CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un avis objectif

Rapunzel13
Rapunzel13
Niveau 9
12 février 2023 à 21:44:05

bonjour je suis un peu perdue je suis interessé par ce jeu
j'adore l univers d'harry potter mais j'adore aussi les jeux video et je joue enormement a tout type de jeu
seulement j'ai un petit probleme
j'ai un peu peur que le jeu soit extremement pauvre et surfe uniquement sur le succes de la licence
la nostalgie ne suffira pas a me faire aimer un jeu
tous les avis positif que je lis me paraisse incroyable et de mauvaise foi
bref qu'est ce que vous en pensez

CartonZanSucre
CartonZanSucre
Niveau 33
12 février 2023 à 21:46:07

Ia vide
PNJ con

Ambiance génial château bien fait c'est tout

Jean-Pwar69
Jean-Pwar69
Niveau 33
12 février 2023 à 21:49:27

Le pnj sont débile il n'ont aucune ia on peut rien faire avec

Les quêtes sont digne pour un enfant de 8 a 12 ans

Jeu trop dirigiste t'es pris par la main H24

Percale-Coton
Percale-Coton
Niveau 38
12 février 2023 à 21:51:05

C'est un bon jeu dans l'ensemble
Cependant avant d'y jouer il faut prendre en compte que le jeu subit les défaut inhérent aux Open world :

- Les pnj sont des bots qui suivent une ligne aller-retour comme avec les pnj de Cyberpunk.
- Les interactions avec les pnj sont fortement limité dans le chateau, à part pour les quêtes annexes.
- Le côté RP est quasiment inexistant, pas mal de jeu font mieux. ( TW3, Mass Effect, Kingdom Come )
- La qualité d'écriture est tout juste passable ( TW3 et Kingdom Come l'atomise sur ce point ) et est très grand public, pratique pour conserver un pegi 12 .

Par contre artistiquement, et niveau ambiance c'est une réussite, et le gameplay à la Warner ( Batman ) fonctionne très bien.

Message édité le 12 février 2023 à 21:52:10 par Percale-Coton
Jean-Pwar69
Jean-Pwar69
Niveau 33
12 février 2023 à 21:51:58

Les onj de cyberpunk on était vraiment amélioré et sont limite comme GTA maintenant

Percale-Coton
Percale-Coton
Niveau 38
12 février 2023 à 21:52:53

Le 12 février 2023 à 21:51:58 :
Les onj de cyberpunk on était vraiment amélioré et sont limite comme GTA maintenant

faudra que je relance ce jeu de mort un jour :noel:

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
12 février 2023 à 21:56:15

C'est dur à dire, si vraiment tu adoré l'ambiance tu peut réussir à faire abstraction du reste je pense et voir que les bons côtés du coup

C'est objectivement long, assez vide et plat, ca invente rien et c'est ultra bateau mais y'as moyen que tu kiffe vu que t'es fan de l'univers

gael42
gael42
Niveau 27
12 février 2023 à 22:00:41

"tous les avis positif que je lis me paraisse incroyable et de mauvaise foi"

Comment dire... On peut dire exactement la même chose de certains "avis négatifs".

Donc, je ne suis pas sûr que tu trouveras vraiment la réponse à ta question ici.

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
12 février 2023 à 22:01:23

Le 12 février 2023 à 21:44:05 :
bonjour je suis un peu perdue je suis interessé par ce jeu
j'adore l univers d'harry potter mais j'adore aussi les jeux video et je joue enormement a tout type de jeu
seulement j'ai un petit probleme
j'ai un peu peur que le jeu soit extremement pauvre et surfe uniquement sur le succes de la licence
la nostalgie ne suffira pas a me faire aimer un jeu
tous les avis positif que je lis me paraisse incroyable et de mauvaise foi
bref qu'est ce que vous en pensez

Gameplay : Batman Arkham version sorcier, de la bombe vraiment

Histoire : Ton perso a 15 ans, donc t'attends pas à du Witcher 3 niveau maturité mais globalement
c'est bien écrit.

Bande son : Magistrale

Immersion :
- Bon là il y a 2 choses, soit tu veux un GTA-like Harry Potter et le jeu n'est pas fait pour toi, en gros aucunes interactions avec les PNJ, pas de réactions à ce que tu fais, par contre les vendeurs les persos pour qui t'as fait des quêtes se souviennent de tes actes et te le font remarquer. Les choix ont très très peu d'impacts.
- Sinon tu le prends tel qu'il est Action aventure light RPG et tu kiffe :ok:

burnit
burnit
Niveau 54
12 février 2023 à 22:05:43

Si t'es fan de l'univers d'Harry Potter je vois difficilement comment tu ne pourrais pas aimer.
Mais bon, tu fais ce que tu veux. :hap:

(je joue a tout aussi, des jeux plutôt tryhard type Soul's/Sekiro, etc.. et pourtant j'y trouve mon compte. Faut dire l'enrobage Harry Potter fait le café. :ok:)

Après faut savoir dans quoi tu t'engages, jeu très orienté "casu" et narration enfantine (comme les films btw).

Pour le reste flemme de me repêter. Tu as tous les retours ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71748210-1-0-1-0-officiel-vos-premieres-impressions.htm

Ainsi que plein de tests sur Youtube.
Tu as toutes les clefs pour faire ton choix. :-)))

Message édité le 12 février 2023 à 22:07:28 par burnit
burnit
burnit
Niveau 54
12 février 2023 à 22:09:07

Le 12 février 2023 à 22:01:23 :

Bande son : Magistrale

:oui: :ok: :coeur:

MoraneSaulnier-
MoraneSaulnier-
Niveau 23
12 février 2023 à 22:23:50

Perso j'ai joué a beaucoup de open world différents (skyrim, les fallout, etc) et ca fait longtemps que j'en avais plus vu un jeu aussi sympa sortir, un bon jeu :oui:

Base toi sur les critiques et sur les avis steam a +90%

Message édité le 12 février 2023 à 22:25:13 par MoraneSaulnier-
Ohian-Sancet
Ohian-Sancet
Niveau 9
12 février 2023 à 22:26:21

L'auteur c'est contre-intuitif, mais c'est vraiment pas le bon endroit pour venir poser ce genre de question :hap:

Les Twittos négatifs ne sont pas moins dans l'abus que les "fanboys".
Twittos à qui il faut rappeler que les PNJ sont un problème ou perfectibles dans 95% des mondes ouverts.

Le jeu est top, selon tes attentes tu auras des critiques, c'est normal, mais dans l'ensemble c'est du joli travail. C'est un jeu qui s'approche presque d'un God of War quand tu suis l'Histoire, et qui à un Monde ouvert perfectible mais quand même incroyable.

Oui, un peu de poudre de Skyrim et RDR2 et ça aurait été la perfection, mais s'arrêter à ça (devoir aller chercher les meilleurs de l'Histoire pour critiquer) ce serait dommage.

"J'adore l'univers d'Harry Potter" c'est suffisant pour justifier l'achat en soit, tu en auras forcément pour ton argent. Il aura ses défauts comme tous les jeux, mais au contraire de ce qu'on peut lire, les développeurs se sont pas foutu de la gueule du monde.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
12 février 2023 à 22:30:06

C’est un excellent jeu je n’ai pas ressenti ça depuis The Witcher 3, cette impression d’être embarqué dans un univers et de ne pas avoir envie d’en sortir clairement.
J’ai du mal à saisir les avis négatifs, si tu prends le jeu en tant que tel tu vas te régaler

Si tu passes le jeu en difficile les combats deviennent intéressant et parfois complexe sans pour autant être difficile

slothy
slothy
Niveau 36
12 février 2023 à 22:33:13

L'op, un avis pour ce qui t'intéresse ici sera par définition subjectif. ;)

Regarde quelques streams, en faisant attention à pas trop de spoiler, et tu sauras si le jeu peut t'intéresser.

burnit
burnit
Niveau 54
12 février 2023 à 22:36:52

Je trouve le jeu très agréable mais si y'a bien une chose que je retiens pour le moment c'est vraiment les musiques ! Je les trouve tout simplement extras ! Elles nous accompagnent tout du long avec pas mal de variations et styles ainsi que des moments chill et épiques.

Gros point fort pour moi. :ok:

Message édité le 12 février 2023 à 22:37:23 par burnit
Ohian-Sancet
Ohian-Sancet
Niveau 9
12 février 2023 à 22:39:33

Le 12 février 2023 à 22:36:52 :
Je trouve le jeu très agréable mais si y'a bien une chose que je retiens pour le moment c'est vraiment les musiques ! Je les trouve tout simplement extras ! Elles nous accompagnent tout du long avec pas mal de variations et styles ainsi que des moments chill et épiques.

Oui tout simplement parfait.

C'est le genre de détails (pas si détail que ça) qui peut transformer le jeu.
Moi personnellement une mission Fedex je trouve ça agréable voir nécéssaire dans ce genre de jeu. Se promener, écouter la musique, et s'imprégner de l'ambiance, c'est un gameplay à part entière presque.

burnit
burnit
Niveau 54
12 février 2023 à 22:44:36

Le 12 février 2023 à 22:39:33 :

Moi personnellement une mission Fedex je trouve ça agréable voir nécéssaire dans ce genre de jeu. Se promener, écouter la musique, et s'imprégner de l'ambiance, c'est un gameplay à part entière presque.

Yes :ok:

Bah c'est un light action Rpg contemplatif, comme peut l'être God of War. Entièrement d'accord avec ta comparaison, j'ai pas trouvé mieux aussi.

(même si personnellement je trouve GOW plus "quali" sur pas mal d'aspects. Mais c''est pas le même univers :hap: )

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
12 février 2023 à 22:47:04

Le 12 février 2023 à 22:39:33 :

En parlant de bande son , je sais pas si vous l'avez faites mais sans spoil :

Un certaine chasse au trésor en ayant bien avancer dans le jeu vous amenera à un clocher un peu "spécial" et vous fera ressortir votre fibre nostalgique :coeur:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming