CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La non-hype abyssale de ce jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
28 avril 2022 à 00:48:09

:rire:
Aucun topic crée pour la date de sortie du jeu, bien que JVC soit sous perfusion niveau activité, ça montre le désastre de la communication de Nintendo. :hap:

Octoling Octoling
MP
Niveau 12
28 avril 2022 à 23:53:35

Ce qui est drôle c'est qu'à l'inverse, le tweet annonçant la date de sortie sur le compte japonais est le tweet le plus liké et retweeté de toute l'histoire de Nintendo. :hap:

Y a clairement une problématique autour de Splatoon actuellement, le jeu va cartonner au Japon quoiqu'il arrive et Nintendo le sait, par contre il va sûrement faire moins bien que le 2 partout ailleurs. :(

J'espère que Nintendo essaiera de contrer ce phénomène un jour (bon c'est déjà mort pour cet opus), en adoptant justement une meilleure stratégie marketing concernant le reste du monde. :hap:

Ils ont clairement besoin d'attirer de nouveaux joueurs, mais leur stratégie actuelle vise seulement les habitués j'ai l'impression...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
29 avril 2022 à 12:41:09

Au contraire, je pense que Splatoon 3 cartonnera mondialement, comme la grande majorité des exclus de la Nintendo Switch.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vie sur les forums de futurs jeux sur le site jeuxvideo.com depuis déjà quelques années (beaucoup trop de régression sur ce site qui se sont succédées : une interface moche, des news qui popent et n'ont rien à voir avec l'univers du jeu vidéo (cinéma entre autres), plus aucune chronique alors qu'on en avait beaucoup qui valaient le coup, des trolls et rageux qui spamment en avis lecteur des notes basses sur pas mal de jeux qualitatifs qui reçoivent à peine leur note/test en disant peu d'arguments valables ou en sortant des aberrations totalement fausses... à cause de tout ces trucs (et j'en oublie probablement), beaucoup de vétérans ou de membres réguliers ont perdu l'envie de continuer à venir sur le site et c'est à cause de ça que beaucoup de forums sont moins vivants qu'il y a pas mal d'années.

Non, franchement, je pense que Splatoon s'est imposé comme une licence majeure de Nintendo, depuis sa création en 2015. Et ce 3e épisode proposera pas mal de nouveautés et de différence pour se démarquer des deux premiers. Déjà, le fait que la trame se passe ailleurs qu'à Chromapolis est un très bon point (beaucoup trouvaient que Splatoon 2 ressemblait trop au 1er, malgré quelques différences à sa sortie. Il a commencé à se différencier grâce à ses ajouts ultérieurs, comme l'Octo Expansion ou encore le salmon run)

Ce qui offrira aux joueurs un sentiment plus frais et une envie de découvrir ce qu'il proposera dans sa globalité.

En conclusion, je ne me fais aucun soucis sur le succès critique et commercial de ce Splatoon 3, partout dans le monde. :oui:

Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
30 avril 2022 à 07:32:25

Le 28 avril 2022 à 00:48:09 :
:rire:
Aucun topic crée pour la date de sortie du jeu, bien que JVC soit sous perfusion niveau activité, ça montre le désastre de la communication de Nintendo. :hap:

C'est surtout que Splatoon 3... bah c'est juste le même que les précédents avec des modifs de map et d'armes.. Quand on compare avec Xenoblade Chronicles 3 où il y a beaucoup de topics et d'activités... Tu veux théoriser quoi avec Splatoon sérieux ? .
Moi je suis hype pour ce jeu, mais j'vois pas l'intérêt de débats en fait...

McBusted McBusted
MP
Niveau 56
02 mai 2022 à 12:06:30

Je prendrai le jeu, je suis hype par l'arrivée d'un nouveau Splatoon, n'ayant pas joué au 2 mais j'ai quand même un problème avec la communication. J'ai l'impresion que les différents trailers manquent de dynamisme en comparaison à ceux du 1 à l'époque.

Octoling Octoling
MP
Niveau 12
02 mai 2022 à 12:27:03

Le 29 avril 2022 à 12:41:09 :
Au contraire, je pense que Splatoon 3 cartonnera mondialement, comme la grande majorité des exclus de la Nintendo Switch.

Ça j'en doute pas, pour autant je pense pas qu'il arrivera à surpasser Splatoon 2 qui est à + de 12 millions il me semble. Mais bon, on verra bien. :noel:

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vie sur les forums de futurs jeux sur le site jeuxvideo.com depuis déjà quelques années (beaucoup trop de régression sur ce site qui se sont succédées : une interface moche, des news qui popent et n'ont rien à voir avec l'univers du jeu vidéo (cinéma entre autres), plus aucune chronique alors qu'on en avait beaucoup qui valaient le coup, des trolls et rageux qui spamment en avis lecteur des notes basses sur pas mal de jeux qualitatifs qui reçoivent à peine leur note/test en disant peu d'arguments valables ou en sortant des aberrations totalement fausses... à cause de tout ces trucs (et j'en oublie probablement), beaucoup de vétérans ou de membres réguliers ont perdu l'envie de continuer à venir sur le site et c'est à cause de ça que beaucoup de forums sont moins vivants qu'il y a pas mal d'années.

Non, franchement, je pense que Splatoon s'est imposé comme une licence majeure de Nintendo, depuis sa création en 2015. Et ce 3e épisode proposera pas mal de nouveautés et de différence pour se démarquer des deux premiers. Déjà, le fait que la trame se passe ailleurs qu'à Chromapolis est un très bon point (beaucoup trouvaient que Splatoon 2 ressemblait trop au 1er, malgré quelques différences à sa sortie. Il a commencé à se différencier grâce à ses ajouts ultérieurs, comme l'Octo Expansion ou encore le salmon run)

Ce qui offrira aux joueurs un sentiment plus frais et une envie de découvrir ce qu'il proposera dans sa globalité.

En conclusion, je ne me fais aucun soucis sur le succès critique et commercial de ce Splatoon 3, partout dans le monde. :oui:

Succès critique à voir, auprès des fans c'est sûr qu'il sera adoré, mais concernant les joueurs occasionnels et les testeurs, j'ai un doute encore une fois.

Pour le moment le jeu peine vraiment à se différencier du 2. Pour un joueur lambda, c'est littéralement juste Splatoon 2 avec 2/3 nouvelles armes (là où Splatoon 2 avait au moins le mérite d'avoir Salmon Run comme grosse nouveauté de lancement). Et je pense qu'on va souvoir voir cette critique auprès des testeurs justement. :(

Après on dirait que je critique mais j'attends le jeu avec impatience en vrai, il reste 4 mois avant la sortie et je suis sûr qu'il reste des nouveautés dont ils nous ont pas parlé !

Et je pense aussi que le marketing joue beaucoup sur cette sensation de "réchauffée". Par exemple l'esquive qui a été ajoutée, ça va vraiment apporter un + dans les matchs et dans le gameplay en général, pourtant ils en ont quasi pas parlé.

Le solo aussi, la bande annonce c'est du n'importe quoi d'un côté. On a quasi aucun élément de gameplay comparé à celui du 2 qui montrait les nouveautés comme les rails, trampolines, etc... là on a juste eu une succession d'images bizarres typiques de Splatoon, avec 1/2 secondes d'images in game. Pour les habitués c'est excitant évidemment, mais pour ceux qui s'y connaissent pas, c'est n'importe quoi et ça donne pas forcément envie je pense. :(
Et c'est dommage parce que malgré tout, ce trailer nous donne l'impression que le solo va être beaucoup plus conséquent que les anciens. Mais faut connaître Splatoon pour s'en rendre compte justement... :noelv

Mais évidemment tout ça va être corrigé dans le Splatoon Direct qui aura lieu en août. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 59
04 mai 2022 à 15:57:57

J’espère sincèrement que Metroid Prime 4 aura un multi. Splatoon 3, peut-être que je l’achèterais, mais franchement ma hype est très peu présente. On verra ce qu’il y’a de vraiment de neuf mais si le 2 fait toujours le café par rapport au 3, pas dis que ça finisse dans mon panier.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 mai 2022 à 17:27:46

Pourquoi tu mentionnes Metroid Prime 4 ? Qu'est-ce que ce jeu a avoir avec Splatoon 3 ? :(

Metroid Prime 4 est un FPS et Splatoon 3 un TPS

Pseudo supprimé
Niveau 59
04 mai 2022 à 19:26:49

Le 04 mai 2022 à 17:27:46 :
Pourquoi tu mentionnes Metroid Prime 4 ? Qu'est-ce que ce jeu a avoir avec Splatoon 3 ? :(

Metroid Prime 4 est un FPS et Splatoon 3 un TPS

Parce que justement c’est ce qu’il manque à Nintendo, et ce serait dommage de ne se reposer que sur Splatoon en tant que jeu de tir multi.

Pour le moment j’ai la sensation qu’un suivi du 2 aurait été plus pertinent qu’un 3ème opus, enfin bon, espérons que les chiffres et les nouveautés potentiellement non dévoilées me fassent mentir.

Message édité le 04 mai 2022 à 19:28:58 par
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
04 mai 2022 à 20:41:13

Vachement l'impression qu'on part sur un 2.5 et pas un 3e opus, quelques armes en plus, un ou deux modes de plus puis c'est tout, les mêmes graphismes vu qu'on stagne sur la Switch, la même direction artistique de l'univers et des personnages... Bon bah moi je me suis lassé du 2 naturellement, et c'est pas ce 3e opus qui me donne envie de passer à la caisse alors que je peux reprendre le 2 quand je veux. :(

Et intéressant pour Metroid Prime effectivement, c'est vrai que ce serait chouette d'avoir un multi FPS sur Switch conçu par Nintendo, incarner un chasseur de prime lambda personnalisable ou soldat en ligne, pourquoi pas. :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 mai 2022 à 22:51:03

Le 04 mai 2022 à 20:41:13 :
Vachement l'impression qu'on part sur un 2.5 et pas un 3e opus, quelques armes en plus, un ou deux modes de plus puis c'est tout, les mêmes graphismes vu qu'on stagne sur la Switch, la même direction artistique de l'univers et des personnages...

Pour rappel, la trâme de cet épisode ne se passera PAS à Chromapolis, mais dans une toute nouvelle métropole. Déjà ça, ce sera une belle différence avec les 2 premiers. (rien qu'avec les arènes présentes pour les guerres de territoire... mais aussi pour le mode histoire)

Donc non, je ne pense pas que ça sera un épisode 2.5

Pseudo supprimé
Niveau 59
04 mai 2022 à 23:50:31

Le 04 mai 2022 à 22:51:03 :

Le 04 mai 2022 à 20:41:13 :
Vachement l'impression qu'on part sur un 2.5 et pas un 3e opus, quelques armes en plus, un ou deux modes de plus puis c'est tout, les mêmes graphismes vu qu'on stagne sur la Switch, la même direction artistique de l'univers et des personnages...

Pour rappel, la trâme de cet épisode ne se passera PAS à Chromapolis, mais dans une toute nouvelle métropole. Déjà ça, ce sera une belle différence avec les 2 premiers. (rien qu'avec les arènes présentes pour les guerres de territoire... mais aussi pour le mode histoire)

Donc non, je ne pense pas que ça sera un épisode 2.5

Le solo était cool sur le 2 je dis pas mais… l’interêt du jeu et son sel réside dans le multi.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
05 mai 2022 à 00:24:12

Le 04 mai 2022 à 22:51:03 :

Le 04 mai 2022 à 20:41:13 :
Vachement l'impression qu'on part sur un 2.5 et pas un 3e opus, quelques armes en plus, un ou deux modes de plus puis c'est tout, les mêmes graphismes vu qu'on stagne sur la Switch, la même direction artistique de l'univers et des personnages...

Pour rappel, la trâme de cet épisode ne se passera PAS à Chromapolis, mais dans une toute nouvelle métropole. Déjà ça, ce sera une belle différence avec les 2 premiers. (rien qu'avec les arènes présentes pour les guerres de territoire... mais aussi pour le mode histoire)

Donc non, je ne pense pas que ça sera un épisode 2.5

Ma foi, chacun place son curseur au niveau qu'il souhaite pour la satisfaction de l'évolution d'une licence, passé d'un mode pop à un mode post-apo, ça fait pas vraiment une belle différence mes yeux. :rire:

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
08 mai 2022 à 03:06:02

Si il n y a pas dd nouveau mode de jeu, des maps qui sont pljs alterner que dans le 2, du nouveau gameplay ca va etre compliqué..

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 mai 2022 à 13:53:56

Des nouveaux modes, il y en a toujours dans pratiquement chaque suite de jeux de Nintendo (de ce côté là, je pense qu'on est tranquille)

Comme dit plus haut, l'action se passera ailleurs qu'à Chromapolis. Il y aura donc du neuf à 100 % dans cet épisode, du côté des maps

Et pour le gameplay dans la guerre des clans, entre les (nombreuses) nouvelles armes, le fait qu'on peut décider où atterrir avant qu'un match ne commence, le fait qu'on peut changer de "vue de joueur" durant un match,... ça va, on pourra le différencier facilement avec les deux premiers épisodes

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
23 juillet 2022 à 15:29:59

Splatoon 1 était incroyable, une des plus grosse réussite de Nintendo dans la décennie un jeu novateur qui a injustement bidé à cause du flop de la Wii U. Mais le jeu est un sans faute à mes yeux

Splatoon 2 était du réchauffé pour accompagner la switch et réutiliser les assets, pour un joueur aguerri du 1 il n'avait que peu d'intérêt. J'ai dosé le 1 et quasi pas touché au deux même si je l'ai acheté

Splatoon 3 je sens que ça va être plus ou moins la même chose, y a quoi qui justifie une suite ?

Message édité le 23 juillet 2022 à 15:30:41 par Pinkano
elderKettle elderKettle
MP
Niveau 25
25 juillet 2022 à 00:21:40

J ai adore le 1 : vraie bonne surprise mais trop meconnu a cause de la wii u

Le 2 aussi car mode pve et un gros mode solo ( surtout avec l octo expansion)

Le 3 a l air de trop se reposer sur ses aquis, ils ont l air d avoir changer quelques armes et faciliter un peu l interface et quelques mecanisme de gameplay, je suis pas tres hype a l idee de jouer au 2 en "un peu mieux"... :(

Pseudo supprimé
Niveau 59
25 juillet 2022 à 17:49:47

Le 25 juillet 2022 à 00:21:40 :
J ai adore le 1 : vraie bonne surprise mais trop meconnu a cause de la wii u

Le 2 aussi car mode pve et un gros mode solo ( surtout avec l octo expansion)

Le 3 a l air de trop se reposer sur ses aquis, ils ont l air d avoir changer quelques armes et faciliter un peu l interface et quelques mecanisme de gameplay, je suis pas tres hype a l idee de jouer au 2 en "un peu mieux"... :(

Je trouve que le 3ème opus arrive trop vite et aurait dû être un fer de lance pour la next gen. Après bon on a pas vu beaucoup de choses donc j’espère qu’ils me donneront tord.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
26 juillet 2022 à 16:38:25

Le 3 arrive trop vite? Le 2 est sorti y’a 5 ans hein! Largement de quoi renouveler la formule… même de quoi proposer une expérience inédite conçue à partir d’une feuille blanche.

Splatoon 3 s’annonce de plus en plus comme une mise à jour du 2.

Pour l’instant la seule vraie nouveauté c’est que les niveaux du solo ne seront à priori pas toujours aussi cunéiformes qu’avant et donc plus naturels.
Commencer la partie où on veut? Pas important en vrai…
Le nouveau Salmon Run? Une simple mise à jour.
La Citéclabousse (merci la VF…)? Pas très fan de l’urbanisme hongkongais et des plaines désertiques.
J’espère qu’ils mettront le paquet sur la variété des cartes et des règles pros inédites.

J’espère quand même une refonte de ce système trop pénalisant des splatfests (pourquoi ne pas proposer les cartes splatfest sans thème tous les samedis soir de 20h à 4h par exemple?) et ce système de niveau sanctionné par les victoires (et donc le travail d’équipe) et non le comportement du joueur lui même doit être modifié.

Je me fais pas trop d’illusions mais quand même…

J’ai déjà préco Splatoon 3 parce que je suis un nouveau fan. J’ai toujours connu cette série qui me faisait envie mais la Wii U ne m’intéressait pas (ancien pro Sony) et je n’ai craqué pour la Switch et Splatoon 2 qu’en début d’année dernière. Frustrant de constater que je n’ai pu profiter que de 50% du multi.

J’ai quand même hâte mais j’espère que Splatoon 3 aura autre chose à proposer que des Splatfests.

Message édité le 26 juillet 2022 à 16:40:38 par Sagi-TWR
Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
27 juillet 2022 à 16:18:07

Ça ressemble beaucoup trop à du splatoon 2, au point de voir pour le moment un total splatoon 2.5… j’espère me tromper mais c’est mal parti.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment