CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin de partie pour Stadia

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Benzema200kilo Benzema200kilo
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 20:49:11

The company is announcing the news today, though Kotaku began to hear rumblings from sources close to Stadia last week that Google’s service was heading for a major change. One games industry source told Kotaku that Google was canceling multiple projects, basically any games slated for release beyond a specific 2021 window, though they believed games close to release would still come out. Today brings some clarification.

Google will close its two game studios, located in Montreal and Los Angeles. That closure will impact around 150 developers, one source familiar with Stadia operations said. The company says it will try to find those developers new roles at Google.

https://kotaku.com/google-stadia-shuts-down-internal-studios-changing-bus-1846146761 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522176156-giwoudciga.jpg

StillnessSpeaks StillnessSpeaks
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 20:54:13

toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

Benzema200kilo Benzema200kilo
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 20:55:26

Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :
toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

bebel65 bebel65
MP
Niveau 15
01 février 2021 à 20:58:54

Triste pour les développeurs, mais tellement prévisible. C’est le plus gros bide de ces dernières années, alors que le concept est de base révolutionnaire (en terme de personnes possiblement capable d'avoir accès à du jeu en streaming).
Mais n’est pas M$ ou Sony qui veut...

Mais si les jeux en développement pouvaient être rachetés, ce serait cool. Il doit y avoir quelques pépites dans le lot.

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
01 février 2021 à 21:16:00

Le 01 février 2021 à 20:55:26 Benzema200kilo a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :
toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Haha, tu as bien tout lu ? Ils ne parlent que des studios SGE, moi si j'ai un catalogue bien rempli, ça me derange pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la fin de partie pour Stadia..

Ori59 Ori59
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 21:19:13

Le 01 février 2021 à 21:16:00 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:55:26 Benzema200kilo a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :
toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Haha, tu as bien tout lu ? Ils ne parlent que des studios SGE, moi si j'ai un catalogue bien rempli, ça me derange pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la fin de partie pour Stadia..

Puis si c’est le cas on est remboursés donc bon ça va

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
01 février 2021 à 21:28:50

Le 01 février 2021 à 21:19:13 Ori59 a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:16:00 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:55:26 Benzema200kilo a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :
toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Haha, tu as bien tout lu ? Ils ne parlent que des studios SGE, moi si j'ai un catalogue bien rempli, ça me derange pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la fin de partie pour Stadia..

Puis si c’est le cas on est remboursés donc bon ça va

C'est pas la fin de Stadia bon sang :noel:

DarkJPA DarkJPA
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 21:33:21

Oui il ne faut pas interpréter ou s'arrêter à un titre, ils arrêtent les investissements dans les first party, à la place ils se concentrent sur l'ajout de third party, mais la plateforme continue.

Ça ne veut même pas dire qu'il n'y aura pas d'exclus, elles seront juste développées en externe par des studios existants.

Globalement c'est effectivement une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas la fin de Stadia.

Message édité le 01 février 2021 à 21:35:47 par DarkJPA
Ori59 Ori59
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 21:41:05

Le 01 février 2021 à 21:28:50 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:19:13 Ori59 a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:16:00 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:55:26 Benzema200kilo a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :
toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Haha, tu as bien tout lu ? Ils ne parlent que des studios SGE, moi si j'ai un catalogue bien rempli, ça me derange pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la fin de partie pour Stadia..

Puis si c’est le cas on est remboursés donc bon ça va

C'est pas la fin de Stadia bon sang :noel:

Moi je sais, c’est pour répondre à leur argument :hap:

Le service reste de super qualité
J’adore juste acheter mon jeu et pouvoir y jouer dans la minute en 4K :coeur:

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
01 février 2021 à 21:42:07

Le 01 février 2021 à 21:41:05 Ori59 a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:28:50 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:19:13 Ori59 a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:16:00 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 20:55:26 Benzema200kilo a écrit :

> Le 01 février 2021 à 20:54:13 StillnessSpeaks a écrit :

>toujours attendre 1 an ou 2 avant d'acheter une console ou un service de jv... toujours

>

> on outrepasse cette règle à ses risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590077559-alkperplexe.png

DrDee a voulu jouer, il a perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186193-bidensjoe1.png

Haha, tu as bien tout lu ? Ils ne parlent que des studios SGE, moi si j'ai un catalogue bien rempli, ça me derange pas.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la fin de partie pour Stadia..

Puis si c’est le cas on est remboursés donc bon ça va

C'est pas la fin de Stadia bon sang :noel:

Moi je sais, c’est pour répondre à leur argument :hap:

Le service reste de super qualité
J’adore juste acheter mon jeu et pouvoir y jouer dans la minute en 4K :coeur:

:coeur:

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
01 février 2021 à 22:29:53

Le signal envoyé est mauvais, mais il faut le mettre en parallèle avec cette article

News business Amazon Game Studios - Une non-connaissance du milieu relatée par Bloomberg
https://www.jeuxvideo.com/news/1356571/amazon-game-studios-une-non-connaissance-du-milieu-relatee-par-bloomberg.htm

On va pas se mentir, qui peut croire que Google va sortir en AAA des jeux du calibre d'un God of War ou d'un Zelda BOTW?
On se doute bien qu'ils vont se casser les dents, parce qu'ils n'ont absolument aucune expérience. Les exclus Google n'auront pas de valeur ajoutée, c'est sur à 100%.

Tout le pognon destiné à financer des exclus un peu bidon, iront dans le développement commercial de Stadia.

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
01 février 2021 à 22:36:46

TLOU2 = 100 Mi$
Tu préfères un jeu à 100Mi$ ou 10-20 jeux à 100Mi$ ?

Une belle réplique trouvée sur Twitter, pour moi la question est vite répondue...

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
01 février 2021 à 22:43:55

Bide.
Abonnement cher
Obliger acheter les jeux hors de prix
Pas tout les jeux dessus
Cloud si connexion en mousse c'est mort
Cliping graphisme qui s'affiche tardivement.

La c'est la fin car sans jeux exclusif aucun intérêt comparé au xcloud....

friks friks
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 22:58:31

C’est assez logique, leur principal problème est le catalogue. Ils vont probablement chercher à faciliter l’intégration de jeux third-party. Leur atout, ce sera de pouvoir jouer à n’importe quel jeu n’importe où.

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
01 février 2021 à 23:10:05

Le 01 février 2021 à 22:43:55 miksta60 a écrit :
Bide.
Abonnement cher
Obliger acheter les jeux hors de prix
Pas tout les jeux dessus
Cloud si connexion en mousse c'est mort
Cliping graphisme qui s'affiche tardivement.

La c'est la fin car sans jeux exclusif aucun intérêt comparé au xcloud....

Stop le flood desinfo là.
Abonnement 9€99 => pas obligatoire // le prix d'un paquet de clope.
Obligé d'acheter des jeux hors de prix => Tu as deux F2P, des démos et jeux offerts si tu prends l'abo. Ubi+ déjà sur Stadia. Des promos toutes les semaines.
Le catalogue => oui c'est son point faible mais je rappelle que Stadia fonctionne sur une infra se basant sur du Linux, le portage de jeux prend du temps, encore plus pour convaincre les éditeurs.
Cloud mort si co => va tester. Tu joues 720p avec une adsl de 8-10mpbs. On est plus en 2012. Avec une vdsl 40 mpbs je joue en 4k60. Enjoy !
Clipping => cette argument ?? Totalement faux et encore moins pertinent puisque ça depend des jeux...

xCloud >> all ? C'est ça selon toi ? Enjoy ton jeu qui se barre au bout de trois mois.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
01 février 2021 à 23:42:12

C'est terminé les gars... Je suis founder depuis le day one et un gros utilisateur mais là...
Plus question d'acheter un jeu sur une plateforme qui n'est pas serieuse dans ses investissements et ne fait pas de first party. Est-ce que vous connaissez une seule plateforme qui a réussi sans exclu ?
Si au moins il y avait tous les jeux third party sur le service et en meilleure version on pourrait parler mais ce n'est pas le cas, il manque plein de jeux et on a pas de raytracing.

Certes ils ont laché des millions à Capcom pour qu'ils portent Resident Evil sur Stadia et surement qu'ils ont cassé la tirelire pour d'autres jeux majeurs qui vont arriver mais quel est l'intéret si on peut y jouer ailleurs en raytracing ?

Quand on voit qu'à coté ça lache des milliards pour choper Zenimax et que Stadia est même pas foutu d'intégrer un petit studio de 30 personnes qui allait très bien comme Typhoon et construire petit à petit...

Personne ne leur a dit qu'il fallait impérativement faire un AAAA qui utilise la puissance de 3 datacenters dès le premier jeu... Fallait construire avec des rachats comme Typhoon, et le studio qui a fait GYLT, et d'autres, puis faire grandir tout ça.

Cette news est une énorme douche froide pour moi. Je suis en colère vraiment, je l'ai pas vu venir car tout était sur de bons rails. Google ne connait rien au business du gaming et ils vont se crashr c'est desormais certain, rien n'est rassurant et rien n'est attirant desormais chez Stadia après cette news. C'est vraiment le titanic là...

Erokin_ Erokin_
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 23:51:31

Putain le côté excitant de stadia qui disparaît d'un coup alors que tous les feux étaient au vert pour commencer à se faire un nom...

Quelle désillusion c'est un vrai coup de poignard dans le dos

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
02 février 2021 à 00:06:24

Le 01 février 2021 à 23:42:12 G-soul a écrit :
Personne ne leur a dit qu'il fallait impérativement faire un AAAA qui utilise la puissance de 3 datacenters dès le premier jeu... Fallait construire avec des rachats comme Typhoon, et le studio qui a fait GYLT, et d'autres, puis faire grandir tout ça.

Cette news est une énorme douche froide pour moi. Je suis en colère vraiment, je l'ai pas vu venir car tout était sur de bons rails. Google ne connait rien au business du gaming et ils vont se crashr c'est desormais certain, rien n'est rassurant et rien n'est attirant desormais chez Stadia après cette news. C'est vraiment le titanic là...

Que ce soit avec Google, Apple ou Amazon, ces groupes n'y connaissent absolument rien en JV. Ce sont des divisions qui sont là pour créer le nouveau Fortnite ou Minecraft. Une boite dont le JV n'est pas au coeur de l'activité, c'est mauvais signe. Regarde Microsoft, regarde comment ils galèrent à faire du AAA. Entre Halo Infinite, Crackdown, State of Decay... C'est difficile même pour eux.

StillnessSpeaks StillnessSpeaks
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 08:42:53

Le 01 février 2021 à 23:10:05 DrDee a écrit :

Le 01 février 2021 à 22:43:55 miksta60 a écrit :
Bide.
Abonnement cher
Obliger acheter les jeux hors de prix
Pas tout les jeux dessus
Cloud si connexion en mousse c'est mort
Cliping graphisme qui s'affiche tardivement.

La c'est la fin car sans jeux exclusif aucun intérêt comparé au xcloud....

Stop le flood desinfo là.
Abonnement 9€99 => pas obligatoire // le prix d'un paquet de clope.
Obligé d'acheter des jeux hors de prix => Tu as deux F2P, des démos et jeux offerts si tu prends l'abo. Ubi+ déjà sur Stadia. Des promos toutes les semaines.
Le catalogue => oui c'est son point faible mais je rappelle que Stadia fonctionne sur une infra se basant sur du Linux, le portage de jeux prend du temps, encore plus pour convaincre les éditeurs.
Cloud mort si co => va tester. Tu joues 720p avec une adsl de 8-10mpbs. On est plus en 2012. Avec une vdsl 40 mpbs je joue en 4k60. Enjoy !
Clipping => cette argument ?? Totalement faux et encore moins pertinent puisque ça depend des jeux...

xCloud >> all ? C'est ça selon toi ? Enjoy ton jeu qui se barre au bout de trois mois.

tu peux retourner le problème dans tous les sens et faire un discours digne d'un agent immobilier qui veut faire passer une bicoque pour une villa à marrakech, il n'empêche que google qui annonce la fermeture de ses studios est un énorme aveu d'échec

et je dis ça en tant que gars qui étais intéressé par ça. je me rappelle de toi sur le forum gdc quelques semaines avant la sortie de stadia, tu étais déjà là à hyper le service et moi en face je te disais que ça avait l'air intéressant mais qu'il fallait pas s'enflammer et attendre au moins 1 an ou 2 pour que les bêta-testeurs s'y abonnent pour donner leur feedback et que google trace une feuille de route lisible. 1 an et quelques plus tard tout ce que je peux constater c'est que stadia c'est un bide, un point c'est tout

évidemment tu ne peux que le défendre car sinon tu serais pas cohérent avec le fait que tu aies hypé stadia avant même que ça sorte et alors que tu répètes que c'est génial, surtout que maintenant tu es trop investi émotionnellement et financièrement là-dedans donc tu ne peux plus faire marche-arrière, d'où le fait que je comprenne ta position

on est juste à dire que stadia est à l'heure actuelle est un échec, et c'est factuellement vrai. peut-être que google remontera la pente (ce qui je pense n'arrivera pas), en tout cas ce sera pas avant un bail

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563632765-madsvinblanc.png

Message édité le 02 février 2021 à 08:43:59 par StillnessSpeaks
alimey alimey
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 08:47:32

L'avenir est incertain c'est sur. Perso si Stadia reste une sorte de steam ça me va, a proposer que des jeux 3rd party ca me va.

Pour l'instant je suis bien, Cyberpunk payé 49€ avec manette et chromecast offert...c'est déja rentabilisé. Le temps que le service ferme (si ça doit arriver) ça laissera le temps au xcloud de se developper...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment