Donc c'est jamais du progressisme decerebre avec leçons de morale et sans cohérence.
Game of thrones non plus à l'origine, que je sache ?
Vous voyez bien que la culture populaire - des séries aux jeuxvidéo - se doit d'être édifiante de nos jours.
S'il sortait aujourd'hui, un jeu comme Fallout 2 serait accusé de propager la culture du viol ; ce n'est donc pas seulement une meilleure représentation des minorités qui est en jeu, mais la promotion de concepts précis.
Par exemple, dans les elder scrolls, la race des rougegardes est un parti pris militant, de représenter les noirs pour que toutes les races humaines ne soient pas blanches.
La différence est que les rougegardes n'organisent pas des réunions interdites aux blancs, ou ne luttent
pas contre la masculinité toxique et les barbecues.
Quand Mirror's Edge sort son héroïne - une femme asiatique - ce n'est pas pour "déconstruire" l'homme blanc. C'est super que ce soit une femme asiat, pour que le héros d'un jeu ne soit pas toujours un homme blanc, mais ça s'arrête là et on parle d'autre chose...
Un jour, j'ai rencontré un type qui m'a expliqué que dans un film de 2heures, la parité devait s'appliquer en
toute circonstance ; 1H de gros plans avec des hommes = 1H de gros plans avec des femmes.
1H de dialogues avec des hommes = 1H de dialogues avec des femmes.
Autant de femmes fortes que d'hommes forts.
Sans oublier les contradictions ; un homme dans un film d'action, sur une moto qui fait du bruit, c'est la
masculinité toxique. Une femme sur une moto qui fait du bruit, c'est "une façon d'exister bruyamment"
d'occuper l'espace pour ne pas le laisser aux hommes.
J'envie ceux qui ne voient pas de quoi je parle. Vous n'êtes pas politisés d'un iota, et vous ne comprenez pas ce que vous voyez sur les plateformes et dans les jeux.