CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le loot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 14:52:15

de ce que j'ai vu dans les infos ce D2R va reprendre à la dernière mise à jour.

je me suis arrêté à la version 1.10 qui a introduit les Torch il me semble.
bref en lisant le contenu des Patch visiblement sur le dernier il y a une augmentation du taux de drop des HR (Runes hauts lvl) assez folle d'ailleurs.

https://www.diabloii.net/forums/threads/rune-drops-in-1-14d.963055/

Est-ce que sur le patch 1.14 il y a toujours :
- le loot commun : si un objet unique tombe il n'y en a qu'un seul pour tous et le premier qui le ramasse a tout pour lui. ça semble peut compatible avec le ramassage automatique de l'or
- le taux de drop "ancien" je parle d'un taux de drop relativement bas qui fait que l'on trouve peu souvent des objet uniques ou de set sans MF. Le même taux de drop qu'il y avait sur D3 avant le loot 2.0. pour rappel avant cette mise à jours sur D3 (sur PC) on avait un taux de drop qui était relativement bas ce qui fait qu'il était long de s'équiper tous seul sans recourir au échange.

revenir en arrière sur ses 2 points ça va faire bizarre mais ça fait partie aussi de son charme.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
22 février 2021 à 15:51:30

D2 remake = diablo 2 version 1.14.

Du coup aucun changement mise à part
- coffre plus gros + un onglet de coffre partagé.
- une page statistique avancé
- ramassage de l'or en auto, modifiable via option
- bien sur refonte graphique

Sinon tous le reste est à 99% identique.

Les devs veulent garder le plus possible D2 actuel.

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 16:00:45

Le 22 février 2021 à 15:51:30 Arawngame a écrit :
D2 remake = diablo 2 version 1.14.

Du coup aucun changement mise à part
- coffre plus gros + un onglet de coffre partagé.
- une page statistique avancé
- ramassage de l'or en auto, modifiable via option
- bien sur refonte graphique

Sinon tous le reste est à 99% identique.

Les devs veulent garder le plus possible D2 actuel.

merci j'avais bien compris mais ce n'est pas la question.
je parlais de D2 version 1.14 en lui même.

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 17:04:27

Le 22 février 2021 à 15:51:30 Arawngame a écrit :
D2 remake = diablo 2 version 1.14.

Du coup aucun changement mise à part
- coffre plus gros + un onglet de coffre partagé.
- une page statistique avancé
- ramassage de l'or en auto, modifiable via option
- bien sur refonte graphique

Sinon tous le reste est à 99% identique.

Les devs veulent garder le plus possible D2 actuel.

j'éspère malgré tout fortement qu'il y aura plusieurs changement.
par exemple :
-les loots perso
-une augmentation du taux de drop des runes HL (ist , zod etc..) sans pour autant que ça soit commun
-un équilibrage pour rendre d'avantage de build viable en end-game (enfer , ubers etc..)
- un lv up un peu plus rapide pour les haut level (fallait être limite no-life pour être lv 99 même sur un seul perso )
-que le monde des vaches soit toujours ouvrable (même si l'on tue le roi , ça évitera de l'ouvrir avec un autre perso ou de toujours faire gaffe à pas tomber sur le roi des vaches)
-un inventaire spécifique pour les charmes.

et quelques autres ajouts simplement pour rendre le jeu plus plaisant.

Mais vu comme ça cri pour tout et n'importe quel petit changement sur le forum officiel du jeu , car ils veulent que le jeu soit identique à D2 même les défauts et disent d'aller jouer à D3 même si on demande simplement les loots perso....bah c'est pas gagné.....

Je comprends que le jeu ne doit pas être comme D3 et doit rester D2, mais quelques petites améliorations ne ferait pas de mal.

Message édité le 22 février 2021 à 17:05:42 par potato-dono
Luna Luna
MP
Niveau 33
22 février 2021 à 17:32:20

-les loots perso

ça fait partie de l'essence de Diablo II, ça m'étonnerait fortement qu'ils touchent à ça
surtout que pour les runs, on les fait toujours en solo

une augmentation du taux de drop des runes HL (ist , zod etc..) sans pour autant que ça soit commun

d'où l'intérêt de farm correctement et de trade
c'est ce qui différencie un bon d'un mauvais joueur en saison

si après 3 semaines tu vois tout le monde avec Hoto + Enigma + CTA, aucun intérêt

un lv up un peu plus rapide pour les haut level (fallait être limite no-life pour être lv 99 même sur un seul perso )

même chose ici, je pense que ça devrait rester comme ça
reach le lv 99 n'apporte pas grand chose à part quelques stats qui ne désavantagent pas en PVP

le lv 90 est relativement facile à atteindre

70 : 285,041,630 XP
80 : 681,027,665 XP
90 : 1,618,470,619 XP
99 : 3,520,485,254 XP

que le monde des vaches soit toujours ouvrable

c'était effectivement une problématique chiante
le lv est sympa pour les objets socketables et les runes
à l'époque, fallait à chaque fois swap sur un autre compte pour l'ouvrir

-un inventaire spécifique pour les charmes.

peu probable qu'ils le fassent aussi
les charmes +1 sont utilisés qu'en PVP

faut éviter de partir sur une casualisation du jeu avec des modifications de gameplay trop importantes

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 17:42:48

Je vois pas en quoi un inventaire à charme ça serait casualiser le jeu.

Et vis à vis des échanges selon moi tu te trompes. Le commerce sur d2 était florissant car il y avait une tonne de bot et de dupe.
Mais dans les faits tu as une majorité de joueurs qui n'ont jamais vu de drop de haute runes même en plusieurs années de jeu.
Et vu que l'aspect bot et dupe va être cette fois-ci contrôlé, il est simple de diviner à quel point le commerce d2 avec le taux de drop des hautes runes va être bien diminué.

Même Uber Diablo je sais pas vraiment comment ça marchera.
À la base son fonctionnement était basé sur le fait de vendre des dupes de soj aux marchands et du coup le serveur en bénéficiais, mais bon là forcément ça ssez différent.

Ne te base pas sur l'idée du commerce initial de d2, celui ci était à 90% composé de dupe et de bot.

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 17:45:15

Vis à vis du loot au sol avec les macro etc... C'est mort pour en récupérer de façon legit en publique.

Enfin en tout cas j'ai pas dit une augmentation de 300% ou + pour les lv up et surtout les runes.
Mais au moins un peu.

Le public n'a plus le même âge ni le même temps disponible pour jouer.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
22 février 2021 à 18:11:35

Pour info sur le forum us, il y a un sujet pour tout ce qui concerne les améliorations que les joueurs voudraient suggérer.

https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/qol-youd-like-to-see/27236

potato-dono potato-dono
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 18:18:19

Le 22 février 2021 à 18:11:35 Arawngame a écrit :
Pour info sur le forum us, il y a un sujet pour tout ce qui concerne les améliorations que les joueurs voudraient suggérer.

https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/qol-youd-like-to-see/27236

oui je l'ai vu , et c'est en partie de ça que je faisais référence (mais d'autres topics) quand je disais que les gens se plaignaient et faisaient tout pour éviter même le moindre petit changement (même celui pour pas que le niveau des vaches se ferme)

Mais faut avoir précommander le jeu pour poster dessus.
Et personellement je compte l'acheter en édition physique voir collector potentiellement, selon si il y en aura, du coup je ne compte pas prendre d'édition démat et je ne peux pas avoir accès au forum :/

Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 20:38:14

J'avoue que j'ai joué des années à Diablo 2 j'ai du loot 1 ber et 1 zod niveau hr.
Jetais assez jeune (de mes 11 à mes 17 je dirai), et j'ai été plutôt bien stuff, mais parce que j'avais acheté les lots d'une 40 aîne de hr, c'est le père d'un ami qui m'avais conseillé de faire ça, et à partir de la j'ai pu me faire un ou deux stuff pour farm.
J'ai énormément joué pendant plusieurs années, mais niveau loot je me souviens encore des objets rares que j'ai eu c'est dire s'il y en avait peu :
-1 torch Pala perfect
-plusieurs Ani
-1 soj
-quelques shako
-2 hr
Et pourtant c'est pas les heures de farm qui manquaient, alors bien sûr j'étais sûrement pas au plus opti, mais j'aurai jamais eu accès au endgame tout seul sans acheter quelques runes de base.
Donc en fait sans passer à la caisse (bon ça coûtait vraiment pas cher mais je sais que pour le principe ça en gène beaucoup), j'aurai probablement jamais pu kiffer le jeu comme je l'ai kiffé, ce que j'ai loot en ayant un stuff de base permettant d'enchaîner les run ne permettait pas de se faire un stuff correct même par le trade, alors sans pouvoir enchaîner les runs bonsoir...
Je m'imagine difficilement à l'heure actuelle réussir à partir de rien et me faire le stuff qui me permettra de kiffer, avec le travail et le fait de ne plus être tout seul, quand je vois le peu de résultat avec tout le temps que j'avais.
Donc s'ils pouvaient augmenter les taux de drop des runes ça serai plus confortable c'est clair, sans pour autant gâcher l'expérience de jeu, je veux dire c'était tellement bas à l'époque monter un peu le taux je pense pas qu'on est sur de la casualisation hardcore.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 février 2021 à 21:12:01

Au fait, au niveau des objets, y'a combien d'objets uniques par rapport à D3 pour me faire une idée ? Quelqu'un sait ?

Message édité le 22 février 2021 à 21:12:19 par Legend-Snake
Luna Luna
MP
Niveau 33
22 février 2021 à 21:35:19

Le 22 février 2021 à 21:12:01 Legend-Snake a écrit :
Au fait, au niveau des objets, y'a combien d'objets uniques par rapport à D3 pour me faire une idée ? Quelqu'un sait ?

la liste est ici : https://diablo2.judgehype.com/objets-uniques/
mais une partie des objets intéressants viennent des mots runiques : https://diablo2.judgehypepe.com/objets-magiques-runes2/

ils permettent souvent d’acquérir des compétences spécifiques à certaines classes (entre autres) et grandement varier le gameplay :

  • Enigma qui permet à toutes les classes de se téléporter : https://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/enigma.jpg
  • CTA qui permet à toutes les classes d'avoir les BO du Barbare : https://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/call-to-arms.jpg
  • Chaos qui permet à un Assassin d'utiliser rla compétence Trombe du Barbare : https://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/motsruniques/chaos.jpg
Message édité le 22 février 2021 à 21:35:44 par Luna
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 février 2021 à 21:57:47

merci VDD !

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 12:07:21

comme dit plus haut les échanges sont une composante essentiel de D2 mais il y avait en effet un système de Bot et d'achat qui changeait tous.
contre du vrai argent on pouvait s'acheter enigma, ... etc
mon plus beau coup reste une Tal amu trouvée dans un coffre juste avant Bal.
Sinon malgrés des centaines d'heures de jeux je n'ai jamais trouvé de runes supérieur à Gul.
Visiblement ça a été augmentée.

s'il virent les Bots ça risque d'être différents. ils avaient essayé de faire un marché officiel sur D3 mais il a été abandonné où l'on pouvait faire des échanges d'objet contre de l'argent (du vrai IRL).

Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 15:20:32

C'est sur que s'il n'y a pas de bot et pas d'achat avec argent irl de runes, ça risque d'être très rare de voir des gens se taper les Uber boss tranquillement

burns20 burns20
MP
Niveau 18
25 février 2021 à 18:17:00

- un lv up un peu plus rapide pour les haut level (fallait être limite no-life pour être lv 99 même sur un seul perso )

rho la déception
je crois que mon plus gros perso était 92 et le fait qu'il fallait en chier pour xp faisait partie du charme :p
quand je vois les jeu ou t'xp vite fait au lvl max sans rien foutre, je trouve ça + génant qu'autre chose

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
25 février 2021 à 18:29:15

Ca ne me dérange pas que le lvl max soit toujours aussi difficilement atteignable dans le sens où en dehors du prestige et de quelques points de stats et skills supplémentaire, il n'y avait fondamentalement pas d'énormes différences entre un perso lvl 95 (le dernier lvl où le grind commence à devenir très très long) et un lvl 99.
La quête du lvl 99 était vraiment plus vu comme un accomplissement (à fortiori en Hardcore) plutôt qu'une volonté de "min-max" son personnage. Le min-max entre aussi en compte, forcément, mais la différence était vraiment ténue, surtout d'un point de vue PVM. Pour le PVP ça pouvait peut-être se discuter un peu, et encore.

En tout les cas à chaud ça ne me gêne pas

yop22

MP
CiterBlacklisterAlerte23 février 2021 à 15:20:32
C'est sur que s'il n'y a pas de bot et pas d'achat avec argent irl de runes, ça risque d'être très rare de voir des gens se taper les Uber boss tranquillement

Il n'y a vraiment pas besoin d'avoir des mots runiques très rares pour parvenir à tuer les Ubers... vraiment pas. Si tu as eu besoin de passer par la case triche pour y parvenir c'est bien triste.
C'est plus un manque de connaissance du fonctionnement des ubers qui fait qu'un joueur ne parvienne pas à les tuer, à mon sens. Bien plus qu'une question d'équipement

Message édité le 25 février 2021 à 18:31:42 par Nalrev
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
25 février 2021 à 19:05:04

Le 22 février 2021 à 20:38:14 yop22 a écrit :
J'avoue que j'ai joué des années à Diablo 2 j'ai du loot 1 ber et 1 zod niveau hr.
Jetais assez jeune (de mes 11 à mes 17 je dirai), et j'ai été plutôt bien stuff, mais parce que j'avais acheté les lots d'une 40 aîne de hr, c'est le père d'un ami qui m'avais conseillé de faire ça, et à partir de la j'ai pu me faire un ou deux stuff pour farm.
J'ai énormément joué pendant plusieurs années, mais niveau loot je me souviens encore des objets rares que j'ai eu c'est dire s'il y en avait peu :
-1 torch Pala perfect
-plusieurs Ani
-1 soj
-quelques shako
-2 hr
Et pourtant c'est pas les heures de farm qui manquaient, alors bien sûr j'étais sûrement pas au plus opti, mais j'aurai jamais eu accès au endgame tout seul sans acheter quelques runes de base.
Donc en fait sans passer à la caisse (bon ça coûtait vraiment pas cher mais je sais que pour le principe ça en gène beaucoup), j'aurai probablement jamais pu kiffer le jeu comme je l'ai kiffé, ce que j'ai loot en ayant un stuff de base permettant d'enchaîner les run ne permettait pas de se faire un stuff correct même par le trade, alors sans pouvoir enchaîner les runs bonsoir...
Je m'imagine difficilement à l'heure actuelle réussir à partir de rien et me faire le stuff qui me permettra de kiffer, avec le travail et le fait de ne plus être tout seul, quand je vois le peu de résultat avec tout le temps que j'avais.
Donc s'ils pouvaient augmenter les taux de drop des runes ça serai plus confortable c'est clair, sans pour autant gâcher l'expérience de jeu, je veux dire c'était tellement bas à l'époque monter un peu le taux je pense pas qu'on est sur de la casualisation hardcore.

J'ai un peu du mal à comprendre ce genre de mentalité qui consiste à croire que si tu ne démarres pas un jeu comme Diablo II (qui est du type Rogue-like / Dungeon Crawler) en étant un minimum équipé tu ne peux pas t'y amuser.
C'est justement ce qui fait le sel de ces jeux que de commencer à partir de rien et de sentir une vraie montée en puissance à chaque potentielle nouvelle pièce d'équipement obtenue.

En fait les gens ont tellement été habitués à voir des joueurs tricher sur D2 LOD que, pour eux, l'unique façon d'y trouver du fun est de faire pareil. Je suis même tombé sur des joueurs qui m'ont sorti des énormités du style "Franchement je ne pourrai pas jouer à D2 sans bots ou maphack... !" Mais lol ? Comment peut-on prétendre aimer un type de jeu pour ce qu'il est lorsque tu laisses un automate faire tout à ta place ?
Quand tu joues à un jeu comme Counter-Strike tu aimes aussi avoir un aim-bot et un wallhack ?

Alors oui, je suis d'accord que les drop-rate de certains items sont extrêmement bas, mais ce n'est pas parce que tu ne trouves pas ces derniers un court ou moyen terme que tu es dans l'incapacité de jouer, voire de t'amuser hein :ouch:

En fait j'ai plus l'impression que tout part d'une jalousie mal placée de ne pas pouvoir faire comme "l'autre" qui, lui, est parvenu à atteindre un stade supérieur (légitimement ou non) et qu'en conséquence une partie des joueurs s'empresse d'user de méthodes contraires aux règles imposées par le jeu pour faire progresser leur personnage.

T'as même ceux qui se retrouvent full stuff après avoir achetés leur équipement illégalement et qui une semaine plus tard te disent "j'm'ennuie... je n'ai plus rien à trouver..." sans blagues ?

Le pire c'est qu'il existe deux mots runiques extrêmement puissants incarnés par Spirit et Insight (Esprit et Iris en français), dont les runes sont très communes et accessibles à des niveaux très moyens et qui permettent pour la plupart des classes caster de parvenir jusqu'en Hell. Donc pourquoi vouloir absolument obtenir le Graal, que constitue les objets et mots runiques les plus difficiles d'accès, dès le départ ? Où est l'accomplissement derrière ? Tu te fais vraiment plaisir à démarrer un personnage lvl 1 et à avoir accès aux meilleurs items du jeu au bout d'une semaine moyennant argent / triche ?
En fait le kiffe de ces joueurs est juste de parader avec les meilleurs items du jeu ? Bah dans ce cas-là faut se retrousser les manches, si c'est vraiment l'objectif. Sinon tu as des mods ou des outils comme Hero Editor, en offline, qui te permettent de créer les items de ton choix.

C'est aussi ce qui fait que ces jeux sont difficiles, et à fortiori si tu décides de jouer seul. Et encore, dès l'instant où tu choisis une classe caster qui bénéficiera de Spirit et Insight, les choses deviennent beaucoup moins compliquées.

Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 23:23:24

Pour info, j'ai joué 6 ans après avoir commencé à me stuff donc je me suis pas ennuyé après une semaine.
Ensuite, je jouais en non ladder (je ne savais même pas ce que c'était que le mode tournoi, je l'ai appris très tard, ce fut drôle quand j'ai tenté de faire une enigma tout seul d'ailleurs).
Je comprend ce que tu veux dire mais faut savoir qu'à l'époque où j'ai joué de toute façon sans stuff j'aurai juste joué solo, c'était pas le début du jeu ou tout le monde montait ensembles, la yavait peu de personnes avec un stuff moyen, j'étais condamné au baalrun ou à metrre littéralement des plombes avant de monter.
Et quand je dis des plombes c'est des plombes vu ce que je disais plus haut, sans blague en 6 ans le peu que j'ai loot, alors que j'ai enchaîné les boss ect ect.. Ok c'est peut être différent que de tout faire soit même avec des potes étalé sur plusieurs mois, et le sentiment de récompense n'est pas le même.
Pour autant c'est grâce à ça que j'ai pu prendre du plaisir à jouer du haut de mes 11 ans à l'époque. Sinon j'aurai pas approfondi je pense.
Pour en revenir enfin à ce que je disais au début, vu comment c'est HARDCORE de loot de quoi bien se stuff, j'aurai jamais le temps de construire plusieurs build viables et m'éclater avec mon emploi du temps actuel, alors je ne parle pas de rendre le jeu aussi accessible que d3, mais bordel entre 2 hr en 6 ans, et full set vert anciens en une aprem, je pense qu'il y a un milieu ?
Evidemment si le loot devenait le même que sur d3 ça serai différent, mais disons 4hr en 6 ans au moins mdr ?
Bon après, je prend du recul aussi, peut être que je pourrai farm beaucoup plus efficacement maintenant que quand j'étais plus jeune je sais pas.
Voilà tu m'as mis le doute, c'est vrai que j'aimerai pas que d2 soit aussi facile que de ça casserai complètement le jeu, mais toujours est-il que j'en ai le souvenir que se faire un stuff end game soit même né relevait pas du difficile mais de l'impossible..

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 14:27:36

En vrai même sans triché on pouvait se stuffer mais il fallait bien connaitre le systeme d'échange. par exemple je montais assez facilement un baba car pour IK (le set Immortal King) on pouvait presque avoir tout pour des Pgems pareil pour la baba torch qui valait quasiment.
idem pour le necro : un necro invoque tu faisais un bordel monstre mais bon avec ton armée tu ne risquais pas grand choses.
toute classe pouvait avoir une zone de farm.
apres en enchainant les BR avec beaucoup de chance on trouvait un objet qui valait cher. j'ai eu la chance de trouver un drakul.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment