CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Avowed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avowed me redonne foi dans les gros RPG américains

GerrardMenvussa
GerrardMenvussa
Niveau 48
07 mars 2025 à 21:24:24

Un magnifique article de Gamekult plein d'espoir sur le futur du RPG US grâce à Obsidian et son Avowed :
https://www.gamekult.com/actualite/avowed-me-redonne-foi-dans-les-gros-rpg-americains-3050862545.html

elpilone
elpilone
Niveau 31
07 mars 2025 à 23:22:35

merci pour le partage, le point de vue aurait mérité d'être plus étayé dans un article plus long, mais il y a des idées sympas. Par contre je trouve ça un peu limite d'émettre une opinion "journalistique" sur Avowed en admettant ne pas avoir fait les Pillars, tant l'exploitation du lore est un point fort du jeu

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 65
10 mars 2025 à 15:48:43

Comment tu peux écrire un article pareil alors que le jeu est à chier? Les journalistes JV ont aucune connaissance du marché du JV c'est dingue

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 mars 2025 à 16:05:50

Bin ouais. Alors que NancyMcdonie, il s'y connait, lui. Parole !

Les éditeurs ont confirmé que les ventes du jeu étaient satisfaisante, que c'était bon au niveau commercial, mais c'est parce qu'ils ont pas demandé à NancyMcdonie, c'est pour ça...

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 67
10 mars 2025 à 19:20:08

Le 10 mars 2025 à 16:05:50 :

Les éditeurs ont confirmé que les ventes du jeu étaient satisfaisante, que c'était bon au niveau commercial, mais c'est parce qu'ils ont pas demandé à NancyMcdonie, c'est pour ça...

Les ventes de DATV aussi étaient jugées « satisfaisantes » au début. Puis on a vu que le jeu était un four absolu.

Perso j’attends de voir les chiffres officiels dans le bilan comptable d’Obsidian (ou les augmentations d’abonnements Game Pass à sa sortie via Microsoft). Parce que les déclarations des uns et des autres ça vaut rien.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 65
10 mars 2025 à 19:34:48

Ils confirment que c'est satisfaisant pour donner l'illusion que le jeu est bien reçu, c'est une tactique commerciale foireuse, tout comme celle de se payer des journalistes pour se faire bonne press

Le jeu partage ça en commun avec DA veilguard comme l'a mentionné un VDD, jeu extrement bien reçu par la press, bonne vente, candidat au GOTY, etc... Résultat gratuit dans le PS+ 4 mois plus tard, du jamais vu

Des jeux de merde woke qui seront vite oublié et c'est tant mieux. D'ailleurs je suis prêt à parier qu'ils vont faire une bonne grosse restructuration, se faire racheter ou couler dans les prochains jours, tellement le jeu s'est bien vendu

Message édité le 10 mars 2025 à 19:35:17 par NancyMcDonie
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 mars 2025 à 20:18:05

Huhu.
Non mais arrêtez de vous trouver des excuses style "moi je sais de quoi je parle, t'sé !", c'est juste le "woke", votre problème, c'est tout, hein :hap:

'fin bon, bref, la routine quoi.
Allez, bise.

V-2077
V-2077
Niveau 51
10 mars 2025 à 22:00:58

Le 10 mars 2025 à 19:34:48 :

Ils confirment que c'est satisfaisant pour donner l'illusion que le jeu est bien reçu, c'est une tactique commerciale foireuse, tout comme celle de se payer des journalistes pour se faire bonne press

Le jeu partage ça en commun avec DA veilguard comme l'a mentionné un VDD, jeu extrement bien reçu par la press, bonne vente, candidat au GOTY, etc... Résultat gratuit dans le PS+ 4 mois plus tard, du jamais vu

Des jeux de merde woke qui seront vite oublié et c'est tant mieux. D'ailleurs je suis prêt à parier qu'ils vont faire une bonne grosse restructuration, se faire racheter ou couler dans les prochains jours, tellement le jeu s'est bien vendu

Si ce jeu est woke BG3 l'est 10x plus et j'y ai passé des centaines d'heures et bizzarement y'a aussi un paquet de soit disant anti woke qui y joue

Puis pour dragon age même si j m'en tape des woke et des anti-woke il est clair qu'ils le balancent grossièrement a la gueule et ça fait tache

Mais avowed bonne vente ou pas, le fait de balancer l'argument 'woke' en le mettant en plus au même niveau que dragon age veillgard ça montre juste que t'as jamais touché au jeu

j'imagine en plus que t'es sur play donc peut être la haine contre microsoft?
J'ai mon avis sur la question...

Car entre le fait de parler de wokisme et de te tromper en disant qu'il va se retrouver gratuit sur le ps+ dans 4 mois alors qu'il est actuellement exclu MS, ça montre que les vrais raisons qui font que tu as la haine contre ce jeu c'est clairement pas a cause de sa qualité

Nexiona
Nexiona
Niveau 25
11 mars 2025 à 09:56:33

Le 10 mars 2025 à 23:10:38 :

le fait de balancer l'argument 'woke' (...) ça montre juste que t'as jamais touché au jeu

Mais clairement.
Elle est complètement lunaire, cette critique...
Le "woke" dans le jeu, ça se résume à la possibilité d'un genre neutre pour la création du perso (qui est un "divin", on le rappelle...), et à un PNJ complètement anecdotique que tu croises à peine lors d'une quête secondaire à Tertiaire.
ET. C'EST. TOUT.

Et ça leur met le cerveau en ébullition :sarcastic: . Des grands fragiles, en fait...

Ouais, on se rappelle que ton cerveau était pas mal en ébullition quand je voulais aborder un sujet avec toi, même pas question du jeu en plus hein (le wokisme, je m'en tappe mais d'une force), mais me sortir "je suis fatigué" "pas envie". L'ironie est forte quand on te lis :hap:

Je devine que tu vas encore chialer que j'en fasse mention, mais je trouve ça lunaire de vouloir du débat avec que ce qui va dans votre sens uniquement, et au moindre contre argument et vision, ça parle Chinois et ça coupe court à toute communication. Et on se demande pourquoi après l'esprit critique se perd...

Message édité le 11 mars 2025 à 09:59:40 par Nexiona
fafapounii
fafapounii
Niveau 7
11 mars 2025 à 12:52:45

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Xnomad
Xnomad
Niveau 64
13 mars 2025 à 16:47:11

Le 10 mars 2025 à 20:18:05 :
Huhu.
Non mais arrêtez de vous trouver des excuses style "moi je sais de quoi je parle, t'sé !", c'est juste le "woke", votre problème, c'est tout, hein :hap:

Allez, bise.

tu tomberas forcement sur un bon jeu à force zerthimon, courage

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
13 mars 2025 à 19:55:21

Le 13 mars 2025 à 16:47:11 :

Le 10 mars 2025 à 20:18:05 :
Huhu.

Allez, bise.

tu tomberas forcement sur un bon jeu à force zerthimon, courage

:rire:

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
13 mars 2025 à 19:58:50

Et non, les gens qui ont un problème avec le jeu et qui le critique, ce n'est pas juste à cause du wokisme du studio.
Il suffit de voir les gens qui le compare à Skyrim ou même à Oblivion.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
13 mars 2025 à 20:01:19

En plus, là c'est les soldes Steam, mais le jeu n'a même pas le droit à une petite promo alors qu'il coute 70 euros.

Xnomad
Xnomad
Niveau 64
14 mars 2025 à 16:43:45

Le 13 mars 2025 à 19:58:50 :
Et non, les gens qui ont un problème avec le jeu et qui le critique, ce n'est pas juste à cause du wokisme du studio.
Il suffit de voir les gens qui le compare à Skyrim ou même à Oblivion.

bg3 est full woke et pourtant la qualité globale du jeu rattrape largement cet aspect , des jeux woke comme ça y'a aucun soucis j'y passerais 500 h dessus , mais est ce qu'on peut en dire autant de DA Veilgard / avowed qui sont mauvais sur tellement de points? non non le woke n'est pas le problème mr.zerthimon bg3 est la preuve :o))

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
14 mars 2025 à 17:00:28

Je me sens important, pour toi, Xnomad. Dans ta tête, je prends plein de place...
Tu veux plus m'envoyer de messages d'insultes en MP, au fait ? C'est fini, cette époque ?

elpilone
elpilone
Niveau 31
14 mars 2025 à 17:38:11

Haha le minable qui insulte en MP parce qu'il est trop frustré de ne pas pouvoir jouer à Avowed sur la PS5. Bah, le mieux c'est de l'ignorer je pense, il se lassera tout seul.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
14 mars 2025 à 19:32:23

Le problème de Avowed, ce n'est pas du tout le wokisme.
Autant pour Veilguard c'était vraiment un des problèmes du jeu, autant pour Avowed ce n'est pas du tout le cas.
Et à partir du moment où des gens préfèrent rejouer à Skyrim qui date de 2011, ou comparent même le jeu à Oblivion, c'est qu'il y a vraiment un problème avec le jeu.

Et sinon, moi ma dernière Playstation, c'était la Playstation 2.
C'était d'ailleurs la seule génération de consoles où je les ai vraiment toute acheter.
Apres ça, j'avais juste la Xbox 360 et la Wii.
Et là ça fait 10 ans que je suis tout le temps sur pc.

yahivaxxx
yahivaxxx
Niveau 8
15 mars 2025 à 00:59:41

si les ventes étaient satisfaisant et un succès , pourquoi le jeu est en promos a 30 euro? alors qu'il coute 50 euro de base? c'est un échec et ils le savent

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
15 mars 2025 à 03:27:52

Son prix de base, c'est 70 euros sur pc, et il n'a même pas droit à une petite promo alors qu'il y a les soldes Steam.
Et vu que c'est un jeu édité par Microsoft qui a tout de suite été mis sur le gamepass, ce n'est pas grave si le jeu ne se vend pas bien, tout ce qui compte pour Microsoft c'est que le gamepass marche bien.