CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
eFootball 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est triste ce jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TzuSun TzuSun
MP
Niveau 10
07 mai 2022 à 20:09:36

C'est vrai que c'est souvent frustrant car c'est pas aidé par l'IA des Def qui partent n'importe où et le changement de joueur qui est souvent illogique...

Au lieu de défendre on passe du temps à contrôler le bon joueur et à le replacer... :sleep:

Message édité le 07 mai 2022 à 20:12:16 par TzuSun
OhMyGoat OhMyGoat
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 20:19:06

Le 07 mai 2022 à 19:52:20 :
On n'avait pas ce gameplay sur la V 0.9.1
Malheureusement Konami n'a pas su garder des bons trucs sur l'ancienne version, car y'avait pas tout à jeter

C'est pas le gameplay le problème, ce sont les équipes full joueurs a 90 de gen qui fait buguer le jeu.

Sur la version d'avant c'était que des effectifs réel.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
07 mai 2022 à 20:31:46

Le 07 mai 2022 à 17:42:45 :
La défense full assisté oui c'est bien degeu aussi, tu restes appuyé sur croix plus du R1 et voilà.
Sans parler de l'IA qui se place parfaitement pour éviter un but, intercepter etc. Un match hier, je déborde avec Neto et élimine le gardien. Et là pile quand je frappe t'as un DC qui glisse magiquement horizontalement pour bloquer le tir, magnifique.

C'est tout simplement faux ça...
Personne ne peut monter bien haut en division en défendant avec Croix et R1, c'est tellement simple à contrer
Dans les précédent PES, ce pressing auto etait bien plus efficace.

Dans ce efootball une bonne défense c'est L2 au bon moment sans en abuser, un bon placement manuel, et un bon usage du stick droit pour selectionner les joueurs
Ca empeche pas de se prendre des dingueries, mais il n'empeche que c'est largement plus efficace de défendre comme ca que de faire ce que tu prétends et qui ne menera personne plus haut de la D3...

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
07 mai 2022 à 20:35:54

Le 07 mai 2022 à 20:19:06 :

Le 07 mai 2022 à 19:52:20 :
On n'avait pas ce gameplay sur la V 0.9.1
Malheureusement Konami n'a pas su garder des bons trucs sur l'ancienne version, car y'avait pas tout à jeter

C'est pas le gameplay le problème, ce sont les équipes full joueurs a 90 de gen qui fait buguer le jeu.

Sur la version d'avant c'était que des effectifs réel.

Je pense qu'il y a de ca mais pas seulement, on voit des dingueries aussi dans les math de Jleague par exemple, avec des joueurs qui parfois n'ont meme plus le niveau d'un pupille ashmatique...

Mais oui y a du vrai, PES et eFootball, y a depuis tjs un truc frustrant c'est ce que j'appelle les "auras", c'est à dire qu'un gros joueurs va influer sur son adversaire meme à distance... Un def va etre bcp plus prompt à faire un controle de merde si y a CR7 à 3 metre de lui par exemple...
Meme chose pour un attaquant qui est très fort de la tête, régulièrement ca va faire que l'adversaire va meme pas sauter...
Une grosse stat de conscience offensive peut diminuer la conscience deffensive d'un def, ca n'a aucun sens mais c'est ainsi...

C'est un peu le haki des rois quoi, c'est un shonen ce jeu en fait...

Message édité le 07 mai 2022 à 20:36:32 par nanmaisnimp
Dozo75 Dozo75
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 20:41:08

Le 07 mai 2022 à 20:31:46 :

Le 07 mai 2022 à 17:42:45 :
La défense full assisté oui c'est bien degeu aussi, tu restes appuyé sur croix plus du R1 et voilà.
Sans parler de l'IA qui se place parfaitement pour éviter un but, intercepter etc. Un match hier, je déborde avec Neto et élimine le gardien. Et là pile quand je frappe t'as un DC qui glisse magiquement horizontalement pour bloquer le tir, magnifique.

C'est tout simplement faux ça...
Personne ne peut monter bien haut en division en défendant avec Croix et R1, c'est tellement simple à contrer
Dans les précédent PES, ce pressing auto etait bien plus efficace.

Dans ce efootball une bonne défense c'est L2 au bon moment sans en abuser, un bon placement manuel, et un bon usage du stick droit pour selectionner les joueurs
Ca empeche pas de se prendre des dingueries, mais il n'empeche que c'est largement plus efficace de défendre comme ca que de faire ce que tu prétends et qui ne menera personne plus haut de la D3...

Les streameurs en D1 qui defendent à base de R1 et qui disent texto au tchat :' Pour défendre soyez passif et envoyez du R1" j'ai dû le rêver alors.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
07 mai 2022 à 20:57:56

Le 07 mai 2022 à 20:41:08 :

Le 07 mai 2022 à 20:31:46 :

Le 07 mai 2022 à 17:42:45 :
La défense full assisté oui c'est bien degeu aussi, tu restes appuyé sur croix plus du R1 et voilà.
Sans parler de l'IA qui se place parfaitement pour éviter un but, intercepter etc. Un match hier, je déborde avec Neto et élimine le gardien. Et là pile quand je frappe t'as un DC qui glisse magiquement horizontalement pour bloquer le tir, magnifique.

C'est tout simplement faux ça...
Personne ne peut monter bien haut en division en défendant avec Croix et R1, c'est tellement simple à contrer
Dans les précédent PES, ce pressing auto etait bien plus efficace.

Dans ce efootball une bonne défense c'est L2 au bon moment sans en abuser, un bon placement manuel, et un bon usage du stick droit pour selectionner les joueurs
Ca empeche pas de se prendre des dingueries, mais il n'empeche que c'est largement plus efficace de défendre comme ca que de faire ce que tu prétends et qui ne menera personne plus haut de la D3...

Les streameurs en D1 qui defendent à base de R1 et qui disent texto au tchat :' Pour défendre soyez passif et envoyez du R1" j'ai dû le rêver alors.

Ah, tu nous parle plus de "rester appuyer sur croix" là ? Du coup, tu comptes encore changer de discours si on continue ?...
Je suis curieux de te voir me sortir ne serait-ce que 2 streamer qui disent ca "texto :sarcastic:

Et puis je suis en D1 aussi, et oui, le R1 est abusé PARFOIS (en temps faible), mais la plupart du temps il est très simple à éviter, et pour le coup, lui il a un réel impact sur l'endu si tu en abuse... En plus comme c'est foutu actuellement, R1 active un pressing complet, ce qui ouvre des opportunités de passes longues si tu arrive à conserver le ballon ne serait-ce que 2 secondes. Dernière chose, le joueur vraiment proactif quand tu appuie sur R1, celui avec les fleches, c'est parfois pas celui le plus évident, donc là encore ca crée des brêches...

Et de toutes façon, si tu fais juste R1 en "restant passif", je demande à voir... Faut être au taquet sur la selection stick droit, constamment en train de replacer les joueurs pour couper des lignes ou couvrir, et seulement là on peut appuyer sur R1 juste au bon moment pour que ca fasse, en effet, une recup auto assez abusive.
Mais résumer ca à "soyez passif et envoyez du R1", c'est une jolie blague...

La croix, on oublie, la défense dans ce efootball c'est L2 pour intervenir manuellement (mais en abuser ou le faire au mauvais moment, c'est la punition), R1 pour faire intervenir un coequipier en auto (mais en abuser ou le aire au mauvais moment, c'est la punition), et beaucoup de micro réajustements qui nécessitent un bon usage de la selection avec le stick R.
C'est bien moins auto que sur les précédents PES où défendre en laissant croix enfoncé H24 était la méthode la plus efficace...

Message édité le 07 mai 2022 à 21:02:24 par nanmaisnimp
joueurdu78 joueurdu78
MP
Niveau 25
07 mai 2022 à 23:47:15

C'est beaucoup plus compliqué que cela je pense, moi par exemple je n'aime pas la touche contenir je préfère la touche pression mais avec parcimonie, c'est pour cela que mes défenseur ont la conscience défensive au max et je joue aussi à 5 derrières ce qui est aussi plus simple à défendre face à des 2 ac 1 sa. Quand je défends j'ai toujours une couverture derrière. Cela défend automatiquement.

Finofootfino Finofootfino
MP
Niveau 2
14 mai 2022 à 00:48:40

c trop dla merde efootball jcomprend pas que les gens continue de jouer a ce jeux tou pouri ya que les blaireaux qui pige rien au foot pour être satisfait de ce jeux éclaté nul nul nul ' les contrôles la conduite de ball les tir etc etc etc etc ces pouri on c meme faire un bon crochet la base

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
14 mai 2022 à 00:56:15

Le 14 mai 2022 à 00:48:40 :
c trop dla merde efootball jcomprend pas que les gens continue de jouer a ce jeux tou pouri ya que les blaireaux qui pige rien au foot pour être satisfait de ce jeux éclaté nul nul nul ' les contrôles la conduite de ball les tir etc etc etc etc ces pouri on c meme faire un bon crochet la base

bah toi tu continues bien d'essayer de t'exprimer à l'écrit alors que t'es éclaté nul nul nul, pas foutu d'aligner 2 mots sans faute, pige rien à l'ortho et à la grammaire etc etc etc etc tu sais meme pas faire conjuguer le verbe avoir...
:content:

Finofootfino Finofootfino
MP
Niveau 2
15 mai 2022 à 01:59:36

Le 14 mai 2022 à 00:56:15 :

Le 14 mai 2022 à 00:48:40 :
c trop dla merde efootball jcomprend pas que les gens continue de jouer a ce jeux tou pouri ya que les blaireaux qui pige rien au foot pour être satisfait de ce jeux éclaté nul nul nul ' les contrôles la conduite de ball les tir etc etc etc etc ces pouri on c meme faire un bon crochet la base

bah toi tu continues bien d'essayer de t'exprimer à l'écrit alors que t'es éclaté nul nul nul, pas foutu d'aligner 2 mots sans faute, pige rien à l'ortho et à la grammaire etc etc etc etc tu sais meme pas faire conjuguer le verbe avoir...
:content:

mai mdrrrr ils mfon trop rire les blaireaux qui parle d'orthographe rien a foutre d écrire sans faute.. qui ta dit qu'un etre humain devai ecrire parfaitement ca sert a rien .. j ai l impression que les gens qui reprennent les autre sur leur orthographe ils ce croient superireur ou croient vexé mai toi tes nul dans tout les domaine tes juste bon en orthographe mdrr nul nul nul moche moche moche quel bande de gros blaireaux les gens qui parle dortographe rien a foutre moi ; ambiance d ecole h24 ta vie mdrrrrrr tu fait parti de ceux qui aiment ce jeux qui pue du uk?pauvre ga

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
15 mai 2022 à 02:22:19

:rire:

[LaRoja9] [LaRoja9]
MP
Niveau 6
15 mai 2022 à 11:25:42

Je suis en D1 et je joue en possession. J'ai quasiment toujours plus de 65% de possession à tout mes matchs et J'ai battu 3-1 le 200ième mondiale dans le classement qui a une full légende (Romario, Ronaldinho etc.)

Le conseil que je peux vous donner c est l'anticipation et le LT très important. Couper les lignes de passes. Hésité pas à appuyer B aussi pour mettre le pied. En attaque faites beaucoup de une deux sans forcément lancer le 2. Ça créera des espaces. En défense ne vous jeter pas bêtement. N'utiliser jamais le A c est de la merde ça ni le RB sauf par moment précis ou le deuxième joueur qui ira au pressing n'est pas un def.

Bref l'astuce ultime c est de jouer jouer et jouer encore pour comprendre au mieux les subtilité du jeux.

Message édité le 15 mai 2022 à 11:26:56 par [LaRoja9]
Tiger59000 Tiger59000
MP
Niveau 12
15 mai 2022 à 13:30:03

Merci pour tes conseils mais en vrai ......
Le jeu est pourri Lol
Il est moche
Pas de contenu
Et manette en main C est pas ça clairement

mail mail
MP
Niveau 35
16 mai 2022 à 09:50:53

Je trouve le jeu vraiment bon moi, il y a encore des bugs c'est indéniable mais le gameplay est excellent.
Il y a juste un problème sur l'inertie des joueurs en défense beaucoup plus lourde que celle des attaquants.
Mais vraiment moi je prend bcp de plaisirs.
Après faut pas se mettre la pression, faut jouer et s'amuser, le jeu vidéo depuis quelques temps nous a imposé une sorte de compétition ridicule, avec des classements ou des récompenses sous forme de carottes qui nous poussent à vouloir gagner à tout prix.
Les jeux deviennent frustrant, énervant et on y prend plus aucun plaisir.
Le nombre de cris sur FUT, la rage sur League of Légends, l'énervement sur Fortnite etc
A nous aussi de faire un travail mental et de joueur pour le plaisir comme à une certaine période moins pollué par le online et la compèt.

Finofootfino Finofootfino
MP
Niveau 2
17 mai 2022 à 09:02:12

Le 16 mai 2022 à 09:50:53 :
Je trouve le jeu vraiment bon moi, il y a encore des bugs c'est indéniable mais le gameplay est excellent.
Il y a juste un problème sur l'inertie des joueurs en défense beaucoup plus lourde que celle des attaquants.
Mais vraiment moi je prend bcp de plaisirs.
Après faut pas se mettre la pression, faut jouer et s'amuser, le jeu vidéo depuis quelques temps nous a imposé une sorte de compétition ridicule, avec des classements ou des récompenses sous forme de carottes qui nous poussent à vouloir gagner à tout prix.
Les jeux deviennent frustrant, énervant et on y prend plus aucun plaisir.
Le nombre de cris sur FUT, la rage sur League of Légends, l'énervement sur Fortnite etc
A nous aussi de faire un travail mental et de joueur pour le plaisir comme à une certaine période moins pollué par le online et la compèt.

woaaahh c'est chaud de trouver ce jeux bon mdrrr tes pas dans le turfu niveau football pauvre ga on c meme pas faire un crochet convenable les tire et la conduite de ball est a chier la direction n'est pas asser precise ces vraiment dla merde ce jeux ils fon pitié les gens qui joue a ca desoler

kaotik____93 kaotik____93
MP
Niveau 9
17 mai 2022 à 10:50:24

Retourne sur fifa mon enfant, et sache que c'est grâce aux mecs comme toi quon a un jeu éclaté !

TauruuSs TauruuSs
MP
Niveau 4
17 mai 2022 à 11:08:35

il est clairement plus plaisant que FIFA et FUT, le jeu est pas parfait, il a pas mal de défaut, mais je m'amuse plus sur ce Efootball que sur FUT22, j'ai vendu mes crédit FUT, récupéré 300 balles et maintenant je m'amuse l'esprit léger sur Efootball :oui:

joueurdu78 joueurdu78
MP
Niveau 25
17 mai 2022 à 12:06:03

Pour moi cela ne prend toujours pas, après moultes partis on voit bien un jeu non fini avec d'énorme lacunes techniques, le principe d'un free to play c'est normalement des MAJ de gameplay quotidienne or ce n'est pas le cas ici.

J'ai l'impression que Konami s'est dit "whouah on est en train de mourir sur PES donc on va ouvrir en gratuit pour attirer plus de monde, comment faire pour attirer du monde ? Bah on vas dire qu'on va faire un jeu révolutionnaire puis on va merder revenir à des mecaniques connu sur le plan commercial, s'excuser et continuer d'encaisser l'oseille des gens".

Bref ceux qui trouve que c'est mieux je ne vous comprends pas du tout, quel est la différence avec PES ? Aucune à part que c'est plus moche que nous avons un collectif dont on ne pige pas grand chose, qu'on peut selectionner les stats des joueurs mais sans plus et que les tactiques ne sont pas exploitable sauf le contre. C'est triste de le dire mais que cela soit EA ou Konami ils font exactement la même chose. Avant nous avions une distinction arcade simu entre les deux mais maintenant nous n'avons plus cet barrière tout est arcade.

Finofootfino Finofootfino
MP
Niveau 2
18 mai 2022 à 12:54:15

Le 17 mai 2022 à 10:50:24 :
Retourne sur fifa mon enfant, et sache que c'est grâce aux mecs comme toi quon a un jeu éclaté !

ces largement mieux fifa meme si c dla patinoir mdrr mai perso ca fait 2,3 ans que j'achete fifa que pour club pro la base , rien a foutre de fut cancer

Finofootfino Finofootfino
MP
Niveau 2
18 mai 2022 à 12:54:42

Le 17 mai 2022 à 11:08:35 :
il est clairement plus plaisant que FIFA et FUT, le jeu est pas parfait, il a pas mal de défaut, mais je m'amuse plus sur ce Efootball que sur FUT22, j'ai vendu mes crédit FUT, récupéré 300 balles et maintenant je m'amuse l'esprit léger sur Efootball :oui:

woah c chaud

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment