CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tower of Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vers une refonte de Tower Of Fantasy ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shurios Shurios
MP
Niveau 45
23 novembre 2023 à 17:01:54

Ce matin sur Cn pour une occasion spéciale et le second anniversaire du jeu ( décembre 2023 sur CN ) Hotta a laissé présager une refonte de leur jeu et a laissé un sondage de qu'est ce que ce que les joueurs CN aimeraient voir changer.

Dans le sondage , absolument toutes les "features" du jeu étaient concernées , j'ai même pu voir les rôles & résonances concernées .

Du coup je trouvais cela très intéressant vu qu'on est peu et entre nous : Qu'est ce que vous aimeriez voir changer a terme ?

Je me prête a l'exercice !

1. Le moteur de jeu ( Unreal Engine 4 si jdis pas de connerie ) qui n'est pas conçu pour du multi et qui semble être responsable des lags qu'on rencontre dès que de très nombreux joueurs sont sur la même map.

2. Refonte des roles & Résonances donner plus d'impact au rôle fortitude et lui permettre de s'exprimer même en dehors des contenus a raids

3. Ergonomie + interfaces : Moderniser et fluidifier ça ainsi que le rendre plus intuitif .

ça s'arrête la pour moi je crois :hap:

Message édité le 23 novembre 2023 à 17:03:50 par Shurios
Le-Dahaka_ Le-Dahaka_
MP
Niveau 50
23 novembre 2023 à 17:38:49

Peut être une narration et quete secondaire un peu plus travaillé

J'ai beau suivre l'histoire (jsuis début domaine 9) je trouve vraiment ça cheap, sauf si ca s'ameliore justement au domaine 9 :hap:

Message édité le 23 novembre 2023 à 17:39:17 par Le-Dahaka_
EvengeIius_ EvengeIius_
MP
Niveau 41
23 novembre 2023 à 18:07:06

- Le moteur graphique.
Unreal Engine 4 est sympa, mais faut passer sur le 5

- Le level design de certains mondes, (surtout ceux du début du jeu)
Il faudait qu'ils revampent le level design de certains mondes car quand on voit le domaine 9 comparer à Vespara..

- La quête principale doit être améliorer.
Il devient intéressant à partir du domaine 9, ce n'est pas normal.

- Cross-play
Les joueurs consoles devraient être en mesure de jouer avec les joueurs pc et mobiles, et vice-versa.

Ca rendra le monde encore plus vivant et dynamique, ce qui est vital pour un mmorpg.

Voilà ce qu'il me vient à l'esprit.

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
23 novembre 2023 à 19:27:10

Assez d'accord avec vos posts !

Voici mes pensées en accord avec les leaks qu'on avait eu y'a un long moment maintenant :

On sait avec les leaks internes que Hotta bosse sur 2 projets en parallèle de Tower of Fantasy , un des deux pourrait être ToF 2 / ToF Reborn ducoup , la refonte serait plus proche qu'on ne le pense ( dans 6 ou 7 mois coté CN ? voir avec La 4.0 ? )

On sait que la 4.0 est un retour en Aesperia est ce que ça aurait un lien avec cette refonte du jeu ?

Encore une fois ça ne sont que mes pensées random . Je suis très excité mais en même temps il y'a une petite lueur d'inquiétude ; J'ai peur que ToF perde de son identité et de ce qu'il le définit .

En tout cas , j'espère plus d'infos durant le live stream anniversaire qui sera très intéressant a suivre de plus il y'aura l'annonce de la future collab en parralèle a ce moment là

Message édité le 23 novembre 2023 à 19:29:50 par Shurios
Le-Dahaka_ Le-Dahaka_
MP
Niveau 50
23 novembre 2023 à 20:27:31

Et ces "Tof 2/reborn" seront de nouveaux jeux ou alors juste une grosse refonte de TOF ? Car je me vois pas trop lâcher mon compte pour un nouveau jeu :hap:

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
23 novembre 2023 à 20:50:05

T'inquiète , c'est une grosse refonte. Après encore une fois ça ne sont que des suppositions de ma part avec le peu d'infos qu'on a

siisko640 siisko640
MP
Niveau 2
24 novembre 2023 à 00:38:07

Un meilleur rendu du perso créer serait bienvenue !

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
24 novembre 2023 à 12:04:34

J'ai explosé : Final of Tower of Fantasy XIV : Reborn :rire:

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
24 novembre 2023 à 20:17:55

Bon apparemment ça a été débunk par les devs pas de ToF 2 new launcher et autre connerie , pas de nouvel engine ( donc on va toujours se taper l'Unreal Engine 4 :snif: ) et ils ne comptent pas supprimer de features ( et donc on garde notre compte et nos acquis )

En gros y'aura juste de l'optimisation massive de features . Il y'aura plus d'infos très bientot ( probablement pour le live anniversaire )

[invaders] [invaders]
MP
Niveau 19
24 novembre 2023 à 21:10:26

une refonte des event

refaire 100 fois la meme chose pour gagner de la monnaie d'event pour échanger dans la boutique

genshin est bien mieux de ce coté là tu le fait une fois par jour et c'est terminé

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
24 novembre 2023 à 21:14:09

Le 24 novembre 2023 à 21:10:26 :
une refonte des event

refaire 100 fois la meme chose pour gagner de la monnaie d'event pour échanger dans la boutique

genshin est bien mieux de ce coté là tu le fait une fois par jour et c'est terminé

Ouais et c'est dommage car je trouve vraiment globalement les events bien plus funs que ceux de genshin mais le fait de devoir les faire en masse pour vider la boutique , bah c'est chiant

duga666 duga666
MP
Niveau 28
25 novembre 2023 à 14:40:34

C'est cool si ça se fait, je trouve que le jeu est en perte de vitesse.

Si ils pouvaient faire une sortie globale.
Améliorer/changer de moteur car les cut-scenes, cinématique parfois les perso un des regards de poisson mort.
Donner une place plus importante à l'histoire principale et le lore des perso.

Tsyko Tsyko
MP
Niveau 8
25 novembre 2023 à 15:55:39

S'ils pouvaient déjà commencer par arrêté de mettre la totalité du lore de l'histoire principale et des perso seulement dans les pv...

Et optimisé leurs jeu vu que dans les dernières maj ils sont fini par juste compressé les cg de leurs pv dans une qualité inférieure à la res native du jeu pour plus qu'elles lags.

Langelkeiser Langelkeiser
MP
Niveau 19
25 novembre 2023 à 17:01:50

J'avais décroché du jeu depuis un mois pour plusieurs raisons.

- je déteste les évènements sur ce jeu car refaire 10/30/50 fois la même chose m'est insupportable. Donc je n'y participe pas où seulement quand je peux lancer un évent en mode afk en faisant autre chose.

- l'univers est inexploité, c'est frustrant. Des efforts sont quand même notable sur le domaine 9 avec une main quest passable.

- les 100 millions de points d'intérêts sur les map j'en peu plus. Impossible de profiter de l'environnement, car constamment accaparé par ces infâme point d'intérêt.

- le jeu est passable côté graphisme et j'aimerais un jeu moins criard côté coloration.

- avis personnel mais j'ai jamais compris leur idée de Switch d'arme et pas de switch de personnage. Ils font de très beau perso avec des tenues souvent sublimes mais impossible d'en profiter correctement donc c'est quoi l'intérêt en réalité ?

duga666 duga666
MP
Niveau 28
25 novembre 2023 à 18:12:04

L'interet c'est que t'es censé jouer ton avatar que tu as créé puis custom avec des cosmétiques ici et là, payant parfois... etc, donc c'est plutôt une bonne chose que malgré que tu choppes de nouvelles armes tu puisses continuer à l'utiliser. Et ceux qui veulent utiliser les simulacra, peuvent toujours le faire.

Ça serait cool aussi que l'histoire se reconcentre sur le traveler, je me rappel qu'on avait perdu la mémoire, puis sauvé par sheryl puis euh...

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
25 novembre 2023 à 20:27:37

Duga a tout dit en ayant toutes les armes sur un perso t'es pas obligé de te coltiner les persos que t'aime pas spécialement .

Sinon ouais totalement d'accord avec vous , ça serait vraiment cool de step up sur les points mentionnés
On verra au Live anniversaires leur annonces a ce sujet !

Pour les events perso. jme fais même pas chier a vider la boutique je prend que les currencies pour pull ainsi que les box de matériaux titan puis basta

Encore une fois c'est super con car globalement ( pour la plupart du moins ) les events sont sympa a faire même mieux que ceux de genshin juste que les faire 200 x bah ça fait chier

Message édité le 25 novembre 2023 à 20:29:14 par Shurios
Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
26 novembre 2023 à 14:13:25

pour le rôle de tank, le seul moyen de le rendre viable c'est qu'il ne doit pas prendre la place d'un autre rôle... donc pouvoir jouer à 5.

le moteur du jeu n'est pas un problème, je lag même plus depuis que j'ai un new pc même sur un super WB, mais ça reste mal optimiser en considérant que le jeu doit tourner sur mobile et Ps4/5.

le jeu est en perte de vitesse depuis un moment, les dév savent très bien que le jeu touche à son terme dû une volonté de refonte, ou plutôt être à l'écoute de suggestion de joueur, pour des ajout de QoL ( chose que semble avoir oublier un certain dév pour un jeu que je nommerais pas ).

des possibilité d'amélioration, c'est ce qui maintiens mon intérêt dans un jeu ou les frost domine depuis la 1.0, la volt qui se fait défoncer de manière arbitraire, des mécaniques vomitif ( graybite ) et des event débile ( sérieux qui à valider le double drop des coffres de WB ? )

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
01 décembre 2023 à 18:14:38

Bon , c'est confirmé : ToF Reboot arrivera bel et bien : https://www.youtube.com/watch?v=YIIkW57g_nM

Honnêtemet tout ce que j'ai entendu de la vidéo me plait bien maintenant le truc qui m'inquiète c'est : comment ils vont compenser les joueurs qui jouent sur offi. ? Pour moi c'est sur et certain qu'a terme ToF offi va sauter ( ils le gardent car le supprimer reviendrait a enc*le* les personnes ayant investi leur sous dessus )

Et surtout : quand est ce que ça va arriver ? Affaire a suivre on en saura plus sur le live anniversaire mais déja leur post fait donne déja une belle mise en bouche des choses a venir et c'est une bonne direction même si j'ai quelque craintes sur le fait que ça se genshit ise trop . J'ai vraiment pas envie de jouer a Genshin bis .

Donc ouais excité mais aussi craintif vis a vis de ça , probablement la dernière chance de ToF

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
02 décembre 2023 à 21:00:11

Le livestream CN anniversaire arrivera donc le 7 décembre si j'ai bien compris.

Apparemment ils ont insisté sur le fait que ça sera vraiment big . et les grandes lignes ont été posées :

-La collab sera mondiale ( confirmé )
- ToF 4.0
- ToF Reborn

et d'autres trucs également

Professeur Professeur
MP
Niveau 49
02 décembre 2023 à 21:09:27

bon bah je met le jeu en pause jusqu'à la refonte
j'ai quand même mis un peu d'argent dans le jeu j'attends de voir la tournure

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment