Mail reçu de la part de Dreamland également ça fait plaisir par contre bug d'affichage de Gmail le titre du mail c'était 'à propos de votre ps5' j'étais en sueur ![]()
On se rapproche les gens, j'espère que tout le monde sera servi Day one ![]()
Tout ceux qui ont eu le mail vous l’avez préco à quelle heure ? Histoire d’aiguiller ceux qui s’interrogeraient sur ce fameux mail non reçu.
12h pour ma part, sur place le 17/09 ![]()
Le 17 entre 12h15 et 12h25 dreamland Gosselies ![]()
12h15 par téléphone
Le 17 septembre à 9h59 ![]()
Le problème c'est pas Mediamarkt, le problème ce sont les transporteurs qui aiment faire des surprises. J'ai aucun doute que Mediamarkt va bien expédier toutes les consoles en temps et en heure, j'ai moins confiance en Bpost par contre. J'ai vécu trop de journées ou j'ai attendu le transporteur toute la journée en réactualisant le tracking toutes les 15 min pour au final voir "Problème au cours de la livraison, un nouvelle tentative sera prévue ultérieurement". M'enfin bon, je suis pas à quelques jours près c'est juste dommage pour les gens qui vont prendre congé pour réceptionner le colis.
Le 12 novembre 2020 à 12:37:04 VieuxJeune a écrit :
Le problème c'est pas Mediamarkt, le problème ce sont les transporteurs qui aiment faire des surprises. J'ai aucun doute que Mediamarkt va bien expédier toutes les consoles en temps et en heure, j'ai moins confiance en Bpost par contre. J'ai vécu trop de journées ou j'ai attendu le transporteur toute la journée en réactualisant le tracking toutes les 15 min pour au final voir "Problème au cours de la livraison, un nouvelle tentative sera prévue ultérieurement". M'enfin bon, je suis pas à quelques jours près c'est juste dommage pour les gens qui vont prendre congé pour réceptionner le colis.
Je confirme pour Bpost , c'est tellement aléatoire....c'est pour ca que j'ai pas pris de risque, j'ai opté pour livraison en Point Poste, le point poste étant le Bureau de poste principal de ma Commune.
Difficile que le livreur skip le bureau....enfin j'espere... ![]()
Reçu le mail de dreamland aussi ![]()
J'ai préco le 17 en magasin à 10H05
Le 12 novembre 2020 à 12:46:57 ultragz a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 12:37:04 VieuxJeune a écrit :
Le problème c'est pas Mediamarkt, le problème ce sont les transporteurs qui aiment faire des surprises. J'ai aucun doute que Mediamarkt va bien expédier toutes les consoles en temps et en heure, j'ai moins confiance en Bpost par contre. J'ai vécu trop de journées ou j'ai attendu le transporteur toute la journée en réactualisant le tracking toutes les 15 min pour au final voir "Problème au cours de la livraison, un nouvelle tentative sera prévue ultérieurement". M'enfin bon, je suis pas à quelques jours près c'est juste dommage pour les gens qui vont prendre congé pour réceptionner le colis.Je confirme pour Bpost , c'est tellement aléatoire....c'est pour ca que j'ai pas pris de risque, j'ai opté pour livraison en Point Poste, le point poste étant le Bureau de poste principal de ma Commune.
Difficile que le livreur skip le bureau....enfin j'espere...
Le retrait en magasin restait quand même la solution la plus safe pour être sur de l'avoir Day one, jamais eu confiance aux services de livraison en ce qui concerne la sortie d'un tel produit pour le jour même (console, jeu, smartphone, etc..) Exemple ici avec le casque Sony, je l'ai préco chez Media Markt, le casque sort ajd, je reçois un mail ce matin pour me dire qu'il est dispo en magasin, mais je dois attendre que MM envoi mon colis à Bpost et puis seulement que Bpost me livre, autant dire que je n'aurai mon casque au mieux demain ou lundi. Pas grave car ce n'est qu'un casque mais si c'était la console et que MM envoie seulement les consoles à Bpost à partir du 19 ben personne aura sa console Day one ... ![]()
Les personnes ayant précommandés sur la FNAC.BE, des nouvelles ?
J'hésite sincèrement à sonner... mes jeux toujours pas livrés en magasin et aucune info pour la ps5 à 5-6 jours (ouvrables) de la sortie c'est pas fameux.
A voir mais je pense que MediaMarkt lâchera les consoles au compte-gouttes dès lundi, impossible de surcharger Bpost avec 2500 consoles à traiter sur un jour seulement, ça s’enverra par vagues logiquement ![]()
Concernant Dreamland tout confirme pour l’instant que les day one c’est ceux ayant préco jusqu’à maximum 13h, comme ce qu’on avait constaté suite à l’envoi du premier mail en septembre ![]()
Bonjour, je me suis subitement décidé à acheter une ps5. C'était pas prévu (je comptais prendre une ps4), donc je n'ai rien suivi de tout ce qui est pré-commande et commande de la console.
Du coup, quelqu'un de bien au courant peut me faire un topo de la situation la dessus ?
J'ai entendu que comme quoi y a déjà une pénurie de la ps5. J imagine que ceux qui ont pré-commandé les premiers il y a quelques semaines seront servi. Mais qu en est il des autres ? Dois-je pré commander ? Dois je attendre le refill de quelques consoles sur les sites le jours la sortie ? Suis-je parti pour attendre de nombreuses semaines encore ? D'ailleurs, quels vendeurs choisir ? Je suis étonné que fnac et mediamarkt n'aient pas leur page sur la console à jours...
C'était férié hier normal que ton casque ne soit pas arrivé ![]()
Mon jeu a été expédié, il serait traité par Bpost aujourd'hui et demain il sera ici
En gros toutes les précommandes sont full de chez full avec des secondes et troisièmes vagues mais apparemment le 19/11 certains pourraient en remettre quelques-unes en ligne pour remplacer le stock initialement prévu pour les rayons. Probablement FNAC et Dreamland, Carrefour a fait un système de réservation pour ce fameux stock rayons lundi passé tout est full et Cora honore que les préco faites il y a un moment aussi. Coolblue en vendra le 18/11 sur leur site à 12h mais ça sera de très petites quantités et une demande énorme, ça durera pas plus de 5 minutes.
Je sais pas si ça résume assez la situation, j’ai essayé de synthétiser le + possible
Coolblue en vendra le 18/11 sur leur site à 12h
À voir, car l'information a disparu du site, il n'indique plus la date ni l'heure !
Le 12 novembre 2020 à 13:10:54 proxy52 a écrit :
Bonjour, je me suis subitement décidé à acheter une ps5. C'était pas prévu (je comptais prendre une ps4), donc je n'ai rien suivi de tout ce qui est pré-commande et commande de la console.Du coup, quelqu'un de bien au courant peut me faire un topo de la situation la dessus ?
J'ai entendu que comme quoi y a déjà une pénurie de la ps5. J imagine que ceux qui ont pré-commandé les premiers il y a quelques semaines seront servi. Mais qu en est il des autres ? Dois-je pré commander ? Dois je attendre le refill de quelques consoles sur les sites le jours la sortie ? Suis-je parti pour attendre de nombreuses semaines encore ? D'ailleurs, quels vendeurs choisir ? Je suis étonné que fnac et mediamarkt n'aient pas leur page sur la console à jours...
La console est en rupture de stock partout mais ce que tu peux faire c'est te rendre dans un magasin de ton choix et leur demander si c'est possible de commander une playstation 5 pour une prochaine vague (date encore inconnue à ce jour) comme ça tu seras inscrit sur une liste d'attente et suffira de patienter
. Je suppose que si tu viens de te réveiller par rapport à ça c'est que tu dois pas être si pressé donc l'attente ne devrait pas être trop dure de ton côté ![]()
Ils avaient fait pareil pour la Series X, c’est pour éviter un attroupement mais ils mettent bien à jour la page vers les alentours de 11h50/55
Là y’a marqué « les premiers exemplaires disponibles seront vendus sur cette page. Le premier stock de la Playstation 5 ne sera pas disponible dans nos magasins » ils avaient mis le même type de message pour la Xbox ![]()
Va falloir être à l’affût pour ceux que ça intéresse, le mail pour prévenir de la disponibilité ne s’envoi pas donc à vous de surveiller le site et tuer le bouton F5 ![]()
Le 12 novembre 2020 à 13:23:40 FCRoronoa a écrit :
Ils avaient fait pareil pour la Series X, c’est pour éviter un attroupement mais ils mettent bien à jour la page vers les alentours de 11h50/55Là y’a marqué « les premiers exemplaires disponibles seront vendus sur cette page. Le premier stock de la Playstation 5 ne sera pas disponible dans nos magasins » ils avaient mis le même type de message pour la Xbox
Va falloir être à l’affût pour ceux que ça intéresse, le mail pour prévenir de la disponibilité ne s’envoi pas donc à vous de surveiller le site et tuer le bouton F5
Merci pour l'info ![]()
Le 12 novembre 2020 à 13:04:01 Kass_13 a écrit :
Les personnes ayant précommandés sur la FNAC.BE, des nouvelles ?![]()
J'hésite sincèrement à sonner... mes jeux toujours pas livrés en magasin et aucune info pour la ps5 à 5-6 jours (ouvrables) de la sortie c'est pas fameux.
Si j'étais toi j'irais faire un tour à ma Fnac avec ma preuve d'achat concernant mes jeux et je leur demanderais si c'est déjà possible de les retirer vu que les jeux sont sortis. Tu dis que tu passais devant par hasard et que tu viens aux nouvelles, peut être ils vont te filer tes jeux comme ils sont censés être en stock. Et par la même occasion profites-en pour poser la question pour ta PS5 s'ils ont déjà reçu leurs stocks et si tout est ok pour l'avoir Day one ![]()
Le bon côté dans tout ça c’est que ça nous permet de voir quelle enseigne est préparée face à la même situation dans le futur
et chapeau à ceux qui ont commandé chez Smartoys! Je l’ai fait une seule fois et c’est la dernière également ![]()