CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Avowed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le directeur artistique force le côté woke pour...

YoimiyaSimp
YoimiyaSimp
Niveau 12
30 novembre 2024 à 21:45:54

Triste. Grand fan de Pillars of Eternity et Tyranny j’attendais avec impatience un RPG avec un gameplay plus action dans le même univers.

À croire que les studios font exprès de détruire leurs œuvres.

Johnny-Guitar
Johnny-Guitar
Niveau 27
01 décembre 2024 à 09:07:21

Je suis fan d'Obsidian jusque Tyranny ensuite ouais on sentait les prémices d'un shift dans le studio à l'image de Bioware, on ne retrouvera plus ce qui faisait le charme de ces studios.
Allez hop, boycott
Plus le temps pour de la sociologie de Parisien cuck et cocaïné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2024 à 10:21:55

Le 01 décembre 2024 à 09:07:21 :
Je suis fan d'Obsidian jusque Tyranny ensuite ouais on sentait les prémices d'un shift dans le studio à l'image de Bioware, on ne retrouvera plus ce qui faisait le charme de ces studios.
Allez hop, boycott
Plus le temps pour de la sociologie de Parisien cuck et cocaïné

Tu as très bien résumé le truc.

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
01 décembre 2024 à 11:13:18

j’étais intéressé par avowed mais bon vu les déclarations récentes bah je vais garder mon argent :oui:
vraiment ras le bol de cette politisation des jeux vidéo et du divertissement en général

ada79
ada79
Niveau 54
01 décembre 2024 à 13:31:04

Ce qui est dommage c est de boycott Avowed juste a cause de ce gugusse. Y a toute une équipe derrière le jeu, des personnes sans doute qui ne partagent pas tous son point de vue. Résultat tout le monde est mit dans le même sac et le jeu se fait défoncer a cause d'un seul débile.
C est assez injuste pour eux et pour le taff qu ils ont pu faire sur ce jeu.

Ink_Man_
Ink_Man_
Niveau 7
01 décembre 2024 à 14:06:47

Le 01 décembre 2024 à 13:31:04 :
Ce qui est dommage c est de boycott Avowed juste a cause de ce gugusse. Y a toute une équipe derrière le jeu, des personnes sans doute qui ne partagent pas tous son point de vue. Résultat tout le monde est mit dans le même sac et le jeu se fait défoncer a cause d'un seul débile.

Malheureusement Ada, ça aurait été un simple dev, personne n'en aurait fait tout un plat. Sauf que là c'est le directeur artistique, et ça ne veut pas dire uniquement les visuels ou l'art, mais bien son ensemble, c'est une des têtes pensantes du projet. De plus, ce qui en ressort, c'est aussi la discrimination à l'embauche, et que le mec a probablement recruté beaucoup de personnes qui pensent comme lui (ultra woke, racisme anti-blanc, engagé pour sa couleur de peau ou son orientation sexuelle, etc...). Certains retours indiquent que la boîte est majoritairement dans cette idéologie et qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir un tel résultat maintenant.

Je pense que le boycott est une bonne chose pour dénoncer ce genre d'agissements, et il est possible pour la boîte de rectifier le tir en dégageant ce genre de personne toxique, en faisant des excuses et en montrant patte blanche suite à tout ça. S'ils font ça, je pense sincèrement que les gens peuvent pardonner et retrouver confiance au studio. Maintenant, est-ce qu'ils vont le faire... personnellement je n'y crois pas.

Flemmedefou3
Flemmedefou3
Niveau 6
01 décembre 2024 à 15:56:05

Vu la photo de l'équipe de dev qui a bossé sur Avowed, tu peux être sur qu'ils sont dans la même ligne politique même si ils le disent pas

Aucune pitié, tout ce qui s'approche de prêt ou de loin du wokisme sera cancel jusqu'à disparition de cette idéologie crasse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2024 à 22:57:07

Le 01 décembre 2024 à 14:06:47 :

Malheureusement Ada, ça aurait été un simple dev, personne n'en aurait fait tout un plat. Sauf que là c'est le directeur artistique, et ça ne veut pas dire uniquement les visuels ou l'art, mais bien son ensemble, c'est une des têtes pensantes du projet. De plus, ce qui en ressort, c'est aussi la discrimination à l'embauche, et que le mec a probablement recruté beaucoup de personnes qui pensent comme lui (ultra woke, racisme anti-blanc, engagé pour sa couleur de peau ou son orientation sexuelle, etc...). Certains retours indiquent que la boîte est majoritairement dans cette idéologie et qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir un tel résultat maintenant.

Je pense que le boycott est une bonne chose pour dénoncer ce genre d'agissements, et il est possible pour la boîte de rectifier le tir en dégageant ce genre de personne toxique, en faisant des excuses et en montrant patte blanche suite à tout ça. S'ils font ça, je pense sincèrement que les gens peuvent pardonner et retrouver confiance au studio. Maintenant, est-ce qu'ils vont le faire... personnellement je n'y crois pas.

C'est tout à fait ça, voici l'équipe de dev en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732877933-17328778116383932323313285784728.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/7/1733090203-17330901752942434041329106172171.jpg

Chadosaurus-Rex
Chadosaurus-Rex
Niveau 52
01 décembre 2024 à 23:15:41

Le 01 décembre 2024 à 22:57:07 :

C'est tout à fait ça, voici l'équipe de dev en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732877933-17328778116383932323313285784728.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/7/1733090203-17330901752942434041329106172171.jpg

La photo a plus de cinq ans.

Flemmedefou3
Flemmedefou3
Niveau 6
02 décembre 2024 à 06:26:23

Le 01 décembre 2024 à 23:15:41 :

Du coup ils doivent être pire aujourd'hui physiquement
Le physique de leur idées, y'a des choses qui trompe pas : piercing partout, tatouage, poids supérieur à la normal, teinture de cheveux, rasage de tête hasardeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2024 à 07:36:25

Le 01 décembre 2024 à 23:15:41 :

Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être maintenant alors...le "progrès"...

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
02 décembre 2024 à 08:33:59

https://x.com/Obsidian/status/971877471267168267
Photo des nanas du studio pour la journée internationale des droits de la femme en 2018....

ada79
ada79
Niveau 54
02 décembre 2024 à 08:54:26

Idéalement faudrait que le studio prenne la parole pour calmer la shitstorm.
Après voilà...est ce qu il aura les couilles de le faire.
Déjà leur jeu est exclu Microsoft si en plus il se fait boycott, ça sent très mauvais pour Obsidians.
Quand tu vois le niveau de préco ultra faible pour un jeu comme Indiana Jones qui est censé être l'un des gros AAA attendu pour Microsoft. J ose même pas imaginer pour le titre de Obsidian ce que cela va donner.
Bref si les gars veulent vendre leur jeu et pas finir avec un drama pire que celui de Datv, faut qu ils réagissent et vite.

Flemmedefou3
Flemmedefou3
Niveau 6
02 décembre 2024 à 09:19:29

Le 02 décembre 2024 à 08:54:26 :
Idéalement faudrait que le studio prenne la parole pour calmer la shitstorm.
Après voilà...est ce qu il aura les couilles de le faire.
Déjà leur jeu est exclu Microsoft si en plus il se fait boycott, ça sent très mauvais pour Obsidians.
Quand tu vois le niveau de préco ultra faible pour un jeu comme Indiana Jones qui est censé être l'un des gros AAA attendu pour Microsoft. J ose même pas imaginer pour le titre de Obsidian ce que cela va donner.
Bref si les gars veulent vendre leur jeu et pas finir avec un drama pire que celui de Datv, faut qu ils réagissent et vite.

Il faut que le mec en charge du projet fasse une publication officielle où il s'excuse ouvertement en son nom et celui du studio pour les propos du directeur artistique avec le directeur en question viré. C'est le seul moyen pour Obsidian d'éviter la tempête qui lui arrive sur la gueule.

arwenai
arwenai
Niveau 57
02 décembre 2024 à 09:33:45

A mon avis le mal est déjà fait.
Leur seule véritable chance est juste que le jeu sort en février,de l'eau peut couler sous les ponts et faire oublier,en partie,celà.
Après faudrait qu'ils apprennent à se taire et ne pas rajouter d'huile sur le feu déjà bien embrasé.

titom87
titom87
Niveau 46
02 décembre 2024 à 10:50:27

Les joueurs doivent envoyer un message en effet, si Dragon Age, Avowed, et AC Shadow se votre ce sera game over de la vague woke dans le gaming, les éditeurs comprendront qu'il n'y a aucun intérêt à laisser une minorité faisant plaisir à même pas 10% de la population mondiale dont pour la plupart non-joueurs dicter la conception de jeux AAA saucé idéologie adaptée.
Deus Vult

Message édité le 02 décembre 2024 à 10:51:21 par titom87
Droidemuller
Droidemuller
Niveau 47
02 décembre 2024 à 12:00:39

Putain de merde je suis ultra fan de PoE, si c'est nul je vais rager.

Ink_Man_
Ink_Man_
Niveau 7
02 décembre 2024 à 12:06:45

N'oubliez pas dans quelle époque nous vivons.

Ces gens sont persuadés de faire le bien et de combattre de grands méchants fascistes. Ils se prennent pour des sauveurs, des défenseurs de minorités, alors qu'ils les traitent comme des débiles mentaux ou les infantilisent, comme si les minorités avaient besoin de ces chers cucks blancs pour exister et trouver un travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Et entendre des propos comme ceux tenus par le directeur artistique : "Rappel aux artistes noirs qui recherchent des critiques de portfolio ou des conseils d'emploi : mes DM sont ouverts et vous aurez toujours ma priorité. Nous avons trop de mecs blancs mal aimables dans ce domaine, s'il vous plaît, laissez-moi vous aider à me remplacer un jour - je veux retourner vivre dans les bois."

L'hypocrisie de cet étron vivant vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375522-oss117-36.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2024 à 12:14:50

Je comprends ce que tu veux dire 😞, mais c’est le seul moyen que les joueurs (consommateurs) ont pour stopper ce genre de comportement dégueulasse.

Il faut qu’on soit sans pitié pour donner l’exemple aux autres studios et pour que cela ne se répète plus.

Regarde comment le wokisme est en train de ravager, censurer, réécrire et détruire tout sur son passage. Ils ne sont pas tolérants.

Si le DA de Avowed a le courage de dire publiquement ce qu’il a dit, c’est que le mal a pris des proportions terribles.

titom87
titom87
Niveau 46
02 décembre 2024 à 13:52:12

J'ai vu tellement d'oeuvres du coeur se faire bousiller à cause de cette mouvance, je suis toujours ouvert et tolérant mais quand ça vire à la propagande et à l'extrêmisme il y a un moment où il ne faut plus se voiler la face. Dans ceux qui militent pour cette ouverture d'esprit il y a surement de bonnes personnes, sauf que c'est gangréné et que en plus d'avoir un mixte de profiteurs/gens extrêmistes dans les hautes sphères influentes du mouvement bah il y a un lot de ces personnes saines qui se laissent embrigader dedans malheureusement.

A force de combattre les loups on le devient.
Il y a tellement d'exemple dans l'histoire ou les oeuvres fictives de ce genre de cas de figure. J'en suis même à m'engueuler avec mon frère qui pourtant a une vision globale similaire à la mienne parce que lui il est en "je m'en fous".

Seule les oeuvres qui incorporent des éléments qu'on pourrait interprêter comme woke de manière intelligente s'en sorte, et ces oeuvres ont toute un point commun c'est qu'elles ont créé leurs histoires pour faire une histoire et que tout le reste c'est emboiter naturellement. Il n'y a pas derrière les créatifs des quotas à respecter qui représentent la mort de la créativité, et je ne suis même pas sur que pour les acteurs et comédiens ce soit agréable. Je ne pense pas que à ça plairait à un acteur de savoir qu'il a été pris sur un critère discriminatoire plutôt que pour son talent professionnel.

Star Wars, Seigneur des anneaux, The Witcher, certaines oeuvres Disney et Pixar, les studios Bioware/Ubisoft/Obsidian etc...
Et je ne parle même pas des IP originelles estampillés "pour l'intégration".

Il faut stopper ça et redonner la liberté absolue à la créativité.

Ps : je rajouterai que ces dernières années je n'ai jamais vu un sujet pareil mettre autant la discorde dans le rapport entre les individus, par exemple sur les forums il y a toujours eu les haters, les fans, etc...mais avoué que dés qu'il y a cette notion de woke qui arrive dans l'équation les embrouillent sont d'un tout autre cran.

Message édité le 02 décembre 2024 à 13:54:01 par titom87