CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis objectif

burnit
burnit
Niveau 54
12 février 2023 à 22:49:08

Le 12 février 2023 à 22:47:04 :

Le 12 février 2023 à 22:39:33 :

Le 12 février 2023 à 22:36:52 :
Je trouve le jeu très agréable mais si y'a bien une chose que je retiens pour le moment c'est vraiment les musiques ! Je les trouve tout simplement extras ! Elles nous accompagnent tout du long avec pas mal de variations et styles ainsi que des moments chill et épiques.

Gros point fort pour moi. :ok:

Oui tout simplement parfait.

C'est le genre de détails (pas si détail que ça) qui peut transformer le jeu.
Moi personnellement une mission Fedex je trouve ça agréable voir nécéssaire dans ce genre de jeu. Se promener, écouter la musique, et s'imprégner de l'ambiance, c'est un gameplay à part entière presque.

En parlant de bande son , je sais pas si vous l'avez faites mais sans spoil :

Un certaine chasse au trésor en ayant bien avancer dans le jeu vous amenera à un clocher un peu "spécial" et vous fera ressortir votre fibre nostalgique :coeur:

Oui j'ai vu ça hier. :-d :ok:

Ohian-Sancet
Ohian-Sancet
Niveau 9
12 février 2023 à 22:54:14

Le 12 février 2023 à 22:44:36 :

Je trouve le jeu très agréable mais si y'a bien une chose que je retiens pour le moment c'est vraiment les musiques ! Je les trouve tout simplement extras ! Elles nous accompagnent tout du long avec pas mal de variations et styles ainsi que des moments chill et épiques.

Moi personnellement une mission Fedex je trouve ça agréable voir nécéssaire dans ce genre de jeu. Se promener, écouter la musique, et s'imprégner de l'ambiance, c'est un gameplay à part entière presque.

Yes :ok:

Bah c'est un light action Rpg contemplatif, comme peut l'être God of War. Entièrement d'accord avec ta comparaison, j'ai pas trouvé mieux aussi.

(même si personnellement je trouve GOW plus "quali" sur pas mal d'aspects. Mais c''est pas le même univers :hap: )

Oui puis c'est juste d'une logique implacable, GOW est un semi-monde ouvert qui est "filmé" en plan séquence, c'est traité tout à fait différemment, c'est ce qui expliquera la majorité des points sur lesquels GOW est meilleur. :oui:

Mais dans Hogwarts quand tu suis l'Histoire, ça n'a tout de même pas grand chose à envier à GOW, moi je pose la manette et je sors le pop-corn quoi :hap: :coeur:

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
12 février 2023 à 23:10:04

De base je n'étais vraiment pas hype. D'une part je voyais beaucoup de gens qui n'étaient pas spécialement branchés jeux vidéos être totalement impatients que le jeu sorte, et les jeux inspirés de c'est rarement une réussite.

Je m'attendais véritablement à un gros pétard mouillé. Je ne voyais pas comment des combats à la baguette pouvaient être intéressants.

Au final on a un bon jeu vidéo, qui est plaisant à jouer, mais, si on aime l'univers Harry Potter. Je pense qu'une personne habituée aux jeux vidéos qui n'aime pas l'univers d'harry Potter risque vite de s'ennuyer.

En terme uniquement de jeu vidéo, c'est sympa, on se perd un peu à se balader dans Poudlard, à faire les quelques quêtes annexes, mais à côté de ce qui a déjà été fait, ça prend des bases qu'on a déjà très souvent vu, en les utilisant correctement mais en ne révolutionnant rien.

Par contre pour moi, qui même si je suis un gros consommateur de jeux vidéos, et plus particulièrement de RPG, mais qui aime beaucoup la saga d'harry Potter, je m'amuse, je me ballade, j'ai mis le mode difficile et certains combats à la baguette sont plutôt difficiles( bien évidemment c'est pas la force du titre surtout pour un joueur comme moi qui adore les Soûls).

Si tu aimes l'univers Harry Potter le jeu a été fait de manière à trouver l'équilibre entre satisfaire ta curiosité sur l'univers et ton envie de joueur. Même si je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de la hype qu'il a bénéficié, on a un bon petit light rpg accessible et sympathique.

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
13 février 2023 à 09:00:50

Le 12 février 2023 à 22:49:08 :

Le 12 février 2023 à 22:47:04 :

En parlant de bande son , je sais pas si vous l'avez faites mais sans spoil :

Un certaine chasse au trésor en ayant bien avancer dans le jeu vous amenera à un clocher un peu "spécial" et vous fera ressortir votre fibre nostalgique :coeur:

Oui j'ai vu ça hier. :-d :ok:

Alors kiffant? :coeur:

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
13 février 2023 à 09:33:32

Perso j'adore comment la communauté prends le seum quand tu dis la vérité :rire:

Voic mon avis JVC, j'ai noté le jeu 8/20 car sur PC et steam deck c'est vraiment injouable :

Plateforme PC /Steam deck

ma config :
R5 3600x
RTX 2070
32go de ram

J'ai le jeu depuis le 7, c'est simple il est injouable ! ça freeze h24, les cinématiques tournes à 10 fps.

Sur steam deck pourtant indiqué en vert (donc testé et validé par valve) tourne à 25 fps en full low avec des freezes h24.

Bref un jeu qui est sûrement génial sur console mais il n'est pas optimisé pour l'instant.

J'ai pris 45 dislike alors que c'est la vérité uniquement :ok:

Résultat, j'ai plein de pote qui se font avoir et sont en PLS

Jabiracob
Jabiracob
Niveau 8
13 février 2023 à 10:13:06

Le 13 février 2023 à 09:33:32 :
Perso j'adore comment la communauté prends le seum quand tu dis la vérité :rire:

Voic mon avis JVC, j'ai noté le jeu 8/20 car sur PC et steam deck c'est vraiment injouable :

ma config :
R5 3600x
RTX 2070
32go de ram

J'ai le jeu depuis le 7, c'est simple il est injouable ! ça freeze h24, les cinématiques tournes à 10 fps.

Sur steam deck pourtant indiqué en vert (donc testé et validé par valve) tourne à 25 fps en full low avec des freezes h24.

Bref un jeu qui est sûrement génial sur console mais il n'est pas optimisé pour l'instant.

Vidéo gameplay 1080 avec dlss avec ta CG, le jeu tourne entre 60 et 90 fps.
Encore un PCiste extrémiste!
https://youtu.be/alvRQO07Ruc

Message édité le 13 février 2023 à 10:14:48 par Jabiracob
ScalpeurProXeno
ScalpeurProXeno
Niveau 5
13 février 2023 à 10:21:38

Opti éclatée sur PC
Histoire éclatée
Exploration éclatée
Loot éclaté
Quêtes annexes fedex éclatées
Bons combats
Jolie D.A
Jolies musiques

rimjobornot
rimjobornot
Niveau 34
13 février 2023 à 10:27:08

Le 13 février 2023 à 10:21:38 :
Opti éclatée sur PC
Histoire éclatée
Exploration éclatée
Loot éclaté
Quêtes annexes fedex éclatées
Bons combats
Jolie D.A
Jolies musiques

Voilà, je rajouterais personnellement très déçu du côté rpg choix n'ont aucune conséquence et les sortilèges impardonnables pas vraiment si impardonnable lancer des gros avada kedavra à côté de poppy
le jeux reste sympa

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
13 février 2023 à 11:08:13

Le 13 février 2023 à 10:13:06 :

Le 13 février 2023 à 09:33:32 :

ma config :
R5 3600x
RTX 2070
32go de ram

Vidéo gameplay 1080 avec dlss avec ta CG, le jeu tourne entre 60 et 90 fps.
Encore un PCiste extrémiste!
https://youtu.be/alvRQO07Ruc

Tu as regardé la vidéo ? Comme par hasard il a des freezes et tombe de 80 fps à 32 fps mais oui on est extrémiste :rire:

Même les commentaires disent que pour eux ça freeze, allez circulez on "doit" censurer la vérité :rire:

Zawa420
Zawa420
Niveau 4
13 février 2023 à 11:15:56

Vdd qui vit dans son monde est qui est persuadé d’avoir la seule et unique vérité absolue, toute personne qui ne partage pas son avis est un fanboy, vdd ne peut pas comprendre qu’il y’a des avis différents et que le sien ne vaut PAS plus que les autres.

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
13 février 2023 à 11:45:28

Le 13 février 2023 à 11:15:56 :
Vdd qui vit dans son monde est qui est persuadé d’avoir la seule et unique vérité absolue, toute personne qui ne partage pas son avis est un fanboy, vdd ne peut pas comprendre qu’il y’a des avis différents et que le sien ne vaut PAS plus que les autres.

En quoi j'accuse le Fanboy ? :(

On pointe du doigt un réel défaut mais on se fait "censurer" par une communauté totalement aveuglé (ça marche pour moi alors ça doit marcher pour les autres)

J'ai jamais dit que le jeu est mauvais, bien au contraire ! :ok: Simplement il faut aussi ajuster la note par rapport à la communauté PC / Steam deck

Jabiracob
Jabiracob
Niveau 8
13 février 2023 à 12:15:23

Le 13 février 2023 à 11:45:28 :

On pointe du doigt un réel défaut mais on se fait "censurer" par une communauté totalement aveuglé (ça marche pour moi alors ça doit marcher pour les autres)

J'ai jamais dit que le jeu est mauvais, bien au contraire ! :ok: Simplement il faut aussi ajuster la note par rapport à la communauté PC / Steam deck

Et pourquoi tu lockerais pas le jeu en 60 fps en enlevant le RTX qui est complétement inutile pour ce jeu? On réfléchit 5 secondes s'il vous plait.

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
13 février 2023 à 12:47:44

Le 13 février 2023 à 12:15:23 :

Le 13 février 2023 à 11:45:28 :

Et pourquoi tu lockerais pas le jeu en 60 fps en enlevant le RTX qui est complétement inutile pour ce jeu? On réfléchit 5 secondes s'il vous plait.

Car justement on fait ça :ok: J'ai tout en hight sauf les textures en low (en référence à l'astuce de la commu + modification engine.ini) et bien sur RTX off.

Mais réfléchit 5 secondes, c'est vrai que c'est normal de modifier un fichier de config pour "réparer" le jeu :rire:

Preuve que tu es totalement déconnecter des problèmes pour la version pc :ok:

McCord
McCord
Niveau 21
13 février 2023 à 13:01:36

Version PC avec une 1070, un ryzen 5 1600x et 16go ddr4 3200Mhz, installé sur un hdd. Aucun problème en 1080p medium, 60fps stable 95% du temps. À part certains endroit ou je tombe à 45, ras.

Ça depend de plein de paramètres les 15fps, j'ai vu des gens avec des configs de porc avoir des galères, et des gens comme moi avec des petites config qui n'ont aucun soucis.

Pour le jeu, très sympa et vraiement fan service. Il ne révolutionne rien, mais si tu es fan de l'univers c'est du bonheur.

Il y a bien entendu des points pas ouf (l'écriture de certains perso, le manque flagrant de profondeur de nos camarades de classe, etc ...) mais à part ça je me régale.

Bien entendu ce n'est pas un jeu pour tous, mais si comme moi vous venez de la ps1 avec la chambre des secrets, franchement c'est de la régalade :ok:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming