Est ce que certains d'entre vous on reservé recu le mail de dispo day one et pas pu aller payer avant le confinement et on deja eu un rdv ?
Les mecs ce sont des lien similaires à tous comme la première vague . Vous avez rien à craindre.
Aller un petit mp svp du lien
Les gars ça sert à rien les lien je viens d’essayer via un ami et ça me met erreur! Faut espérer qu’il envoie par SMS
Le 10 novembre 2020 à 22:14:24 -Nairod- a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 22:01:16 iWazZHD a écrit :
Ne passez pas le lien du sondage, ils vont vous piquer vos consoles day oneMais c'est le même liens pour tout le monde comme le premier !
C'est juste que MM a bcp de bugs et bcp de gens qui ont tout payé comme moi (j'avais même RDV le 19 a 9h) beh on est dans la m**de car on ne reçoit rien de leur part c'est compliqué a comprendre ?
Je rigolais ![]()
Moi aussi je ne reçois rien étant donné que je ne suis pas abonné à leurs newsletters. Même en me réabonnant, ça ne fonctionne pas.
Bref, j’arrête de me prendre la tête. J’attends l’appel de Micromania car je reçois que ça avec les SMS. Sinon, je l’aurais en livraison. ![]()
ÉDIT : Je ne reçois même pas de mail pour réinitialiser mon mot de passe ![]()
Ne passez pas le lien du sondage, ils vont vous piquer vos consoles day oneMais c'est le même liens pour tout le monde comme le premier !
C'est juste que MM a bcp de bugs et bcp de gens qui ont tout payé comme moi (j'avais même RDV le 19 a 9h) beh on est dans la m**de car on ne reçoit rien de leur part c'est compliqué a comprendre ?
et tu risque de passé derrière les autres tu pense ?
Bon...
Qui est concerné par les mails de sondage ?
Les clients ayant prépayé la console lorsqu'ils ont été notifié qu'ils l'auraient day-one puis payé des frais de port juste avant le confinement. Si vous n'avez pas prépayé votre console, ou que vous n'avez pas payé de frais de port, vous n'êtes pas concerné. Il s'agit simplement de savoir si ceux qui ont payé des frais de port veulent conserver l'envoi à domicile, ou passer au retrait sans contact, avec deux options : remboursement CB ou remboursement en bons d'achat + bonus de 10€ à valoir sur des produits PS5.
Pourquoi je n'ai pas reçu le mail du sondage ?
Soit vous n'êtes pas concerné (voir ci-dessus), soit il y a un problème avec votre mail (recevez-vous bien tous les mails de Micromania ? Si non, ça vient probablement de votre mail), soit il y a un souci avec le serveur mail de Micromania. Dites-vous qu'ils doivent envoyer en urgence des tonnes de mails, et qu'il peut y avoir des couacs.
Quel numéro de ticket je dois mettre dans le sondage ?
Soit votre numéro de réservation, que vous trouvez sur le premier ticket qui vous a normalement été donné lorsque vous avez versé votre acompte, ou dans la section "Réservations" de votre compte Micromania sur le site internet ou les applications.
Soit votre numéro de ticket de caisse où figurent la totalité de vos paiements.
Je n'ai pas reçu la confirmation de mon choix
Il semble qu'un deuxième sondage doit vous être envoyé, il est probable que le premier remplissage n'ait pas été reçu correctement (les serveurs Micromania sont soumis à beaucoup de pression actuellement avec le lancement des consoles). Ce deuxième sondage se remplit comme le premier.
J'ai reçu un deuxième sondage alors que j'ai déjà rempli le premier
Cf réponse précédente.
Je ne reçois pas le deuxième sondage, que faire ?
Si vous avez répondu une première fois et reçu la confirmation ensuite, rien du tout, vous êtes paré, attendez le coup de téléphone de votre Micromania.
Si vous n'avez pas reçu le mail pour le premier sondage, vous n'êtes peut-être pas concerné, ou alors il y a un souci avec votre adresse mail.
Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux sondages ? Je n'aurai pas ma PS5 ?
Si, elle vous sera livrée à domicile. Sauf si vous n'avez pas payé de frais de port, auquel cas ça ne vous concerne pas. Vous serez appelé par votre Micromania pour la récupérer.
J'ai précommandé ma PS5 sur internet avec retrait magasin, pourquoi n'ai-je pas de sondage ?
Vous n'êtes pas concerné par le sondage, vous recevrez un code de retrait le jour venu pour aller chercher votre console, sans rendez-vous.
J'ai payé l'acompte mais je n'ai pas prépayé ma console
Vous serez contacté par Micromania pour prendre rdv pour venir retirer la console et la payer sur place. Attention : uniquement si vous avez été notifié que vous la recevrez day-one, sinon vous êtes dans les vagues suivantes.
J'ai prépayé ma console mais pas les frais de port
Vous recevrez un appel de Micromania pour prendre rendez-vous pour venir retirer la console.
Comment ça se passe pour la vague 2 ?
On ne sait pas. Micromania doit déjà gérer le lancement de la console et la vague 1, ce qui est compliqué. Vous aurez plus d'informations une fois cette première vague passée.
Mais mon vendeur a dit que...
Chaque magasin gère ses stocks à sa manière, ce n'est pas le cas de tous les magasins, et certains vendeurs n'ont pas forcément d'informations et essayent de vous rassurer du mieux qu'ils peuvent. Cependant, les informations des vendeurs sur le fonctionnement général des précommandes ne peuvent pas être considérées comme fiables. Seules sont fiables leurs informations concernant leur magasin.
Du coup comment avoir des informations ?
Consulter le site Micromania, il y a une FAQ qui liste les cas de chacun : https://www.micromania.fr/informations-covid-19-coronavirus.html
Vous pouvez appeler le service client Micromania au 04.83.14.36.15 mais ils sont actuellement saturés d'appels, vous risquer d'attendre très longtemps (plus d'1h en date du 10/11/2020)
Suivre le compte officiel Micromania sur Twitter, certaines infos sont directement tweetées sur ce compte ou en réponse aux différentes questions qui leurs sont posées. C'est actuellement la meilleure source d'informations avec le site internet : https://twitter.com/Micromania_Fr
Est-ce que je pourrai acheter une console en magasin le 19 novembre ?
Non, aucune vente libre n'est possible à cause du confinement, et Sony a annoncé que les ventes se feraient exclusivement en ligne. De plus, Micromania est déjà en galère de stock, donc ils n'en auront pas, dirigez-vous plutôt vers le site de la Fnac, qui va sans doute mettre en vente leur petit stock magasin, mais ça partira probablement très vite.
Est-ce que les Premium sont privilégiés ?
Totalement ! Ils ont droit à tous les accessoires et 3 jeux gratuits, en plus de pouvoir avoir le rendez-vous de leur choix avec un accueil VIP..... Non c'est une blague, les Premium sont au même niveau que les autres.
T'as pas tout mis dans ton post
Je peux pas penser à tout, mais si au moins j'ai pu répondre à la majorité des questions, ce sera déjà un gros pas en avant. Le forum est là pour les questions que j'aurais oubliées de couvrir.
.
.
Retenez le numéro de page (538) pour le balancer quand quelqu'un reposera encore et encore la même question.
Et au cas où le lien vers le post : https://api.jeuxvideo.com/forums/42-3019283-64266730-538-0-1-0-precommande-micromania.htm#post_1104453098
C'est bien beau la livraison mais si l'e-mail de suivi tu l'a pas de la part de Micromania parce que tu le reçoit pas ? Ba tu la dans l'os après va courir derrière un colis dont tu a même pas le numéro
le mec qui s'approprie mon taf lol
une citation c'est mieux quand même non ?
C'est quoi encore tout ce bordel là !?
Je ne reçois aucun mail depuis septembre, seulement les SMS.
J'ai eu le sondage par ce biais là, j'ai répondu retrait en magasins.
C'est bon, plus qu'à attendre !
Non ??
Encore un truc de mail que je ne reçois pas ?
Un sondage que je n'ai pas ??
Mais vous racontez quoi encore ?
C'est fake rassuré moi ?
Le 10 novembre 2020 à 22:24:39 iWazZHD a écrit :
C'est juste que MM a bcp de bugs et bcp de gens qui ont tout payé comme moi (j'avais même RDV le 19 a 9h) beh on est dans la m**de car on ne reçoit rien de leur part c'est compliqué a comprendre ?Je rigolais
Moi aussi je ne reçois rien étant donné que je ne suis pas abonné à leurs newsletters. Même en me réabonnant, ça ne fonctionne pas.
Bref, j’arrête de me prendre la tête. J’attends l’appel de Micromania car je reçois que ça avec les SMS. Sinon, je l’aurais en livraison.
ÉDIT : Je ne reçois même pas de mail pour réinitialiser mon mot de passe
Ah autant pour 😅
J'espère que tu vas réussir a le récupérer ![]()
Le 10 novembre 2020 à 22:31:47 Tyrion92 a écrit :
C'est bien beau la livraison mais si l'e-mail de suivi tu l'a pas de la part de Micromania parce que tu le reçoit pas ? Ba tu la dans l'os après va courir derrière un colis dont tu a même pas le numéro
+1000000 et c est de ça que je crains le plus tbh...
Et je viens de voir que sur ma réservation sur le site micromania ( j ai vérifié y a une heure et j avais pas ça) que j’ai 2 réservations qui viennent d’apparaître à aller chercher au micromania qui récupère les consoles de mon micromania avec la date du 31 décembre 2020 alors que de base j ai pas choisi le C&C mais bien confirmé la livraison.
C est le gros bordel c est incroyable...
Le 10 novembre 2020 à 22:45:07 -Nairod- a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 22:24:39 iWazZHD a écrit :
C'est juste que MM a bcp de bugs et bcp de gens qui ont tout payé comme moi (j'avais même RDV le 19 a 9h) beh on est dans la m**de car on ne reçoit rien de leur part c'est compliqué a comprendre ?Je rigolais
Bref, j’arrête de me prendre la tête. J’attends l’appel de Micromania car je reçois que ça avec les SMS. Sinon, je l’aurais en livraison.
ÉDIT : Je ne reçois même pas de mail pour réinitialiser mon mot de passe
Ah autant pour 😅
J'espère que tu vas réussir a le récupérer
Ouais y’a aucun soucis je vais la recevoir merci ![]()
Le 10 novembre 2020 à 22:44:38 lasemainedugeek a écrit :
C'est quoi encore tout ce bordel là !?
Je ne reçois aucun mail depuis septembre, seulement les SMS.
J'ai eu le sondage par ce biais là, j'ai répondu retrait en magasins.
C'est bon, plus qu'à attendre !
Non ??
Encore un truc de mail que je ne reçois pas ?
Un sondage que je n'ai pas ??
Mais vous racontez quoi encore ?
C'est fake rassuré moi ?
idem uniquement 1 sms reçu, et depuis rien
Ceux qui reçoivent aucun mail, mais genre AUCUN, et qui pensent à tout prix que ça vient de Micromania, vous me faites quand même marrer...
Si même un mail de reset mot de passe n'arrive pas c'est qu'il y a clairement un problème de votre côté, mais bon vous voulez pas qu'on dise que c'est de votre faute, alors c'est pas de votre faute hein, c'est sûrement un lutin qui mange les mails avant qu'ils arrivent
Sinon toutes les réservations affichent "à récupérer", c'est NORMAL ! Même si vous avez choisi en livraison. Ne vous fiez pas à ça.
Le 10 novembre 2020 à 22:54:28 Renlithos a écrit :
Ceux qui reçoivent aucun mail, mais genre AUCUN, et qui pensent à tout prix que ça vient de Micromania, vous me faites quand même marrer...
Si même un mail de reset mot de passe n'arrive pas c'est qu'il y a clairement un problème de votre côté, mais bon vous voulez pas qu'on dise que c'est de votre faute, alors c'est pas de votre faute hein, c'est sûrement un lutin qui mange les mails avant qu'ils arrivent![]()
Sinon toutes les réservations affichent "à récupérer", c'est NORMAL ! Même si vous avez choisi en livraison. Ne vous fiez pas à ça.
Zéro problème de mailing sur tous mes comptes sauf Micromania
Mais c’est moi le problème
Comme toutes les personnes ici qui ont des pb seulement avec Micromania ![]()
Je confirme que je ne reçois pas les mails de Micromania sauf le mail de confirmation de précommande et de récupération de mot de passe. J’ai Préco sur le Web avec retrait magasin je n’ai jamais reçu de mail ou SMS depuis le 16 septembre et je fais partie des premiers ayant payé la console entièrement.
Je reçoit tous l’es mail sauf ceux du sondage...
Le 10 novembre 2020 à 22:54:28 Renlithos a écrit :
Si même un mail de reset mot de passe n'arrive pas c'est qu'il y a clairement un problème de votre côté, mais bon vous voulez pas qu'on dise que c'est de votre faute, alors c'est pas de votre faute hein, c'est sûrement un lutin qui mange les mails avant qu'ils arrivent![]()
J au reçu un mail de bon d’achat et un autre truc samedi car j ai essayée de contacter le service client. J ai aussi reçu un mail car je me suis abonné à la newslettery à 2h
Le 10 novembre 2020 à 22:58:35 FireFlaz a écrit :
Je confirme que je ne reçois pas les mails de Micromania sauf le mail de confirmation de précommande et de récupération de mot de passe. J’ai Préco sur le Web avec retrait magasin je n’ai jamais reçu de mail ou SMS depuis le 16 septembre et je fais partie des premiers ayant payé la console entièrement.
Tu n'est donc pas concerné
Le problème ne viens pas de nos boîte mail faut arrêtez de nous prendre pour des imbeciles ! Y'a beaucoup de gens qui ne reçoivent rien de leurs part on maîtrise quand même ça