Le 13 février 2023 à 14:08:40 :
Le 13 février 2023 à 14:04:39 :
Je suis assez d'accord. J'ai même pas testé à la souris+claviers mais à la manette j'arrête pas de sauter partout en plein combat à chaque fois que je veux lancer un sort placé sur la touche A malheureusement je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement, ça fait beaucoup de fonctions différentes à mapper sur peu de boutons.
Il existe un talent dans "coeur" qui te permet de basculer pour une autre combinaison de sorts,
En sorte que tu bascules de combinaison en combinaison suivant la situation.
Exactement comme dans un mmorpg en soit.
Pour au final, n'avoir plus le besoin de ré-atrribuer tes sorts manuellement.
J'ai les 4 panneaux de raccourcis mais ça ne change pas le problème du bouton affecté à plusieurs fonctions. Comme le bouton B qui sert à la fois comme touche d'esquive et comme raccourci de sort selon qu'on ait enfoncé la gâchette juste avant ou pas.
A force d'enfoncer/relacher la gachette pour faire des esquives avec le bouton B ou des protego avec Y ou lancer des sorts, y a des moments où, dans le feu de l'action, je sais plus ce que je fais.
Mais comme je l'ai dit, y a pas d'autres solutions à la manette à part attendre des constructeurs qu'ils rajoutent des boutons aux manettes.
Les mmorpg à la manette, j'ai testé FF14 et j'ai vite abandonné mais un mmorpg c'est généralement plus permissif.