CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Avowed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le directeur artistique force le côté woke pour...

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 novembre 2024 à 18:25:29

Vous êtes d'une mauvaise fois crasse quand même, je sais même pas pourquoi je vous répond encore.

Mais allons y des jeux "woke" qui on réussi :

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Mais bon comme d'hab vous allez sortir le elfamoso "Oui mais là c'est bien fait alors c'est pas woke." :sarcastic:
Le message progressiste est pourtant bien là.

Le 28 novembre 2024 à 12:45:38 :

Le 28 novembre 2024 à 12:30:23 :
Après c'était le cas sur baldur's gate 3 pour les pronoms personnellement avec baldur's gate 3 c'est bien amener donc en vrai si ses biens amené et que dans le jeu il le crie pas dans tous les toits comme dragon age en vrai je m'en fou.

Exactement.
Dans Baldur’s Gate 3 c’est bien intégré (on ne te fait pas la morale woke et on ne t’oblige pas à faire des perso avec des corps non binaires ou des femmes moches 😂)

Tout le monde est représenté dans un univers cohérent et c’est bien.

Le problème du coup c'est que c'est mal écrit, pas le fond du message, non ? Bioware aurait fait un RPG correcte avec des vrais choix, des compagnons avec un minimum de piquant et de personnalité et une écriture soigné comme ils avaient l'habitude de le faire avant, le jeu en serai pas là.

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
28 novembre 2024 à 18:55:18

Le 28 novembre 2024 à 18:25:29 :
Vous êtes d'une mauvaise fois crasse quand même, je sais même pas pourquoi je vous répond encore.

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Mais bon comme d'hab vous allez sortir le elfamoso "Oui mais là c'est bien fait alors c'est pas woke." :sarcastic:

Après c'était le cas sur baldur's gate 3 pour les pronoms personnellement avec baldur's gate 3 c'est bien amener donc en vrai si ses biens amené et que dans le jeu il le crie pas dans tous les toits comme dragon age en vrai je m'en fou.

Exactement.
Dans Baldur’s Gate 3 c’est bien intégré (on ne te fait pas la morale woke et on ne t’oblige pas à faire des perso avec des corps non binaires ou des femmes moches 😂)

Le problème du coup c'est que c'est mal écrit, pas le fond du message, non ? Bioware aurait fait un RPG correcte avec des vrais choix, des compagnons avec un minimum de piquant et de personnalité et une écriture soigné comme ils avaient l'habitude de le faire avant, le jeu en serai pas là.

Ben oui en fait, la différence c'est que dans les jeux qui ont été réussi c'est bien fait, parce que c'est pas fait au détriment du reste oui.
Et au moins quand on fait une critique du jeu on se prend pas du "chuds", homophobe, transphobe, raciste, fasciste et j'en passe. C'est trop facile au bout d'un moment, ça me rappelle je sais plus quel studio qui qualifiait les critiques de bruits blanc et qui les lisait même plus, ou ceux qui les lisaient mais les remontaient pas aux développeurs.

Je pense que c'est valide comme critique de trouver ça immature de dire "Ah t'aimes pas ça dans mon jeu ? Ben je vais en mettre plus juste pour te faire chier. Et j'en ai marre de voir des blancs je veux qu'on les remplace".
En quoi c'est bénéfique au jeu ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on me chierait dessus si je dis que j'aime pas ça, et en plus en sachant que je suis blanc ?

Donc ouais les autres ont mieux fait, parce qu'au lieu de rabâcher ça sans cesse il se sont occupés de faire un jeu vidéo normalement.

Le message, la diversité, en soi ça a jamais été un soucis tu le prouves toi même avec ta liste. De ce que j'en sais, pour la plupart des jeux que tu cites, y'a personne qui a fait la pub de ces jeux en disant "regardez notre jeu est inclusif !". Et les jeux ont marchés (d'ailleurs je fais en ce moment le second pathfinder et j'ai aucun soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732816066-path.png )

Le problème c'est les gros forceurs qui le disent en permanence, et si t'as ne serait-ce qu'une critique à ce sujet te traite en hérétique et te mettrait sur le bûcher.
Et là clairement vu comment le type se déchaine avec ses messages j'ai des doutes sur le fait que directeur artistique soit sa priorité.

Et surtout ça va donner quoi pour les prochains jeux ?

Message édité le 28 novembre 2024 à 18:55:56 par El-Bibu256
ada79
ada79
Niveau 54
28 novembre 2024 à 19:09:50

De l inclusivité dans un jeu ne veut pas dire woke pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 19:24:04

- ME
- DAO

"C'est woke, il y a des homos et des nains" :rire:

Message édité le 28 novembre 2024 à 19:25:28 par Pseudo supprimé
ada79
ada79
Niveau 54
28 novembre 2024 à 19:26:09

Bah oui :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 19:28:06

Le 28 novembre 2024 à 19:26:09 :
Bah oui :rire:

C'est complètement stupide.

De toute façon, dès qu'il y a présence de transidentité, je laisse crever. Ce genre de trucs me donne envie de vomir. :malade:

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
28 novembre 2024 à 19:43:16

Le 28 novembre 2024 à 19:14:55 :

Le 28 novembre 2024 à 18:55:18 :

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

Ben oui en fait, la différence c'est que dans les jeux qui ont été réussi c'est bien fait, parce que c'est pas fait au détriment du reste oui.
Et au moins quand on fait une critique du jeu on se prend pas du "chuds", homophobe, transphobe, raciste, fasciste et j'en passe. C'est trop facile au bout d'un moment, ça me rappelle je sais plus quel studio qui qualifiait les critiques de bruits blanc et qui les lisait même plus, ou ceux qui les lisaient mais les remontaient pas aux développeurs.

Je pense que c'est valide comme critique de trouver ça immature de dire "Ah t'aimes pas ça dans mon jeu ? Ben je vais en mettre plus juste pour te faire chier. Et j'en ai marre de voir des blancs je veux qu'on les remplace".
En quoi c'est bénéfique au jeu ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on me chierait dessus si je dis que j'aime pas ça, et en plus en sachant que je suis blanc ?

Donc ouais les autres ont mieux fait, parce qu'au lieu de rabâcher ça sans cesse il se sont occupés de faire un jeu vidéo normalement.

Le message, la diversité, en soi ça a jamais été un soucis tu le prouves toi même avec ta liste. De ce que j'en sais, pour la plupart des jeux que tu cites, y'a personne qui a fait la pub de ces jeux en disant "regardez notre jeu est inclusif !". Et les jeux ont marchés (d'ailleurs je fais en ce moment le second pathfinder et j'ai aucun soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732816066-path.png )

Le problème c'est les gros forceurs qui le disent en permanence, et si t'as ne serait-ce qu'une critique à ce sujet te traite en hérétique et te mettrait sur le bûcher.
Et là clairement vu comment le type se déchaine avec ses messages j'ai des doutes sur le fait que directeur artistique soit sa priorité.

Oui oui, c'est facile de dire ça a postériori, en entendants quasiment tous les jeux que j'ai cité ce sont tapé des anti-woke qui tapaient scandale avant leur sortie. :hap:

A chaque fois qu'il y a un perso de couleur, lgbt et même parfois simplement un prota féminin non hypersexualisé, t'as une flaupée de débile guidé par leurs gourous influenceurs qui commence a hurlé et a harceler les dev sur les réseaux. C'est peut-être pas très mature comme réaction de leur part, en attendant je comprend que les dev en ai mare et veuille faire chier les faf qui leurs casse les couilles.

Ouais ben perso je faisais pas partie de tout ces anti woke qui tapaient.
J'ai aimé BG3, hadès, ME, DAO, pathfinder, cyberpunk (pas fait le dlc), disco elysium et les nier. Les autres je les ai pas fait et c'est pas en rapport avec les polémiques
Je pense arriver à faire la différence entre les forceurs et les autres, je mets pas tout le monde dans le même panier contrairement à d'autres.

Le problème d'ailleurs c'est les studios qui foutent tout le monde dans ce même panier. Comme j'ai dit pour le studio qui lisaient plus aucunes critiques. Ironique de dire ça quand tu dis ouvertement que tu lis rien du tout parce que les joueurs sont des "méchants toxiques". Comment ils le savent alors ? Si j'ai une critique constructive je fais quoi ?

Le 28 novembre 2024 à 19:14:55 :

Le 28 novembre 2024 à 18:55:18 :

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

C'est peut-être pas très mature comme réaction de leur part, en attendant je comprend que les dev en ai mare et veuillent faire chier les faf qui leurs casse les couilles.

C'est plus que pas très mature, c'est stupide parce que ça fera jamais de la bonne pub et c'est tellement gamin surtout... Les mecs ont même plus une once de sang froid.
Y'a toujours eu des critiques extrêmes, du troll, de la haine, particulièrement sur les réseaux sociaux, même avant cette polémique.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils se focalisent que sur ça, ne peuvent pas s'empêcher de répondre agressivement et de même plus faire la diff avec les vraies critiques.

Après c'est leur problème au fond, moi j'ai pléthore de jeux à faire et je peux me passer de gens qui me traiteraient de "faf" à la moindre critique.

Message édité le 28 novembre 2024 à 19:45:14 par El-Bibu256
monder78
monder78
Niveau 60
28 novembre 2024 à 19:55:03

Pour avoir jouer a cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3, franchement c'est tellement bien écrit et intégré de façon cohérente dans l'univers et surtout les deux jeux sont tellement qualitatifs sur plein d'autres points...

Comme dit mon VDD, ce qui dérange c'est ceux qui font les forceurs avec ça, en plus ce genre de méthode provoquera toujours automatiquement le rejet --> fui moi je te suis, suis moi je te fuis. Les gens détestent quand on cherche a les influencer et les priver de leur libre arbitre, règle de base en psychologie humaine... Le patron d'obsidian n'a pas compris ça, c'est très dommage.

Message édité le 28 novembre 2024 à 19:56:24 par monder78
Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 novembre 2024 à 20:09:50

Je t'ai pas traité de faf, alors a moins que t'ai toi même été faire du harcèlement, je sais pas pourquoi tu l'as pris pour toi.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils se focalisent que sur ça, ne peuvent pas s'empêcher de répondre agressivement et de même plus faire la diff avec les vraies critiques.

C'est ce qui arrive quand on ce fait harcelé, ont est sur les dents.

Le problème d'ailleurs c'est les studios qui foutent tout le monde dans ce même panier. Comme j'ai dit pour le studio qui lisaient plus aucunes critiques. Ironique de dire ça quand tu dis ouvertement que tu lis rien du tout parce que les joueurs sont des "méchants toxiques". Comment ils le savent alors ? Si j'ai une critique constructive je fais quoi ?

Bah prend toi en aux harceleurs, c'est leurs faute si ta critique constructive et légitime est noyer dans le bruit.

Le 28 novembre 2024 à 19:55:03 :
Pour avoir jouer a cyberpunk 2077 et Baldur's Gate 3, franchement c'est tellement bien écrit et intégré de façon cohérente dans l'univers et surtout les deux jeux sont tellement qualitatifs sur plein d'autres points...

Comme dit mon VDD, ce qui dérange c'est ceux qui font les forceurs avec ça, en plus ce genre de méthode provoquera toujours automatiquement le rejet --> fui moi je te suis, suis moi je te fuis. Les gens détestent quand on cherche a les influencer et les priver de leur libre arbitre, règle de base en psychologie humaine... Le patron d'obsidian n'a pas compris ça, c'est très dommage.

Ce qui te dérange toi, en attendant BG3 et Cyberpunk ce sont tapé leur part de fou furieux en leur temps aussi. Donc ce que tu dis n'est pas exacte, ce n'est pas (juste) le "forçage" qui dérange ces gens là c'est le fond. On en a un bel exemple un peut plus haut.

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
28 novembre 2024 à 20:33:55

Le 28 novembre 2024 à 20:09:50 :
Je t'ai pas traité de faf, alors a moins que t'ai toi même été faire du harcèlement, je sais pas pourquoi tu l'as pris pour toi.

Tu vois ça c'est fallacieux comme argument, ouais j'ai été traité de faf, plein de fois quand j'ai dis que j'étais pas simplement pas d'accord avec certaines pratiques ou qu'on me mette dans le panier des toxiques parce que je disais que j'aimais pas tel ou tel truc.

Insinuer qu'on est un harceleur quand on est traité de raciste, fasciste ou autre c'est vraiment le truc le plus facile et courant en ce moment. Et en vrai c'est ça le plus agaçant. Mais ça c'est ma faute au final, essayer d'entamer un dialogue sur les réseaux sociaux c'est même pas la peine, à partir du moment où t'es pas d'accord tu te fais traiter de tout les noms.

D'ailleurs ça rejoint bien ton point suivant.

Bah prend toi en aux harceleurs, c'est leurs faute si ta critique constructive et légitime est noyer dans le bruit.

Non c'est aux personnes qui reçoivent les critiques de faire le tri, y'a toujours eu du tri à faire entre les critiques déglinguées et les vraies et ça fait parti de leur boulot, sinon tu dis directement que tu t'en fous du feedback des joueurs, ça sert à rien de demander des retours si tu jettes à la poubelle le positif même si y'en a peu. C'est comme lire les avis d'un jeu sur steam et autres, faut prendre le temps de chercher et de trouver les plus pertinents.

La carte du "on se fait harceler mais au lieu de faire le tri on bloque tout même si y'a du constructif" c'est vraiment pas bon du tout. Et si tu ré-enchéri par dessus en attaquant et faisant des amalgames tu te met à dos même des gens qui à la base avaient rien contre toi.

Message édité le 28 novembre 2024 à 20:38:38 par El-Bibu256
Ink_Man_
Ink_Man_
Niveau 7
28 novembre 2024 à 20:40:23

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

Arrête de jouer sur les mots khey, tu as très bien compris que quand les gens ciblent des éléments woke problématiques, c'est pour montrer les extrêmes, tels que l'écriture inclusive dégueulasse comme dans Dragon Age Veilguard, les pronoms à la con qui te sortent d'une immersion, et d'autres éléments similaires, tels que des idéologies forcées, etc
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu fais la pleureuse de Twitter en récitant les mêmes propos des extrémistes woke, qui pensent que le monde est homophobe, raciste et pro blanc
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pourquoi BG3 a-t-il fonctionné alors qu'il est soi-disant woke (et certainement le plus woke de ta liste) ?
Parce que c'est naturel, bien emmené, pas forcé, parfois sur le ton de l'humour. C'est juste bien fait et sans arrière-pensée malsaine, contrairement à Dragon Age Veilguard, contrairement à Dustborn, contrairement à ces merdes bien toxiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et il y a aussi d'autres pépites, comme par exemple Celeste, qui a été créé par une personne issue de la communauté LGBT, et qui encore une fois ne pose aucun problème, parce que ça traite de sujets sérieux, parce que, encore une fois, c'est bien fait et bien écrit, et qu'il n'y a rien de forcé.

Maintenant force à toi si tu veux faire l'aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555437127-aveugle.jpg

monder78
monder78
Niveau 60
28 novembre 2024 à 20:56:03

Mais même au delà de ça, pourquoi on parle de communauté LGBT ? Parce qu'une personne est gay/lesbienne/bi/trans alors on l'a met d'office dans cette communauté ? Ça aussi c'est une façon de cataloguer les gens et je fais le pari que tu un paquet de gens qui sont gay/bi/trans qui ne sont pas d'accord pour qu'on les catalogue de LGBT. Ça c'est encore une connerie des pro woke, de mettre les gens dans une case... Puis ils sont manichéen, d'un côté les gentils et de l'autre les méchants fachos, mais ceux qui en ont rien a foutre de leurs conneries et qui en ont marre qu'on leur impose une idéologie ils sont fachos aussi si ils sont pas d'accord ? Bref...

Et je crois savoir qu'en plus les jeux dont on parle n'ont pas été classés DEI (cb2077 et BG3) ça c'est parlant quand même.

Message édité le 28 novembre 2024 à 20:57:13 par monder78
ada79
ada79
Niveau 54
28 novembre 2024 à 21:06:46

Et pendant ce temps là, Elon Musk annonce qu il crée son studio JV.
On est pas sorti de l auberge :rire:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 novembre 2024 à 21:13:48

Le 28 novembre 2024 à 20:33:55 :

Tu vois ça c'est fallacieux comme argument, ouais j'ai été traité de faf, plein de fois quand j'ai dis que j'étais pas simplement pas d'accord avec certaines pratiques ou qu'on me mette dans le panier des toxiques parce que je disais que j'aimais pas tel ou tel truc.

Insinuer qu'on est un harceleur quand on est traité de raciste, fasciste ou autre c'est vraiment le truc le plus facile et courant en ce moment. Et en vrai c'est ça le plus agaçant. Mais ça c'est ma faute au final, essayer d'entamer un dialogue sur les réseaux sociaux c'est même pas la peine, à partir du moment où t'es pas d'accord tu te fais traiter de tout les noms.

D'ailleurs ça rejoint bien ton point suivant.

Non c'est aux personnes qui reçoivent les critiques de faire le tri, y'a toujours eu du tri à faire entre les critiques déglinguées et les vraies et ça fait parti de leur boulot, sinon tu dis directement que tu t'en fous du feedback des joueurs, ça sert à rien de demander des retours si tu jettes à la poubelle le positif même si y'en a peu. C'est comme lire les avis d'un jeu sur steam et autres, faut prendre le temps de chercher et de trouver les plus pertinents.

La carte du "on se fait harceler mais au lieu de faire le tri on bloque tout même si y'a du constructif" c'est vraiment pas bon du tout. Et si tu ré-enchéri par dessus en attaquant et faisant des amalgames tu te met à dos même des gens qui à la base avaient rien contre toi.

Plus facile a dire qu'as faire quand tu reçois des centaines voir parfois milliers de com de troll sous tes publications. C'est parfaitement humain d'en avoir mare.

Le 28 novembre 2024 à 20:40:23 :

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

Arrête de jouer sur les mots khey, tu as très bien compris que quand les gens ciblent des éléments woke problématiques, c'est pour montrer les extrêmes, tels que l'écriture inclusive dégueulasse comme dans Dragon Age Veilguard, les pronoms à la con qui te sortent d'une immersion, et d'autres éléments similaires, tels que des idéologies forcées, etc
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est quoi le problème qu'il y ai des pronoms ? En quoi ça gêne que le joueur puisse choisir comment on s'adresse a lui ingame ? T'en veux pas tu sélectionnes pas, pourquoi faire un fromage ? Y en a dans BG3 et pourtant ça te dérange pas apparemment. Pourquoi ça te dérange dans Avowed alors que c'est juste une option quand tu créé ton perso et peut-être quelques pnj (comme dans bg3 encore.) ? Non parce que c'est ça qui a déclenché les vague de troll, le simple fait qu'on ai ce choix en création de perso. L'art director qui "dérape" c'est venu bien après.

Tu fais la pleureuse de Twitter en récitant les mêmes propos des extrémistes woke, qui pensent que le monde est homophobe, raciste et pro blanc
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pourquoi BG3 a-t-il fonctionné alors qu'il est soi-disant woke (et certainement le plus woke de ta liste) ?
Parce que c'est naturel, bien emmené, pas forcé, parfois sur le ton de l'humour. C'est juste bien fait et sans arrière-pensée malsaine, contrairement à Dragon Age Veilguard, contrairement à Dustborn, contrairement à ces merdes bien toxiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et il y a aussi d'autres pépites, comme par exemple Celeste, qui a été créé par une personne issue de la communauté LGBT, et qui encore une fois ne pose aucun problème, parce que ça traite de sujets sérieux, parce que, encore une fois, c'est bien fait et bien écrit, et qu'il n'y a rien de forcé.

Maintenant force à toi si tu veux faire l'aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555437127-aveugle.jpg

Et y a pas de raison que ce soit différent avec Avowed, contrairement a Bioware qui fait de la merde depuis des années, Obsidian sont toujours un minimum solide sur leur écriture et cohérence d’univers.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
28 novembre 2024 à 21:17:32

Le 28 novembre 2024 à 21:06:46 :
Et pendant ce temps là, Elon Musk annonce qu il crée son studio JV.
On est pas sorti de l auberge :rire:

Basé sur l'IA...
Autant on m'aurait dit ça quand j'étais gosse j'aurai été hyper enthousiaste, autant quand on voit les bots de discutions actuel ça fait vraiment pas envie. Au pire on vas ce retrouver avec une usine a meme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

ada79
ada79
Niveau 54
28 novembre 2024 à 21:25:21

Je suis curieuse franchement.
A voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 22:08:29

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

De toute façon, seuls les chiffres vont compter.

La différence entre la liste de jeu que tu as montrée et Avowed, DA ou Concord, c’est qu’on ne forçait pas avec l’idéologie woke.

Il y a une minorité de fachos effectivement dans les anti woke c’est vrai, mais la majorité, ce sont des gens sans problème comme moi qui ont juste marre du wokisme et on sait faire la part des choses.

Et c’est pour sa que les jeux ou le wokisme est forcé (Ou on te dit de faire des pompes parce que tu as mégenré) fop.

Moi, je parie que Avowed va grave bidé, tu verras😎.

Message édité le 28 novembre 2024 à 22:11:36 par Pseudo supprimé
El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
28 novembre 2024 à 22:20:36

Le 28 novembre 2024 à 21:13:48 :
Plus facile a dire qu'as faire quand tu reçois des centaines voir parfois milliers de com de troll sous tes publications. C'est parfaitement humain d'en avoir mare.

Je dis juste que c'est stupide de le faire, de partir en mode protégé ou de bloquer tout le monde et d'attaquer les joueurs.
Rajoutes à ça tout ces "journalistes" qui pondent des articles du genre "Les joueurs sont toxiques" "Il y a un problème de racisme dans la communauté gaming" ou je sais pas quelle bêtise et voilà.
La recette parfaite pour l'échec pour ces jeux.

Tiens je me souviens des mecs de no man's sky. Quand ils avaient sorti leur jeu ils se sont fait chier dessus comme pas permis parce que c'était pas du tout ce que les joueurs attendaient. Ben tu sais quoi ? Ils ont écoutés, bossés pendant des années et au final d'après les retours le jeu est devenu bien, bien mieux aujourd'hui. Oui c'est pas en rapport avec la polémique actuelle mais ça reste dans l'idée, et au moins eux ils ont prit sur eux et assumé, car je crois qu'ils rien fait payé en supplément mais c'est à vérifier.

Mais par les temps qui courent dès que des gens critiquent ça part en mode "on nous harcèlent" et ça bloque tout le monde.
Faut se voiler la face pour pas voir que la majorité des joueurs veulent pas de ce forcing dans les jeux, ça prône la diversité mais ça refuse d'engager sur une couleur de peau pour certains.

Elle vient d'où cette idée ? Si un studio disait qu'il voulait pas engager de personnes noires, asiatiques, les gens sauteraient au créneau.
Mais dire que tu veux pas de blanc c'est ok ? "Le raciste anti blanc ça existe pas" "Je suis blanc mais je veux être remplacé par une personne de couleur parce que j'ai honte de voir autant de blanc dans cette industrie". C'est des trucs que j'ai déjà lu.

Y'a même un démocrate qui a dit sur twitter suite aux élections américaine que les blancs étaient des déchets de nature et que la seule chose qu'ils pouvaient faire c'était de passer leur vie à essayer de l'être moins...

Mais wtf sérieux. Il y a un juste milieu non ? Un truc qui s'appelle la diversité justement. Pourquoi on dirait que ces mecs se flagellent le soir à cause de leur couleur de peau ? Tu peux recruter de tout horizon sans pour autant faire barrière à qui que ce soit non ? C'est pas difficile mais apparemment les blancs c'est catégorie à part.

Et même, je m'en fous pas mal de qui fait un jeu, du moment que c'est la partie jeu qui est priorisée, qu'on engage sur les compétences et que les personnes soient passionnées. Peu importe ton origine, ton sexe, ta vie, je m'en fiche tant que t'es là pour le jeu et pas le forcing d'idée. Ce qui est marrant c'est que ça me rappelle cet actionnaire je crois, qui avait dit vouloir forcer les idées à changer. Spoiler, c'est pas très efficace.

Là le problème c'est que la plupart des jeux qui mettent en avant l'inclusivité, la diversité, etc sont mauvais. Y'a un problème et le truc en commun qu'ont ces jeux c'est ça.

Si je donne tout ces exemples c'est pour te montrer ce dont moi, et d'autres, en ont marre, ces trucs bien précis. Ce forcing commence à être lassant. Tiens vu que je suis sur pathfinder wotr, quasiment au début tu rencontres un couple lesbien, ben y'a pas de problème parce que les persos sont cool, le jeu est cool, y'a des choix partout, des builds en masse... Le côté "jeu" a pas été mis de côté, il prône rien du tout, il force pas et il est cool à jouer.

Et au dernières nouvelles ils ont pas posté de messages où que ce soit en mettant ça en avant, en disant "regardez comme on est gentil, on mis du dei dans notre jeu, soyez gentil avec nous les critiques de presse !" (Bon je paraphrase mais c'est ce que font certains studios, de peur de se faire cancel par cette presse). C'est une partie du jeu et c'est tout.

Au final en réagissant comme ils le font personne n'est gagnant, eux ils perdent leur argent, leur business, leur boulot, leur réputation, et nous on perd l'occasion d'avoir un bon jeu la plupart du temps. Mais comme la plupart sont mauvais, ben en fait on perd rien.

Voyons les choses comme ça, tu fais un produit les gens l'aiment pas, t'as plusieurs choix :
-> Tu t'adaptes et tu repenses le truc
-> Tu vends autre chose, tu abandonne le produit voire tu changes de boulot si tu peux
-> Tu assumes mais dans ce cas faut savoir que tu le vendras pas à la majorité, et en fonction du budget ça peut faire mal.

Eux ils ont choisis le dernier mais ils assument rien, on dirait que dès que c'est un échec c'est à cause des méchants racistes. C'est facile comme ça, c'est jamais ta faute, pas de remise en question.

Et je précise une dernière fois, tout les studios ne sont pas comme ça, j'en cible seulement certains.
Les forceurs pour qui y'a que ça qui compte, comme ce directeur apparemment à partir de maintenant.
Les hypocrites comme blizzard qui foutent une chaise gay dans WoW mais qui vont chercher des fonds pour l'esport à un pays où l'homosexualité peut être condamnée à mort. Tu parles d'une conviction.
Et pour la presse les girouettes qui vont dans le sens du vent, aujourd'hui ils te disent qu'ils soutiennent un jeu, que c'est un chef d'oeuvre et demain ils te diront qu'il est trop woke.

Pavé césar mais bon au moins ça résume bien mes soucis avec tout ce bordel en ce moment.

Message édité le 28 novembre 2024 à 22:24:55 par El-Bibu256
Ink_Man_
Ink_Man_
Niveau 7
29 novembre 2024 à 02:57:40

C'est quoi le problème qu'il y ai des pronoms ? En quoi ça gêne que le joueur puisse choisir comment on s'adresse a lui ingame ? T'en veux pas tu sélectionnes pas, pourquoi faire un fromage ? Y en a dans BG3 et pourtant ça te dérange pas apparemment. Pourquoi ça te dérange dans Avowed alors que c'est juste une option quand tu créé ton perso et peut-être quelques pnj (comme dans bg3 encore.) ? Non parce que c'est ça qui a déclenché les vague de troll, le simple fait qu'on ai ce choix en création de perso. L'art director qui "dérape" c'est venu bien après.

Peut-être que toi, ça ne te gêne pas, mais pour beaucoup ça gêne d'avoir des : iel / ellui / they / them ou autre merde qui ne veulent rien dire sur des fiches de personnages dans un univers heroic fantasy.
Ensuite, non tu mens, BG3 n'a ni pronoms ni pronoms inclusifs sur les fiches personnages ou dans les dialogues, contrairement à Avowed. Donc ne dis pas de bêtises ou arrête d'inventer s'il te plaît, ca devient ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu es incapable de comprendre ou d'avoir un avis objectif. Tu n'as encore une fois, aucun argument à part : "Mais si ça vous gêne, faut fermer les yeux" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555437127-aveugle.jpg

Ensuite, la shitstorm qui est arrivée vient de l'art director pour ses propos, en disant que son jeu sera "ULTRA WOKE", tout ça pour faire une guerre d'égo avec Musk, puis ses propos anti-blancs, et finalement la discrimination à l'embauche.

Force à toi de soutenir des studios/jeux qui ont de tels propos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Flemmedefou3
Flemmedefou3
Niveau 6
29 novembre 2024 à 05:14:27

- BG3
- Hades
- Undertale
- Life is strange
- Hogward
- ME
- DAO
- Les Pathfinder
- Cyberpunk
- Metaphor ReFantazio
- Disco Elysium
- Les NieR

Exactement.

Qu'est ce que tu raconte ?

Ça existait même pas les wokistes et le délire autour à l'époque d'undertale, nier et dao.

J'ai jamais vu personne parler de woke sur les Pathfinder, disco Elysium et les 3/4 des jeux que t'a cité.

Refantazio est acclamé et personne met le wokisme associé avec.

Hogwart c'est justement les wokes qui l'ont bash pour les propos de Rowling.

Le jeu le plus ancien qui est dans la sphère wokiste c'est TLOU 2.

Va falloir que vous compreniez que votre mouvement est un effet de mode qui va depop dans 3/5 ans maximum comme les hippies à l'époque.

Les oeuvres ouvertement woke se feront bash, ça vendra pas et les gens normaux feront en sorte que tout vos représentants dans le cinéma, entreprise et jeu vidéo disparaisse sous les déficits en se faisant VIRER.

Ubisoft va s'effondrer, plus personne n'achète leur jeu. Bioware va crever aussi, DAV est un gouffre financier colossal et un échec monstrueux.

Les films woke Marvel font des chiffres catastrophique.

Toutes les personnes à l'idéologie woke dangereuse suivront le même chemin, le monde ne veut pas de vous et vos communautés.