Chinia, j'ai pré-commandé a log on games a vevey et steg
les 2 me disent depuis un mois qu'ils ne savent pas quand ils en recevront
Je l'ai commandé jeudi 12h et récu le vendredi 9h. En moins de 24h, je n'en espérais pas tant parfait
Toujours pas ouvert le carton. Surement demain je vais pouvoir continuer ma partie de Ghost of Tsushima sur ps5 ![]()
Bon courage à vous. Très bientôt la communauté sera réunie ![]()
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?
Juste un crash en jouant à Spiderman M.M. qui a complètement planté la machine, sinon rien.
Le 22 novembre 2020 à 09:35:25 Drokko a écrit :
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?
Aucun problème pour moi, j'ai testé Valhalla, Miles Morales, et Black Ops Cold War
Le 22 novembre 2020 à 13:37:06 p_five a écrit :
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?Aucun problème pour moi, j'ai testé Valhalla, Miles Morales, et Black Ops Cold War
Un freeze sur Spider-Man MM mais la console n'a pas crash, l'app s'est fermée et j'ai pu la réouvrir.
Le 22 novembre 2020 à 18:30:18 LukeSaltwalker a écrit :
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?Aucun problème pour moi, j'ai testé Valhalla, Miles Morales, et Black Ops Cold War
Un freeze sur Spider-Man MM mais la console n'a pas crash, l'app s'est fermée et j'ai pu la réouvrir.
T'as eu de la chance de l'avoir aussi vite LukeSaltwalker , sans précommande en plus.
Chapeau l'ami!!!
Pour ma part, aucun bug majeur pour l'instant.
J'ai eu 1-2 fois un problème de base de données en reconstruction lorsque je transférais mon profil PS4 au début mais ça a chargé en 1-2 secondes donc pas vraiment de crash en soi (du moment que c'est pas récurrent, j'imagine). Ça ne s'est plus reproduit du w-e.
Sinon, j'ai eu un petit lag de 4-5 secondes lorsqu'on a déconnecté une seconde manette depuis la page principale de la PS5 (au lieu de le faire IG) sur Sackboy : A Big Adventure. Pour ceux qui ont le jeu, optez pour enlever un joueur directement depuis l'interface du jeu prévue à cet effet.
Personnellement, je n'ai pas testé si la manette se rechargeait en mode veille (le bug le plus récurrent chez les possesseurs de PS5 apparemment) vu que de toute façon je n'ai jamais utilisé cette option sur PS4 auparavant (je n'aime pas que ma console puisse recharger des manettes en étant au repos et encore moins qu'elle fasse des mises à jour sans que je veille au grain).
Et pour finir, un conseil de compatriote helvétique : Ne jamais laisser de disque à l'intérieur du lecteur lorsque la console est éteinte ou en mode veille. Je l'avais amèrement regretté avec ma première PS4 qui m'avait éjecté un jeu en plein milieu de la nuit... Et depuis c'était la pagaille car devenu intempestif (en plein milieu d'une partie). Malgré le retour en usine, le problème s'est reproduit (après l'échéance de la garantie, bien évidemment).
Le lecteur de la PS5 n'a vraiment pas l'air de bonne qualité de ce que j'ai pu constater (en toute objectivité). Il fait quand même un petit bruit que je trouve pas top (comparé à ma Xbox One silencieuse par exemple). Du coup, je ne serais pas étonné que ce problème du disque de la PS4 se reproduise sur la PS5. À titre de comparaison, sur ma PS4 pro, j'ai toujours enlevé les jeux du lecteur après ma séance de gaming et je n'ai jamais eu le moindre problème. À vous de juger si je suis parano ou pas ^^' !
Bonne nuit all !
P.S Je me rappelle pourquoi j'avais eu une deuxième reconstruction des données corrompues : J'ai mis le disque du jeu dans le mauvais sens... J'me suis fié à la logique PS4 première génération en mode verticale, sachez qu'ici c'est la logique contraire : face "imprimé" du disque côté gauche et face "données" côté droit.
Ne faites pas la même erreur (ou alors faites ce que je n'ai fait pas fait : lisez le mode d'emploi en entier haha).
Voici un article sur le sujet : https://www.pushsquare.com/news/2020/11/some_ps5_users_are_inserting_their_discs_the_wrong_way_round
Le 22 novembre 2020 à 19:03:01 p_five a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:30:18 LukeSaltwalker a écrit :
T'as eu de la chance de l'avoir aussi vite LukeSaltwalker , sans précommande en plus.
Chapeau l'ami!!!
Yes je suis très chanceux, après j'avais fait pas mal de recherches aussi ![]()
J'ai eu à nouveau un petit freeze sur spider-man, le jeu ne répondait plus mais l'OS oui donc j'ai pu quitter. Ça fait très rush comme interface, j'espère que Sony va vite patcher tout ça.
Ca y est j'ai reçu ma PS5 !! ![]()
Commandée chez MediaMarkt jeudi dernier !
Le 23 novembre 2020 à 01:54:43 Presley5 a écrit :
P.S Je me rappelle pourquoi j'avais eu une deuxième reconstruction des données corrompues : J'ai mis le disque du jeu dans le mauvais sens... J'me suis fié à la logique PS4 première génération en mode verticale, sachez qu'ici c'est la logique contraire : face "imprimé" du disque côté gauche et face "données" côté droit.Ne faites pas la même erreur (ou alors faites ce que je n'ai fait pas fait : lisez le mode d'emploi en entier haha).
Voici un article sur le sujet : https://www.pushsquare.com/news/2020/11/some_ps5_users_are_inserting_their_discs_the_wrong_way_round
Désolé, mais je comprends pas ton problème. Dans toutes les consoles/lecteur dvd/blu ray on met toujours dans le sens côté imprimé vers le haut.
Là, si tu mets ta console à l'horizontale, la fente est en bas à gauche, ce qui fait que debout, tu mets bien côté imprimé à gauche.
J'ai recu la mienne également commandé le 19 a 12h30
Le 23 novembre 2020 à 01:44:39 Presley5 a écrit :
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?Pour ma part, aucun bug majeur pour l'instant.
J'ai eu 1-2 fois un problème de base de données en reconstruction lorsque je transférais mon profil PS4 au début mais ça a chargé en 1-2 secondes donc pas vraiment de crash en soi (du moment que c'est pas récurrent, j'imagine). Ça ne s'est plus reproduit du w-e.
Sinon, j'ai eu un petit lag de 4-5 secondes lorsqu'on a déconnecté une seconde manette depuis la page principale de la PS5 (au lieu de le faire IG) sur Sackboy : A Big Adventure. Pour ceux qui ont le jeu, optez pour enlever un joueur directement depuis l'interface du jeu prévue à cet effet.
Personnellement, je n'ai pas testé si la manette se rechargeait en mode veille (le bug le plus récurrent chez les possesseurs de PS5 apparemment) vu que de toute façon je n'ai jamais utilisé cette option sur PS4 auparavant (je n'aime pas que ma console puisse recharger des manettes en étant au repos et encore moins qu'elle fasse des mises à jour sans que je veille au grain).
Et pour finir, un conseil de compatriote helvétique : Ne jamais laisser de disque à l'intérieur du lecteur lorsque la console est éteinte ou en mode veille. Je l'avais amèrement regretté avec ma première PS4 qui m'avait éjecté un jeu en plein milieu de la nuit... Et depuis c'était la pagaille car devenu intempestif (en plein milieu d'une partie). Malgré le retour en usine, le problème s'est reproduit (après l'échéance de la garantie, bien évidemment).
Le lecteur de la PS5 n'a vraiment pas l'air de bonne qualité de ce que j'ai pu constater (en toute objectivité). Il fait quand même un petit bruit que je trouve pas top (comparé à ma Xbox One silencieuse par exemple). Du coup, je ne serais pas étonné que ce problème du disque de la PS4 se reproduise sur la PS5. À titre de comparaison, sur ma PS4 pro, j'ai toujours enlevé les jeux du lecteur après ma séance de gaming et je n'ai jamais eu le moindre problème. À vous de juger si je suis parano ou pas ^^' !
Bonne nuit all !
Oui, j'évite également de laisser un CD dedans quand je l'éteins. J'avais pas remarqué, mais en l'allumant, y'a toujours une espèce de petit bruit près du lecteur quand il est vide (j'imagine que la console vérifie si quelque chose est inséré ou pas). Après je pense en rien que ce soit un défaut, le mien fonctionne très bien et lit à merveille mes blu-ray, mais on remarque direct que c'est un lecteur pas super haut de gamme.
En gros je suis un des derniers suisses ici a ne pas l'avoir 🤣
Le 23 novembre 2020 à 13:05:52 Emb7 a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 01:54:43 Presley5 a écrit :
P.S Je me rappelle pourquoi j'avais eu une deuxième reconstruction des données corrompues : J'ai mis le disque du jeu dans le mauvais sens... J'me suis fié à la logique PS4 première génération en mode verticale, sachez qu'ici c'est la logique contraire : face "imprimé" du disque côté gauche et face "données" côté droit.Ne faites pas la même erreur (ou alors faites ce que je n'ai fait pas fait : lisez le mode d'emploi en entier haha).
Désolé, mais je comprends pas ton problème. Dans toutes les consoles/lecteur dvd/blu ray on met toujours dans le sens côté imprimé vers le haut.
Là, si tu mets ta console à l'horizontale, la fente est en bas à gauche, ce qui fait que debout, tu mets bien côté imprimé à gauche.
Et pourtant ça change tout
! Je pensais qu'en mode horizontal, le lecteur se situait vers le haut, ce qui fait que le côté imprimé aurait été à droite et le côté "données" à gauche comme pour la première PS4 (que j'ai toujours) lorsqu'elle est en mode vertical.
Alors peut-être qu'on avait le choix pour la PS4 en mode vertical (vu que le socle qu'il fallait acheter pour la faire tenir droit était peut-être viable dans les deux sens) mais sur PS5, il n'y qu'un seul et unique côté pour l'utilisation du socle fourni avec la console (en mode vertical). Sur ma PS4, en tout cas, le côté imprimé du CD était à droite lorsque je le mettais dans le lecteur en mode vertical.
C'est pas une erreur grave mais beaucoup de gens ont aussi pensé que le lecteur se situait vers le haut comme moi (alors que c'est en bas) en mode horizontal. Ceci explique l'erreur des gens lors de l'insertion du disque en mode vertical. Je pense pas que ça endommage la console ou le jeu en question mais faut pas faire l'erreur en boucle ^^'
Le 23 novembre 2020 à 13:07:10 dadouw340 a écrit :
J'ai recu la mienne également commandé le 19 a 12h30
Pour une fois, t'es chanceux ! GG
Le 23 novembre 2020 à 13:41:17 LukeSaltwalker a écrit :
A part ça, ceux qui ont réussi à obtenir la Ps5 en Suisse, avez-vous eu des bugs, soucis ou autre ?Pour ma part, aucun bug majeur pour l'instant.
Bonne nuit all !
Oui, j'évite également de laisser un CD dedans quand je l'éteins. J'avais pas remarqué, mais en l'allumant, y'a toujours une espèce de petit bruit près du lecteur quand il est vide (j'imagine que la console vérifie si quelque chose est inséré ou pas). Après je pense en rien que ce soit un défaut, le mien fonctionne très bien et lit à merveille mes blu-ray, mais on remarque direct que c'est un lecteur pas super haut de gamme.
J'ai exactement eu la même impression que toi, du coup ça me conforte dans mon idée de pas laisser de disque moisir dans le lecteur sur une longue période (façon de parler) haha.
Le 23 novembre 2020 à 13:57:48 Presley5 a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 13:07:10 dadouw340 a écrit :
J'ai recu la mienne également commandé le 19 a 12h30Pour une fois, t'es chanceux ! GG
Le 23 novembre 2020 à 13:41:17 LukeSaltwalker a écrit :
Bonne nuit all !
J'ai exactement eu la même impression que toi, du coup ça me conforte dans mon idée de pas laisser de disque moisir dans le lecteur sur une longue période (façon de parler) haha.
Oui je sais pas si ça a une quelconque influence mais autant éviter. C'est un bruit très soudain, une sorte de clic, il me semble pas qu'il était là avant ou alors je ne l'avais pas remarqué (on devient parano à force), mais le lecteur fonctionne tout à faire correctement. Je vais pas la ramener pour ça. ![]()
Yo ! Question on peut encore la réserver à MediaMarkt ? Ou c'est over ?
Devait pas y avoir de la dispo aujourd'hui a melectronics?