c'est bien ce qu'il me semblait
Amazon nous restreint à mort et nous prennent pour des clochards eux aussi
je vois des mecs dire sur dealabs screen à l'appui qu'il y en a une d'occasion sur amazon.fr ET .de sauf que j'ai passé mon temps à actualiser les pages juste avant, pendant et après les posts et absolument rien...
même les français ne sont pas considérés comme des sous clients sur amazon.de alors que nous on l'est sur tous les amazon
même les pays bas ont un amazon putain
Je vais me faire l'avocat du diable mais Amazon ne discrimine pas ses clients. Quand ils le "font", c'est indiqué clairement (à savoir "pas dispo pour votre pays" comme pour les Xbox Series avec la réduc game pass parce que limités territorialement). Si je dis ça c'est plutôt pour vous encourager... On était quand même quelques belges sur le topic Amazon a en avoir chopé une le 19 novembre entre 13h41 et 13h45. J'ai pu en choper une deuxième début décembre pour le noël de mon père (après un ratage le 23 novembre parce que je savais pas que c'était une console par compte - mais j'étais bien sur le point de payer et elle était encore affichée en stock pendant quelques minutes). Pour moi Amazon, c'était la seule solution (je suis pas frontalier alors les grandes surfaces françaises on oublie). Si vous voulez absolument l'avoir, vous aurez plus de chance avec Amazon qu'avec les revendeurs belges qui n'en savent pas plus que vous (voir moins).
J'aurais pu aller la préco chez les revendeurs belges mais je sentais bien le truc venir. Ils arrivent jamais à estimer leur stock, du coup prennent énormément de précos et mettent des délais ridicules pour se couvrir. S'en suivent des semaines de frustrations, d'appels pour demander si ça avance, alors qu'en attendant t'aurais pu la choper 3x sur des sites français. Y a moyen de frustrer plus le client ? J'en doute. C'est toujours pareil, mais qui ose précommander une console chez la petite boutique du coin ? Ces boutiques sont cools car tenues par des passionnés et pour les conseils mais pour le Day One ils ne seront jamais prioritaires, jamais. Ca n'intéresse pas Sony et les fournisseurs. Ils le savent mais ils prennent quand même votre préco, ce sera une vente en moins qui partira chez le concurrent. A la limite Mediamarkt ou la Fnac... Et encore, l'autre fois je passe au rayon jeux, un mec demande une Series X, le vendeur lui dit que pour l'instant ils ont pas encore honoré toutes les précos... On était quoi, le 5 décembre ? Un mois après la sortie de la X en gros. Génial le day one
Plus serieusement, si vous la voulez, installez Distil, activez vos notifs et la chance vous sourira tôt ou tard (mais bien avant avril).
INFO pour DREAMLAND suite à une visite dans le magasin ce jour.
En fonction de la date 04/02/2021 ou 02/04/2021:
Leur liste de précommande est réalisée par la centrale et est par ordre alphabétique!
J'ai commandé la mienne à 07:00 le 18/09 et mon ami le 18/09 à 08:30.
Je pensais être devant lui mais non haha.Il est 30 ième et moi 60 ième!
Son nom de famille en E passe devant le mien en G. Quel bordel ce lancement ! patience les gars
Le 11 décembre 2020 à 19:19:12 UniSigh a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable mais Amazon ne discrimine pas ses clients. Quand ils le "font", c'est indiqué clairement (à savoir "pas dispo pour votre pays" comme pour les Xbox Series avec la réduc game pass parce que limités territorialement). Si je dis ça c'est plutôt pour vous encourager... On était quand même quelques belges sur le topic Amazon a en avoir chopé une le 19 novembre entre 13h41 et 13h45. J'ai pu en choper une deuxième début décembre pour le noël de mon père (après un ratage le 23 novembre parce que je savais pas que c'était une console par compte - mais j'étais bien sur le point de payer et elle était encore affichée en stock pendant quelques minutes). Pour moi Amazon, c'était la seule solution (je suis pas frontalier alors les grandes surfaces françaises on oublie). Si vous voulez absolument l'avoir, vous aurez plus de chance avec Amazon qu'avec les revendeurs belges qui n'en savent pas plus que vous (voir moins).
J'aurais pu aller la préco chez les revendeurs belges mais je sentais bien le truc venir. Ils arrivent jamais à estimer leur stock, du coup prennent énormément de précos et mettent des délais ridicules pour se couvrir. S'en suivent des semaines de frustrations, d'appels pour demander si ça avance, alors qu'en attendant t'aurais pu la choper 3x sur des sites français. Y a moyen de frustrer plus le client ? J'en doute. C'est toujours pareil, mais qui ose précommander une console chez la petite boutique du coin ? Ces boutiques sont cools car tenues par des passionnés et pour les conseils mais pour le Day One ils ne seront jamais prioritaires, jamais. Ca n'intéresse pas Sony et les fournisseurs. Ils le savent mais ils prennent quand même votre préco, ce sera une vente en moins qui partira chez le concurrent. A la limite Mediamarkt ou la Fnac... Et encore, l'autre fois je passe au rayon jeux, un mec demande une Series X, le vendeur lui dit que pour l'instant ils ont pas encore honoré toutes les précos... On était quoi, le 5 décembre ? Un mois après la sortie de la X en gros. Génial le day onePlus serieusement, si vous la voulez, installez Distil, activez vos notifs et la chance vous sourira tôt ou tard (mais bien avant avril).
T'as raison ! Mais j'ai toujours un coup au moral en me disant que rivaliser avec les bots sur Amazon c'est tendu ![]()
Zaronkiller, cette histoire semble logique, mon nom de famille est en G aussi et j'ai la date du 02/04 pour ma commande...
C'est un peu con comme procédé quand même...
J'espère que c'est comme ça pour Cora aussi mdr
Mon nom de famille avec B 😎
Pour Dreamland je suis pour le 03/04 et mon nom de famille est en L c'est assez particulier quand même 🤔
Le 11 décembre 2020 à 21:08:38 JTRPlayer a écrit :
Pour Dreamland je suis pour le 03/04 et mon nom de famille est en L c'est assez particulier quand même 🤔
J'ai commandé le 18/09, vers 7h30, nom de famille en T... avec date prévue le 04/02. Il y a quand même une ordre possible basée par le numéro de commande. Dans l’e-mail reçu le jour de la précommande, la date prévue était 03/04, mais après je suis passé à 04/02, ce que n'a plus changé.
F10ORIO : d'un côté c'est probable car ma date n'a toujours pas changé et il était 16:05 quand j'ai reçu mon mail le 18/09
Selon le vendeur, la centrale a cloturé les commandes le 18/09 en fin de journée.
Ensuite elle a fait plusieurs groupes en fonction des heures des commandes.
Je voulais simplement expliquer que si vous êtes comme moi dans le 04/02/2021 (ou dans le 02/04/2021) et que vous avez commandé à minuit, une autre personne qui a commandé plus tard imaginons à midi peut avoir sa commande avant vous car il a un nom de famille qui commence par A. Je trouve ça con mais bon. Je pensais l'avoir à la prochaine vague mais si je suis 6O ième c'est mort....
Le vendeur m'a certifié n'avoir aucune nouvelle de SONY. Il reçoit un courrier qui dit SONY LIVRE LE.....
Aucune quantité n'est mentionné.
Merci pour les infos dreamland moi on m'a confirmé que j'étais dans la prochaine vague j'ai commandé le 18 à 7h45 +- et nom de famille en L
Le 10 décembre 2020 à 13:37:45 Gamerdome a écrit :
Le 10 décembre 2020 à 12:12:20 FordShelbyGT500 a écrit :
Appel reçu de carrefour drogenboss (7eme sur la liste)
Cora appel reçu aussi (dans les 10 premier de la liste)Carrefour Auderghem, 22ème, pas appelé
Sa te dérange si on échange nos Facebook en privé ?
Je suis sur la même liste mais 69 ieme histoire de savoir quand sa bouge ^^
Sms reçu ps5 arrivée MM mt st jean 😁
J etais 13ieme
Le 12 décembre 2020 à 10:51:26 Tano-1983 a écrit :
Sms reçu ps5 arrivée MM mt st jean 😁
Que fais-tu encore ici, fonce la récupérer
La chance
Profite !
Tano-1983 : quelle chance je t'envie ! Profites en pleinement 😊
Merci les gars. Je fonce là bas ASAP encore quelques obligations. J'ai aussi une preco smartoys en attente (mais on m'annonce aussi 2021). Je me manifesterai ici si elle arrive.
Mais comme quoi il ne faut pas se fier à ce que disent les vendeurs. Je pense que Sony les enfume volontairement.
Chaque jour j'attends de voir une info comme quoi les grandes enseignes ont du stock et qu'on peut téléphoner pour réserver
![]()
C'est normal il n'y a jamais eu de vague de sortie ( 1,2,3,3
) les gents parle de vague sont les escrocs des ventes de seconde mains, Sony et Microsoft, envoie quasi non stop leur console, le seul truc à savoir c'est que la demande et l'état du monde ( du au covid ) n'aide pas a être livré en terme de quantité, les chose iront mieux vers février 2021, car beaucoup de pays seront moins demandeur, les fêtes seront passés, l'automne point le bout de son nez, et les gents seront moins en demande a ce niveau, disons que vers cette date elle sera plus facilement trouvable en rayon comme quasi n'importe qu'elle console, je parle meme pas de la fin de l'année scolaire ou il y aura surement des pack ;).