CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi] Le mod avance !

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
06 mars 2023 à 04:49:50

Pas spécialement intéressé pas le RP ou même du multi, je vous souhaite quand même bon courage, le projet est fou surtout sur un jeu absolument pas prévu pour ça la base avec tout à créer et adapter, ça va être énormément de boulot (et de galère :hap:) mais si ça peut finir par sortir c'est génial :oui:

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
06 mars 2023 à 06:35:50

Je vous souhaite bon courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 06:41:19

Le 05 mars 2023 à 23:47:32 :

Le 05 mars 2023 à 23:43:34 :

Le 05 mars 2023 à 23:32:02 :

Le 05 mars 2023 à 23:21:59 :

Le 05 mars 2023 à 23:00:02 :

> Le 05 mars 2023 à 22:32:47 :

>Et c'est réel les serveurs RP ? ça serait vraiment cool qu'il n'y ait plus l'histoire et tout mais juste la map + des gens multi pour faire un RP à la gmod, arma 3 :bave:

Bien sûr ! C'est l'intérêt aussi du mod, pour ma part je ne suis pas trop fan de l'idée de "faire l'histoire avec ses potes" ce qui me motive c'est vraiment de se dire qu'on aura du rp sur Hogwart

Top ça, c’est ce que j’attends aussi ! Je trouve l’intrigue tellement quelconque que la refaire me branche pas trop. Mais Poudlard est somptueux, avoir cette map de cette envergure avec des centaines de joueurs jouant RP ça pourrait être totalement dingue. J’imagine déjà les mecs qui vont s’installer dans les petits hameaux pour ouvrir leur commerce après leur étude :bave:

Clairement, la carte est immense, sans compter les pièces secrètes, la prison d'azkaban, ce que j'ai kiffé aussi c'est larène de combat avec les Dragons :bave:

Y'a tellement de possibilité que je ne pourrais pas toutes les écrire, c'est pour ça que pour moi créer un mod RP y'a pas mieux en fait, ça donnera de la vie au jeu. T'imagines une administration entière avec des vrais joueurs, un directeur, des aurores, des vrais profs, des mage noirs !

Ça serait incroyable, chaque élève avec son skin, je suis sûr que tu peux même bidouiller pour reprendre le design des profs et ainsi RP Nigellus Black si tu le souhaites pour ton RP directeur. Ça et le fait qu’on pourrait avoir de vrais cours. J’en rêve :bave:

Ça serait pas super galère ceci dit d’implémenter un système de vocal au jeu ?

D'ailleurs j'ai pas précisé mais chaque joueur a son skin perso (celui qu'il a crée lors du mode histoire).
Et pour le système vocal non, je pense qu'on utilisera Mumble mais c'est vraiment pas la priorité pour le moment :hap:

Mais enfin pourquoi ne pas intégrer un tchat écrit plutôt que dd partir sur du vocal ? L'écrit permet une bien meilleure immersion. On le voit bien sur les serveur rp d'autres jeux.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
06 mars 2023 à 10:52:59

Le 06 mars 2023 à 06:41:19 :

Le 05 mars 2023 à 23:47:32 :

Le 05 mars 2023 à 23:43:34 :

Le 05 mars 2023 à 23:32:02 :

Le 05 mars 2023 à 23:21:59 :

> Le 05 mars 2023 à 23:00:02 :

>> Le 05 mars 2023 à 22:32:47 :

> >Et c'est réel les serveurs RP ? ça serait vraiment cool qu'il n'y ait plus l'histoire et tout mais juste la map + des gens multi pour faire un RP à la gmod, arma 3 :bave:

>

> Bien sûr ! C'est l'intérêt aussi du mod, pour ma part je ne suis pas trop fan de l'idée de "faire l'histoire avec ses potes" ce qui me motive c'est vraiment de se dire qu'on aura du rp sur Hogwart

Top ça, c’est ce que j’attends aussi ! Je trouve l’intrigue tellement quelconque que la refaire me branche pas trop. Mais Poudlard est somptueux, avoir cette map de cette envergure avec des centaines de joueurs jouant RP ça pourrait être totalement dingue. J’imagine déjà les mecs qui vont s’installer dans les petits hameaux pour ouvrir leur commerce après leur étude :bave:

Clairement, la carte est immense, sans compter les pièces secrètes, la prison d'azkaban, ce que j'ai kiffé aussi c'est larène de combat avec les Dragons :bave:

Y'a tellement de possibilité que je ne pourrais pas toutes les écrire, c'est pour ça que pour moi créer un mod RP y'a pas mieux en fait, ça donnera de la vie au jeu. T'imagines une administration entière avec des vrais joueurs, un directeur, des aurores, des vrais profs, des mage noirs !

Ça serait incroyable, chaque élève avec son skin, je suis sûr que tu peux même bidouiller pour reprendre le design des profs et ainsi RP Nigellus Black si tu le souhaites pour ton RP directeur. Ça et le fait qu’on pourrait avoir de vrais cours. J’en rêve :bave:

Ça serait pas super galère ceci dit d’implémenter un système de vocal au jeu ?

D'ailleurs j'ai pas précisé mais chaque joueur a son skin perso (celui qu'il a crée lors du mode histoire).
Et pour le système vocal non, je pense qu'on utilisera Mumble mais c'est vraiment pas la priorité pour le moment :hap:

Mais enfin pourquoi ne pas intégrer un tchat écrit plutôt que dd partir sur du vocal ? L'écrit permet une bien meilleure immersion. On le voit bien sur les serveur rp d'autres jeux.

Du RP à l’écrit c’est plutôt limite. Pour avoir fait énormément d’arma 3 de mon côté je ne vois absolument pas RP à l’écrit.

Saddam92i
Saddam92i
Niveau 35
06 mars 2023 à 11:04:09

Le vrai RP se fait à l'écrit, beaucoup plus immersif et détaillé, rare sont les bon joueurs RP vocal en plus.

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
06 mars 2023 à 11:10:01

Le 06 mars 2023 à 11:04:09 :
Le vrai RP se fait à l'écrit, beaucoup plus immersif et détaillé, rare sont les bon joueurs RP vocal en plus.

J'étais pas au courant qu'il y avait des adeptes de RP écrit, sûrement des gens un peu plus vieux que moi :hap:

Mais quand c'est bien fait, je trouve que la voix permet de faire du bien meilleur RP, la voix véhicule bien plus les émotions et de créer une identité plus profonde à son personnage, en lui faisant avoir des tics de langage par exemple.

Là où l'écrit reste de l'écrit, c'est très impersonnel je trouve.

Saddam92i
Saddam92i
Niveau 35
06 mars 2023 à 11:15:21

Le 06 mars 2023 à 11:10:01 :

Le 06 mars 2023 à 11:04:09 :

J'étais pas au courant qu'il y avait des adeptes de RP écrit, sûrement des gens un peu plus vieux que moi :hap:

Mais quand c'est bien fait, je trouve que la voix permet de faire du bien meilleur RP, la voix véhicule bien plus les émotions et de créer une identité plus profonde à son personnage, en lui faisant avoir des tics de langage par exemple.

Là où l'écrit reste de l'écrit, c'est très impersonnel je trouve.

En fait le problème du RP vocal c'est que les joueurs ont tendance à utiliser leur voix pour décrire une action "là je te braque et je te fouille les poches je t'enlève tout moyen de communication" je trouve ça flingué alors qu'à l'écrit tu peux décrire ça de pleins de façon, + laissé une porte de sortie à l'autre joueur .

En plus les enfants peuvent jouer tranquille sans se faire insulter à cause de leurs jeune âge, ils jouent parfois mieux que des adultes.

Tu peux également décrire le décor, interagir avec, ce qui est infaisable en vocal.

Je te conseil d'essayer si tu as jamais eu l'occasion.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
06 mars 2023 à 14:08:51

Du RP écrit dans Hogwarts Legacy / GTA V / Arma etc c'est trop lent, mou, et absolument pas pratique, sauf pourquoi pas pour décrire des actions courtes dans un moment calme avec peu de gens :(

Message édité le 06 mars 2023 à 14:10:11 par Clementyne
Saddam92i
Saddam92i
Niveau 35
06 mars 2023 à 14:26:56

Le 06 mars 2023 à 14:08:51 :
Du RP écrit dans Hogwarts Legacy / GTA V / Arma etc c'est trop lent, mou, et absolument pas pratique, sauf pourquoi pas pour décrire des actions courtes dans un moment calme avec peu de gens :(

Sur GTA V c'est comme à l'époque de SAMP avec des tas de scripts en plus, c'est carrément mieux que le RP Vocal, le RP est de meilleur qualité en plus :(

Pour Hogwarts Legacy en vrai je sais pas, de toute façon il y aura les deux types de serveurs donc tout le monde sera content

Message édité le 06 mars 2023 à 14:27:10 par Saddam92i
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 15:35:54

y a encore des gens qui s interrogent sur les avantages à etre sur PC 🙂

15cmCaSuffit
15cmCaSuffit
Niveau 22
06 mars 2023 à 16:14:03

Pour le RP écrit, il y a les forums de JDR sinon. So 2006 par contre :noel:

Sinon l'OP : je suis vraiment hype par votre projet et je vous souhaite bon courage !

Idée en vrac : go permettre du housing quelque part d'autre que dans la salle sur demande. Avec le délire des tentes plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, Harry Potter est le monde parfait pour permettre du Housing ! Chaque joueur pose une petite tente de genre 2m de diamètre au sol et l'intérieur est aussi grand qu'il le souhaite !

Go permettre de s'échanger tous les éléments de l'inventaire, et particulièrement les éléments consommables pour potions et vêtements.

Go permettre de tuer les animaux si on veut se la jouer braconniers.

Go système de combat en étant sur le balais :ok:

Bon allez, j'arrête avec mes idées de merde :rire:

Bon courage encore une fois :oui:

Knifos
Knifos
Niveau 82
06 mars 2023 à 16:18:36

C'est génial ! :noel:
Bon courage pour la suite du projet ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570452114-hermione-a-l-annonce-de-la-saison-3-de-kj-lanta.png

Le 06 mars 2023 à 15:35:54 :
y a encore des gens qui s interrogent sur les avantages à etre sur PC 🙂

Les avantages sont relatifs et les envies subjectives.
Les mods n'intéressent absolument pas certaines personnes, ni le fait de gérer une config. :noel:

2tekno3
2tekno3
Niveau 30
06 mars 2023 à 23:12:38

J’ai eu plusieurs expériences en RP (gta, RDR2) et je dois dire que même si je trouve ça fun, au bout d’un moment ça me saoule donc pas forcément fan. Mais bordel du RP dans l’univers du jeu..?! Je suis carrément preneur.! Surtout qu’à part faire du RP, je vois pas trop ce qui pourrait réellement être intéressant en multi. Pour ma part je relancerais pas forcément le jeu juste pour le refaire avec un(e) ami(e).

Mais.. du RP… :coeur: :bave:

Bon Conrad’s en tout cas.!

Malksgui
Malksgui
Niveau 5
07 mars 2023 à 20:06:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678215882-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678215895-image.jpg

Hey hey !

Aujourd'hui un gros stress test a été organisé afin de voir la capacité du serveur à gérer plusieurs joueurs, et bien pour le coup c'est TOP, on a eu un pic à 200 joueurs et le serveur a très bien supporté la charge ! :hap:

Je reviens vers vous pour plus de détails

Message édité le 07 mars 2023 à 20:07:12 par Malksgui
herolink
herolink
Niveau 62
07 mars 2023 à 20:13:32

Propre

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
07 mars 2023 à 20:15:21

Le 07 mars 2023 à 20:06:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678215882-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678215895-image.jpg

Hey hey !

Aujourd'hui un gros stress test a été organisé afin de voir la capacité du serveur à gérer plusieurs joueurs, et bien pour le coup c'est TOP, on a eu un pic à 200 joueurs et le serveur a très bien supporté la charge ! :hap:

Je reviens vers vous pour plus de détails

Ça fait beaucoup plus vivant d’un coup :hap:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
07 mars 2023 à 20:30:27

200 joueurs bordel, ça doit être génial, hâte de voir jusqu'où peut aller le projet :oui:

mafia-family
mafia-family
Niveau 2
13 juin 2023 à 21:44:59

Désolé mais le vrai RP c'est vocal .. le RP Écrit certe c'est mieux pour décrire les choses et tout oui mais le vrai RP c'est avoir de la répartie avec les gens en face de toi . Donc savoir répondre du tac au tac .. être bon en RP écrit ne veux pas dire être bon en RP vocal mais l'inverse oui désolé.... Le RP écrit c'est pour les personnes qui ne savent pas faire du vrai RP malheureusement

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming