CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Belgique] Précommande

Majestiktheone
Majestiktheone
Niveau 7
15 novembre 2020 à 23:21:27

D'ailleurs question peut-être bête mais j'en ai aucune idée, quand les fournisseurs, donc ici Sony en l'occurrence amène les consoles vers les centrales /magasins c'est qui qui les transportent ?

Sony eux même avec leur camion ? Un transporteur privé de type ups ou DHL ? Bpost ?

Enzozette
Enzozette
Niveau 1
16 novembre 2020 à 00:02:20

Des camions Sony ? 😃
Les fournisseurs sont les grossistes. Et avant cela, il y a encore une société censée avoir fait le nécessaire pour importer les consoles...
Et avant cela, il y a un transporteur qui doit amener les consoles sur le territoire de l’Union. Elles doivent être dédouanées aussi.
Enfin bref, le vendeur est au bout de la chaîne et Sony à l’autre bout.

fan2avril
fan2avril
Niveau 9
16 novembre 2020 à 06:07:13

Enfin dans la semaine de sortie, plus qu'à attendre sans recevoir de mail.

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
16 novembre 2020 à 06:26:03

La vraie survie commence officiellement, 3 derniers jours fatidiques, le suspens est à son paroxysme.. :hap:

kass_13
kass_13
Niveau 7
16 novembre 2020 à 08:33:12

Bonjour à tous, J-3 :ok:

Une semaine longue en perspective pour certain..

nicoulaws51
nicoulaws51
Niveau 5
16 novembre 2020 à 08:45:09

Effectivement J-3, les journées vont nous sembler longues.
Je pense qu’on est dans le bon. Ceux de chez dreamland ont reçu un petit mail jeudi passé confirmant le day one.
Je pense que MM est au courant de son stock étant donné que dreamland l’est aussi (sans doute le même fournisseur, il ne doit pas y avoir 10000 en Belgique) et du coup ça confirme aussi votre day one.
Bonne journée à tous.

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
16 novembre 2020 à 08:49:31

Tant que Dreamland et MediaMarkt n’envoient rien aujourd’hui ou demain c’est in the pocket pour le D1 de toute manière, mercredi c’est les expéditions en magasin et via Bpost/PostNL pour MM :oui:

Suspens suspens !
Hâte que cette patience soit récompensée jeudi, on a trimé pour cette console, des hauts et des bas, des obstacles en tout genre, bordel :noel:

kass_13
kass_13
Niveau 7
16 novembre 2020 à 08:50:02

On prie pour que la FNAC(BE) se réveille :hap:

Lebelgequipasse
Lebelgequipasse
Niveau 3
16 novembre 2020 à 08:57:22

Le 16 novembre 2020 à 08:49:31 FCRoronoa a écrit :
Tant que Dreamland et MediaMarkt n’envoient rien aujourd’hui ou demain c’est in the pocket pour le D1 de toute manière, mercredi c’est les expéditions en magasin et via Bpost/PostNL pour MM :oui:

Suspens suspens !
Hâte que cette patience soit récompensée jeudi, on a trimé pour cette console, des hauts et des bas, des obstacles en tout genre, bordel :noel:

Et c'est la que jeudi en la recevant tu vas te rendre compte que si tu l'avais juste attendu sagement après l'avoir préco le 17 sans jamais poster 10 messages par jour ici tu aurais évité tout ce stress mdr

Message édité le 16 novembre 2020 à 08:57:40 par Lebelgequipasse
TheOshino
TheOshino
Niveau 9
16 novembre 2020 à 09:02:27

Ça tourne en boucle vos histoires de mail.. envoyer 10 000 messages ne fera pas avancer plus vite les choses..

Mourinhaa
Mourinhaa
Niveau 3
16 novembre 2020 à 09:06:10

Les derniers jours sont souvent les pires et les plus longs... courage à nous pour cette dernière ligne droite :hap:

kass_13
kass_13
Niveau 7
16 novembre 2020 à 09:10:31

Le 16 novembre 2020 à 09:02:27 theoshino a écrit :
Ça tourne en boucle vos histoires de mail.. envoyer 10 000 messages ne fera pas avancer plus vite les choses..

La faute à une communication désastreuse de certain magasin.

Message édité le 16 novembre 2020 à 09:15:01 par kass_13
Tare03
Tare03
Niveau 3
16 novembre 2020 à 09:10:49

Dernière ligne droite comme vous dites... mais c'est pour ceux qui l'auront le JJ. Pensez aussi aux autres qui doivent attendre un petit peu longtemps! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:13:10

S'il y a des personnes qui ont des infos de leur magasin carrefour concernant les précommandes ou réservations (même si ça risque d'être différent en fonction des magasins) n'hésitez pas à partager

kass_13
kass_13
Niveau 7
16 novembre 2020 à 09:17:10

Le service client fnac.be est aussi perdu que les clients..

Mais bon je reste positive :-p :peur: :malade:

Message édité le 16 novembre 2020 à 09:17:28 par kass_13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 09:20:10

Le 16 novembre 2020 à 09:17:10 Kass_13 a écrit :

9h19 déjà 3 réponses ou tu chiales, oui super positive lol

Majestiktheone
Majestiktheone
Niveau 7
16 novembre 2020 à 09:30:33

Yes J-3 ! Bon début de semaine à toutes et tous :fete:

kass_13
kass_13
Niveau 7
16 novembre 2020 à 09:33:05

Le 16 novembre 2020 à 09:20:10 VieuxJeune a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 09:17:10 Kass_13 a écrit :

9h19 déjà 3 réponses ou tu chiales, oui super positive lol

Je n'ai jamais prétendue être une femme parfaite :o))

Cela dit, 3 jours avant la sortie n'être au courant ni du stock, ni de quand démarre le processus d'expédition..

Oui je suis une méchante fille et me suis renseignée dés 9h10. :diable:

FCRoronoa
FCRoronoa
Niveau 8
16 novembre 2020 à 09:34:11

Le 16 novembre 2020 à 08:57:22 Lebelgequipasse a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 08:49:31 FCRoronoa a écrit :

Suspens suspens !

Et c'est la que jeudi en la recevant tu vas te rendre compte que si tu l'avais juste attendu sagement après l'avoir préco le 17 sans jamais poster 10 messages par jour ici tu aurais évité tout ce stress mdr

En temps normal oui, y’aurait eu aucun soucis mais là ce lancement Sony comme Microsoft c’était très complexe et t’avais rien de garanti avec les rumeurs de stocks divisés ou pas respectés, les conséquences du COVID sur les productions, fermetures des magasins qui heureusement ont pu rester en mode Click&Collect etc

Forcément jeudi si on peut la récupérer le soulagement sera là suite à tout ce qu’il s’est passé concernant les précos express, le timing des précos pour être dans la bonne vague et tout ce qui s’en est suivi récemment :oui:

Mais tout ça doit rester dans la joie et la bonne humeur, ça reste notre passion et je peux comprendre certains qui pètent quasiment les plombs suite aux différentes communications assez hasardeuses que ce soit de Sony aux différents fournisseurs, des enseignes vis-à-vis de nous, mais au final on a passé de bon moments et j’espère qu’on pourra continuer ça sur nos consoles respectives en ligne :ok:

Message édité le 16 novembre 2020 à 09:34:42 par FCRoronoa
ElKarnag3
ElKarnag3
Niveau 1
16 novembre 2020 à 09:46:03

Il y a personne qui a des infos pour retirer la ps5 dans les cora car le mien (chatelineau) derniere info (2 novembre) était on en sait plus après et depuis j'ai renvoyer un mail sans réponse mais je veut pas trop les faire chier surtt mtn donc si vous savez qq chose merci.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2