CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Toujours aucun moyen de passer le jeu en VOSTFR ?

Shonbe
Shonbe
Niveau 30
08 février 2023 à 22:46:46

Le 08 février 2023 à 21:52:35 :

Le 08 février 2023 à 17:58:25 :
Il y a bien un moyen, que je viens d'essayer et ça fonctionne
La source sur la page steam (le post est en chinois) https://steamcommunity.com/app/990080/discussions/0/3761104682791235953/

En gros, il suffit d'ouvrir le .exe d'Hogwarts Legacy avec un éditeur hexadécimal (\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64), rechercher la ligne zh-CN et de la remplacer par fr-FR
Il faut ensuite remplacer la ligne juste en dessous intitulée schinece et de la remplacer par french (rajoutez des points pour combler le manque de lettres).
Par la suite, il faut mettre le jeu en chinois simplifié dans les paramètres Steam du jeu et de tout simplement y jouer !

Mais j'ai pas compris il faut pas plutôt rechercher la ligne en-EN et changer english en french ? Le truc de chinese c'est uniquement parce que dans le post, l'internaute voulait changer chinois en japonais. Mais nous on veut changer englais en français donc on touche pas à la ligne zh-CN mais en-EN normalement ?

Pourtant je l'ai fais et aussi changer le language en anglais dans steam et je constate, que le jeux bien que en sous titré français...il n y a pas de voix tout court à l'audio ?

Nan, fais juste la manip du mec, tu changes zn-CH par fr-FR, puis tu remplaces la ligne juste en dessous intitulée schinece par french.
Ensuite tu vas dans les propriétés du jeu steam, tu choisis chinois simplifié et tu as ton jeu en vostfr

game_capture
game_capture
Niveau 33
09 février 2023 à 15:16:47

Par contre avec cette manip les cinématiques sont malheureusement toujours en VF. (Les vrai cinématique vidéo j'entends, comme les flashback par exemple.) :hap:

Falkrijk
Falkrijk
Niveau 7
09 février 2023 à 16:12:15

Je pense que le blocage de la langue est voulu.
Les localisations étant différentes en français qu'en anglais, un élève qui te demande de le rejoindre à Hogsmeade peut rendre confus les personnes qui ne savent pas que c'est Pré-au-Lard.

Le jeu se voulant tout publique, cette hypothèse fait sens :)
En tout cas jusqu'ici c'est un gros kiff, même si la VF est un peu en dessous de la VO et gâche un peu l'immersion.

Message édité le 09 février 2023 à 16:12:27 par Falkrijk
elemremy
elemremy
Niveau 29
09 février 2023 à 16:14:47

sérieux les gars ? elle est pas si horrible la VF hein, vous êtes trop habitué à écouter de la vo je pense :hap:

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
09 février 2023 à 16:46:50

Le 09 février 2023 à 16:14:47 :
sérieux les gars ? elle est pas si horrible la VF hein, vous êtes trop habitué à écouter de la vo je pense :hap:

Et bien justement on n'écoute jamais de VF parce que c'est inférieur, c'est quand même une honte de ne pas proposer nativement dans les menus du jeu la VOSTFR

MnlCya7
MnlCya7
Niveau 35
09 février 2023 à 16:49:17

Le 09 février 2023 à 16:46:50 :

Le 09 février 2023 à 16:14:47 :

Et bien justement on n'écoute jamais de VF parce que c'est inférieur, c'est quand même une honte de ne pas proposer nativement dans les menus du jeu la VOSTFR

Chaud de cracher sur la langue fr comme ça quand on écrit en français sur un forum :(

En vrai la VF passe :(

4lk4
4lk4
Niveau 5
10 février 2023 à 22:31:43

merci beaucoup pour l'astuce en effet c'est une honte surtout pour un AAA

Disboard
Disboard
Niveau 37
10 février 2023 à 22:33:57

Le 08 février 2023 à 21:52:35 :

Le 08 février 2023 à 17:58:25 :
Il y a bien un moyen, que je viens d'essayer et ça fonctionne
La source sur la page steam (le post est en chinois) https://steamcommunity.com/app/990080/discussions/0/3761104682791235953/

En gros, il suffit d'ouvrir le .exe d'Hogwarts Legacy avec un éditeur hexadécimal (\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64), rechercher la ligne zh-CN et de la remplacer par fr-FR
Il faut ensuite remplacer la ligne juste en dessous intitulée schinece et de la remplacer par french (rajoutez des points pour combler le manque de lettres).
Par la suite, il faut mettre le jeu en chinois simplifié dans les paramètres Steam du jeu et de tout simplement y jouer !

Mais j'ai pas compris il faut pas plutôt rechercher la ligne en-EN et changer english en french ? Le truc de chinese c'est uniquement parce que dans le post, l'internaute voulait changer chinois en japonais. Mais nous on veut changer englais en français donc on touche pas à la ligne zh-CN mais en-EN normalement ?

Pourtant je l'ai fais et aussi changer le language en anglais dans steam et je constate, que le jeux bien que en sous titré français...il n y a pas de voix tout court à l'audio ?

1) Mettre le jeu en chinois simplifié dans les propriété Steam du jeu

2) Allez dans le dossier du jeu à l'emplacement suivant :Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64/HogwartsLegacy.exe

3) Ouvrir l'exe avec un Editeur Binaire comme Hex Edit

4) Chercher avec CTRL F "zh_CN" et remplacer par "fr_FR", et juste en dessous changer "schinece" en "french..", comme le mot "french" est moins long que "shinece" tu dois modifier les deux dernière lettre et les remplacer par des points (Donc "french..")

5 )Sauvegarder

6) Optionnel: Faire une version ".bak" de son .exe de base qui servira si jamais y'a un problème.

4lk4
4lk4
Niveau 5
18 février 2023 à 15:13:03

l'astuce ne marche plus avec la MAJ :'(

les voix françaises sont vraiment pitoyables tant pis je vais me faire violence un peu

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 23
18 février 2023 à 22:08:23

Y a un mod très simple à mettre en place qui permet sans pb de passer en VOSTFR...
Je l'ai installé ca marche parfaitement. Et y a pas besoin de bidouiller des fichiers.

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/138?tab=description

4lk4
4lk4
Niveau 5
21 février 2023 à 19:13:28

merci je vais tester ça

Hasmonia
Hasmonia
Niveau 54
21 février 2023 à 19:40:52

Le 10 février 2023 à 22:31:43 :

La VF est mauvaise mais c'est toujours pareil sauf (rarement) pour les jeux ou les dialogues sont rares
Et encore, celui ci s'en sort bien mieux que la moyenne.
Les personnages principaux sont plutôt bon (surtout les vieux) mais tous les élèves et les personnages secondaires sont minables ; on dirait qu'ils lisent un texte

Pareil pour les séries et les films
A partir de 11ans j'ai obligé mes enfants à passer à la vostfr car j'en pouvais plus des voix françaises
Il faut se rendre à l'évidence, les doubleurs français à part quelques rares exceptions sont mauvais.
C'est un vrai métier et j'ai l'impression qu'en France, ils prennent des amateurs

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
22 février 2023 à 00:33:11

Le 21 février 2023 à 19:40:52 :

Le 10 février 2023 à 22:31:43 :

La VF est mauvaise mais c'est toujours pareil sauf (rarement) pour les jeux ou les dialogues sont rares
Et encore, celui ci s'en sort bien mieux que la moyenne.
Les personnages principaux sont plutôt bon (surtout les vieux) mais tous les élèves et les personnages secondaires sont minables ; on dirait qu'ils lisent un texte

Pareil pour les séries et les films
A partir de 11ans j'ai obligé mes enfants à passer à la vostfr car j'en pouvais plus des voix françaises
Il faut se rendre à l'évidence, les doubleurs français à part quelques rares exceptions sont mauvais.
C'est un vrai métier et j'ai l'impression qu'en France, ils prennent des amateurs

Justement, tu t'es pas dis que le problème c'était parce que Warner leur a probablement donné un simple texte à lire ?

Sans contexte et sans support visuel comment tu veux trouver le ton juste ? Là où des efforts plus importants ont sûrement été faits pour les persos principaux où le studio de doublage devait avoir plus de matières pour travailler...

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming