CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté rang G diminué ?

Firelaisse
Firelaisse
Niveau 44
01 juillet 2022 à 13:49:54

Non seulement c'est beaucoup plus simple, mais en plus on passe son temps à affronter les mêmes monstres que dans Rise du RM1 à 3, à l'exception des seigneurs.
Bien refroidit, j'espère que ça s'améliore après.

[Phelenix]
[Phelenix]
Niveau 7
01 juillet 2022 à 14:01:30

Après pour Iceborne faut pas oublier qu'on devait apprendre comment se servir du grappin, au même stade de jeu quasiment personne savait l'utiliser  Pour ça que tout le monde a galeré contre le Barioth sachant que les monstres d'Iceborne ont des armors renforcé sur tout le corps pour te forcer à attendrir au grappin  Une bonne chose que cette merde ne soit plus là dans Rise

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Sinon, je trouve que la meilleur intro de rang G c'est 4U.

Tu viens de battre l'Ukanlos, tu passes rang G tout fier que tu es tu te dis que le début vas être easy, histoire de s'échauffer tu commence par une nouvelle sous-espèce, le Seltas du désert ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506015678-mhworldrisitas2.png

Le combat se passe tranquillement, en même temps c'est un Seltas mais d'un coup t'entends qu'un monstre vient de te repérer, naïf que tu es tu te dis que ça doit être un kecha wacha ou un grand Jaggi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et d'un coup tu tombe nez à nez avec la version apex de ce truc
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656676296-images.jpeg

Le machin t'envoi la moitié des steppes ancestrals sur la gueule et te kamehameha depuis l'autre bout de la zone. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'arrives tant bien que mal à finir ton Seltas mais t'es traumatisé pour le reste du rang G après ça. :hap:

EauDeJCVD
EauDeJCVD
Niveau 71
01 juillet 2022 à 14:02:41

Le 01 juillet 2022 à 13:47:02 :
De RM1 a RM3 j’ai pas vu de différence de difficulté. A partir de RM4 c’est déjà mieux mais bon quand tlm aura son stuff G optimal ça vaudra plus rien non plus. Assez déçu dans l’ensemble, ils auraient pu faire un effort sur les 3 seigneurs, ils font vraiment mob de base quoi.

Ça j'suis d'accord, j'ai fait le gorille hier soir, à part un OS pris par surprise (j'ai toujours mon set artilleur de rang +), j'ai été relativement tranquille.
J'attends de voir les 2 autres.

Mais c'est vrai que je suis RM3, et jusqu'ici, je n'ai pas eu à changer de stuff. (en même temps, j'ai l'impression que les talents des armures du début RM sont à chier, et le gain de défense c'est pas suffisant).

Mais je pense m'approcher du point de bascule, je pense que RM4 ça commence à devenir obligatoire.
Je le vois aussi sur la vie des monstres, il me faut 15 min pour tomber un monstre RM3, ce qui est quand même ridicule avec une arme de rareté 6...

Je vais passer pour un vieux réac, mais oui, Iceborne mettait des plus grosses claques, et les monstres étaient de vrais sacs à PV c'est un fait. Et je pense que c'est surtout ce dernier point qui faisait toute la difficulté, car les combats demandaient plus d'endurance. T'avais beau avoir une défense de taré, si tu passais ton temps à te prendre des baffes, t'avais plus de potions en stock (bon, tu pouvais aller en chercher ok...). Mais même sans ça, tenir 15-20 minutes sans faire trop d'erreurs, ça demande un meilleur niveau.
Là où dans Rise, tu peux y aller en mode yolo, c'pas grave, de toute façon le mob tiendra pas la distance.
Comme dit avant, il me faut 15 min pour tomber des mobs RM (dans le lot y'a du Barioth, Goss Harag... pas des tafioles), c'est peu compte tenu de ma puissance de feu ridicule. J'ose pas imaginer la vitesse à laquelle les monstres vont tomber une fois que mon arme sera améliorée.

Mais bon, personnellement, ça me dérange pas tant que ça, quand la seule difficulté d'un jeu c'est la durée des combats, bah perso ça m'a toujours fait chier.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
01 juillet 2022 à 14:07:28

Perso j'ai bouger mon stuff end game Rise a partir du Narga (RM3) car il m'a mis un combo qui m'a vite fait comprendre que c'était fini.

CrusherJoe
CrusherJoe
Niveau 6
01 juillet 2022 à 14:10:38

Y'a vraiment des gars qui ont joué a tous les MH et qui ont trouvé le beatodus de Iceborne difficle au début ?? :question:

GregorSamsa01
GregorSamsa01
Niveau 49
01 juillet 2022 à 14:13:59

On parle de difficulté, mais je trouve surtout que les combats sont bien rythmés avec des monstres enfin vifs, clairement je n'ai plus ce sentiment de déséquilibre qu'on avait dans le jeu de base.

Le 01 juillet 2022 à 14:10:38 :
Y'a vraiment des gars qui ont joué a tous les MH et qui ont trouvé le beatodus de Iceborne difficle au début ?? :question:

J'avoue que franchement le béotodus était simple, il était juste un peu long mais pour le reste c'était une promenade de santé. N'oublions pas aussi que les combats nous paraissent moins longs car on se déplace bien plus rapidement. Bref, les seuls pics de difficulté dans Iceborne hors maj ce sont le tobi kadachi et le barioth à mon sens, le reste c'était tranquille (même la Velkhana, eh oui).

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
01 juillet 2022 à 14:53:20

Le mec en multi compte mdr!

Alors j’ai pas dis que j’avais pas reussi ou galère c’était façon de dire, j’ai juste était surpris du gap de pv du monstre non mais les troll toujours plus...

Bref je suis pas seul meme ceux qui sont deja rm 3 disent que la difficulté ne se fait pas sentir c’est pas moi

Bref répondre a des trolls pour rien et qui pourrissent le foro j’ai autre chose a faire.

C’est un fait rise et sunbreak sont plus simple en debut de game, a voir en endgame si il y en a...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2022 à 14:59:00

Je vais passer pour un vieux réac, mais oui, Iceborne mettait des plus grosses claques, et les monstres étaient de vrais sacs à PV c'est un fait. Et je pense que c'est surtout ce dernier point qui faisait toute la difficulté, car les combats demandaient plus d'endurance.

Après je pense que beaucoup ont ce souvenir car ils n'appliquaient pas encore les attendrissement avec le grappin et là effectivement les combats étaient trop long mais comme l'a dit un vdd c'était pas ouf d'imposer cette mécanique en rendant les monstres artificiellement plus résistant.
Mais en utilisant les nouveaux outils mis à dispo c'était une promenade de santé.

Perso j'avais senti que mon stuff fin de rnag expert était un peu faiblard à partir du barioth (je me souvient l'avoir farmer d'ailleurs)

Message édité le 01 juillet 2022 à 15:02:19 par Pseudo supprimé
Hollymanmax
Hollymanmax
Niveau 40
01 juillet 2022 à 15:00:59

Le 30 juin 2022 à 18:59:18 :

Le 30 juin 2022 à 18:43:50 :

Le 30 juin 2022 à 18:35:33 :
J'ai slacker, je reprend ma save " je dois tuer le almudron pour débloquer les quêtes 6* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je m'ennuie à mourir, y a même pas de challenge, rassurez moi, le end game post sunbreak, y a du challenge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Niveau difficulté, world est au dessus de rise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Il faut arrêter avec ça. 99% des gens qui balancent ça sont ceux qui ont commencés la licence sur World et sont cassés les dents sur l'Anjanath. Réessayer de faire un perso, et aller l'affronter, vous allez le first try. Idem pour le Nergigante. Forcément si vous avez farmé 200h World + Iceborn, le contenu de Rise est "facile" pour vous. Attendez d'avoir a affronter un équivalent des Apex sur Sunbreak, faites une comparaison en prenant en compte que vous avez 200h sur World et on en reparle.

Cela étant dit pour revenir au sujet, je trouve que le début d'iceborn était ultra poussif contrairement à Sunbreak où la transition se fait en douceur. J'ai atteint les quêtes RM3, et j'ai galéré contre un monstre (pas changé de stuff et pas opti a fond, je me faisais two shot par un combo sans pouvoir rien faire). J'ai été faire pour la première fois le Valstrax en solo juste après et je l'ai first try à titre de comparaison. Donc ça se complique au fur et à mesure, je trouve.

J'ai fais tous les opus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Désolé pour toi, mais je ne suis pas un newfag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Ah ouais rien que ça ? tout les opus de la licence monster hunter ? x) Mdr vaste blague tu as du jamais jouer au Mh originel et tu me parles d'avoir fait tout les opus de la licence x)

CrusherJoe
CrusherJoe
Niveau 6
01 juillet 2022 à 15:01:59

Le 01 juillet 2022 à 14:59:00 :

Je vais passer pour un vieux réac, mais oui, Iceborne mettait des plus grosses claques, et les monstres étaient de vrais sacs à PV c'est un fait. Et je pense que c'est surtout ce dernier point qui faisait toute la difficulté, car les combats demandaient plus d'endurance.

Après je pense que beaucoup ont ce souvenir car ils n'appliquaient pas encore les attendrissement avec le grappin et là effectivement les combats étaient trop long mais comme l'a dit un vdd c'était pas ouf d'imposer cette mécanique en rendant les monstres artificiellement plus résistant.

Puis les sacs a PV du début d'iceborne, étaient juste long. Mais pas dur.

B0rchack
B0rchack
Niveau 5
01 juillet 2022 à 15:06:19

Bon bas voilà je suis un "ancien" joueur depuis les premiers sur psp.

Rise a été ma première déception, peut être aussi parce que pour moi Iceborn a été l'apothéose de la licence.

Je retrouve dans vos commentaires le même ressenti que j'avais pour la version non ultimate...

Donc je vais passer mon tour pour cette fois. Pas envie de poncer les mêmes mobs, sur des maps pixélisés en 2022 avec un gameplay beaucoup trop permissif et une facilité faisant que meme s'optimiser ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2022 à 15:08:11

Le 01 juillet 2022 à 15:06:19 :
Bon bas voilà je suis un "ancien" joueur depuis les premiers sur psp.

Rise a été ma première déception, peut être aussi parce que pour moi Iceborn a été l'apothéose de la licence.

Je retrouve dans vos commentaires le même ressenti que j'avais pour la version non ultimate...

Donc je vais passer mon tour pour cette fois. Pas envie de poncer les mêmes mobs, sur des maps pixélisés en 2022 avec un gameplay beaucoup trop permissif et une facilité faisant que meme s'optimiser ne sert à rien.

T'auras le même ressenti sur le prochain.... A part les graphismes si c'est un episode sur consoles nextgen.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
01 juillet 2022 à 15:12:15

jusqu'ici, je n'ai pas eu à changer de stuff. (en même temps, j'ai l'impression que les talents des armures du début RM sont à chier, et le gain de défense c'est pas suffisant).

Je suis d'accord, je suis toujours RM 2 mais si je changeais mon équipement maintenant, en dehors de l'arme, je suis sûr que j'y perdrai plus que je n'y gagnerai.

J'aurais peut-être dû délaisser mon équipement HR optimisé avec les premières armure de rang G. Ça aurait corsé un peu plus le truc parce que j'ai l'impression d'être toujours au-dessus de la courbe de difficulté avec mon set actuel (après le Khezu m'enlève la moitié de ma vie avec une simple morsure).

Message édité le 01 juillet 2022 à 15:14:40 par [REDACTED]
Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
01 juillet 2022 à 15:27:31

Comme pour iceborne j'ai fais l'histoire de sunbreak en armure expert (j'ai juste changé d'arme, qui s'essouffle vite par la suite)
Le moment ou ça va devenir urgent de changer de build c'est quand on attaque le endgame comme iceborne au final.

Dans chaque opus c'est le même constat, en soit la difficulté n'a pas diminué.
L'histoire doit juste être réalisable pour tous les joueurs qu'importe leurs niveau.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
01 juillet 2022 à 15:27:35

A partir de RM3 tu va changer ton équipement.

Seth_84000
Seth_84000
Niveau 9
01 juillet 2022 à 15:32:32

Bon je suis passé en mètre 6 donc le dernier et j'ai fait le boss de fin clairement le grand maître entier est easy.

Là j'ai débloqué les quêtes anomalies donc ce qui est censé être le plus dur du jeu et franchement la première est vraiment easy aussi.

Pour le moment aucune difficulté à part peut-être le boss de fin mais c'est surtout parce qu'il est en deux à trois phases, je l'ai eu la 3 ème fois

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
01 juillet 2022 à 15:35:18

Houla attention vdd on va te dire par A+B que tu te trompe que tu as du cheater pour trouver ça aussi facile😂😂😂

Seth_84000
Seth_84000
Niveau 9
01 juillet 2022 à 15:52:50

Je suis sur switch donc pour cheater ça va être compliqué.

Après le jeu est bon et à priori les quêtes anomalies vont être des sortes de quête de rang vu qu'il y a des rangs aussi pour les quêtes anomalies avec des armes lié.

Ça peut être cool concernant les monstres anomalies il crée des hémorragies, et son de sacrés sacs à PV sinon c'est à peu près les mêmes qu'en grand maître

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
01 juillet 2022 à 15:56:54

Le 01 juillet 2022 à 15:52:50 :
Je suis sur switch donc pour cheater ça va être compliqué.

Après le jeu est bon et à priori les quêtes anomalies vont être des sortes de quête de rang vu qu'il y a des rangs aussi pour les quêtes anomalies avec des armes lié.

Ça peut être cool concernant les monstres anomalies il crée des hémorragies, et son de sacrés sacs à PV sinon c'est à peu près les mêmes qu'en grand maître

il y a plusieurs rang d'anomalies oui

Message édité le 01 juillet 2022 à 15:57:05 par Misthophoros_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2022 à 16:01:37

Le 01 juillet 2022 à 15:35:18 :
Houla attention vdd on va te dire par A+B que tu te trompe que tu as du cheater pour trouver ça aussi facile😂😂😂

On ne dit pas que c'est pas facile on dit juste que c'est pas nouveau en faite ....
c'est la boucle des nouveaux episodes ... ya la même sur les souls et probablement aussi sur tout les jeux qui ont une fausse réputation de jeux difficiles alimenté par les médias qui veulent du clique et une communauté que ca fait chier de voir que n'importe quel random arrive a finir leur "jeu de niche"

Message édité le 01 juillet 2022 à 16:04:28 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment