Je conseil d ebloquer perso et non la g synch n ajoute quasi aucune latence réel.La v synch oui objectivement en sachant que jene joue qu en v synch pour toutes raisons dans tous les jeux.
La g synch ets indispensable selon les cas.Je pense a ff7 remake si tu l'as .
Une chose est sur: plus les fps cpapé seront en rapport le plus proche possible d etes chutes, mieux ce sera..idem plus de fps = plus fluide mais chutes seront plus lourdes si le % low est BEAUCOUP plus faible.
J'avais essayé avec et sans g synch a différentes fps et ce dans d'autre jeux et quele ne fut pas ma surprise de voir que c'était tout auf placebo.
30 est ignoble, 60 objectivement idem mieux mais clairement le fossé ets là c'est un fait quand on est habitué a du 120 Hz clairement. Mais le frametime du jeu était assez mauvais. 60 fps peuvent être très fluide même 30 si bien gèré (ex consoles).
Vu ce que tu décris je dirais cap dans les 90/100 le meilleur entre deux.
Ne pas dépasser sa fréquence de rafraichissement = pas de tearing.Tu peux te permettre aucune v synch si tu sais que ta moyenne est le double au minimum de ton rafraichissement genre 260 fps stable sur 120Hz aucun ça supprimera le tearing...
Perso v synch + g synch car contrairement aux légendes: non les deux sont complémentaires et non la même chose. (doble mémoire tampon pour g synch)
DX12 à la particularité de n'en avoir rien a faire du mode de présentation d el'image sous entendu pas de soucis de perfs parce que ce n'est pas de l'exclusif fulscreen autrefois indispensable pour obtenir les meilleurs perfs.
Si un jeu a de l'exclusif en plein écran en étant only dx12 c'est simple c'est pour l'hdr qui serait du vrai hdr car mode exclusif.. voir du ray tracing.