De base je n'étais vraiment pas hype. D'une part je voyais beaucoup de gens qui n'étaient pas spécialement branchés jeux vidéos être totalement impatients que le jeu sorte, et les jeux inspirés de c'est rarement une réussite.
Je m'attendais véritablement à un gros pétard mouillé. Je ne voyais pas comment des combats à la baguette pouvaient être intéressants.
Au final on a un bon jeu vidéo, qui est plaisant à jouer, mais, si on aime l'univers Harry Potter. Je pense qu'une personne habituée aux jeux vidéos qui n'aime pas l'univers d'harry Potter risque vite de s'ennuyer.
En terme uniquement de jeu vidéo, c'est sympa, on se perd un peu à se balader dans Poudlard, à faire les quelques quêtes annexes, mais à côté de ce qui a déjà été fait, ça prend des bases qu'on a déjà très souvent vu, en les utilisant correctement mais en ne révolutionnant rien.
Par contre pour moi, qui même si je suis un gros consommateur de jeux vidéos, et plus particulièrement de RPG, mais qui aime beaucoup la saga d'harry Potter, je m'amuse, je me ballade, j'ai mis le mode difficile et certains combats à la baguette sont plutôt difficiles( bien évidemment c'est pas la force du titre surtout pour un joueur comme moi qui adore les Soûls).
Si tu aimes l'univers Harry Potter le jeu a été fait de manière à trouver l'équilibre entre satisfaire ta curiosité sur l'univers et ton envie de joueur. Même si je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de la hype qu'il a bénéficié, on a un bon petit light rpg accessible et sympathique.