CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tower of Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vers une refonte de Tower Of Fantasy ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Shurios Shurios
MP
Niveau 46
06 décembre 2023 à 11:49:31

Le 06 décembre 2023 à 10:58:40 :
sont vraiment con je trouves

ToF reboot c'est l'occasion d'avoir un jeu plus viable, et de casser certaines limite emmerdante pour les nouveaux joueurs, notamment à cause de l'exploration bancale à cause de la nécéssité de faire des actions en multi, sans vraiment pouvoir rencontrer grand monde par exemple.

j'avais apprécier la globalité de l'expérience, mais au final j'ai vite arrêté
non pas car je n'aimais pas, mais à cause des limitations frustrante, comme va buter la plante, ouais mais faut attendre 40 mn qu'elle repop...

tu switch de serveurs tout les X plombes, mais si elle est morte sur l'autre serveurs, ben faut de nouveau attendre 40 mn...

j'avais quasiment clean des lieux sauf que ben, pour les puzzle en multi, des fois j'etais en mode bon ben je reste là et je fou quasiment rien en attendant de voir si je peut le faire avec quelqu'un...

en plus sur ce genre de jeu, en generale il y a de moins en moins de joueurs
donc l'aspect multi devient de plus en plus inaccessible, pour de nouveau joueurs, donc moins enclin à rester dessus.

et c'est sans compter sur les futurs concurrents qui vont venir se confronter à GI et ToF, ou encore Hoyorat qui va sortir encore un autre jeu

C'était au début de sa sortie que tu as jouéj'imagine ? ouais a ce moment là le contenu et les features sortaient de manière time gate et les gens farmaient du world boss pour s'occuper ou dropper des armes perma SSR ( feature vraiment goldée quand j'y repense :rire: ) De nos jours c'est plus trop un souci car y'a souvent des personnes qui le tapent et tu peux switch via ces personnes de chan sans cooldown

Pour les futurs concurrents , ouais Wuthering Wave même si je suis a moitié convaincu par son contenu la base m'a l'air bonne faudra qu'ils étairnt d'autre feature et ça sera top !

ZZZ de ce que j'ai pu voir avec la bêta , je pense que c'est le jeu de Hoyo qui marchera le moins bien a long terme cependant il aura sa base de joueurs comme tout les jeux Hoyo jouissant de l'aura Genshin

Et le dernier concurent c'est Project Mugen , probablement le plus excitant de la liste mais il est excitant car on a encore rien vu ducoup y'a quelques "fantasmes/believe" dans l'air et y'a le redflag nexon je crois ou c'était Netease ? je sais plus d'un coup ...

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
06 décembre 2023 à 14:41:42

C'est Netease pour project mugen
après c'est le premier vrais gros projet, faut toujours rester méfiant

mais bon ToF n'est pas exempte de paywall, pas le pire mais quand même présent pour certaines activités

sinon j'avais commencé à jouer en mai, mais j'ai été bien emmerdé par les features dont je parlais.

le jeu n'est vraiment pas friendly avec les nouveaux, sans même compter le gros cut dans l'histoire ^^"

Shurios Shurios
MP
Niveau 46
07 décembre 2023 à 14:21:06

Well le live stream a eu lieu et on nous a menti : on a pas eu de news a propos de ToF Reboot donc sur ce point c'est dommage cependant les choses montrées étaient cool ( nouvelle zone , lore ect... )

J'en ferai un résumé sur un nouveau topic si c'est pas fait en prenant mon temps pour demain ou Samedi

Message édité le 07 décembre 2023 à 14:21:40 par Shurios
Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
07 décembre 2023 à 15:37:35

Le 06 décembre 2023 à 14:41:42 :
C'est Netease pour project mugen
après c'est le premier vrais gros projet, faut toujours rester méfiant

mais bon ToF n'est pas exempte de paywall, pas le pire mais quand même présent pour certaines activités

sinon j'avais commencé à jouer en mai, mais j'ai été bien emmerdé par les features dont je parlais.

le jeu n'est vraiment pas friendly avec les nouveaux, sans même compter le gros cut dans l'histoire ^^"

le cut de l'histoire est peu idiot, en fait tu peux toujours faire la suite de l'histoire d"Aesperia, mais c'est indiquer avec un losange bleu comme si c'était une quête secondaire, l'idée c'est de pouvoir débloquer plus rapidement Vera qui est plus important qu'Aesperia ( rien que pour les coffres bleu/violet pour les miras )

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
07 décembre 2023 à 16:48:44

ouais je ça je comprend, mais n'empêche pour n'importe qui de nouveau sur le jeu, tu reste un comme un con, et tu te demande ce qui se passe, ce que tu fou là.

et dans la progression global c'est du coup très mal intégré, ça donne un coté très bordelique, qui peut être dissuasif, et qui peut couper l'investissement d'une personne.

bon moi honnêtement j'ai pas fais gaffe au scenario, du coup j'ai cut de temps en temps, et là je me suis dit "merde j'ai coupé plusieurs cutscene sans m'en rendre compte?"

mais si quelqu'un voulait suivre l'histoire, bon ben ça part mal.

il y a un coté clairement moins engageant que Genshin par exemple (qui perso m'a saouler avec ses blabla insipide à outrance).

Shurios Shurios
MP
Niveau 46
07 décembre 2023 à 18:50:38

Je suis d'accord , l'histoire est important pour le joueur moyen et pour rentrer dans l'univers !

Rien que sur le forum durant la sortie Ps du jeu y'avait pas mal de topic a ce sujet par exemple !

D'ailleurs je suis très content de la vid du livestream qui mettait le lore en avant revoir Claire sur le devant de la scène , l'omnium , les tours fantastiques au devant de la scène était vraiment cool

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
08 décembre 2023 à 08:32:53

même quitte à ne pas faire une version bis

je pense que le jeu gagnerais à rework le début

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 29
21 décembre 2023 à 11:31:58

Bon, on a un peu plus d'info sur l'avenir de TOF et j'avoue que ça ne m'envoie pas du rêve.
J'ai repris après 2 mois d’arrêt et l'arrivée de Nan Yin et j'ai déjà relâché le jeu...

Je vais donc me prêter au jeu de Shurios et qu'est-ce que j'aimerai pour TOF.
De base j'aime bien l'univers, le level desing est inintéressant, les décors sont franchement cool. Mais :

- premier truc qui m'a bien dégouté à mon retour le visage des perso. Entre les artwork de Nan Yin et de Ling Han et leur tronche IG. Purée il y a un gouffre sans expression, sans charme, juste rien à voir. Mais MERDE quoi, c'est un gacha. C'est pas possible de mettre aussi peu d'investissement sur la qualité IG des perso.

-Donc deuxième point, même si le jeu est beau oui le UE 5, ferait pas de mal sur pour perdurer dans le temps.

- J'ai beau avec était un bon petit dauphin depuis le début du jeu. Je fais aucun dégats. Il faut C6 avec matrice spécifique Max pour faire des dégâts. C'est juste gavant. le gap est trop grand. ça ne donne pas envie de s'investir dans l'opti pour de toutes façons faire des piqures de moustiques.

- Les events sont trop long et trop répétitf. Faire 50 fois la me^me activité de merde pour gagner 3 boules rouges. A vomir. J'en peu plus.

- Les cartes sont trop rempli de pseudo activité sans aucun interêt. Ni gameplay, ni fun, etc... on se laisse de parcourir la map pour les faire. Et pourtant, IL FAUT sinon tu n'as pas accès à tel ou tel truc. Tout est trop long,la pêche, le capture etc.. C'est un putain de gouffre de temps ce jeu pour au final ne rien gagner en terme d'opti ou d'une quelconque satisfaction.

- Les déplacements sont fun, il faut les garder :ok:

Ok, j'ai craché mon ressenti. Mais en prenant les points vous comprenez je pense ce qu'il faut améliorer et ce que j'espère pour la suite du jeu.
Et en plus à un jour prêt j'ai raté mon achat de matrice pour fiona... Elle va rester à poils en plus :snif2:

WEvzy93 WEvzy93
MP
Niveau 9
21 décembre 2023 à 12:49:26

Il est pas sur ue 5 mais ue 4

Shurios Shurios
MP
Niveau 46
21 décembre 2023 à 17:57:27

Le 21 décembre 2023 à 11:31:58 :
Bon, on a un peu plus d'info sur l'avenir de TOF et j'avoue que ça ne m'envoie pas du rêve.
J'ai repris après 2 mois d’arrêt et l'arrivée de Nan Yin et j'ai déjà relâché le jeu...

Je vais donc me prêter au jeu de Shurios et qu'est-ce que j'aimerai pour TOF.
De base j'aime bien l'univers, le level desing est inintéressant, les décors sont franchement cool. Mais :

- premier truc qui m'a bien dégouté à mon retour le visage des perso. Entre les artwork de Nan Yin et de Ling Han et leur tronche IG. Purée il y a un gouffre sans expression, sans charme, juste rien à voir. Mais MERDE quoi, c'est un gacha. C'est pas possible de mettre aussi peu d'investissement sur la qualité IG des perso.

-Donc deuxième point, même si le jeu est beau oui le UE 5, ferait pas de mal sur pour perdurer dans le temps.

- J'ai beau avec était un bon petit dauphin depuis le début du jeu. Je fais aucun dégats. Il faut C6 avec matrice spécifique Max pour faire des dégâts. C'est juste gavant. le gap est trop grand. ça ne donne pas envie de s'investir dans l'opti pour de toutes façons faire des piqures de moustiques.

- Les events sont trop long et trop répétitf. Faire 50 fois la me^me activité de merde pour gagner 3 boules rouges. A vomir. J'en peu plus.

- Les cartes sont trop rempli de pseudo activité sans aucun interêt. Ni gameplay, ni fun, etc... on se laisse de parcourir la map pour les faire. Et pourtant, IL FAUT sinon tu n'as pas accès à tel ou tel truc. Tout est trop long,la pêche, le capture etc.. C'est un putain de gouffre de temps ce jeu pour au final ne rien gagner en terme d'opti ou d'une quelconque satisfaction.

- Les déplacements sont fun, il faut les garder :ok:

Ok, j'ai craché mon ressenti. Mais en prenant les points vous comprenez je pense ce qu'il faut améliorer et ce que j'espère pour la suite du jeu.
Et en plus à un jour prêt j'ai raté mon achat de matrice pour fiona... Elle va rester à poils en plus :snif2:

Hello Stilgar globalement , je pense qu'on est tous d'accord avec ton ressenti sauf les activitées ou ToF a le cul entre le gacha et les mmorpg donc c'est selon moi totalement normal qu'il demande plus d'investissement que qu'un gacha random normal ! + déja que les vétérans se plaignent du manque de contenu ... :rire:

Sinon ToF Reboot est déja sorti en CN et malheureusement , ça n'a pas changé les perfs et designs poubelle . L'histoire je pense que ça va prendre un tournant avec la 4.0 . Il faut les laisser cuisiner jpense j'ai la sensation qu'ils vont nous faire un truc correct a partir de la . Cela dit ça ne change pas le fait que post 4.0 c'est poubelle ( bon j'ai un avis un peu plus élaboré pour l'histoire du domain 9 mais flemme de développer dans ce message )

Par CONTRE ToF Reboot a changé tout l'équilibrage et le jeu est vraiment différent et mieux foutu , les roles existent vraiment ( Tank / DPS / Heal et pas les trois qui sont tous des pseudos DPS ) fin bref , j'espère que cette version verra le jour chez nous car je pense que la base est bien meilleure et plus saine et SURTOUT adieu les écart massif entre whales et joueurs normaux et beaucoup moins de powercreep

Tu me rappelle qu'il faut que je fasse un topic détaillé sur ToF Reboot sur CN

Kafka-Hibino Kafka-Hibino
MP
Niveau 4
29 février 2024 à 12:19:38

J'espère qu'avec la refonte ils vont remettre le Raid poste de contrôle du niveau intermédiaire car ils ont retiré le raid début septembre à cause d'un bug sur PlayStation et à cause de ça impossible de faire les succès du jeu et le trophée raid expert.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment