CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En fait, le principal défaut du système de combat...

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:25:59

Le 13 février 2023 à 14:23:06 :

Le 13 février 2023 à 14:19:54 :

Le 13 février 2023 à 14:17:55 :

Le 13 février 2023 à 14:09:09 :

Le 13 février 2023 à 14:07:37 :
Je suis en difficile, 22h de jeu et je trouve le gameplay très bien fichu à la manette. Je switch entre 3 combinaisons de sorts et c'est très plaisant de combiner des effets. Logique de ne pas pouvoir esquiver, parer et taper en même temps je trouve déjà le jeu facile même en hard.

Ah ouais, logique...
Enfin t'as déjà joué à d'autres jeux vidéos ? Non parce que j'ai souvenir de pouvoir esquiver, parer et attaquer en même temps avec des pressions simples de bouton. Tu sais comme, je sais pas, autant les derniers Spider-Man que Darks Souls :hap:

Tu ne sais pas esquiver et parer en même temps sans QTE, soit des actions programmés et non volontaire.

Les derniers Spiderman fonctionnent ainsi.

Quant aux Souls,

Il s'agit de jeux à base de patterns basiques que tu dois retenir pour combattre au mieux tes ennemies.

Tu ne sais pas donc effectuer une roulade, (soit l'esquive), et dans le même temps, parer et attaquer.

Du coup, on ne sait vraiment pas de quoi tu parles.

Putain je suis désolé frère mais je pige rien à ce que t'essaies de me dire du coup

Je rétorquais à ton message en t’expliquant que ce tu as, dit est un non-sens.

Et ce en détaillant le pourquoi des jeux que tu as cité.

Ouais nan mais, alalah bon sang, je veux dire j'ai même pas pigé le propos de ton premier message

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
13 février 2023 à 14:27:52

Perso j'ai du mal a changer de palette de sort en plein combat :(
Jme perd a chaque fois

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
13 février 2023 à 16:01:05

Le 13 février 2023 à 14:08:40 :

Le 13 février 2023 à 14:04:39 :
Je suis assez d'accord. J'ai même pas testé à la souris+claviers mais à la manette j'arrête pas de sauter partout en plein combat à chaque fois que je veux lancer un sort placé sur la touche A malheureusement je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement, ça fait beaucoup de fonctions différentes à mapper sur peu de boutons.

Il existe un talent dans "coeur" qui te permet de basculer pour une autre combinaison de sorts,

En sorte que tu bascules de combinaison en combinaison suivant la situation.

Exactement comme dans un mmorpg en soit.

Pour au final, n'avoir plus le besoin de ré-atrribuer tes sorts manuellement.

J'ai les 4 panneaux de raccourcis mais ça ne change pas le problème du bouton affecté à plusieurs fonctions. Comme le bouton B qui sert à la fois comme touche d'esquive et comme raccourci de sort selon qu'on ait enfoncé la gâchette juste avant ou pas.
A force d'enfoncer/relacher la gachette pour faire des esquives avec le bouton B ou des protego avec Y ou lancer des sorts, y a des moments où, dans le feu de l'action, je sais plus ce que je fais.
Mais comme je l'ai dit, y a pas d'autres solutions à la manette à part attendre des constructeurs qu'ils rajoutent des boutons aux manettes.

Les mmorpg à la manette, j'ai testé FF14 et j'ai vite abandonné mais un mmorpg c'est généralement plus permissif.

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 16:03:50

J'ai lu sur le topic de difficulté que d'autres trouvent ça compliqué également, en Difficile surtout.
Et j'ai vu des mods qui visent à revoir le système pour contourner l'utilisation des différents panels.

Donc ça va je suis pas dingue. :snif:

Merci Alex de comprendre ce que je raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529098934-kitt3.png

killer474
killer474
Niveau 27
13 février 2023 à 16:06:11

Perso je joue avec 4 palettes et je me régale ! Vu que j’ai constamment un doigt sur chaque palette + les deux pouces sur chaque joystick j’ai jamais besoin de relâcher une touche pour en faire une autre, je recommande +++ :)

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
13 février 2023 à 16:06:16

Le 13 février 2023 à 14:03:35 :
Faut juste pas spammer R2 et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tout à fait, pas spammer et penser quand il y a trop d'ennemis à faire du ménage avec une popo de breuvorage ou spam quelques plantes la mandragore est op pour ça

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 18:55:54

Le 13 février 2023 à 16:06:16 :

Le 13 février 2023 à 14:03:35 :
Faut juste pas spammer R2 et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tout à fait, pas spammer et penser quand il y a trop d'ennemis à faire du ménage avec une popo de breuvorage ou spam quelques plantes la mandragore est op pour ça

Oui c'est vrai que je n'utilise pas assez tous ces outils, mais les quelques fois où j'ai déballé des Tentacula c'était quand même plus tranquille

Zakan31
Zakan31
Niveau 6
14 février 2023 à 13:14:51

J'ai pas ressenti ça perso, après j'utilise pas l'auto attack hors boss, car ce sont des sacs à PV en difficile.
Les combos de sort me suffisent largement et sont bien plus fun à jouer, quel plaisir de controler les ennemis avec les sorts dédiés et stupefix en attendant les CD des sorts de degats, et encore j'ai investi zéro points dans l'arbre d'amélioration des sorts normaux !

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
14 février 2023 à 13:30:51

Le 13 février 2023 à 14:12:16 :

Le 13 février 2023 à 14:08:40 :

Le 13 février 2023 à 14:04:39 :
Je suis assez d'accord. J'ai même pas testé à la souris+claviers mais à la manette j'arrête pas de sauter partout en plein combat à chaque fois que je veux lancer un sort placé sur la touche A malheureusement je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement, ça fait beaucoup de fonctions différentes à mapper sur peu de boutons.

Il existe un talent dans "coeur" qui te permet de basculer pour une autre combinaison de sorts,

En sorte que tu bascules de combinaison en combinaison suivant la situation.

Exactement comme dans un mmorpg en soit.

Pour au final, n'avoir plus le besoin de ré-atrribuer tes sorts manuellement.

Cela

T'as aussi dans coeur une compétence qui te permet d'esquiver rapidement en mode double-dash rapide, simplement en appuyant deux fois sur la touche d'esquive.

Faut investir vos points dans ce talent les mecs avant de commencer à se plaindre.

Ce talent est la pire douille du jeu

1) une esquive simple suffit à tout esquiver et te laisse plus de temps pour réagir à une potentielle autre attaque

2) les ennemis qui enchaînent les imblocables (les trolls par exemple) te suivent si tu esquives la première attaque avec la longue esquive et te touchent pratiquement à 100% lors de la deuxième sans que tu puisses rien faire

A la limite c’est pratique pour se replacer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 13:32:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646956590-20220311-005619.gif

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming