CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Avowed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avowed détrônera t-il la série Elder Scrolls ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Switzy Switzy
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 23:42:00

La question est posé.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
24 juillet 2020 à 00:53:26

Non il n'y a pas du tout les mêmes moyens ou le temps de dev mis derrière.
Par contre ça peut battre the Elder Scrolls en matière de gameplay et surtout d'écriture (histoire, choix etc.)

Le gameplay de Skyrim était déjà bien périmé à sa sortie, heureusement que les mods peuvent arranger un peu les choses :/.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
24 juillet 2020 à 02:26:40

Le gameplay de skyrim.... Une grande histoire. J'adore ce jeu. J'y reviens encore... Mais franchement....
Entre le leveling des ennemis claqué, l'interface d'origine perrave (merci SkyUI), les quêtes chiantes et vieillotes dans leur design qui donnaient l'impression de revenir dans les pires quêtes Oblivion (Dawnguard et son Cairn mystique moche à la con, ainsi que ses donjons interminables).

Mais surtout... On en parle des compétences sans intérêt ?
Du passage de compétence légendaire qui transforme le mec le plus puissant de Bordeciel en tetraplegique incapable de se battre ?
De la chiure du mode légendaire ?
De l'inutilité du loup garou/vampire tel que ça a été implementé ?
Et que dire des scripts qui foirent où des evenements aleatoires qui demarrent trop tôt et qu'on a pas le plaisir d'observer correctement ?

Les persos qui meurent dans raison (Dans ma dernière partie, quête finale des Compagnons, Aela est présente quand je quitte les lieux. Je me tp à Blancherive. Un messager me donne une lettre d'heritage. C'est Aela qui est morte. J' ai fait un facepalm intergallactique).

Si Bethesda arrivait enfin à faire un monde ouvert qui fonctionne et sans bug (et dans vampires qui butent tout le monfe en ville. Y compris les commerçants.), leur jeux seraient parfaits.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 juillet 2020 à 09:01:02

En tout ça fait plaisir de l orientation heroic médiéval et il a l air d être un skyrim like ce qui est une bonne nouvelle.

kysaduras kysaduras
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 13:12:29

En même temps sur la vidéo d'histoire sur le développement et la catastrophe de Fallout 76, de nombreux dévs témoignaient que les équipes de Bethesda savent au mieux coder des mods :sarcastic:

J'attends pas mal de Avowed, j'ai remué les deux Pillars dans tous les sens et si j'attendais un 3ème opus un peu mieux travaillé (je trouve que le 2 pêche côté histoire ce qui est dommage vu que c'est souvent le point fort des jeux Obsidian) je suis content de voir que l'univers va accueillir d'autres licences. Y'a largement de quoi faire mais un TES like où on peut choisir son ethnie et je suis aux anges. À moi les elfes pâles des Blanches Étendues!

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
24 juillet 2020 à 13:50:26

Le 24 juillet 2020 à 02:26:40 Neirda19260 a écrit :
Le gameplay de skyrim.... Une grande histoire. J'adore ce jeu. J'y reviens encore... Mais franchement....
Entre le leveling des ennemis claqué, l'interface d'origine perrave (merci SkyUI), les quêtes chiantes et vieillotes dans leur design qui donnaient l'impression de revenir dans les pires quêtes Oblivion (Dawnguard et son Cairn mystique moche à la con, ainsi que ses donjons interminables).

Mais surtout... On en parle des compétences sans intérêt ?
Du passage de compétence légendaire qui transforme le mec le plus puissant de Bordeciel en tetraplegique incapable de se battre ?
De la chiure du mode légendaire ?
De l'inutilité du loup garou/vampire tel que ça a été implementé ?
Et que dire des scripts qui foirent où des evenements aleatoires qui demarrent trop tôt et qu'on a pas le plaisir d'observer correctement ?

Les persos qui meurent dans raison (Dans ma dernière partie, quête finale des Compagnons, Aela est présente quand je quitte les lieux. Je me tp à Blancherive. Un messager me donne une lettre d'heritage. C'est Aela qui est morte. J' ai fait un facepalm intergallactique).

Si Bethesda arrivait enfin à faire un monde ouvert qui fonctionne et sans bug (et dans vampires qui butent tout le monfe en ville. Y compris les commerçants.), leur jeux seraient parfaits.

Même sans parler en détails des quêtes, level design etc.
Le gameplay en lui même était extrêmement basique, c'est juste du bourrage, que tu sois en combat ou à la magie.
Les effets de déstabilisations ont été bien nerfés, le bash tu le ressens à peine, Oblivion était meilleur pour le coup.
Et l'infiltration ultra limitée et répétitive...

Il manque un côté technique au combat, rendre les timings plus intéressants, si tu pares au bon moment une attaque, ou si tu bash juste avant que l'ennemi ne te touche, des esquives, des choses comme ça.
Dishonored, qui ne mise pourtant pas tout sur ses combats à l'arme blanche, a de meilleurs bases que Skyrim :rire:

Et je ne parle même pas des animation périmées depuis Morrowind.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
24 juillet 2020 à 15:02:58

Franchement, il n'y a vraiment aucune chance pour que Obsidian arrive à faire un rpg triple A qui marche mieux que les TES de Bethesda .
Ca sera un meilleur rpg que Skyrim ça c'est sur, et franchement je pense que Bethesda ne fera plus jamais de bon rpg , mais il n'y a vraiment aucune chance pour que le jeu se vende aussi bien que le prochain TES ou pour qu'il ai la même durée de vie .

En plus, je suis pratiquement sur d'avoir vu quelque part qu'ils avaient dit qu'ils comptaient continuer à faire des jeux double A.
Et de toute façon, ils n'arrivaient même pas à faire des rpg à l'ancienne qui marchent vraiment bien, alors espérer qu'ils arrivent à faire un super triple A qui marche mieux qu'un TES, faut pas rêver .

Je pense que le jeu ressemblera surtout à une version fantaisie de Outer Worlds .

Le prochain TES sera un mauvais rpg, ça sera surtout un open world sandbox , et si ça se trouve ils vont aussi transformer la série en jeu de construction comme pour Fallout .
Et ils ont aussi dit qu'ils allaient continuer à utiliser leur vieux moteur pourrie parce que les moddeurs le maitrisent bien et parce qu'ils espèrent que des gens vont y jouer pendant 10 ans en utilisant des mods.
Mais même si c'est un mauvais TES et un très mauvais rpg, le jeu aura au moins une énorme durée de vie, des gens vont y jouer pendant 10 ans en utilisant des mods, il se vendra super bien, et tu peux être sur qu'à la fin Bethesda dira que c'est leur plus grande réussite .

Enfin bref, en ce qui concerne le nouveau jeu d'Obsidian, pour l'instant je pense qu'il ne faut surtout pas trop en attendre du jeu.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
24 juillet 2020 à 15:40:40

J'aimerais tellement que Bethesda fasse une refonte totale du gameplay pour leur prochain Elder Scroll.
Et qu'ils fassent enfin de bonnes animations.
Après si leur jeu fonctionne, c'est surtout parce que leur monde ouvert est vraiment bien fichu, l'exploration extérieur est vraiment superbe, et c'est un grand jeu d'aventure.
Ce sont les seules raisons qui m'ont fait jouer à Skyrim.
Par contre les donjons linéaires, avec les énigmes pour enfants de 4 ans :malade:

Avowed n'aura surement pas ça, mais se rattrapera sur le reste.
J'espère qu'ils vont prendre leur temps, 2021 me semblerait trop juste, mais du coup le jeu aurait été annoncé trop tôt si c'est pour 2022 ou plus tard...
Si ce jeu sort trop tôt, il sera loin de l'ambition d'un Elder Scrolls, ça c'est sûr...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
24 juillet 2020 à 19:30:36

Si Bethesda continue à se saborder ça va pas être bien dur.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
24 juillet 2020 à 22:03:30

Aucune chance vue la hype de la commu elders scrolls rien qu'avec Teso il est devenu l'un des mmo les plus joué.Même si Elders scrolls 6 deviens la plus grosse daube du siècle il sera vendra malheureusement bien mieux que ce jeu

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
24 juillet 2020 à 23:03:30

Faut voir.

Obsidian est quand même un studio solide et le rachat par Microsoft leur garanti des moyens financiers a la hauteur de leurs ambitions.

Détrôner TES je ne sais pas, cette licence restera toujours une legende dans la tête de bon nombre de joueurs mais ils ont clairement la possibilité de rivaliser je pense.

Mon inquiétude vient surtout du fait qu'ils ne produiront probablement plus de rpg old school. Bien que j'ai été très déçu par PoE 2 (histoire et exploration principalement), ils sont quand même peu nombreux a tenter de renouveler et moderniser l'expérience du cRPG en temps réel avec pause... Mais c'est un autre sujet :)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
25 juillet 2020 à 08:57:02

Le 24 juillet 2020 à 23:03:30 maximuuuus a écrit :
Faut voir.

Obsidian est quand même un studio solide et le rachat par Microsoft leur garanti des moyens financiers a la hauteur de leurs ambitions.

Détrôner TES je ne sais pas, cette licence restera toujours une legende dans la tête de bon nombre de joueurs mais ils ont clairement la possibilité de rivaliser je pense.

Mon inquiétude vient surtout du fait qu'ils ne produiront probablement plus de rpg old school. Bien que j'ai été très déçu par PoE 2 (histoire et exploration principalement), ils sont quand même peu nombreux a tenter de renouveler et moderniser l'expérience du cRPG en temps réel avec pause... Mais c'est un autre sujet :)

Garde un oeil sur Larian et Balder's gate 3.

Eux et Obsidian ont donné un nouveau souffle au c-RPG et on voit de plus en plus de jeu du genre qui cherche à faire évoluer celui-ci (genre Disco Elyseum, quasi entièrement tourné enquête/histoire).

J'ai trouvé PoE 2 à la fois moins épique et plus sympa à jouer que le premier. C'est assez bizarre à lire, je sais, mais j'ai eu plus de "fun" avec le 2, mais j'ai été moins intéressé par l'histoire.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 15:05:48

T'inquiète, mes deux yeux sont entièrement tournés vers Larian et BG3 pour le moment :rire2:

Banque_route3 Banque_route3
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 16:43:19

Eora est un de mes univers préféré et j'ai vraiment adoré Pillars I comme le II et tous leurs DLC donc je suis très content qu'il fasse un jeu dans cet univers, surtout que s'il marche il y a des chances que ça enchaîne sur un troisième Pillars. Donc j'espère que ça va marcher, en plus ça se passe en Aedyr apparement.

kysaduras kysaduras
MP
Niveau 5
25 juillet 2020 à 23:46:01

Pas sûr que Fallout 4 ait laissé de bons souvenirs dans l'esprit des gens ni qu'il se soit bien vendu. Si TES VI était juste basé sur le même modèle ils l'auraient sorti depuis longtemps. Pour le coup je pense que Bethesda veut au moins choyer sa seule licence originale et celle qui a fait sa renommée.

Pour POE II c'est pareil, je trouve que le gameplay est bien meilleur que le 1er mais tout le reste est assez médiocre, l'histoire qui s'enchaîne sans réelle cohérence, on a l'impression qu'au final même les dévs ne savaient pas trop où aller avec cette histoire de dieu. Il manque l'impact d'une révélation comme le premier. Le côté pirate un peu trop omniprésent aussi avec juste une succession d'îles et de lieux à visiter une seule fois.

Quant à BG III j'ai juste peur que Larian nous ponde un Divinity Original Sin 2.5. Le peu que j'ai vu ouais c'est bien mais c'est pas BG, c'est DOS et j'ai pas envie de me dire en permanence que je joue à un clone. Il faudrait qu'ils revoient entièrement leur copie et qu'ils changent totalement la manière dont le jeu fonctionne. Un peu déçu de ce que j'ai vu pour l'instant.

Myrmic Myrmic
MP
Niveau 9
26 juillet 2020 à 00:13:37

Le 25 juillet 2020 à 23:46:01 kysaduras a écrit :
Pas sûr que Fallout 4 ait laissé de bons souvenirs dans l'esprit des gens ni qu'il se soit bien vendu.

Fallout 4 est le plus vendu de la saga. :hap: ( http://www.gameblog.fr/news/54699-fallout-4-12-millions-d-exemplaires-distribues-le-premier-jo#! ) Mais oui le jeu n'a pas laissé de bon souvenirs aux habitués de RPG qui l'ont plus considéré comme un FPS avec une mauvaise écriture (sauf pour l'extension Far Harbor).

Message édité le 26 juillet 2020 à 00:14:10 par Myrmic
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
26 juillet 2020 à 03:26:20

Fallout 4 est un mauvais Fallout et un mauvais rpg .
C'est aussi l'épisode qui aura transformé la série en jeu de construction .
Et Fallout 76, enfaite il a été développé à partir de ce qui devait d'abord juste être un mode online de Fallout 4 .
Fallout 4 , c'est vraiment l'épisode qui aura tué la licence .
En 2016-2017, je savais déjà que le prochain jeu serai de la merde .

Mais pour Bethesda, Fallout 4 c'est leur plus grande réussite .
https://www.jeuxvideo.com/news/604906/pete-hines-fallout-4-est-notre-jeu-qui-a-le-mieux-reussi.htm

Pete Hines , c'est le gars qui disait qu'il s'enfoutait du lore et de la cohérence , qui envoyait chier les fans qui critiquaient le jeu en nous sortant des déclarations du style " je ne suis pas intéressé par une discussion sur un univers avec des mutants et des goules qui parlent " , qui disait qu'il jouait à leur jeux en zappant les dialogues , et je pense que sa meilleur déclaration c'était " je n'ai pas la capacité d'attention nécessaire pour suivre de long dialogue " .

Et franchement, je ne sais même pas qui est le pire , entre Pete Hines qui est quelqu'un qui ne devrait même pas jouer à des rpg et encore moins avoir le droit de s'occuper d'une série de rpg comme Fallout , et l'autre mythomane de Todd Howard .

Message édité le 26 juillet 2020 à 03:27:44 par PLayJo
Xboxchannel Xboxchannel
MP
Niveau 55
26 juillet 2020 à 14:14:59

Belle exclu xbox et PC uniquement https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595765240-avowed.jpg

Ce qui est déjà connu:

Avowed apparaît comme un jeu de rôle du point de vue de la première personne.
Le RPG se déroule dans un décor fantastique: le décor représente le monde d'Eora - le même monde dans lequel a joué Pillars of Eternity.
Une date de sortie pour Avowed n'est pas encore connue.
Les développeurs chez Obsidian montrent une courte bande-annonce qui donne un avant-goût de Avowed: https://www.youtube.com/wm/watch?reload=9&v=W3QkO8fy3tg

"You will be working hand in hand with our talented Area Designers and Environment Artists to generate tools which help create our immense open worlds and breathe life in our games. If you are passionate programmer that enjoys building tools that empower their colleagues to create amazing things, come help us make our next world class RPG!

https://www.obsidian.net/jobs/open-positions/programming/tools-programmer

+ de grosse information ici 200 personnes AAA : https://seasonedgaming.com/2019/09/21/obsidian-entertainment-working-on-unannounced-aaa-rpg/
Klobrille a été responsable de la publication de cette mise à jour sur le site officiel d'Obsidian . Comme il le fait remarquer, Obsidian Entertainment a permis à 32 personnes de participer à un projet qui serait un RPG Triple A.

https://twitter.com/klobrille/status/1231620451304165376?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1231620451304165376&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Fse-descubre-un-nuevo-proyecto-de-obsidian-entertainment-en-su-pagina-web%2F852891

Message édité le 26 juillet 2020 à 14:15:20 par Xboxchannel
Aqaba Aqaba
MP
Niveau 36
27 juillet 2020 à 00:50:24

Chouette j'ai hâte ! On a de beaux jeux en perpective. Il faudra juste être patient encore quelques années...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
27 juillet 2020 à 13:03:36

Le 25 juillet 2020 à 08:57:02 Cabrelbeuk a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 23:03:30 maximuuuus a écrit :
Faut voir.

Obsidian est quand même un studio solide et le rachat par Microsoft leur garanti des moyens financiers a la hauteur de leurs ambitions.

Détrôner TES je ne sais pas, cette licence restera toujours une legende dans la tête de bon nombre de joueurs mais ils ont clairement la possibilité de rivaliser je pense.

Mon inquiétude vient surtout du fait qu'ils ne produiront probablement plus de rpg old school. Bien que j'ai été très déçu par PoE 2 (histoire et exploration principalement), ils sont quand même peu nombreux a tenter de renouveler et moderniser l'expérience du cRPG en temps réel avec pause... Mais c'est un autre sujet :)

Garde un oeil sur Larian et Balder's gate 3.

Eux et Obsidian ont donné un nouveau souffle au c-RPG et on voit de plus en plus de jeu du genre qui cherche à faire évoluer celui-ci (genre Disco Elyseum, quasi entièrement tourné enquête/histoire).

J'ai trouvé PoE 2 à la fois moins épique et plus sympa à jouer que le premier. C'est assez bizarre à lire, je sais, mais j'ai eu plus de "fun" avec le 2, mais j'ai été moins intéressé par l'histoire.

Il faut pas oublier l excellent pathfinder pour Les jeux héritier de baldur s gate et qui en plus aura une suite.

Poe pêche par son histoire très courte mais pas par son exploration que j ai trouve vraiment dépaysant et Les villes par exemple vont beaucoup plus loin que baldur s gate 2.
Pillars 2 mérite tellement mieux dans les ventes.

Avowed un skyrim like est une brillante idée si ils reprennent déjà les idées de factions et une belle écriture et en espérant pas une courte histoire.
Enfin si le jeu tient ses promesses il y a aucune raison qui ne fasse pas succès je suis étonné qu à ce jour on a aucun skyrim like.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment