CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch à la sortie

Rheddyn
Rheddyn
Niveau 3
04 février 2023 à 12:25:37

Hello tout le monde !
Alors ... à moins que je débarque et que j'ai raté une information ou mal compris quelque chose... j'ai acheté la version deluxe en digital. Elle est en train de se télécharger déjà... 79,47Go. Je n'ai pas la fibre donc concrètement je vais mettre un temps fou. Mais étrangement j'ai pu lancer l'installation...

floofloo44
floofloo44
Niveau 7
04 février 2023 à 12:31:16

Hogwarts Legacy Update 1.000.003 Released !
New Download Size : 79.713 GB

https://twitter.com/playstationsize/status/1621829825232080896?s=46&t=oyKFjx8rUaB55d71IUzhUA

Message édité le 04 février 2023 à 12:31:26 par floofloo44
Rheddyn
Rheddyn
Niveau 3
04 février 2023 à 12:32:48

J'ai lancé par hasard. J'ai du avoir de la chance niveau timing 🤣.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 39
04 février 2023 à 12:33:35

Ce sera le patch day one ?
Peut être le mode photo :hap:

[Gidoulf]
[Gidoulf]
Niveau 27
04 février 2023 à 12:33:57

Petite question.
J'ai préco l'edition deluxe sur Amazon. Quand je vais recevoir le jeu le 7, il va y avoir un code pour l'accès anticipé? Amazon l'envoi par mail ou il est dans la boite?

seb29200
seb29200
Niveau 12
04 février 2023 à 12:47:01

J'ai eu le jeu hier sur ps5, oui le patch actuel c'est la 1.03 avec le disque le jeu s'installe à la manière de gran turismo 7 le cd installé des données, puis ensuite s'arrête pour laisser place à installation par internet, puis re cd ect. C'est assez long si ont à la la fibre, alors à partir de 27go environ ont peux commencer à y jouer. Niveau jeu c'est ultra propre, une fois que l'ont arrive dans l'open World en l'occurrence dans le château ça manque à mon goût un peu d'optimisation, pour passer une porte celle ci s'ouvre tout seule pour vous laisser entrer dans la pièce voulu, sauf que des fois il y a un gros rond de chargement devant la porte, du coup ont doit attendre que ça charge ( 2sec) mais ça casse l'immersion. Puis dans le château il y a pas mal de clipping et de retard de chargement de texture.

Message édité le 04 février 2023 à 12:47:23 par seb29200
Gregcody
Gregcody
Niveau 65
04 février 2023 à 13:32:22

Le 04 février 2023 à 12:47:01 :
J'ai eu le jeu hier sur ps5, oui le patch actuel c'est la 1.03 avec le disque le jeu s'installe à la manière de gran turismo 7 le cd installé des données, puis ensuite s'arrête pour laisser place à installation par internet, puis re cd ect. C'est assez long si ont à la la fibre, alors à partir de 27go environ ont peux commencer à y jouer. Niveau jeu c'est ultra propre, une fois que l'ont arrive dans l'open World en l'occurrence dans le château ça manque à mon goût un peu d'optimisation, pour passer une porte celle ci s'ouvre tout seule pour vous laisser entrer dans la pièce voulu, sauf que des fois il y a un gros rond de chargement devant la porte, du coup ont doit attendre que ça charge ( 2sec) mais ça casse l'immersion. Puis dans le château il y a pas mal de clipping et de retard de chargement de texture.

Tu a lancé le jeu sans attendre le dl complet ? Dans ce cas parfaitement normal que tu es des petite bizarrerie genre mini chargement à l'ouverture d'une porte etc, puisque par définition ton jeu que t'as lancé n'est pas "complet"..

seb29200
seb29200
Niveau 12
04 février 2023 à 13:35:06

Le 04 février 2023 à 13:32:22 :

Le 04 février 2023 à 12:47:01 :

Tu a lancé le jeu sans attendre le dl complet ? Dans ce cas parfaitement normal que tu es des petite bizarrerie genre mini chargement à l'ouverture d'une porte etc, puisque par définition ton jeu que t'as lancé n'est pas "complet"..

Si je l'ai lancé au complet, car de toutes façon avec les 27go tu peux faire que le tuto/intro du jeu, tu es obligé d'attendre l'installation complète après ça. Tout les petits manque d'optimisation que je précise sont sur le jeu complètement installé.

seb29200
seb29200
Niveau 12
04 février 2023 à 13:40:39

je précise aussi que je joue en équilibré ( 40 fps VRR pour les écran HDMI 2.1, a l'instar de spider man ou god of war ) il y a également un mode fidélité, fidélité avec Ray tracing ( tout deux à 30 fps ) un mode performance a 60 fps et un mode utra HFR ( pour écran HDMI 2.1 uniquement également ) avec framerate débloqué, ça précise pas a combien ça tourne.

Asturiale
Asturiale
Niveau 8
04 février 2023 à 13:47:52

Le 30 janvier 2023 à 14:36:52 :

Le 30 janvier 2023 à 11:44:46 :
Le fameux patch … purée en 2000 les jeux était fini ! Au pire tu avais un patch de 5Mo sur JCV à télécharger … le bon temps

Le fameux mythe du "c'était mieux avant".
- Les jeux étaient bien plus buggés et patchés qu'aujourd'hui. comme Morrowind et ses 1000 patchs, étalés sur plusieurs mois, à télécharger avec ta connexion 56k, pour au final, 20 ans plus tard, avoir un jeu qui contient toujours plus de bugs que Cyberpunk 2077 le jours de sa sortie et obligeant la communauté de joueurs a créer elle même des patchs non officiels corrigeant des centaines de bugs.
- Les patchs étaient moins gros parce que les jeux étaient moins gros. Comme les fichiers sont maintenant généralement compressés dans des archives de plusieurs dizaines de Go, t'es obligé de faire télécharger 3 ou 4 archives de plusieurs Go même si dans chacun, tu n'as modifié que deux lignes de code dans un fichier de 50Ko. C'est pas parce que les patchs sont plus gros qu'ils corrigent plus de bugs.
- Avant la popularisation d'internet au début des années 2000, bah les jeux restaient simplement buggés éternellemement parce que les développeurs ne pouvaient pas fournir de correctifs aux joueurs.
Cf les vidéos du Joueur du grenier où ils passent 90% du temps à parler des bugs, même sur des gros jeux commerciaux, certains pouvant même t'empêcher de finir des jeux qui coutaient plus chers que des AAA récents.

Oui et non ! Dans l'autre sens sachant que tu pouvais pas donner un patch correctif a tes clients , ben t'essayer de pas laisser des bugs a la con dans ton jeu. Moralité t'avais quand même un peu plus de professionnalisme dans la correction de bug avant d'envoyer le jeu
La maintenant c'est rien a foutre c'est pas bloquant envoyé on corrigera apres

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
04 février 2023 à 13:54:34

Sur Xbox le jeu est en 1.0.6.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2023 à 14:34:19

Et ben je suis dans la merde sans la fibre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2023 à 15:29:38

Quand vous parlez des 27go, c’est quand ont peut commencer à jouer? Si oui l’installation complète sans le patch fait combien? Et la taille du patch? Là je suis perdu. Je parle pour la version physique.

seb29200
seb29200
Niveau 12
04 février 2023 à 16:15:09

Le 04 février 2023 à 15:29:38 :
Quand vous parlez des 27go, c’est quand ont peut commencer à jouer? Si oui l’installation complète sans le patch fait combien? Et la taille du patch? Là je suis perdu. Je parle pour la version physique.

Oui les 27go sont sur le disque, le patch seul je sais pas car j'ai pas eu jeu + patch a côté, quand j'ai mis le disque il y avait directement la 1.03, je sais que gt7 c'était exactement pareil, il y avait une technique que j'ai pas essayer d'ailleurs, c'est de couper internet au moment d'insérer le disque pour installer la version 1.0 puis remettre internet pour télécharger le patch après.

Message édité le 04 février 2023 à 16:16:43 par seb29200
megaponyo
megaponyo
Niveau 41
06 février 2023 à 16:32:29

Le 29 janvier 2023 à 10:54:29 :
Il y a une mise à jour de 58 Go sur Xbox actuellement.

Sur xbox c'est vraiment rare quand tu peux pas pré-télécharger tout le jeu (patchs inclus), et c'est cool.
Ca serait bien que Sony arrête d'être à la ramasse là dessus et se bouge pour être au niveau

Klaosuen10
Klaosuen10
Niveau 22
06 février 2023 à 16:35:52

Le 29 janvier 2023 à 12:27:43 :
Logiquement le patch Day one devrait être dispo le 7 février. Jour de sortie officiel du jeu. Si la version deluxe est dispo le 7 je vois mal les devs nous expliquer que si on voulais le patch day one fallait pas préco la version deluxe.. Ce serait bizarre et pas du marketing. Donc pas de soucis je pense.

Le jeu sort le 10 officiellement hein

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
06 février 2023 à 16:37:10

Le 06 février 2023 à 16:35:52 :

Le 29 janvier 2023 à 12:27:43 :
Logiquement le patch Day one devrait être dispo le 7 février. Jour de sortie officiel du jeu. Si la version deluxe est dispo le 7 je vois mal les devs nous expliquer que si on voulais le patch day one fallait pas préco la version deluxe.. Ce serait bizarre et pas du marketing. Donc pas de soucis je pense.

Le jeu sort le 10 officiellement hein

Le 7 ET le 10.

Si un jeu est proposé en Early pour le 7, c'est une date officielle également, avec un patch Day-one en conséquence, et possible d'en avoir un autre pour le 10 si les devs le souhaitent.

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
06 février 2023 à 16:41:57

Je reviens légèrement en arrière sur ce que j'ai dis, je viens de lancer crisis core sur ma pas5, j'ai droit à un dl de patch et ça a déclencher le dl du patch d'hogwarts.

gibson25260
gibson25260
Niveau 9
07 février 2023 à 16:52:57

J'aimerais bien connaître la taille du patch DayOne PS5 car n'ayant pas encore la fibre, j'espère ne pas me taper des dizaines de giga à download.
Tu te débrouille pour avoir le jeu un peu en avance et au final, tu ne peux pas y jouer avant une nuit de download voir plus car les jeux ne sont pas en entier sur le disque😒.

jvachez
jvachez
Niveau 34
07 février 2023 à 16:57:42

Je conseillerais plutôt d'attendre quelques semaines va surement y avoir plusieurs patchs comme la plupart des jeux pour corriger tous les problèmes.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment