CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le loot

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 14:40:24

Faut comprendre que tout le monde n'a pas le même objectif dans ce genre de jeu... Certains veulent passer un moment tranquille à se défouler sur des hordes de démons, sans pour autant être optimal ou compétitif en PvP, d'autres, au contraire, recherchent cette optimisation au point de compétence prêt, d'autres recherchent l'adrénaline contre des Uber ou d'autres joueurs, d'autres encore ont "juste" pour objectif d'atteindre le palier 99 ou de trouver du stuff (par exemple avoir un set complet avec de bonnes stats, compléter un mot runique, etc.), etc. Chacun ne joue pas de la manière manière, ni pour la même chose.

J'ai également joué des années au jeu et je n'ai jamais rien acheté. Mon objectif principal était justement de farmer les pièces que je convoitais. Les acheter aurait ruiné ce but et j'aurai surement arrêter le jeu après une semaine.

Et, sincèrement, je me souviens encore de la fierté et le bonheur que c'était de tomber sur LA pièce après des semaines de loots infructueux, partager cette joie avec ces amis ou sur des forums ! Et, j'avoue, certaines sessions de jeu étaient frustrantes, mais ça faisait parti du jeu (et la joie derrière n'en était que plus grande).

Maintenant, il est vrai que je n'ai plus la même disponibilité vidéoludique que j'avais dans ma jeunesse et je sais pertinemment qu'avec le même taux de loot, je ne pourrai jamais avoir un perso full stuff rapidement. Mais pas grave. Je n'ai pas envi de me dire que j'achèterai le jeu pour l'abandonner qq jours/semaines après car mon objectif sera réalisé (un peu le sentiment que j'ai eu avec Diablo III), mais au contraire pouvoir faire quelques sessions de runs et tenter ma chance pendant plusieurs mois/années.

Et très franchement, c'est ce point qui va déterminer si je me lance rapidement sur Diablo IV ou non. J'ai été dégouté de la facilité de se stuffer sous Diablo III et des "légendaires" qui pleuvaient littéralement.

C'est également pour cette raison que je ne suis pas favorable à une accélération de la montée en niveau et une accessibilité du niveau 99. Ce niveau 99 est un objectif pour certains, s'il est atteignable aussi facilement que le niv 70 sur Diablo III, il va perdre de son attrait et le jeu également.

Je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau et je me suis demandé plus d'une fois si j'allais atteindre ce sommet avant d'avoir mon perso stuffé. Au final, c'était devenu mon objectif secondaire après le stuff. J'avais besoin d'avoir cette sensation qu'il y a un "après", que le jeu ne s'arrête pas une fois que j'aurais conclu une partie.

Message édité le 26 février 2021 à 14:43:57 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 14:50:23

Mince trop tard pour éditer le message...

J'ajouterai que les 2 objectifs présentés de ce Diablo II Resurrected sont

  • de faire jouer la corde nostalgie des anciens joueurs
  • de présenter ce jeu mythique à ceux qui n'ont pas pu à l'époque

Si tu changes trop de choses, les 2 objectifs seront biaisés ; les anciens ne retrouveront pas leurs marques et les nouveaux ne sauront pas vraiment pourquoi nous avons jugé que ce jeu était si exceptionnel.

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
26 février 2021 à 19:06:40

Le 25 février 2021 à 23:23:24 yop22 a écrit :
Pour info, j'ai joué 6 ans après avoir commencé à me stuff donc je me suis pas ennuyé après une semaine.
Ensuite, je jouais en non ladder (je ne savais même pas ce que c'était que le mode tournoi, je l'ai appris très tard, ce fut drôle quand j'ai tenté de faire une enigma tout seul d'ailleurs).
Je comprend ce que tu veux dire mais faut savoir qu'à l'époque où j'ai joué de toute façon sans stuff j'aurai juste joué solo, c'était pas le début du jeu ou tout le monde montait ensembles, la yavait peu de personnes avec un stuff moyen, j'étais condamné au baalrun ou à metrre littéralement des plombes avant de monter.
Et quand je dis des plombes c'est des plombes vu ce que je disais plus haut, sans blague en 6 ans le peu que j'ai loot, alors que j'ai enchaîné les boss ect ect.. Ok c'est peut être différent que de tout faire soit même avec des potes étalé sur plusieurs mois, et le sentiment de récompense n'est pas le même.
Pour autant c'est grâce à ça que j'ai pu prendre du plaisir à jouer du haut de mes 11 ans à l'époque. Sinon j'aurai pas approfondi je pense.
Pour en revenir enfin à ce que je disais au début, vu comment c'est HARDCORE de loot de quoi bien se stuff, j'aurai jamais le temps de construire plusieurs build viables et m'éclater avec mon emploi du temps actuel, alors je ne parle pas de rendre le jeu aussi accessible que d3, mais bordel entre 2 hr en 6 ans, et full set vert anciens en une aprem, je pense qu'il y a un milieu ?
Evidemment si le loot devenait le même que sur d3 ça serai différent, mais disons 4hr en 6 ans au moins mdr ?
Bon après, je prend du recul aussi, peut être que je pourrai farm beaucoup plus efficacement maintenant que quand j'étais plus jeune je sais pas.
Voilà tu m'as mis le doute, c'est vrai que j'aimerai pas que d2 soit aussi facile que de ça casserai complètement le jeu, mais toujours est-il que j'en ai le souvenir que se faire un stuff end game soit même né relevait pas du difficile mais de l'impossible..

Non mais faut te rendre compte que ton expérience de jeu fut celle d'un gamin de 11 ans, aussi. D'ailleurs pour un jeu comme Diablo II (en plus d'être un PEGI 16, même si dans le fond ça ne veut pas forcément tout dire) j'émets quelques réserves sur le fait de laisser un gamin de 11 s'y adonner, mais bref, c'est un autre sujet.

Tu émets donc des critiques et des suggestions en prenant à témoin l'expérience de jeu que tu as eu quand tu avais 11 ans... autant dire un vécu, à fortiori sur un jeu comme D2, à des années-lumière de fois différent de celui qu'ont pu vivre les joueurs et joueuses pour lesquels le jeu se destinait à la base.
Evidemment que les attentes d'un gamin de 11 ans sur un jeu vidéo seront différentes de celles d'un jeune adulte, voire d'un adulte.
Evidemment que l'investissement nécessaire pour s'adonner à un jeu comme Diablo II, et en respectant les règles (basées sur du farm), ne peut correspondre au train de vie d'un enfant de cet âge-là.
Evidemment que le degré de connaissances à avoir pour en comprendre les rouages était élevé (même pour un hack'n'slash) et qu'en conséquence le jeu s'avérait énigmatique dans bien des domaines pour des joueurs aussi jeunes (dont j'ai fait partie). Cela devrait-il, pour autant, justifier la triche ?

Je voulais être joueur pro de Counter-Strike quand j'avais 14 ans, n'ayant pas pu avoir le train de vie associé à un individu aspirant à ce but, aurais-je dû utiliser des aim-bot et des wall-hack pour me donner une illusion de progrès et d'amusement ?
J'étais trop jeune et mon emploi du temps scolaire m'empêchait de pouvoir faire des raids sur WoW lors de sa sortie, aurais-je dû utiliser des services payants et illégaux afin de pouvoir me stuffer, pour autant ? Bah non...

J'étais ado quand D2 LOD est sorti, je n'ai jamais rien loot d'intéressant d'autant que je m'en souvienne. Je pense que je n'avais même pas la moindre notion de ce que pouvait être un "item intéressant", à cette époque, et pourtant je garde un immense et excellent souvenir (bien que confus) de mes premiers pas sur ce jeu.
Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai pu prendre le temps de m'y consacrer davantage, d'en comprendre le système d'itemisation, le farm, les échanges, le commerce, l'optimisation, les builds, le craft, etc. et je n'ai jamais ressenti un quelconque besoin de tricher pour autant.
Il y a énormément de jeux dans lesquels je n'ai jamais pu avoir, ou pris le temps de m'investir afin de devenir "bon" ou d'en voir tous les aspects, bah j'ai fait avec hein, ça ne m'a jamais dérangé et ça ne me dérange pas aujourd'hui.
Il n'y a absolument rien qui justifie la triche, en somme.

Plus généralement, si tu ne peux pas te plier aux règles que t'impose une activité et bien change d'activité... Si les règles édictées par un jeu te déplaisent ou ne te conviennent pas, ne joue pas au jeu. Si tu veux persister à y jouer en les enfreignant, bah faut en accepter les conséquences et les critiques de celles ou ceux que ça gêne.

Surtout que pour beaucoup de joueurs ayant connu D2 très jeunes la difficulté du jeu était davantage associée à une méconnaissance de celui-ci plus qu'aux drop rate des items les plus rares. Car, en soi, s'ils sont rares, c'est bien pour une raison.
Et le jeu ne serait pas plus facile si ces derniers étaient à la portée de tous, il serait surtout incroyablement plus débile et fade et perdrait toute saveur en très peu de temps.

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
26 février 2021 à 19:41:00

Bordel je fais de ces pavés...
D'ailleurs je m'excuse si je peux apparaître un peu moralisateur, mais les discours qui essaient de justifier toute forme de triche (surtout dans un jeu vidéo) m'ont toujours gêné.

Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 22:27:03

Après ce que je voulais dire c'était que ça a été plus simple de partir d'une certaine base que de commencer de rien la ou ça aurait été innaccessible de connaître une certaine expérience de jeu sinon.
J'ai quand même fait des stuffs tout seul, en lootant un truc d'une valeur d'une hr par ci par là (les fameuses games afk O Light skill N Hr) j'ai d'ailleurs appris l'anglais en jouant à ce jeu.
Mais pour autant ça été beaucoup de temps pour peu, et je sais qu actuellement je n'en aurai pas le temps. Pour autant est-ce qu'il faut blâmer le gosse que j'étais à l'époque qui voulait juste s'éclater sur le jeu ? Je ne suis pas passé par là case hardcore pour être capable de faire mes premiers br solo, mais j'ai quand même pu avoir une certaine expérience end game sur le jeu, j'y ai joué quand même 5 ou 6 ans, à une époque où les gars de mon collège jouaient tous à call of, et ça m'a donné ce goût et cette passion pour les hack and slash, et Diablo avant tout. Peu importe les moyens (et j étais quand même loin du niveau des cheaters sur Diablo 3 console), j'ai eu une expérience solide et pérenne sur le jeu, grâce à ce petit coup de pouce (nécessaire à 11 ans lol) au début, mais j'ai tout de même eu cette expérience. Et c'est vrai que j'ai un peu peur d avoir beaucoup de mal à réitérer ça de rien quand le jeu sortira, avec le peu de temps que j'aurai dessus. Après malgré ces craintes, je me dis que ça peut aussi être l'occasion de re-découvrir le jeu avec plus de recul, ce que je n'ai pas pu faire à la base.
Mais malgré tout.. Exigeant ou pas, je trouve quand même que c'était vraiment vraiment pas accessible comme ça même avec de la bonne volonté.
Enfin bon cette fois je commencerai avec une sorc blizz mf, et on verra ce que ça donnera. De toute façon j'aime tellmenet le jeu que j'y jouerai pareil.
Quand ils ont ressorti un project Diablo 2 ya quelques mois, j'y ai joue un pti peu vite fait au début pour voir, et c'est vrai que ça m'a semblé plus rapide à faire par rapport au souvenir que j'avais de l'époque, taux de loot augmenté ou bien le fait que je jouais différent je ne sais pas.. On verra sur resurrected

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
26 février 2021 à 22:51:13

Dis toi juste que Diablo II peut parfaitement être joué et apprécié sans Enigma / Griffon / Hoto / des skillers light 30+ light, ou que sais-je. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme et le challenge du jeu, challenge récompensé quand tu parviens à loot un de ces fameux objets que tu convoites tant pour maximiser ton build (ou l'échanger contre l'item désiré) :oui:

Fixe toi déjà l'objectif d'atteindre Baal en Hell avec ton personnage, les loots tomberont après (ou pendant la run !).

En tout cas tu devrais éviter de chercher à comparer ton expérience passée et celle que tu comptes vivre. Déjà il y a un écart d'âge conséquent entre les deux (enfin, de ce que j'ai pu comprendre), et de connaissances. Ca ne sera forcément pas plus difficile du simple fait que tu as déjà une base de plusieurs années sur le jeu, tu verras.

Message édité le 26 février 2021 à 22:51:43 par Nalrev
Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
27 février 2021 à 08:08:39

Oui, c'est vrai je pense que t'as raison, pis ça va me faire re-découvrir le jeu d'une certaine manière !
Alala qu'est ce que j'ai hâte qu'il sorte 😊

sangoku_ssj_4 sangoku_ssj_4
MP
Niveau 27
28 février 2021 à 13:12:27

Le plaisir de faire un cta 6/6/4 :bave:

sangoku_ssj_4 sangoku_ssj_4
MP
Niveau 27
28 février 2021 à 13:13:29

Le nécro full invocation dès que tu as eni c’est le perso le plus fun du jeu !

La shokasorc aussi...

Tant de possibilités!!!

Druide loup garou op aussi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment