CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Avowed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avowed détrônera t-il la série Elder Scrolls ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GdesOn GdesOn
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 15:07:06

il serait excelent avec une option VR en plus... car ça, ça envoie du lourd quand c'est bien fait. alyx pour les mouvement et skyrim pour le reste. le pied !

Banque_route3 Banque_route3
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 15:53:39

On verra quand il sera sorti ou a minimum quand on aura des infos
La on sait juste le nom donc bon

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
27 juillet 2020 à 16:39:33

Enfin si le jeu tient ses promesses il y a aucune raison qui ne fasse pas succès je suis étonné qu à ce jour on a aucun skyrim like.

Kingdcome come delivrance ? même gameplay au niveaux des compétences avec un système de perk.Il a juste le gameplay de combat qui a pris de for honor.Il aussi fallout 4 qui trés similaire a skyrim(c'est pas compliqué) d'ailleurs l'une des argument de ventre de Kcd c'était le skyrim sans la magie

Message édité le 27 juillet 2020 à 16:40:14 par Faro-Chevalier
Aqaba-III Aqaba-III
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 23:16:56

Même si les développeurs promettent davantage d’informations très bientôt, il faut se tourner sur les forums de Resetera pour peut-être obtenir d’autres éléments à propos du jeu. Nous conseillons de prendre ces infos avec les pincettes de rigueur mais ce qu’a posté Sponger sur le forum a été corroboré par l’insider Klobrille qui juge tout ceci légitime « d’après tout ce qu’il sait ».

:d) Le monde de Avowed sera entièrement ouvert, et bien plus grand que Skyrim. Plus dense » et plus « contrasté »

:d) L’action se situera principalement dans La région des Terres vivantes d’Eora. Il s’agirait au moins du début de l’aventure

:d) L’accent sera mis sur la réactivité globale du jeu (comprendre « vivant »), l’éclairage et l’IA de nouvelle génération et la physique (accent particulier sur la physique avec la magie)

:d) Météo en temps réel. Le brouillard serait très important, les rivières auraient droit à de la micro-physique
Outil de création de personnage très avancé

:d) Prise en charge des mods (pour l’instant, le PC est / sera très dominant comme outil de création, mais ce sera entièrement jouable sur Xbox)

:d) Très grand nombre de factions mais approche très différente de celle de Skyrim
Vous pourrez avoir des compagnons (différents de Outer Worlds)

:d) Histoire : lutte contre la menace d’une tyrannie (indépendante des histoires précédentes)

:d) Le jeu a des boss prévus et certains d’entre eux sont très très grands

:d) Les dieux auront leur mot à dire dans le jeu

:d) Focus sur les monuments, statues et bâtiments emblématiques

:d) Deux grandes villes prévues avec de nombreuses plus petites et des zones sauvages, des rivières, montagnes et zones désolées

:d) On pourra nager

:d) Respect du lore de Pillars of Eternity avec des créatures existantes mais égalementD des nouvelles

:d) Dialogues dynamiques

:d) L’option retenue pour l’instant est qu’on peut tuer n’importe qui dans le monde

:d) Environ 100 personnes travaillent sur le projet depuis 2 ans, et une plus petite équipe a travaillé dessus pendant 7 mois

:d) Le jeu est réellement entré en phase de pleine production

:d) L’équipe de développement doit encore grossir

Sortie cible fin 2022/début 2023

Source : http://www.xboxygen.com/News/34000-Avowed-le-RPG-d-Obsidian-semble-tres-ambitieux-d-apres-les-premieres-rumeurs

Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
28 juillet 2020 à 09:08:58

Je pense pas que se sera un Skyrim like , ni qu il détrônera celui ci. Au vue des infos qu on a je le vois plus sur une structure a la tw3 , open World axé sur la narration que sur un Tes avec son côté bac a sable. A voir...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 juillet 2020 à 09:11:46

Le 27 juillet 2020 à 16:39:33 Faro-Chevalier a écrit :

Enfin si le jeu tient ses promesses il y a aucune raison qui ne fasse pas succès je suis étonné qu à ce jour on a aucun skyrim like.

Kingdcome come delivrance ? même gameplay au niveaux des compétences avec un système de perk.Il a juste le gameplay de combat qui a pris de for honor.Il aussi fallout 4 qui trés similaire a skyrim(c'est pas compliqué) d'ailleurs l'une des argument de ventre de Kcd c'était le skyrim sans la magie

Fallout même studio donc oui on peut avoir des similitudes evidentes mais l image de tout gamer qui fera l'unanimité d'un skyrim like est " de pouvoir incarner un mage guerrier et donc sous fond d'un monde médiéval fantastique."

Kingdome come reprend le gameplay et il est dans un monde ouvert mais un monde sans magie et ni fantastique et avec un réalisme outrancier on s éloigne trop de skyrim qui fait a mon sens que kcd n est pas un skyrim like il reprend juste des éléments..

Message édité le 28 juillet 2020 à 09:12:29 par jaiden
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 juillet 2020 à 13:22:08

Bon après le coté fantasy de Skyrim était le plus maigre de tout les elders scrolls(Suffit de compter le taux de monstre fantastique des elders scrolls a coté de skyrim)déja rien que l'appeller Skyrim like c'est une erreur ce serait un elders scrolls like.

Il en bien eu qui est trés similaire a skyrim même dans sa fantasy c'était lichdom:Battlemage il était trés similaire a skyrim dans son gameplay.Pis je trouve que tu n'as pas besoin d'avoir de la magie pour te décrire skyrim like suffit de voir les Ac considéré comme des gta like(Jusqu'a Origin ou c'est devenu du witcher like)alors que c'est bien différent je parle même pas de Shadow of war qui n'as que les assassinnat et la vision d'aigle de similaire et il a été considéré comme un Ac like ^^

Mais ouais joué un mage guerrier pour un skyrim like alors que skyrim est trés limité dans ce domaine.je suis pas convaincu.Surtout que Kcd niveau gameplay(Arbre de talent,perk)Un cheval con comme un balais et un gameplay asser lent a part la magie et le combat qui demande un un peu plus d'info c'est exactement la même chose que Skyrim.Il a bien la survie en plus.Mais depuis bethesda a foutu un mod survie sur Skyrim(Payant via le création club mais bien officiel)Je doute fortement que les fan de Skyrim se concentre sur l'aspect magiealors que c'est l'a qui pêche le plus.

Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
28 juillet 2020 à 17:42:17

Déjà une question a ce poser, c'est qu'est ce qui définit pour vous un skyrim (tes) like?

L 'open world, le gameplay, la direction artistique, son coté bac à sable...

A ce jour, je ne pourrais pas citer un jeu qui pour moi est un skyrim like !

Tout simplement parce que le sel d'un Tes à mon sens, c'est la liberté donnée aux joueurs.
Liberté d'incarner qui on veut, de suivre la quête principale ou de partir en trip rp sans que cela nuise a l 'expérience in game.
Et un rpg avec autant de liberté....bah j 'en vois pas :non2:
Alors oui, au visionnage du trailer de Avowed, en voyant le perso avec une épée dans une main et un sort dans l 'autre, tout ça en vue 1 ère personne. Premier réflexe j 'ai pensé a Skyrim mais franchement ça s'arrête là !

J 'ai l 'impression que chacun à sa définition de ce que devrais être un skyrim like :o))

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 juillet 2020 à 17:47:08

Le 28 juillet 2020 à 17:42:17 ada79 a écrit :
Déjà une question a ce poser, c'est qu'est ce qui définit pour vous un skyrim (tes) like?

L 'open world, le gameplay, la direction artistique, son coté bac à sable...

A ce jour, je ne pourrais pas citer un jeu qui pour moi est un skyrim like !

Tout simplement parce que le sel d'un Tes à mon sens, c'est la liberté donnée aux joueurs.
Liberté d'incarner qui on veut, de suivre la quête principale ou de partir en trip rp sans que cela nuise a l 'expérience in game.
Et un rpg avec autant de liberté....bah j 'en vois pas :non2:
Alors oui, au visionnage du trailer de Avowed, en voyant le perso avec une épée dans une main et un sort dans l 'autre, tout ça en vue 1 ère personne. Premier réflexe j 'ai pensé a Skyrim mais franchement ça s'arrête là !

J 'ai l 'impression que chacun à sa définition de ce que devrais être un skyrim like :o))

Avowed sera open world, liberté d'incarner toutes classes, la quête principale sera comme skyrim et pas très longue et bac à sable comme pillars of Eternity 2 donc ta définition correspond parfaitement.
Je pense que tu as jamais joué à poe 2.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 juillet 2020 à 18:16:12

Le 28 juillet 2020 à 17:42:17 ada79 a écrit :
Déjà une question a ce poser, c'est qu'est ce qui définit pour vous un skyrim (tes) like?

L 'open world, le gameplay, la direction artistique, son coté bac à sable...

A ce jour, je ne pourrais pas citer un jeu qui pour moi est un skyrim like !

Tout simplement parce que le sel d'un Tes à mon sens, c'est la liberté donnée aux joueurs.
Liberté d'incarner qui on veut, de suivre la quête principale ou de partir en trip rp sans que cela nuise a l 'expérience in game.
Et un rpg avec autant de liberté....bah j 'en vois pas :non2:
Alors oui, au visionnage du trailer de Avowed, en voyant le perso avec une épée dans une main et un sort dans l 'autre, tout ça en vue 1 ère personne. Premier réflexe j 'ai pensé a Skyrim mais franchement ça s'arrête là !

J 'ai l 'impression que chacun à sa définition de ce que devrais être un skyrim like :o))

Entièrement d'accord pour moi un Skyrim like c'est clairement un jeu ou t'es libre de faire un peu ce que tu veut.a la première personne.En vérité on a pas beaucoup d'info sur le jeu donc c'est un peu dure a imaginer a quoi ressemble le jeu.Déja rien que le fais qu'il ai un système de classe fais que sa ressemblerais plus a un oblivion-morrowind qu'un Skyrim ou justement tu n'as pas de classe et tu peut progresser dans ce que tu veut sans être imposé par un quelquonque système.On a aucune info sur la quete principale on sais juste qu'on pourras tuer tout le monde comme outer world au final.Je pense que c'est un peu dure de juger le jeu a l'heure actuelle.Surtout qu'Obisidan niveau bac a sable ils sont pas trés fort a ce sujet obisidian fais plutot quelque chose de scénariser a la cd projetk avec un bon nombre de faction a soutenir.

Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
28 juillet 2020 à 18:30:58

J 'avoue j 'ai pas fait Poe 2, j ai trouvé le premier très soporifique, je me suis forcée à le finir tellement je me faisais chier. A contrario je me suis éclatée sur un divinity ou un Pathfinder, les gouts les couleurs sans doute !

Ce qui pour moi est un frein d’ailleurs pour Avowed , n 'étant pas fan du lore de Poe de base, mais bon on verra !

Après en quoi consiste exactement le coté bac à sable de Poe 2, par curiosité?

:d) Avowed sera open world, liberté d'incarner toutes classes, la quête principale sera comme skyrim et pas très longue et bac à sable comme pillars of Eternity 2 donc ta définition correspond parfaiteme

C 'est bien tout ca, mais je parlais avant tout de la liberté pour le joueur de faire un peu ce qu'il veut sans etre tributaire d'une ligne narrative. Après peut etre que je me trompe mais J ai du mal à voir un jeu autour du lore de Poe sans une quete principale solide mais dirigiste.Skyrim clairement on y joue pas pour son scénario :hap:
Je ne pense toujours pas que Avowed donnera autant de liberté qu'un Tes.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 19:32:22

Je ne pense pas non plus.
De ce dont je me souviens, l'histoire de Skyrim n'est pas très intéressante.

Ça ne casse pas l'immersion de ne pas s'en soucier pendant des dizaines d'heures pour faire autre chose.

Là où justement POE2 s'est foiré selon moi, c'est qu'il présente une narration forte, oppressante et omniprésente (bien que pas terrible/trop "simple" selon moi) dans un monde ouvert qui, par définition offre la possibilité de jouer en mode bac a sable.

Pour moi, c'est incompatible.

Un monde ouvert doit offrir une quête principale très centrée sur le personnage du joueur, voir très secondaire dans le monde. Je vois mal Obsidian se contenter d'une histoire qui n'a pas d'influence sur ensemble du monde.

Après le game design et la manière dont les événements sont amenés peuvent aussi faire beaucoup dans un open world.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 juillet 2020 à 21:04:15

C'est asser drole que skyrim sa quete principal n'a aucun impact sur son jeu alors qu'Oblivion tu vois littérallement des porte d'Oblivion popé et dévasté les lieux au fur et a mesure que la quete principale avance fermer la porte de Kwatch avais une vraie importance tu pouvais voir faire 2 mètre que n'importe quel pnj t'acclamais comme le sauveur de kvatch.Dans Skyrim tu butte alduin tout le monde en a rien a foutre X)

On a bien eu new vegas ou c'était trés scénarisé mais a contrario d'un monde ouvert pauvre quand tu veut juste te balader et pas faire de quete.Il faudra voir ce que sa donne je suis trés curieux et j'avoue que l'univers de poe ne m'as pas attiré plus que sa

Banque_route3 Banque_route3
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 22:13:49

Dans POEII il avait une quête principale tout à fait satisfaisante et énormément de choses à coté donc je me fais pas trop de souci la dessus.
Perso j'adore l'univers c'est un monde d'heroic fantasy mais assez réaliste je trouve dans les thèmes abordés.
Vivement de voir les sorts, j'espère que ça se passera en même temps que Pillars au moins pour voir l'orbe chaotique de Tayn en action!

Message édité le 28 juillet 2020 à 22:17:45 par Banque_route3
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
29 juillet 2020 à 04:49:19

:d) Les dieux auront leur mot à dire dans le jeu

Vu les deux PoE quand on connait un peu le lore c'est pas étonnant :hap:

Il faut pas oublier l excellent pathfinder pour Les jeux héritier de baldur s gate et qui en plus aura une suite.

:oui: Oui j'attends Wrath of the Lighteous avec grande impatience. Kingmaker est vraiment cool.

Je suppose qu'on peut le définir comme TES like, c'est vrai que y'a plus tellement de jeux qui te balance à la fois dans un open world sans te mettre directement dans la peau d'un personnage pré-écrit.

Après perso ça fait un peu mal aux yeux de voir Skyrim like, je trouve l'univers et l'écriture tellement moins enchanteur que dans Morrowind. Et ouais ça tiens aussi au level design. Skyrim en extérieur c'était vraiment chouette mais t'es vite gavé des donjons qui se ressemblent tous avec leurs fournés de Draughr à toutes les sauces.

J'attends beaucoup plus de Avowed en termes d'écriture et de profondeur, au moins aussi différent que New Vegas l'a été par rapport à Fallout 4 (et sans parler des différences d'univers).

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
30 juillet 2020 à 10:07:07

Le 28 juillet 2020 à 22:13:49 Banque_route3 a écrit :
Dans POEII il avait une quête principale tout à fait satisfaisante et énormément de choses à coté donc je me fais pas trop de souci la dessus.
Perso j'adore l'univers c'est un monde d'heroic fantasy mais assez réaliste je trouve dans les thèmes abordés.
Vivement de voir les sorts, j'espère que ça se passera en même temps que Pillars au moins pour voir l'orbe chaotique de Tayn en action!

Satisfaisante la quete principale qui se fait en 7h 8h et une fin ou on tu as zero choix Ben tu es très complaisant avec Obsidian surtout qu au vu du projet la quête principale je l imagine du même acabit.

L univers de poe 2 est très sympathique et l histoire des dieux est assez passionnant.

Pour ne pas être trop déçu arrêtez de parler de new Vegas et penser juste à un skyrim like il faut pas oublier que Obsidian n est pas un gros studio et il est preferable de pas voir loin comme un certains outer worlds ou même poe 2 pour sa quête principale ridicule comparé à BG 2 de l époque et ils ont osé dire faire comme BG 2..

Message édité le 30 juillet 2020 à 10:09:07 par jaiden
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
30 juillet 2020 à 12:47:44

Le 30 juillet 2020 à 10:07:07 jaiden a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 22:13:49 Banque_route3 a écrit :
Dans POEII il avait une quête principale tout à fait satisfaisante et énormément de choses à coté donc je me fais pas trop de souci la dessus.
Perso j'adore l'univers c'est un monde d'heroic fantasy mais assez réaliste je trouve dans les thèmes abordés.
Vivement de voir les sorts, j'espère que ça se passera en même temps que Pillars au moins pour voir l'orbe chaotique de Tayn en action!

Satisfaisante la quete principale qui se fait en 7h 8h et une fin ou on tu as zero choix Ben tu es très complaisant avec Obsidian surtout qu au vu du projet la quête principale je l imagine du même acabit.

L univers de poe 2 est très sympathique et l histoire des dieux est assez passionnant.

Pour ne pas être trop déçu arrêtez de parler de new Vegas et penser juste à un skyrim like il faut pas oublier que Obsidian n est pas un gros studio et il est preferable de pas voir loin comme un certains outer worlds ou même poe 2 pour sa quête principale ridicule comparé à BG 2 de l époque et ils ont osé dire faire comme BG 2..

Justement maintenant qu'ils ont été racheté par Microsoft on peut espérer du plus gros projet et de plus grosses ambitions que The Outer World, dont le succès tient surtout au scandale insultant absolu qu'a été Fallout 76 j'ai l'impression.

Le fait qu'ils aient pu lancer plusieurs projets en même temps (Grounded, les DLCs de Outer World et leur nouvelle tête d'affiche : Avowed) montrent qu'ils ont vachement plus de moyens.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
30 juillet 2020 à 14:27:15

Ce qui est surtout intéressant d abord meme si je le répète la brillante idée d'obsidian qui n'a pas besoin des autres pour créer un jeu une licence.
Le fait qu ils ont commencé en amont en 2018 montre bien que le projet est d'envergure et j'espère qu avec Microsoft Obsidian pourra aller plus loin ce qu'on l imagine seul.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
01 août 2020 à 12:56:29

Vous le voyez venir la tentative de tyrannie mise en place par Thaos/Clé Plombée ?

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
01 août 2020 à 12:59:54

Et j'ai qu'une seule envie : monter un perso comme dans PoE 2 cross class, un Ascendant Transcendant (mélange Moine et Clairvoyant), qui casse des gueules à mains nues et fait péter par la force psychique les ennemis.
Tout en devenant plus fort en encaissant évidemment :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment