CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En fait, le principal défaut du système de combat...

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 13:38:45

C'est le fait que les touches de parade et d'esquive soient les mêmes que les sorts.
En combat, quand tu vas te mettre à comboter, t'as forcément ta touche qui active les sorts d'enfoncés.

Et des lors, parer ou esquiver ne demande pas seulement de réagir en appuyant sur un bouton, mais il faut ici penser à relâcher un bouton et en presser un autre, ce qui est encore différent de que devoir presser deux boutons en même temps.

Je sais pas vous mais perso, quand les ennemis sont nombreux, que les attaques fusent, que je dois changer mes panels de sorts pour comboter, qu'il faut choisir la bonne couleur pour briser tel ou tel bouclier, et qu'en plus à côté de ça je me fais spam, bah bien souvent au lieu d'esquiver je lance un des sorts mappé sur les touches d'esquive/parade.

Alors ouais c'est un coup à prendre, p't'être, mais je trouve ça juste terriblement contre-intuitif, et allant à l'inverse de ce que plusieurs années de jeux vidéo ont pu m'inculquer jusqu'à aujourd'hui. :(

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
13 février 2023 à 13:59:30

:d) salut

Tu joues clavier/sourie ?

Je suis sur PC mais je joue à la manette pour ce genre de jeu

Un petit peu d'entraînement et tu devrais vite maîtriser et apprécier les combats que je trouve vraiment très sympas

En pratique une seul roue de sorts suffit avec chaque couleur de sorts basique (levioso + incendio + Accio ) + option expelliarmus pour désarmer.

Tu peux faire les combats avec (et les améliorer) le reste est optionnel même si certains autres sorts sont très puissant et accélère le combat

Le truc a apprendre c'est juste le timing de protego quand le signale s'affiche et l'esquive des attaque non parable : sur la manette c'est bien 2 boutons différents (triangle ou rond)

Si tu a une manette utilisés la c'est clairement pensé pour

Entraînés toi dans une des 2 arènes (3 si tu as la Deluxe) : les timer sont plus long que en mode exploration (pour parer et esquiver)

:ok:

Dikool-67
Dikool-67
Niveau 57
13 février 2023 à 14:00:44

Le système de combats est parfait, faut arrêter de trouver des problème là où il n'y en a pas hein .

2tekno3
2tekno3
Niveau 30
13 février 2023 à 14:01:13

Moi je joue avec la manette Élite 2 et du coup j’ai mappé la touche pour protego sur une palette. Sinon je pense que si tu joue c/s tu peux faire de même :ok:

FunkPunk10
FunkPunk10
Niveau 53
13 février 2023 à 14:03:35

Faut juste pas spammer R2 et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:04:00

Le 13 février 2023 à 13:59:30 :
:d) salut

Tu joues clavier/sourie ?

Je suis sur PC mais je joue à la manette pour ce genre de jeu

Un petit peu d'entraînement et tu devrais vite maîtriser et apprécier les combats que je trouve vraiment très sympas

En pratique une seul roue de sorts suffit avec chaque couleur de sorts basique (levioso + incendio + Accio ) + option expelliarmus pour désarmer.

Tu peux faire les combats avec (et les améliorer) le reste est optionnel même si certains autres sorts sont très puissant et accélère le combat

Le truc a apprendre c'est juste le timing de protego quand le signale s'affiche et l'esquive des attaque non parable : sur la manette c'est bien 2 boutons différents (triangle ou rond)

Si tu a une manette utilisés la c'est clairement pensé pour

Entraînés toi dans une des 2 arènes (3 si tu as la Deluxe) : les timer sont plus long que en mode exploration (pour parer et esquiver)

:ok:

Bah je joue sur PS5, donc manette ouais.
Mais je trouve ça difficile de se contenter d'un seul panel de sort à cause des cooldowns. Après j'ai mis une couleur sur chaque, p't'être que je devrais me faire différent panels avec chaque " couleur " sur les mêmes touches.

Parce que ouais, si j'enlevais déjà la réflexion constante de quel panel je dois utiliser, plus la manip trop souvent nécessaire de switch de panel ( qui là aussi demande de rester appuyer sur la touche qui active le mode sorts et donc bloque les esquives/parades ) ce serait moins compliqué. :(

M'enfin après je m'en sors sur les combats hein, mais je galère plus que je le devrais ( j'veux dire, ça va, je peux me suis fait tous les From Software ). Mais je trouve que ça reste un sacré défaut du système de combat. :(

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
13 février 2023 à 14:04:39

Je suis assez d'accord. J'ai même pas testé à la souris+claviers mais à la manette j'arrête pas de sauter partout en plein combat à chaque fois que je veux lancer un sort placé sur la touche A malheureusement je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement, ça fait beaucoup de fonctions différentes à mapper sur peu de boutons.

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:06:10

Le 13 février 2023 à 14:01:13 :
Moi je joue avec la manette Élite 2 et du coup j’ai mappé la touche pour protego sur une palette. Sinon je pense que si tu joue c/s tu peux faire de même :ok:

Ah ptin la chance. Mais du coup c'est considéré comme une touche différente de Y/Triangle ?
Genre appuyer sur la gâchette + palette ça te fait lancer un sort ou pas ?

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:07:12

Le 13 février 2023 à 14:04:39 :
Je suis assez d'accord. J'ai même pas testé à la souris+claviers mais à la manette j'arrête pas de sauter partout en plein combat à chaque fois que je veux lancer un sort placé sur la touche A malheureusement je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement, ça fait beaucoup de fonctions différentes à mapper sur peu de boutons.

Ah oui c'est sûr que faire différemment serait compliqué, moi-même je vois difficilement comment faire autrement à moins d'avoir un bouton ( palette du coup par exemple ) supplémentaire

ZeyneMMO
ZeyneMMO
Niveau 29
13 février 2023 à 14:07:37

Je suis en difficile, 22h de jeu et je trouve le gameplay très bien fichu à la manette. Je switch entre 3 combinaisons de sorts et c'est très plaisant de combiner des effets. Logique de ne pas pouvoir esquiver, parer et taper en même temps je trouve déjà le jeu facile même en hard.

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 60
13 février 2023 à 14:08:40

Il existe un talent dans "coeur" qui te permet de basculer pour une autre combinaison de sorts,

En sorte que tu bascules de combinaison en combinaison suivant la situation.

Exactement comme dans un mmorpg en soit.

Pour au final, n'avoir plus le besoin de ré-atrribuer tes sorts manuellement.

Message édité le 13 février 2023 à 14:09:53 par EvengeIius_
LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:09:09

Le 13 février 2023 à 14:07:37 :
Je suis en difficile, 22h de jeu et je trouve le gameplay très bien fichu à la manette. Je switch entre 3 combinaisons de sorts et c'est très plaisant de combiner des effets. Logique de ne pas pouvoir esquiver, parer et taper en même temps je trouve déjà le jeu facile même en hard.

Ah ouais, logique...
Enfin t'as déjà joué à d'autres jeux vidéos ? Non parce que j'ai souvenir de pouvoir esquiver, parer et attaquer en même temps avec des pressions simples de bouton. Tu sais comme, je sais pas, autant les derniers Spider-Man que Darks Souls :hap:

FamkeLouise
FamkeLouise
Niveau 60
13 février 2023 à 14:12:16

Le 13 février 2023 à 14:08:40 :

Il existe un talent dans "coeur" qui te permet de basculer pour une autre combinaison de sorts,

Cela

T'as aussi dans coeur une compétence qui te permet d'esquiver rapidement en mode double-dash rapide, simplement en appuyant deux fois sur la touche d'esquive.

Faut investir vos points dans ce talent les mecs avant de commencer à se plaindre.

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:12:37

En fait je pense que le système pour changer de panel de sorts aurait pu être différent. Une sorte de roue ou je sais pas, type roue des armes, un truc qui ressemblerait à la roue des pouvoirs de Mass Effect, et qui ralentirait le temps lorsqu'ouverte, ça aurait pu être pas mal :(

LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:13:14

Le 13 février 2023 à 14:12:16 :

Le 13 février 2023 à 14:08:40 :

Cela

T'as aussi dans coeur une compétence qui te permet d'esquiver rapidement en mode double-dash rapide, simplement en appuyant deux fois sur la touche d'esquive.

Faut investir vos points dans ce talent les mecs avant de commencer à se plaindre.

Non mais je suis niveau 30+ et j'ai mes quatre panels. Je crois que vous avez ni bien lu ni bien saisi mon propos

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 60
13 février 2023 à 14:17:55

Le 13 février 2023 à 14:09:09 :

Ah ouais, logique...
Enfin t'as déjà joué à d'autres jeux vidéos ? Non parce que j'ai souvenir de pouvoir esquiver, parer et attaquer en même temps avec des pressions simples de bouton. Tu sais comme, je sais pas, autant les derniers Spider-Man que Darks Souls :hap:

Tu ne sais pas esquiver et parer en même temps sans QTE, soit des actions programmés et non volontaire.

Les derniers Spiderman fonctionnent ainsi.

Edit ici : et pour les attaques, il s'agit de contre-attaques.

Quant aux Souls,

Il s'agit de jeux à base de patterns basiques que tu dois retenir pour combattre au mieux tes ennemies.

Tu ne sais pas donc effectuer une roulade, (soit l'esquive), et dans le même temps, parer et attaquer.

Du coup, on ne sait vraiment pas de quoi tu parles.

Message édité le 13 février 2023 à 14:20:30 par EvengeIius_
lamurene29
lamurene29
Niveau 22
13 février 2023 à 14:18:25

C'est bizarre je n'ai pas de soucis comme ça et pourtant je ne suis pas spécialement doué dans les jeux de combat

A voir aussi avec les talents : notamment celui qui réduit les cooldown avec l'attaque de base (cœur)

Peut être un réglage des paramètres manettes ?

Maintenir la gâchette et cliquer un bouton ou lâcher la gâchette c'est pourtant très basique comme action dans les jeux. Idem le changement de roue c'est juste manette et croix.

Un truc que tu apprend vite avec le tuto de combat et qui n'était pas instinctif pour moi : inutile de courir partout pendant un combat, une tactique plus stable et défensive et mille fois plus efficace.

J'ai grave galerais a réussir le tuto de combat par ce que je me déplacai sans arrêt et j'attaquai. Finalement j'ai compris qu'en tenant ma position et en répondant au attaque c'était mortel

Ensuite tu deviens offensif quand l'ennemi s'apprête à attaquer : préparation de sorts ou est loin (Accio levioso)

Franchement j'ai bien pris le temps de jouer et arène et c'est devenu très facile et dynamique (je joue en normal par contre pas en difficile)

Message édité le 13 février 2023 à 14:20:29 par lamurene29
LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:19:54

Le 13 février 2023 à 14:17:55 :

Ah ouais, logique...

Tu ne sais pas esquiver et parer en même temps sans QTE, soit des actions programmés et non volontaire.

Quant aux Souls,

Il s'agit de jeux à base de patterns basiques que tu dois retenir pour combattre au mieux tes ennemies.

Tu ne sais pas donc effectuer une roulade, (soit l'esquive), et dans le même temps, parer et attaquer.

Putain je suis désolé frère mais je pige rien à ce que t'essaies de me dire du coup

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 60
13 février 2023 à 14:23:06

Le 13 février 2023 à 14:19:54 :

Le 13 février 2023 à 14:17:55 :

Ah ouais, logique...

Quant aux Souls,

Putain je suis désolé frère mais je pige rien à ce que t'essaies de me dire du coup

Je rétorquais à ton message en t’expliquant que ce tu as, dit est un non-sens.

Et ce en détaillant le pourquoi des jeux que tu as cité.

Message édité le 13 février 2023 à 14:23:27 par EvengeIius_
LostLegacy
LostLegacy
Niveau 49
13 février 2023 à 14:25:35

Le 13 février 2023 à 14:18:25 :
C'est bizarre je n'ai pas de soucis comme ça et pourtant je ne suis pas spécialement doué dans les jeux de combat

A voir aussi avec les talents : notamment celui qui réduit les cooldown avec l'attaque de base (cœur)

Peut être un réglage des paramètres manettes ?

Maintenir la gâchette et cliquer un bouton ou lâcher la gâchette c'est pourtant très basique comme action dans les jeux. Idem le changement de roue c'est juste manette et croix.

Bah ouais mais le problème c'est que cette gâchette tu dois limite l'avoir H24 enfoncée, enfin chaque fois que tu veux faire un truc. Non seulement c'est, de une, l'attaque de base, de deux, la touche pour lancer les vrais sorts, et de trois, la touche du panel de sorts.
Bref, tu dois constamment l'utiliser, tout en ayant un oeil à la fois sur tes ennemis, à la fois sur ton perso et à la fois sur ta roue des sorts ( parce que tant que tu les as pas tous, tu les changes souvent donc impossible de retenir la disposition du moins jusqu'à ce qu'elle soit définitive ).
Et pendant ce temps là tu dois réfléchir à ton placement, aux sorts à utiliser, aux couleurs des ennemis, aux AoE, aux attaques à distance, aux Gobelins qui vont TP sur ta tronche.

Bref moi je sais pas vous, je crois pas être con pourtant, mais ça arrive souvent que mon cerveau se mette à buguer, à moins qu'effectivement je sois sur une position uniquement défensive et que je fume les gens à coup de Stupefix quand les ennemis sont genre 6/8

Un truc que tu apprend vite avec le tuto de combat et qui n'était pas instinctif pour moi : inutile de courir partout pendant un combat, une tactique plus stable et défensive et mille fois plus efficace.

J'ai grave galerais a réussir le tuto de combat par ce que je me déplace sans arrêt et j'attaquais. Finalement j'ai compris quand tenant ma position et en répondant au attaque c'était mortel

Ensuite tu deviens offensif quand l'ennemie s'apprête à attaquer : préparation de sorts ou est loin (Accio levioso)

Alors ouais mais c'est ça le truc, le temps de briser un bouclier, de faire trois sorts, et déjà tu te fais spam la tronche, et les mecs repopent leur boubou aussitôt

Franchement j'ai bien pris le temps de jouer et arène et c'est devenu très facile et dynamique (je joue en normal par contre pas en difficile)

Bah teste en difficile pour voir, paraît que les ennemis aggro plus

Message édité le 13 février 2023 à 14:27:20 par LostLegacy
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming