Le 22 février 2023 à 14:17:02 :
Oula en effet je ne m'y connais pas asser pour deviner sa de moi même merci à toi. Donc actuellement on ne peut rien faire à part attendre des patch (si c patchable) ? C'est dommage honnêtement il faut jouer au jeu en faisant abstraction de la qualité alors que nos pc sont puissant.
C'est le problème quand on monte un PC sans connaître les bases oui, c'est certes simple mais il y a des choses à savoir. C'est pour ça que j'ai tendance à prioriser Intel quand je conseille des gens : Puissance par coeur correcte, pas trop de coeurs, optimisation générale correcte.
Et pour ce qui est de l'utilisation de ma cg et de mon cpu qui monte et qui descend quand jsuis a plus de 60 fps sa reste normal ??
Probablement oui. Si ton CPU ou ta CG augmentent en %age d'utilisation, c'est qu'ils ont besoin de forcer plus. Je suis à 80-85% à Poudlard, 95-100% à Pré Au Lard, alors que j'ai moins de FPS à Pré Au Lard qu'à Poudlard, mais c'est normal du coup.
Tu peux toujours essayer de voir si le problème vient bien de là en installant le logiciel "MSI Afterburner", il inclut un autre logiciel directement dedans, "Rivaturner", qui te permet d'afficher un overlay sur ton écran avec le %age d'utilisation de chaque composant, la quantité de RAM utilisée et la quantité de VRam utilisée, si tu ne l'as pas déjà fait, ainsi que le %age d'utilisation de chaque coeur de ton CPU.
Avec ceci, tu pourras voir ce qui bloque : Ta ram est pleine ? Le coeur principal de ton CPU atteint les 100% ? Ta carte graphique chauffe peut être trop et se bloque ? Ce sont des choses qui arrivent, ça s'appelle le "thermal throttle".
Bref, quand tu auras checké toutes ces infos, on arrivera probablement à trouver le coupable final et te conseiller sur ce que tu dois faire précisément.
PC fixe ou pc portable d'ailleurs?
Message édité le 22 février 2023 à 14:43:25 par WyteKnight