CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Belgique] Précommande

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 octobre 2020 à 18:48:06

Ceux qui l'ont préco chez Smartoys comment ils vont faire ?

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 octobre 2020 à 18:50:34

Et sinon je me rends pas malade, je suis serein mais le covid a un impact même si toi ca t'embête de parler de cela

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
27 octobre 2020 à 18:54:43

Vous en parlez partout et polluez tous les topics avec ça, c’est ça qui me dérange. Surtout quand ça spécule là-dessus sur base de rumeurs à gauche à droite. Tant qu’on a rien d’officiel ça sert à rien et même une fois officiel on ne pourra rien faire à part le subir comme en mars, la seule chose à espérer c’est qu’il sera plus light, d’une part pour supporter à nouveau ce moment pénible et insupportable du pur lockdown et d’une autre pour permettre d’avoir nos consoles dès que possible histoire de survivre à un nouveau confinement.

Concernant Smartoys certains ont précommandé mais apparemment les vendeurs ont des listes d’attente énormes par magasin et aucune info précise sur le stock qui leur sera accordé mais pas plus de 10/20 par magasins d’après ces mêmes vendeurs.

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 octobre 2020 à 19:00:10

On a le droit d'en parler désolé si ca t'ennuie mais c'est comme ça
Je pense aux personnes qui ont préco chez Smartoys par exemple

Et même...Un livreur a le droit de travailler pendant un confinement même assoupli ?

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
27 octobre 2020 à 19:07:39

Bah justement pendant le lockdown de mars toutes les livraisons se faisaient, que ce soit via MediaMarkt, Lidl (c’est les exemples concrets de par mon expérience) etc, tout tournait au niveau des livraisons, y’avait juste quelques retards pour certains vu les fortes demandes/commandes suite au confinement

nikoch
nikoch
Niveau 46
27 octobre 2020 à 19:16:35

Assez content de me la faire livree pour le coup
Ca commence à puer vraiment !
A voir ce que Macron dira demain mais on s'alignera sans doute.

valdenkx
valdenkx
Niveau 6
27 octobre 2020 à 19:42:04

Bon pour ceux qui ont préco comme moi chez Cora on est sauvé si c'est confinement, le magasin risque pas de fermer ^^

Maktao
Maktao
Niveau 10
28 octobre 2020 à 08:54:55

Le 27 octobre 2020 à 19:07:39 FCRoronoa a écrit :
Bah justement pendant le lockdown de mars toutes les livraisons se faisaient, que ce soit via MediaMarkt, Lidl (c’est les exemples concrets de par mon expérience) etc, tout tournait au niveau des livraisons, y’avait juste quelques retards pour certains vu les fortes demandes/commandes suite au confinement

C'est faux, toutes les livraisons en point relais étaient annulées, je le sais vu que j'en ai été victime (mon colis est resté bloqué 2 mois) et aucune redirection des précommandes n'avaient été prévues.

Donc si confinement il y a et pour ceux qui ont le retrait en magasin, rien n'assure qu'ils auront leur console. Pour ceux qui ont une livraison à domicile, la devrait pas y avoir de soucis

Message édité le 28 octobre 2020 à 08:56:15 par Maktao
FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
28 octobre 2020 à 09:07:16

Y’a rien de faux vu que je parle des livraisons à domicile pour lesquels j’ai eu aucun soucis. Forcément qu’en points relais ça va poser problème vu la fermeture de tous les commerces à ce moment-là. Donc non, si la situation est identique, y’aura 0 soucis pour demander une livraison à domicile hormis le fait d’avoir un éventuel retard sur la livraison.

Maktao
Maktao
Niveau 10
28 octobre 2020 à 09:30:22

"Pendant le lockdown de mars toutes les livraisons se faisaient..." "Tout tournait au niveau des livraisons, y’avait juste quelques retards pour certains vu les fortes demandes/commandes suite au confinement"

Je reprends donc ce que tu as dit précédemment et reconfirme que c'est faux, tu n'as jamais spécifié que c'était des livraisons à domicile spécifiquement.

De par mon expérience, tout ce qui concernera un retrait en point relais ou magasin sera compromis si confinement il y a. Point.

shivadreams
shivadreams
Niveau 19
28 octobre 2020 à 09:32:04

J ai appelé dreamland, ils m ont certifié que ils reprennent des commandes le jour de la sortie, il y en aura aussi en rayon et on pourra la réserver si on tel au matin

Voilà je partage des infos

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
28 octobre 2020 à 09:39:14

Le 28 octobre 2020 à 09:30:22 Maktao a écrit :
"Pendant le lockdown de mars toutes les livraisons se faisaient..." "Tout tournait au niveau des livraisons, y’avait juste quelques retards pour certains vu les fortes demandes/commandes suite au confinement"

Je reprends donc ce que tu as dit précédemment et reconfirme que c'est faux, tu n'as jamais spécifié que c'était des livraisons à domicile spécifiquement.

De par mon expérience, tout ce qui concernera un retrait en point relais ou magasin sera compromis si confinement il y a. Point.

J’ai pas spécifié parce que pour moi, ça coule de source qu’en parlant de livraisons il s’agit de livraisons à domicile, surtout en période de lockdown où t’as tout de fermé donc pas moyen de réclamer un truc en retrait magasin ou faire livrer dans un point relai. Libre à toi de jouer là-dessus, mais j’insiste à nouveau sur le fait que pour les livraisons CLASSIQUES, y’aura 0 soucis mis à part des retards, point.

Concernant l’info de VDD sur Dreamland, tout dépendra de ce qu’ils annonceront vendredi, s’ils ferment les commerces non-essentiels ça tue leur information directement sauf s’ils passent via le Colruyt :(

Message édité le 28 octobre 2020 à 09:40:37 par FCRoronoa
shivadreams
shivadreams
Niveau 19
28 octobre 2020 à 09:40:46

Oui j imagine bien que Pr les ps5 en rayon c est chaud si ça ferme mais les commandes iront au colryut ou okay

C est même une certitude nostress

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
28 octobre 2020 à 09:43:03

C’est un peu plus rassurant mais je pense qu’ils donneront une information précise dès qu’ils auront l’information suite aux nouvelles mesures annoncés vendredi. Y’aura une communication pour expliquer comment ils comptent s’arranger pour les retraits ou si ça passe en mode livraison, ça concerne quand même une commande de 1250 PS5 :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 octobre 2020 à 09:57:44

Non la totalité des livraisons en point relais n'était pas annulé.
J'ai reçu plusieurs colis chez mon libraire sachant que la grosse majorité font point relais.
Et même en période de confinement jaïn tout reçu.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 49
28 octobre 2020 à 11:46:39

Maktao :rire:

"Point" :rire: :rire: :rire:

kass_13
kass_13
Niveau 7
28 octobre 2020 à 11:57:26

Retour téléphonique avec Fnac.be:

Si confinement les "retrait magasin" sont renvoyés vers la centrale, qui prendrons la décision si ils annulent ou non les retrait.

Comme pour la France, la dernière fois, les retrait on été annulés sauf pour le cas d'un produit apple sortis en Mars et la décision de modifiez les commandes retrait en domicile avait été prise (on devrait recevoir un mail si modification en ce sens)

Bref, on garde espoir en cas de fermeture, pour les personnes ayant commandées à la FNAC je vous invite à prendre contact avec eux pour leur faire prendre conscience de l'importance de ne pas annuler la sortie "attendue" de la ps5.

(Aucune idée si la jeune personne au téléphone lira ceci un jour, mais merci à lui pour ces précisions :oui: )

Message édité le 28 octobre 2020 à 11:58:13 par kass_13
kass_13
kass_13
Niveau 7
28 octobre 2020 à 17:20:19

Bon bah retour une nouvelle fois...

Si confinement dans les zone comme liège,etc

Ils devraient mettre en place soit:

- L'annulation.. (j'en doute, mais la discutions n'étais pas fermée à ce sujet)

- Une organisation dans les règles sanitaire pour venir chercher notre commande.

- Une livraison à domicile (par livreur privé)

Voilà, je ne suis pas certaine que cela aide mais mon numéro de commande ainsi que ma "déposition" ont été enregistrée pour transmettre "au dessus".

Je précise que je n'étais pas la seule à avoir sonner aujourd'hui concernant les problèmes lié à un "possible" confinement.

Message édité le 28 octobre 2020 à 17:21:12 par kass_13
Estorezp
Estorezp
Niveau 8
28 octobre 2020 à 17:37:15

annuler cette fois je pense pas c une grosse mane financière les ps5 je pense qu il vont communiquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 17:48:23

J’ai demandé à Krefël en magasin. Krefël annule les précommandes PS5, car Sony n’a pas confirmé si il aurait le stock nécessaire. Donc il se retire.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment