CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La non-hype abyssale de ce jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
UltraInstinct UltraInstinct
MP
Niveau 30
27 juillet 2022 à 18:33:23

C'est marrant parce qu'on se plaignait également que Splatoon 2 avair l'air d'un Splatoon 1.5 :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
27 juillet 2022 à 22:29:37

Oui mais justement, Splatoon 2 est sorti 2 ans après, alors que là on dépasse les 5 ans. Le niveau d'exigence est forcément supérieur.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
28 juillet 2022 à 00:09:20

Puis surtout Splatoon 2 avait l'excuse d'être l'opus Switch, il pouvait se permettre de ne pas chambouler la licence.
Après bon c'est Splatoon, le principe est juste excellent et agréable à jouer, mais voilà, celui qui dirige Splatoon c'est le même qui dirige Animal Crossing, à force on voit bien sa marque de fabrique, c'est à dire le manque d'ambition.
Après qui sait, peut-être qu'il sera rafraichissant hein, on verra bien durant le Nintendo Direct consacré au jeu durant le mois d'août, ils sont obligés d'en faire un tellement ils ont rien communiqué dessus depuis. :hap:

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
28 juillet 2022 à 00:49:56

Splatoon 2 est sorti sur switch, c’était attendu sur cette console, qui plus est portable.

La 5 ans après on est toujours sur la switch et on est en droit d’attendre un vrai splatoon 3.

Très honnêtement, ils auraient sorti un DLC a 30 euros avec ce qu’ils semblent proposer là, ça aurait été bien plus logique.

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
28 juillet 2022 à 14:50:19

Il y avait eu une démo test limitée dans le temps pour le 2 comme le 1 ? Comme je l'ai dit plus tôt sur le topic, j'ai jamais touché au 2 du coup j'aurais voulu savoir si c'était probable qu'on en ait une pour le 3 parce que j'ai quand même un peu hâte de toucher au jeu. :hap:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
28 juillet 2022 à 18:48:17

Le 28 juillet 2022 à 14:50:19 :
Il y avait eu une démo test limitée dans le temps pour le 2 comme le 1 ? Comme je l'ai dit plus tôt sur le topic, j'ai jamais touché au 2 du coup j'aurais voulu savoir si c'était probable qu'on en ait une pour le 3 parce que j'ai quand même un peu hâte de toucher au jeu. :hap:

Oui y'en a eu une. :ok:
Si ça se trouve la seule communication autour de Splatoon 3 sera cette démo. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 59
29 juillet 2022 à 09:23:42

Le 26 juillet 2022 à 16:38:25 :
Le 3 arrive trop vite? Le 2 est sorti y’a 5 ans hein! Largement de quoi renouveler la formule… même de quoi proposer une expérience inédite conçue à partir d’une feuille blanche.

Splatoon 3 s’annonce de plus en plus comme une mise à jour du 2.

Pour l’instant la seule vraie nouveauté c’est que les niveaux du solo ne seront à priori pas toujours aussi cunéiformes qu’avant et donc plus naturels.
Commencer la partie où on veut? Pas important en vrai…
Le nouveau Salmon Run? Une simple mise à jour.
La Citéclabousse (merci la VF…)? Pas très fan de l’urbanisme hongkongais et des plaines désertiques.
J’espère qu’ils mettront le paquet sur la variété des cartes et des règles pros inédites.

J’espère quand même une refonte de ce système trop pénalisant des splatfests (pourquoi ne pas proposer les cartes splatfest sans thème tous les samedis soir de 20h à 4h par exemple?) et ce système de niveau sanctionné par les victoires (et donc le travail d’équipe) et non le comportement du joueur lui même doit être modifié.

Je me fais pas trop d’illusions mais quand même…

J’ai déjà préco Splatoon 3 parce que je suis un nouveau fan. J’ai toujours connu cette série qui me faisait envie mais la Wii U ne m’intéressait pas (ancien pro Sony) et je n’ai craqué pour la Switch et Splatoon 2 qu’en début d’année dernière. Frustrant de constater que je n’ai pu profiter que de 50% du multi.

J’ai quand même hâte mais j’espère que Splatoon 3 aura autre chose à proposer que des Splatfests.

Ah justement comme tu le dis, il y a pas l’air d’avoir de révolution, donc autant continuer à soutenir le 2. Des jeux multi qui ont 5ans ou plus et qui continue à vivre, ça existe. Ou regarde encore du côté de MK8, avec les vagues pour éviter de faire le nouvel opus sur Switch et le faire pour la prochaine génération. En espérant qu’il y ai des différences et des ajouts notables, sinon c’est un peu de l’enfumage quand même.

KJ-Alpha KJ-Alpha
MP
Niveau 9
29 juillet 2022 à 23:00:40

Maintenant que xeno 3 et le dlc de mario kart a annoncé sa suite je oense on devrait avoir de meilleures infos sur le jeu :hap:

En espérant des bon truc et pas encore des marques de vêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567122365-01965575-7fad-43d7-ad74-14fdacfd630d.jpeg

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
30 juillet 2022 à 08:52:15

Le 29 juillet 2022 à 23:00:40 :
Maintenant que xeno 3 et le dlc de mario kart a annoncé sa suite je oense on devrait avoir de meilleures infos sur le jeu :hap:

Et là on a un direct sur Kirby Dream Buffet et rien sur Splatoon 2 :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
30 juillet 2022 à 10:32:59

Le 30 juillet 2022 à 08:52:15 :

Le 29 juillet 2022 à 23:00:40 :
Maintenant que xeno 3 et le dlc de mario kart a annoncé sa suite je oense on devrait avoir de meilleures infos sur le jeu :hap:

Et là on a un direct sur Kirby Dream Buffet et rien sur Splatoon 2 :hap:

Splatoon 2 me paraît pas anormal. :hap:

Ceci dit je serai pas contre un ultime splatfest vu que j’en ai jamais fait…

Le 29 juillet 2022 à 09:23:42 :

Le 26 juillet 2022 à 16:38:25 :
Le 3 arrive trop vite? Le 2 est sorti y’a 5 ans hein! Largement de quoi renouveler la formule… même de quoi proposer une expérience inédite conçue à partir d’une feuille blanche.

Splatoon 3 s’annonce de plus en plus comme une mise à jour du 2.

Pour l’instant la seule vraie nouveauté c’est que les niveaux du solo ne seront à priori pas toujours aussi cunéiformes qu’avant et donc plus naturels.
Commencer la partie où on veut? Pas important en vrai…
Le nouveau Salmon Run? Une simple mise à jour.
La Citéclabousse (merci la VF…)? Pas très fan de l’urbanisme hongkongais et des plaines désertiques.
J’espère qu’ils mettront le paquet sur la variété des cartes et des règles pros inédites.

J’espère quand même une refonte de ce système trop pénalisant des splatfests (pourquoi ne pas proposer les cartes splatfest sans thème tous les samedis soir de 20h à 4h par exemple?) et ce système de niveau sanctionné par les victoires (et donc le travail d’équipe) et non le comportement du joueur lui même doit être modifié.

Je me fais pas trop d’illusions mais quand même…

J’ai déjà préco Splatoon 3 parce que je suis un nouveau fan. J’ai toujours connu cette série qui me faisait envie mais la Wii U ne m’intéressait pas (ancien pro Sony) et je n’ai craqué pour la Switch et Splatoon 2 qu’en début d’année dernière. Frustrant de constater que je n’ai pu profiter que de 50% du multi.

J’ai quand même hâte mais j’espère que Splatoon 3 aura autre chose à proposer que des Splatfests.

Ah justement comme tu le dis, il y a pas l’air d’avoir de révolution, donc autant continuer à soutenir le 2. Des jeux multi qui ont 5ans ou plus et qui continue à vivre, ça existe. Ou regarde encore du côté de MK8, avec les vagues pour éviter de faire le nouvel opus sur Switch et le faire pour la prochaine génération. En espérant qu’il y ai des différences et des ajouts notables, sinon c’est un peu de l’enfumage quand même.

Bon quand même on ne sait finalement pas grand chose de ce Splatoon 3. Plutôt étonnant quand on pense qu’il a déjà été repoussé en interne.

Octoling Octoling
MP
Niveau 13
31 juillet 2022 à 21:20:39

C'est triste de se dire que depuis que ce topic a été créé, on sait quasiment rien de plus du jeu. :hap:

J'ai l'impression que la communication autour du jeu est exclusivement réservée aux fans hardcore de Splatoon. Tout ce qu'on a eu pendant des mois se résume à des tweets sur des marques de vêtements, 2/3 maps et des armes (mais aucune nouvelle arme évidemment, seulement quelques armes pour nous montrer que leurs modèles ont été upgrade, et encore pas toutes).

On a parfois eu des infos sur la personnalisation, comme le fait qu'on puisse choisir des sourcils différents, en plus des nouvelles couleurs pour les yeux.

Un point positif est qu'on a eu quelques tweets sur des musiques, comme le retour de Perle et Coralie. Elles font maintenant des musiques pour les matches classiques. :noel:

Le problème c'est que tout ça, c'est bien pour pour les fans qui sont à fond dans Splatoon et qui applaudissent le moindre changement (et surtout, pour ceux qui sont sur twitter), mais pour tous les autres, bah c'est rien du tout. :hap:

Le direct de ce mois ci devra sûrement changer la donne ceci dit ! J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent concernant les modes de jeu, les nouvelles armes et les nouvelles stars. :noel:

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
01 août 2022 à 10:40:22

Le 30 juillet 2022 à 10:32:59 :

Le 30 juillet 2022 à 08:52:15 :

Le 29 juillet 2022 à 23:00:40 :
Maintenant que xeno 3 et le dlc de mario kart a annoncé sa suite je oense on devrait avoir de meilleures infos sur le jeu :hap:

Et là on a un direct sur Kirby Dream Buffet et rien sur Splatoon 2 :hap:

Splatoon 2 me paraît pas anormal. :hap:

Ceci dit je serai pas contre un ultime splatfest vu que j’en ai jamais fait…

Oui c'était un lapsus en effet, je parlais évidemment de Splatoon 3 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 38
02 août 2022 à 10:54:21

Bonjour bonjour calamars

Pseudo supprimé
Niveau 59
02 août 2022 à 19:46:31

Le 02 août 2022 à 10:54:21 :
Bonjour bonjour calamars

Re Barpau, le forum est moins actif que celui d’un jeu repoussé à 2023, si tu vois ce que je veux dire :snif: :hap:.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 20:33:41

Faut pas trop espérer de ce forum je crois, le forum du 1er opus était tout beau avec même un modérateur, mais le forum du 22 n'a pas su égaler l'activité du 1, dur de savoir comment ça va se dérouler pour le 3. :/

Sinon je me faisais la réflexion que le lieu où se passait Splatoon 1 et 2 va me manquer. Il y avait une ambiance plutôt streatwear, très jeun's, mais aussi de très belles inspirations dans les maps. Je me souviens de la map Lotissement Filament, c'était juste des HLM populaires du Japon, avec une espèce d'ambiance digne d'anime des années 80/90, c'était charmant. :coeur:

L'ambiance post-apo me botte vachement moins n'empêche.

J'aimerais d'ailleurs un Splatoon ou tout du moins un spin-off pour contenter les plus râleurs se passant durant la Grande Guerre de Territoire où Macalamar était encore jeune, ce serait chouette à explorer comme jeu. :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
03 août 2022 à 11:08:47

Le combo rézosocio et webedia a fait fuir pas mal de monde. C’est pas spécifique à Splatoon 3, bien d’autres forums ont ce problème. Bon c’est sûr vu le manque d’actualité croustillante, ça n’aide pas.

KJ-Banned KJ-Banned
MP
Niveau 22
03 août 2022 à 13:23:28

Vue la merde que fout ceux qui gèrent le site aussi :hap: et puis discord qui est devenue populaire pour accueillir les communautés aussi qui aide pas

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
07 août 2022 à 13:39:21

Je joue a cette licence depuis la sortie sur Wii U, le premier jeu que j ai acheter sur switch etait le 2 malgré l'effet splatoon 1.5 ...
Celui la me hype a -0% j'ai l impression que ca va etre la meme chose j espere de nouveau mode de jeu qu'ils sortent de leur zone de confort car ca je suis a deux doigt d annuler ma pré-commande...

Vivement pokemon en novembre

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
08 août 2022 à 14:54:31

Ouais enfin, c’est pas pour autant qu’il faut s’enthousiasmer du prochain kémon.

Comme Gran Turismo c’est le genre de série qui a beaucoup de mal à se renouveler et où on peut clairement dire que c’était mieux avant.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 août 2022 à 19:17:52

J'ai l'impression que je suis le seul hyper à 100 % ici :hap:

C'est triste, mais bon

En vérité, j'ai de plus en plus un sentiment de lassitude sur le 2e Splatoon, quand j'y retourne pour faire des matchs en ligne (après avoir fait le mode histoire, l'Octo Expansion, plusieurs matchs du Salmon Run et après avoir essayé plusieurs autres armes pour varier les plaisirs, dans les différents modes en ligne) et un autre sentiment qui serait plus du dégoût d'avoir loupé les Splatfest de Splatoon 2 (alors que c'est un truc que j'adorais participer dans le premier Splatoon sur Wii U), tout ça parce que j'ai acheté le jeu bien trop tard et que le dernier splatfest était fini depuis pas longtemps :snif:

Et j'ai envie de revivre tout ça dans ce 3e opus, avec les nouvelles idoles de la chronique de Cité-Clabousse qui mettent le feu niveau musique :cute: (que j'ai hâte de découvrir, je l'espère, dans le direct de demain)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment