CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:03:21

Le 29 octobre 2020 à 15:54:53 trust67 a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:44:55 KuC44 a écrit :
En tout cas y'a un mouv à faire là ppur ceux n'ayant pas réussi à obtenir la preco pour le Day One. Le mouv c'est de se pointer juste avant la fermeture et de demander s'il y a quelqu'un qui n'est pas venu prepayer sa Ps5 avec les frais de port. Auquel cas y'a moyen de récupérer sa commande finalement... Puisque si celui ci n'a pas prépayé et régler les frais d'envois, rien ne lui sera envoyé et techniquement sa console est remise à quelqu'un d'autre, possiblement. C'est une hypothèse en tout cas !

a midi il y avais une personne devant moi , qui a préféré la récupéré la ps5 en magasin après le confinement que de prendre la livraison . c'est a tenté effectivement .

Nan la y a une nuance. Si la personne a tout réglé (et faisait partie du Day One), la PS5 lui est réservée et sera retirée en sortie de confienement :-)))
On table plus sur les personnes (Day One) n'ayant rien payé du tout a la fermeture du magasin (ou seulement les 50€).
Pour celles la, la PS5 ne sera pas distribuée, ni même réservée... donc peut être un +1 dans le stock :)
Mais je pense que ca ira au Vague 2 :-))) A moins de bien connaitre son gérant MM local ...... :rire:

410_Kilos
410_Kilos
Niveau 8
29 octobre 2020 à 16:03:57

Je suis en vague 2 ils ont refusés de prendre mon paiement.

Le DM m'as dit que si le confinement était prolongé, Micromania enverrait un mail pour payer la console et les frais de port en ligne.

J'ai posé la question de savoir si nos bons d'avoir et porte monnaie électronique serait utilisable.

Pour le bon d'avoir, il faudra joindre en réponse du mail une copie du bon.
Pour le porte monnaie électronique, ce n'est pas envisagé.

J'ai 200€ d'avoir et 250€ de porte monnaie électronique, je ne pourrais utiliser que l'avoir et je devrais payer 275€ par CB via le lien qui sera donné pour obtenir la console en livraison par un prestataire privé. Et ce n'est pas Chronopost car apparemment ils demandaient plus que 15€ par livraison.

kuc44
kuc44
Niveau 49
29 octobre 2020 à 16:05:35

We mais le gars de la vague 2 il faut qu'il soit passer régler la totalité de la console et surtout les frais de port lui aussi, donc au final ça revient au même que pour celui qui ne l'a pas régler ainsi que les fdp et qui était vague 1!donc le but c'est de passee juste avant la fermeture pour récupérer une Day one si la personne n'est pas venu la regler ainsi que les fdp

JoshMAJAstueux
JoshMAJAstueux
Niveau 3
29 octobre 2020 à 16:06:35

Perso AUCUN soucis avec Chronopost. Au contraire, livreur super sympa, souriant et tout le bordel. Et pourtant ils m'ont livrés des Nintendo Switch, des ps4, des Xbox, des télés, des PC portables à 1000€.. Sans compter le nombre d'iPhone.

Par contre TNT c'est une autre histoire, ça marque livré sans avoir livré, ça force la boîte aux lettres :) ..

David_Silva21
David_Silva21
Niveau 30
29 octobre 2020 à 16:09:29

En tout cas y'a un mouv à faire là ppur ceux n'ayant pas réussi à obtenir la preco pour le Day One. Le mouv c'est de se pointer juste avant la fermeture et de demander s'il y a quelqu'un qui n'est pas venu prepayer sa Ps5 avec les frais de port. Auquel cas y'a moyen de récupérer sa commande finalement... Puisque si celui ci n'a pas prépayé et régler les frais d'envois, rien ne lui sera envoyé et techniquement sa console est remise à quelqu'un d'autre, possiblement. C'est une hypothèse en tout cas !

ça passera jamais ils ont une feuille avec chaque nom, s'ils ont pas ton nom envoyé par la centrale, tu rêves :hap:

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:10:59

Le 29 octobre 2020 à 16:05:35 KuC44 a écrit :
We mais le gars de la vague 2 il faut qu'il soit passer régler la totalité de la console et surtout les frais de port lui aussi, donc au final ça revient au même que pour celui qui ne l'a pas régler ainsi que les fdp et qui était vague 1!donc le but c'est de passee juste avant la fermeture pour récupérer une Day one si la personne n'est pas venu la regler ainsi que les fdp

C'est pas faux. Mais arrête de les traiter de fdp ! :rire:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
29 octobre 2020 à 16:12:41

Le 29 octobre 2020 à 16:09:29 David_Silva21 a écrit :

ça passera jamais ils ont une feuille avec chaque nom, s'ils ont pas ton nom envoyé par la centrale, tu rêves :hap:

Ce fut d'ailleurs sacrément le bordel et tellement 90', avec leur tas de feuillles et facture agraphé en vrac... c'est aussi pour ça que le monde s'accumulait :hap:

On est en 2020 bientot 2021... Une base de donnée, 2/3 API... bref un site ecommerce un peu centralisé c'est pas la mort, mais non :hap: (bon après la fnac et autres c'est pas mieux... c est le futur mais pas trop...)

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:13:07

Oui.....possible.
Ils ont aussi un sacré tas de ces feuilles , placé dans la pile "Répondeur" .... (je l'ai vu discrètement ce matin :-))) )
Un opportuniste arrive parfois à ses fin :-)))

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
29 octobre 2020 à 16:14:29

Hello question : j'ai réservé en magasin les jeux PS5 (pas la console). Et pour les payer je voulais faire reprendre ma PS4 quelques jours avant le 19.
Du coup ça se passe comment ? je dois attendre qu'il réouvrent ?

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:15:17

Le 29 octobre 2020 à 16:06:35 JoshMAJAstueux a écrit :
Perso AUCUN soucis avec Chronopost. Au contraire, livreur super sympa, souriant et tout le bordel. Et pourtant ils m'ont livrés des Nintendo Switch, des ps4, des Xbox, des télés, des PC portables à 1000€.. Sans compter le nombre d'iPhone.

Par contre TNT c'est une autre histoire, ça marque livré sans avoir livré, ça force la boîte aux lettres :) ..

A croire que ca dépend des régions ......
Par chez moi, le climat est doux et le soleil est chaud :-))) Mais les livreurs Chrono....

MN10GAMES
MN10GAMES
Niveau 8
29 octobre 2020 à 16:15:45

Le 29 octobre 2020 à 16:03:57 410_Kilos a écrit :
Je suis en vague 2 ils ont refusés de prendre mon paiement.

Le DM m'as dit que si le confinement était prolongé, Micromania enverrait un mail pour payer la console et les frais de port en ligne.

J'ai posé la question de savoir si nos bons d'avoir et porte monnaie électronique serait utilisable.

Pour le bon d'avoir, il faudra joindre en réponse du mail une copie du bon.
Pour le porte monnaie électronique, ce n'est pas envisagé.

J'ai 200€ d'avoir et 250€ de porte monnaie électronique, je ne pourrais utiliser que l'avoir et je devrais payer 275€ par CB via le lien qui sera donné pour obtenir la console en livraison par un prestataire privé. Et ce n'est pas Chronopost car apparemment ils demandaient plus que 15€ par livraison.

j'ai 367€ sur le PME et que 85€ d'avoir :hap:
J'abandonne là la carotte devient trop grosse :dehors:

Acmxtlse
Acmxtlse
Niveau 8
29 octobre 2020 à 16:16:58

Y aller au culot vous rêvez les gars 😂
Surtout que d'ici 15 jours certains magasins seront peut être amenés à recouvrir.

Et même si c'est très peu probable imaginez le mec qui a pas pu venir payer ses fdp il arrive 15 jours après et on lui dit que sa commande a été donnée à quelqu'un d'autre ? 😂

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:17:04

Le 29 octobre 2020 à 16:12:41 Dric-C_2069 a écrit :

Ce fut d'ailleurs sacrément le bordel et tellement 90', avec leur tas de feuillles et facture agraphé en vrac... c'est aussi pour ça que le monde s'accumulait :hap:

On est en 2020 bientot 2021... Une base de donnée, 2/3 API... bref un site ecommerce un peu centralisé c'est pas la mort, mais non :hap: (bon après la fnac et autres c'est pas mieux... c est le futur mais pas trop...)

Tain c'est clair.... je me suis dit intérieurement, pour vu qu'ils n'en perdent pas sur un coup de vent ....
Très amateur comme gestion .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 16:24:52

Le bordel pour la vague 1...bon courage ceux de la vague 2, surtout si le confinement est prolongé...et il y a de fortes chances.

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:25:19

Le 29 octobre 2020 à 16:16:58 Acmxtlse a écrit :
Y aller au culot vous rêvez les gars 😂
Surtout que d'ici 15 jours certains magasins seront peut être amenés à recouvrir.

Et même si c'est très peu probable imaginez le mec qui a pas pu venir payer ses fdp il arrive 15 jours après et on lui dit que sa commande a été donnée à quelqu'un d'autre ? 😂

Euh on n'a pas dit que c'était réalisable... Simplement qui tente rien .... :-)))

En revanche la réouverture dans 15 jours..... faut pas être trop naïf non plus hein :hap:
On aura meme pas encore vu les effets du confinement sur les courbes du COVID ..... :doute:
Et vu la vitesse à laquelle MM a décidé de fermer (contrairement à FNAC, Boulanger, Cultura), je doute qu'ils réouvrent de si tot.... :ouch2: Mais je n'en serais pas moins agréablement surpris :) :)

kuc44
kuc44
Niveau 49
29 octobre 2020 à 16:30:23

Les gars comme on dit souvent dans la vie : "qui ne tente rien, n'a rien !". Je sais bien qu'il y a plus de chances qu'on nous dise non, mais la situation est tellement exceptionnelle que sur un malentendu ça peut passer ! Après tout dépend de si, comme un VDD l'a expliqué, ils mettent en place la possibilité de payer en ligne la console ainsi que les frais de port. Auquel cas ça laisse plus de temps aux gens de régler la commande. Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils ne l'ai pas mentionné dans le message invitant les gens venir régler les frais de ports de toute urgence. Si c'est en urgence c'est que si ce n'est pas fait avant ce soir, y'a moyen que ça bloque, voir même que la personne "perde" sa place de la vague 1. Après vous inquiétez pas les gars, je ne m'appel pas Malcko93, je ne vais pas vous sortir un quelconque texte de loi que je ne comprendrais même pas et que j'interprèterais à ma manière pour forcer le vendeur à me lacher la commande d'un autre :rire: oui oui on t'oublie pas vieux clown https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

En fait la question va être plus simple formuler dans un autre sens : Que se passe t-il si quelqu'un ayant pré-commander en Day one n'a pas régler le prix de la console et des frais de port avant ce soir ??

Vous avez 4h ... (eh oui mon Micromania ferme à 21h :o)) )

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:30:31

Le 29 octobre 2020 à 16:24:52 Sekhmet-86 a écrit :
Le bordel pour la vague 1...bon courage ceux de la vague 2, surtout si le confinement est prolongé...et il y a de fortes chances.

J'ai aucun doute sur le prolongement..... On a déjà eu ca pour la Saison 1 de COVID Story en Mars.....
Le gouvernement ne peut pas annoncer 6 semaines de confinement d'un coup.... les gens deviendraient fous.
Au mieux ils lâchent tout le monde pour le 15 décembre histoire d'avoir qque jours pour préparer les fetes....
On verra bien .... je croise les doigts.
Mais bon, si fêtes il y a beh, rebelote pour une saison 3 en Mars 2021 hein ......

BoSsNiKe
BoSsNiKe
Niveau 6
29 octobre 2020 à 16:31:34

Pour ma part ce sera FedEx d'après le vendeur

damin0u
damin0u
Niveau 22
29 octobre 2020 à 16:32:24

Le 29 octobre 2020 à 16:30:23 KuC44 a écrit :
Les gars comme on dit souvent dans la vie : "qui ne tente rien, n'a rien !". Je sais bien qu'il y a plus de chances qu'on nous dise non, mais la situation est tellement exceptionnelle que sur un malentendu ça peut passer ! Après tout dépend de si, comme un VDD l'a expliqué, ils mettent en place la possibilité de payer en ligne la console ainsi que les frais de port. Auquel cas ça laisse plus de temps aux gens de régler la commande. Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils ne l'ai pas mentionné dans le message invitant les gens venir régler les frais de ports de toute urgence. Si c'est en urgence c'est que si ce n'est pas fait avant ce soir, y'a moyen que ça bloque, voir même que la personne "perde" sa place de la vague 1. Après vous inquiétez pas les gars, je ne m'appel pas Malcko93, je ne vais pas vous sortir un quelconque texte de loi que je ne comprendrais même pas et que j'interprèterais à ma manière pour forcer le vendeur à me lacher la commande d'un autre :rire: oui oui on t'oublie pas vieux clown https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

En fait la question va être plus simple formuler dans un autre sens : Que se passe t-il si quelqu'un ayant pré-commander en Day one n'a pas régler le prix de la console et des frais de port avant ce soir ??

Vous avez 4h ... (eh oui mon Micromania ferme à 21h :o)) )

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

J'ai mis mon nom, en haut à droite de la feuille, dans le triangle noir. J'ai bon ?

RpgJrpg
RpgJrpg
Niveau 5
29 octobre 2020 à 16:33:04

j'ai une boule dans le ventre a vous écouté avec les histoires de Chronopost la :mort:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment