Le 28 février 2023 à 16:55:16 Ene_naia a écrit :
Le 28 février 2023 à 16:50:39 :
Le 28 février 2023 à 15:01:52 :
Hello tout le monde,
J'ai commencé le jeu qui a l'air très bon.
Le problème c'est que ça lag à mort, c'est vraiment ignoble.
Je suis en 1440p et j'utilise du high et du moyen pour les réglages et ma config c'est :
Rtx 3070
3700x
16gb ram
J'ai lu qu'il fallait 32go de ram et probablement un meilleur processeur pour cette résolution
Mais je lis aussi que ça ramait pour tout le monde donc si je me contente de changer la ram je vais avoir un vrai gain ? Et si je prends un 5800x à la place de mon 3700x ? J'aurais un vrai gain ou j'aurais toujours ces baisses qui rendent le jeu à la limite du jouable ? Parce que si la stabilité n'y est pas c'est pas intéressant.
Merci d'avance.
j'ai rajouté les lignes dans le engine.ini (j'en parle en page 5) et j'ai plus aucune lag, 60fps stable, pas besoin de 32go, je suis à plus de 40h.
5600x 3070ti 16go, tout en élevé sauf texture et ombre en moyen. 1440p sous windows, DLSS qualité, rt off, installé sur sdd
Les ombres sont vraiment impossible pour moi à descendre en dessous de élevé... Ca change tout, le jeu est beaucoup moins contrasté en moyen, même les reshades ne compensent pas suffisamment, c'est chiant..
Les ombres ne changent quasiment rien chez moi en terme de performances, selon leur qualité. Seule la distance d'affichage change énormément les perfs, du coup j'ai du la baisser drastiquement.
Ce qui est très chiant : Les LODs (modèles grave moins détaillés) disparaissent AVANT que les modèles "haute" qualité apparaissent sur pas mal de choses, comme les ombres temporaires, les champs de mais, etc. Y'a un moment, quand je me rapproche vite, où les champs sont comme récoltés, pour repasser sur leur apparence finale.
Du coup je joue en hiver, meilleure solution à mon sens.