Le 01 juillet 2022 à 13:47:02 :
De RM1 a RM3 j’ai pas vu de différence de difficulté. A partir de RM4 c’est déjà mieux mais bon quand tlm aura son stuff G optimal ça vaudra plus rien non plus. Assez déçu dans l’ensemble, ils auraient pu faire un effort sur les 3 seigneurs, ils font vraiment mob de base quoi.
Ça j'suis d'accord, j'ai fait le gorille hier soir, à part un OS pris par surprise (j'ai toujours mon set artilleur de rang +), j'ai été relativement tranquille.
J'attends de voir les 2 autres.
Mais c'est vrai que je suis RM3, et jusqu'ici, je n'ai pas eu à changer de stuff. (en même temps, j'ai l'impression que les talents des armures du début RM sont à chier, et le gain de défense c'est pas suffisant).
Mais je pense m'approcher du point de bascule, je pense que RM4 ça commence à devenir obligatoire.
Je le vois aussi sur la vie des monstres, il me faut 15 min pour tomber un monstre RM3, ce qui est quand même ridicule avec une arme de rareté 6...
Je vais passer pour un vieux réac, mais oui, Iceborne mettait des plus grosses claques, et les monstres étaient de vrais sacs à PV c'est un fait. Et je pense que c'est surtout ce dernier point qui faisait toute la difficulté, car les combats demandaient plus d'endurance. T'avais beau avoir une défense de taré, si tu passais ton temps à te prendre des baffes, t'avais plus de potions en stock (bon, tu pouvais aller en chercher ok...). Mais même sans ça, tenir 15-20 minutes sans faire trop d'erreurs, ça demande un meilleur niveau.
Là où dans Rise, tu peux y aller en mode yolo, c'pas grave, de toute façon le mob tiendra pas la distance.
Comme dit avant, il me faut 15 min pour tomber des mobs RM (dans le lot y'a du Barioth, Goss Harag... pas des tafioles), c'est peu compte tenu de ma puissance de feu ridicule. J'ose pas imaginer la vitesse à laquelle les monstres vont tomber une fois que mon arme sera améliorée.
Mais bon, personnellement, ça me dérange pas tant que ça, quand la seule difficulté d'un jeu c'est la durée des combats, bah perso ça m'a toujours fait chier.