Salut a tous
Candidat malheureux a l'élection en tant que modérateur ma candidature n'as malheureusement pas été retenue et ce n'est pas grave car j'aurais au moins essayer donc je ne demande aucune explication ; par contre et sans vouloir l'offensé je trouve que la candidature de Luminis n'aurait pas du être retenue au vu de sa présentation qui était encore moins que le minimum syndicale selon moi , d'ou le fait que j'ai voté pour Knifos qui selon moi sera un meilleur modérateur même si ça m’inquiète qu'il soit étudiant en médecine car ça demande beaucoup de temps et pas sur qu'il puisse jonglé entre les deux ; néanmoins je souhaite sa victoire et lui souhaite bonne chance le cas échéant
.
Sans rancune Luminis
.
Le 15 janvier 2023 à 12:00:44 :
Le 15 janvier 2023 à 11:56:03 :
Le 15 janvier 2023 à 11:48:24 :
De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.
J'ai bien fait de pas déposer de candidature alors
Parce qu'en 12 ans, j'ai bien du me faire ban 1 ou 2 foisFranchement ça va. J'ai compté rien que sur ce compte j'ai reçu 22 sanctions en 2022. Principalement des messages inopportuns (qui sont les 3/4 du temps parfaitement injustes) et des gains de Karma
Moi je n'ai eu que 4 sanctions pour message inopportun en 2022 et ma candidature n'as pas été retenue
mais pas grave , souhaitons le meilleur pour le forum , et puis ça ne change rien au plaisir que nous allons avoir a jouer au jeu ![]()
Le 15 janvier 2023 à 22:09:50 :
j'ai voté pour Knifos qui selon moi sera un meilleur modérateur même si ça m’inquiète qu'il soit étudiant en médecine car ça demande beaucoup de temps et pas sur qu'il puisse jonglé entre les deux ; néanmoins je souhaite sa victoire et lui souhaite bonne chance le cas échéant.
Merci beaucoup pour ton vote ! Quant au fait que je sois étudiant, je t'assure que cela ne sera pas un obstacle (ni pour mes disponibilités en tant que modo, ni pour mes études). Si j'ai eu l'assurance de le mentionner tout en l'évoquant dans mes disponibilités, c'est que je suis sûr de moi. ![]()
Le 15 janvier 2023 à 22:20:35 :
De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.
Parce qu'en 12 ans, j'ai bien du me faire ban 1 ou 2 foisFranchement ça va. J'ai compté rien que sur ce compte j'ai reçu 22 sanctions en 2022. Principalement des messages inopportuns (qui sont les 3/4 du temps parfaitement injustes) et des gains de Karma
Moi je n'ai eu que 4 sanctions pour message inopportun en 2022 et ma candidature n'as pas été retenue
mais pas grave , souhaitons le meilleur pour le forum , et puis ça ne change rien au plaisir que nous allons avoir a jouer au jeu
Ah oui ok c'est vraiment tolérance 0 alors que Remy nous disait "pas de sanction type ban récemment" ![]()
ça encourage tellement les personnes peu actives c'est dingue qu'ils s'en rendent pas compte. Forcément qu'en postant plus tu t'exposes à des sanctions ici
Pour te donner un ordre d'idée Overkill, moi j'ai eu une sanction pour message inopportun en 2012, et en 2013 j'ai quand même pu être modo.
J'ai pas l'impression que le GIF exagère, je suis sûr que plein de modos ont été sanctionnés à un moment donné dans leur passé, mais il faut bien une fixer une limite c'est comme ça. ![]()
Le 15 janvier 2023 à 23:05:32 :
> De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
mais pas grave , souhaitons le meilleur pour le forum , et puis ça ne change rien au plaisir que nous allons avoir a jouer au jeu
Ah oui ok c'est vraiment tolérance 0 alors que Remy nous disait "pas de sanction type ban récemment"
ça encourage tellement les personnes peu actives c'est dingue qu'ils s'en rendent pas compte. Forcément qu'en postant plus tu t'exposes à des sanctions ici
Sinon tu peux aussi lâcher l'affaire, parce que franchement, d'une part à te lire et te voir insister lourdement tu donnes l'impression d'être mauvais perdant, même si tu dis le contraire et les impressions peuvent être mauvaise (comme le fait que tu pensais que Knifos était inactif sur le forum alors qu'il est plus actif que son adversaire), mais c'est généralement ce que l'on retient.
Et d'autres part, tu ne te dis pas que depuis le temps, les admins ont nommé des centaines, voir des milliers de modo et que pour limiter les erreurs d'avoir de mauvais modo ils ont dû établir des règles strictes qui, bien qu'imparfaites, réduisent le risque de problèmes et qu'ils ne peuvent pas faire du cas par cas?
Le 15 janvier 2023 à 23:44:01 :
Pour te donner un ordre d'idée Overkill, moi j'ai eu une sanction pour message inopportun en 2012, et en 2013 j'ai quand même pu être modo.J'ai pas l'impression que le GIF exagère, je suis sûr que plein de modos ont été sanctionnés à un moment donné dans leur passé, mais il faut bien une fixer une limite c'est comme ça.
C’était assez différent en 2012-2013, j’ai pu passer le deuxième tour en étant un morveux qui faisait des fautes à chaque mot et ne postait rien d’utile et de pertinent (avec sanctions à la clé)
Maintenant à priori il faudrait être au minimum clean pendant 1 an, ce qui est déjà plus complexe ![]()
Le 15 janvier 2023 à 23:47:38 :
> Le 15 janvier 2023 à 11:48:24 :
>> De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
>
> C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.
Ah oui ok c'est vraiment tolérance 0 alors que Remy nous disait "pas de sanction type ban récemment"
Sinon tu peux aussi lâcher l'affaire, parce que franchement, d'une part à te lire et te voir insister lourdement tu donnes l'impression d'être mauvais perdant, même si tu dis le contraire et les impressions peuvent être mauvaise (comme le fait que tu pensais que Knifos était inactif sur le forum alors qu'il est plus actif que son adversaire), mais c'est généralement ce que l'on retient.
Et d'autres part, tu ne te dis pas que depuis le temps, les admins ont nommé des centaines, voir des milliers de modo et que pour limiter les erreurs d'avoir de mauvais modo ils ont dû établir des règles strictes qui, bien qu'imparfaites, réduisent le risque de problèmes et qu'ils ne peuvent pas faire du cas par cas?
Je l’ai mauvaise pour lui surtout, c’était clairement mon choix numéro 1 et il n’a pas pu être pris à cause de 2/3 messages inopportuns.
Je comptais pas me relancer sur le sujet, j’ai dit ce que j’avais à dire, et j’ai par ailleurs était le premier à voter (pas de chichi ni de vote blanc) et mon message sera assez bref pour éviter de relancer un énième débat sur le sujet.
Juste, ils conçoivent eux aussi que leur façon de faire a des limites puisque Remy nous a dit que c’était fréquent que les gens se plaignent d’avoir un modo qui n’était pas un actif du forum. J’suis pas certain que la méthode a fait ses preuves, on a pas vraiment de quoi en juger. J’ai connu des forums avec modos actifs bien modérés mais l’inverse aussi.
Concernant l’activité d’après Remy Knifos a été plus actif. Maintenant nous savons qu’il y a, poster 100 messages sur un topic de jeu, et poster 100 messages d’aide sur le forum.
Je ne sais pas où Knifos a posté mais je sais que Luminis a posté pas mal de messages utiles et qui correspondent à ce que selon moi un modérateur devrait faire. Tu ne peux pas dire que mes paroles trahissent ma pensée puisque j’ai été le premier et le seul a voter Luminis. C’est juste dommage qu’il ne se soit pas plus motivé à faire une belle candidature mais c’est son choix.
C’est triste quand même de ne pas juste pouvoir s’exprimer sur l’élection (ou répondre à un message qui me concernait) sans qu’il y ait des « non mais arrête de rager t’as perdu » C’était quand même pas très compliqué à comprendre que sur mon dernier post j’étais juste surpris du rejet de Grand-pope pour 3 messages inopportuns sur l’année civile.
Bien sûr que tu peux t'exprimer, réagir à chaud, ressentir de la déception et poser quelques questions pour comprendre, mais à un moment il faut aussi savoir prendre du recule, comprendre qu'aucun système n'est parfait, que les admins ont bien plus de données et d'expériences que toi quand aux règles à établir pour choisir un modo et enfin passer à autre chose.
La façon de réagir à la défaites en dit aussi long sur une personne et encore une fois, à insister lourdement, de mon point de vue, tu donnes raison aux admins de ne pas avoir retenue ta candidature.
Le 16 janvier 2023 à 00:33:45 :
Bien sûr que tu peux t'exprimer, réagir à chaud, ressentir de la déception et poser quelques questions pour comprendre, mais à un moment il faut aussi savoir prendre du recule, comprendre qu'aucun système n'est parfait, que les admins ont bien plus de données et d'expériences que toi quand aux règles à établir pour choisir un modo et enfin passer à autre chose.La façon de réagir à la défaites en dit aussi long sur une personne et encore une fois, à insister lourdement, de mon point de vue, tu donnes raison aux admins de ne pas avoir retenue ta candidature.
A priori quand t’auras finis cet échange je n’en parlerai plus non plus. Je n’appelle pas ça insisté lourdement, c’était la journée des résultats, normal qu’on ait pris quelques heures pour en parler.
On discutait du système et j’apportais mon PDV, je n’étais pas le seul déçu et ce même parmi des gens qui n’avaient pas candidaté. C’était pas forcément très clair donc normal qu’on ait échangé quelques heures avec Rémy puisqu’on ne pensait pas qu’il fallait un casier entièrement vierge et que c’était une consigne des administrateurs.
Lorsqu’on ne comprend pas entièrement comment une chose se déroule c’est normal qu’on cherche à avoir de plus amples explications. Ça aide aussi à digérer même si de mon côté c’était chose assez vite faite (quoi que tu puisses en penser)
J’ai par ailleurs repris mon activité sur le forum, voté le premier et échangé calmement au sein même de ce topic. J’en connais qui auraient eu la défaite plus amère.
Et ne considère pas ces messages comme la continuité de mes messages précédents. Je te réponds car tu m’invectives, mais je n’avais aucune envie d’être relancé sur le sujet.
Si tu penses qu’ils ont bien fait de ne pas me prendre bah tant mieux pour toi, mais c’est d’autant plus incompréhensible que tu viennes ici pour m’invectiver alors que tu devrais être en train de sabrer le champagne pour fêter ça.
Autant mes messages avaient une raison d’être, ne serait-ce que pour mieux comprendre la décision et parler des élections, autant les tiens n’ont que comme seule utilité de démontrer par À+B que je suis un m’aidais perdant qui a le seum. Niveau pertinence on repassera.
> De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
Ou alors ce ne sont pas les sanctions qui ont posé problème. ![]()
Le 16 janvier 2023 à 01:15:36 :
Le 16 janvier 2023 à 00:33:45 :
Bien sûr que tu peux t'exprimer, réagir à chaud, ressentir de la déception et poser quelques questions pour comprendre, mais à un moment il faut aussi savoir prendre du recule, comprendre qu'aucun système n'est parfait, que les admins ont bien plus de données et d'expériences que toi quand aux règles à établir pour choisir un modo et enfin passer à autre chose.La façon de réagir à la défaites en dit aussi long sur une personne et encore une fois, à insister lourdement, de mon point de vue, tu donnes raison aux admins de ne pas avoir retenue ta candidature.
A priori quand t’auras finis cet échange je n’en parlerai plus non plus. Je n’appelle pas ça insisté lourdement, c’était la journée des résultats, normal qu’on ait pris quelques heures pour en parler.
On discutait du système et j’apportais mon PDV, je n’étais pas le seul déçu et ce même parmi des gens qui n’avaient pas candidaté. C’était pas forcément très clair donc normal qu’on ait échangé quelques heures avec Rémy puisqu’on ne pensait pas qu’il fallait un casier entièrement vierge et que c’était une consigne des administrateurs.
Lorsqu’on ne comprend pas entièrement comment une chose se déroule c’est normal qu’on cherche à avoir de plus amples explications. Ça aide aussi à digérer même si de mon côté c’était chose assez vite faite (quoi que tu puisses en penser)
J’ai par ailleurs repris mon activité sur le forum, voté le premier et échangé calmement au sein même de ce topic. J’en connais qui auraient eu la défaite plus amère.
Et ne considère pas ces messages comme la continuité de mes messages précédents. Je te réponds car tu m’invectives, mais je n’avais aucune envie d’être relancé sur le sujet.
Si tu penses qu’ils ont bien fait de ne pas me prendre bah tant mieux pour toi, mais c’est d’autant plus incompréhensible que tu viennes ici pour m’invectiver alors que tu devrais être en train de sabrer le champagne pour fêter ça.
Autant mes messages avaient une raison d’être, ne serait-ce que pour mieux comprendre la décision et parler des élections, autant les tiens n’ont que comme seule utilité de démontrer par À+B que je suis un m’aidais perdant qui a le seum. Niveau pertinence on repassera.
Tu revendique ton droit à t'exprimer et j'en fait de même, et oui de mon point de vu ta façon de réagir est décevante.
Déjà, il faudra que tu le dise où tu vois des invectives, je ne fais que donner mon avis, de façon cordiale, au vu de tes réactions, de la meme manière que tu as donné ton avis sur les candidats en fonction de leur activité apparente ou de leur présentation.
Rémy t'as donné les réponses à ta question, du moins autant qu'il le peut mais ça ne t'empêche pas de continuer d'insister.
Que se soit de l'avoir mauvaise, de penser que je puisse sabrer le champagne, d'être vexé parce que je donne mon avis (en tout cas c'est l'impression que tu me donne) etc etc, pour moi ça montre une absence de recule face a la situation incompatible avec le rôle d'un modo.
N'oublie pas que ce n'est juste qu'un forum d'un jeu où l'on restera quelques semaines voir quelques mois le temps de le finir dans son entièreté et ensuite on passera à un autre.
Vous êtes tellement prise de tête ... De toute façon on s'en fout, quand le jeu sortira, la majorité d'entre nous aura quitté le forum pour profiter du jeu
Le 15 janvier 2023 à 14:09:28 :
Histoire d'éclaircir un point et puisque les deux candidats non-retenus ne l'ont pas caché :- overkills : historique de sanctions long comme le bras.
- Arisa : aucun post sur le forum avant l'élection.Partant de là, je ne sais pas trop à quoi vous vous entendiez étant donné que vous ne respectiez pas une des deux conditions qui sont demandées pour être retenus..
En meme temps on se fait ban par des multis comptes sur le site, je parle paq du forum mais bien du site.
On commente une bd le dimanche et c'est presque un ban automatique, que tu aimes ce que tu vois ou pas d'ailleurs.
En fait il faut pas etre actif sur le site.
Edit: j'avais envie de repondre par rapport àAvc la liste sans fin de sanction.
Je me fout de qui sera le modo, mais avec un peu de recul c'est pas juste.
N'oublie pas que ce n'est juste qu'un forum d'un jeu où l'on restera quelques semaines voir quelques mois le temps de le finir dans son entièreté et ensuite on passera à un autre.
Keeeuuuu...waaaaa... ??!!
Vous avez franchi la porte, vous resterez à jamais ici 
Le 16 janvier 2023 à 09:32:00 :
Vous êtes tellement prise de tête ... De toute façon on s'en fout, quand le jeu sortira, la majorité d'entre nous aura quitté le forum pour profiter du jeu
Non, plein seront là pour donner leur avis, ou pire créer des doublons à n'en plus finir pour toujours poser les mêmes questions ![]()
Le 16 janvier 2023 à 08:56:38 :
11 ans après je joue encore à Skyrim. Je joue toujours à Fallout, rdr2, Zelda...
Je serai peut être encore là dans 10 ans !
Le 15 janvier 2023 à 22:09:50 :
Salut a tousCandidat malheureux a l'élection en tant que modérateur ma candidature n'as malheureusement pas été retenue et ce n'est pas grave car j'aurais au moins essayer donc je ne demande aucune explication ; par contre et sans vouloir l'offensé je trouve que la candidature de Luminis n'aurait pas du être retenue au vu de sa présentation qui était encore moins que le minimum syndicale selon moi , d'ou le fait que j'ai voté pour Knifos qui selon moi sera un meilleur modérateur même si ça m’inquiète qu'il soit étudiant en médecine car ça demande beaucoup de temps et pas sur qu'il puisse jonglé entre les deux ; néanmoins je souhaite sa victoire et lui souhaite bonne chance le cas échéant
.
Sans rancune Luminis.
Tu etais la description la plus agreable à lire, qui sait, peut etre pour un prochaine forum ;)
Je comprends pas le choix des candidatures qui ont été retenus mais bon ![]()
Perso j'ai peur de Knifos sachant qu'il côtoie le 18-25 et ont connais la réputation de ce forum ![]()
Je l'ai dit, il m'arrive parfois d'y aller, ce n'est pas pour autant que j'approuve toutes leurs attitudes. De plus je ne suis pas le seul à le côtoyer parmi les candidatures. Après, libre à toi de réfléchir si mon allure incarne ou non ce qui est dit de négatif par rapport à ce forum, mais je ne pense pas donner cette impression. ![]()
Un potentiel modérateur qui fréquente le 18-25 ?!
Décret d'éducation numéro 27 !