Le 15 janvier 2023 à 12:06:36 :
Le 15 janvier 2023 à 12:00:44 :
Le 15 janvier 2023 à 11:56:03 :
Le 15 janvier 2023 à 11:48:24 :
De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.
J'ai bien fait de pas déposer de candidature alors
Parce qu'en 12 ans, j'ai bien du me faire ban 1 ou 2 foisFranchement ça va. J'ai compté rien que sur ce compte j'ai reçu 22 sanctions en 2022. Principalement des messages inopportuns (qui sont les 3/4 du temps parfaitement injustes) et des gains de Karma
Bah c'est pour ça
On se fait ban pour n'importe qu'elle raison sur ce site.
J'ai deja eu un ban pour insulte avec message du type "tu dis n'impote quoi " donc bon.
Le pire que j'ai eu c'est la prod de TF1 sur mon dos pendant toute la diffusion d'une saison de KL. Ce qui a résulté par un MP jvc de mise en demeure (très sérieux) + focus des modos avec des bans tous les jours alors que je ne disais rien de mal. Tout ça part du fait qu'on parlait des rumeurs de tricherie sur le forum, qui se sont avérées vraies mais TF1 avait essayé de noyer le poisson ![]()
J'avais été en informé Remy car c'est quand même important d'apporter le contexte avant qu'il ne le voit par lui même. Je me prenais des bans spoilers pour des trucs du genre "Le résumé de l'épisode 12 est sorti ?" ou bien encore "X n'a aucune chance gagner, je trouve qu'il joue trop mal" Sérieusement ![]()
Tu veux apporter quoi comme crédibilité au casier d'un forumeur quand tu peux te faire ban sans raison pendant plusieurs mois ? En plus la plupart des sanctions que j'écopais étaient annulées lorsque j'envoyais un mail à réclamation JVC. ça ne m'empêchait pas de me faire ban jusqu'au dégout sans que ça dérange aucun admin ![]()
Slt
Alors déjà félicitations à ceux qui ont été retenues. Knifos et Luminis.
Mais comme je l'ai déjà mentionné ici vous n'êtiez pas mes premier choix tout simplement car je vous connais très peu alors si vous le voulez bien j'aurais quelques questions à vous posez , histoire d'en savoir un peu plus et ainsi vous départager plus facilement .
Déjà je voudrais savoir quelle genre de joueurs vous êtes car vous vous en doutez il faudra surement sacrifier votre temps de jeu pour ce forum et peut être même des le 7 février et parfois même être prêt à se faire spoiler..
Ensuite je voudrais savoir votre traitement possible sur les sujets sensibles qui tournent autour du jeu , serait vous ouvert à la discussion ?
Cela me fait très plaisir que ma candidature ait été retenue !
Je remercie tous ceux qui ont déjà voté pour moi, ça me touche. ![]()
Moi ce qui me turlupine c’est que Knifos soit repris pour le deuxième tour alors que je ne l’ai jamais vu être actif ici
Pourtant, comme l'a confirmé Remy, j'ai bel et bien été présent, et ce depuis déjà un bon moment. Il est vrai que je poste de manière assez modeste en comparaison avec toi, mais j'ai passé beaucoup plus de temps sur le forum que tu ne te l'imagines. ![]()
Quant à Arisa, je comprends ta préoccupation vis-à-vis du fait que je sois étudiant en médecine. Toutefois, j'ai préféré être sincère et vous annoncer le train de ma vie (je savais bien que cela porterait à réfléchir). Mais comme je l'ai précisé dans ma candidature, cela ne va pas entraver mes disponibilités en tant que modérateur, et vice-versa. Et puis, ayant déjà eu l'occasion d'être modérateur dans le passé et étant présent sur JVC depuis bientôt une dizaine d'années, je sais à quoi m'attendre. Ma décision de me présenter est bien réfléchie.
Je ressens quand même de la bienveillance dans ta remarque donc je te remercie !
À ceux qui n'ont pas été retenus, je tenais quand même à vous dire que je comprends votre déception et vos réactions... j'espère toutefois que moi ou Luminis, on pourra répondre à vos attentes ainsi qu'à celles de la communauté. Si je suis élu, je vous promets de faire de mon mieux et d'être à l'écoute de tout ce que vous aurez à me dire.
Le 15 janvier 2023 à 13:36:37 :
Ensuite je voudrais savoir votre traitement possible sur les sujets sensibles qui tournent autour du jeu , serait vous ouvert à la discussion ?
C'est exactement la réponse à cette question que j'aurais aimé avoir dans les candidatures, car c'est ce qui polarise le plus le forum, à part les nombreux topics en doublons.
Perso je ne me suis pas présenté, car j'ai eu des demandes de ban régulières (levées après inspection humaine) et quelques posts supprimés automatiquement (flemme de faire appel à chaque fois). Le souci, et tout le monde le sait ici, c'est que c'est souvent injuste, car il suffit de dire quelque chose qui ne plaît, voire un simple rappel à l'ordre, pour se faire ban par un haineux... Chose qui n'arrive pas si on ne poste presque rien ![]()
Le 15 janvier 2023 à 12:07:17 :
Le 15 janvier 2023 à 12:03:12 :
Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.Vous ne vous dites pas qu'il faut donner leur chance à ceux que vous ne connaissez pas, vous voudriez imposer un 2ème modo...
Bref, je ne vous trouve ni tolérants ni bon joueurs. Et ça, perso, c'est des qualités que j'attends d'un modo (entre autres).Attention, je suis forcément déçu de ne pas être repris mais je suis surtout déçu qu'on se retrouve avec aucun candidat actif comme prétendant au poste de modérateur.
On a pas le choix, il va de toute façon falloir donner sa chance à l'un des deux forumeurs mais, difficile d'être optimiste actuellement. Ils seront peut-être top mais on a pas de boule de crystal, on le saura qu'après les votes si nous avons fait le bon choix ou non.
Mais justement, pourquoi partir du principe que si connait, ça sera forcément bien ? Et que si on connait pas, ça sera forcément pas bien ? Enfin, je grossis le trait, je comprend très bien qu'il y ait de la méfiance. Mais d'un autre coté, j'estime qu'on peut aussi attendre de voir. Ne pas crier avant d'avoir mal, si j'ose dire.
Le 15 janvier 2023 à 12:07:58 :
Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.Pourquoi faire un Blabla exprès pour les votes si on peut pas donner notre avis du coup
Justement : il est acceptable que vous donniez vos avis sur les candidats. De ce fait, il est acceptable que je donne mon avis sur certaines réactions que je vois.
Et si tu regardes bien :
- J'ai pas été choisi tout simplement parce que j'ai pas posé de candidature
- On remet pas en cause le système, on chercher à savoir comment les candidatures sont sélectionnées
J'ai envie de dire que ça n'est pas de votre ressort mais oui, qu'on ait envie de comprendre, évidemment. Je trouve juste que le frontière entre "avoir envie de comprendre" et "remettre en cause" est fine.
- On fait preuve de méfiance, normal non ?
Oui mais c'est une question de dosage. Je vous trouve trop méfiants. D'une certaine manière, ça n'est pas très sympa envers les candidats actuels.
Le 15 janvier 2023 à 12:09:27 :
Cher Gael42
Oui, cher Arisa-01
Tu veux apprendre à un suisse comment la démocratie fonctionne en sous entendant que mon vote blanc c est bidon.
Alors, non. Le vote blanc, je n'ai rien contre. Je fais même partie des gens qui estiment qu'un vote blanc devrait être vraiment pris en compte et que s'il y en a une majorité, il faut refaire.
Le truc qui me titille un peu, c'est que tu votes blanc...alors que tu étais candidat. Et tu voulais manifestement attirer notre attention sur ton vote : tu as posté "a voté" ici. Donc, ça a attiré mon attention et j'y réagit (vu qu'on est sur un topic de blabla). Je trouve simplement dommage pour un candidat de voter blanc, ça fait un peu "puisque vous m'avez pas choisi, je voterai pour personne". Je trouve que c'est un peu un manque de fair-play.
Mais bien évidemment que tu as le droit et que tu as tes raisons !
De plus perdre ne me dérange pas. Mais il y a perdre et "perdre".
J'ai justement l'impression que tu es dérangé. Mais bon, d'accord, ça peut fort bien être une impression totalement fausse.
Le 15 janvier 2023 à 13:36:37 :
Slt
Alors déjà félicitations à ceux qui ont été retenues. Knifos et Luminis.
Mais comme je l'ai déjà mentionné ici vous n'êtiez pas mes premier choix tout simplement car je vous connais très peu alors si vous le voulez bien j'aurais quelques questions à vous posez , histoire d'en savoir un peu plus et ainsi vous départager plus facilement .
Déjà je voudrais savoir quelle genre de joueurs vous êtes car vous vous en doutez il faudra surement sacrifier votre temps de jeu pour ce forum et peut être même des le 7 février et parfois même être prêt à se faire spoiler..
Salut ! ![]()
Me concernant, j'ai tendance à limiter mon temps de jeu à une ou deux heures par jour quand j'ai envie de jouer, peut-être un peu plus lorsque c'est la sortie d'un jeu que j'attends avec beaucoup d'enthousiasme comme Hogwarts Legacy.
En soit, je n'ai pas peur de me faire spoiler des éléments du jeu, je ne compte juste pas regarder des scènes ou trop de gameplay en avance. ![]()
Par rapport aux sujets sensibles, je compte préserver la liberté d'expression. L'idée sera surtout de rassembler ces discussions sur des topics qui sont dédiés à ces sujets (histoire qu'on n'assiste pas à l'émergence d'une multitude de topics sur ces sujets ou à des commentaires impertinents sur d'autres topics), et de maintenir des échanges respectueux sur ce topic.
Le 15 janvier 2023 à 13:52:19 :
Le 15 janvier 2023 à 12:07:17 :
Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.Vous ne vous dites pas qu'il faut donner leur chance à ceux que vous ne connaissez pas, vous voudriez imposer un 2ème modo...
Bref, je ne vous trouve ni tolérants ni bon joueurs. Et ça, perso, c'est des qualités que j'attends d'un modo (entre autres).Attention, je suis forcément déçu de ne pas être repris mais je suis surtout déçu qu'on se retrouve avec aucun candidat actif comme prétendant au poste de modérateur.
On a pas le choix, il va de toute façon falloir donner sa chance à l'un des deux forumeurs mais, difficile d'être optimiste actuellement. Ils seront peut-être top mais on a pas de boule de crystal, on le saura qu'après les votes si nous avons fait le bon choix ou non.
Mais justement, pourquoi partir du principe que si connait, ça sera forcément bien ? Et que si on connait pas, ça sera forcément pas bien ? Enfin, je grossis le trait, je comprend très bien qu'il y ait de la méfiance. Mais d'un autre coté, j'estime qu'on peut aussi attendre de voir. Ne pas crier avant d'avoir mal, si j'ose dire.
Connaître une personne c'est déjà moins risqué que de voter à l'aveuglette sur base d'un message pouvant être bien écrit par une autre personne que le candidat lui même. Je pense ne rien t'apprendre si je te dis que de nos jours il existe d'excellentes IA pour rédiger des textes à nos places.
Dans tous les cas tu ne sauras jamais si X ou Y feront de bon modérateur, après je pense qu'en bientôt 3 ans à poster ici régulièrement les gens savent comment je suis et quel style de modération j'aurai adopté. Ce qui n'est pas possible de savoir avec les deux candidats prétendants au poste de modérateur.
Le 15 janvier 2023 à 12:07:58 :
Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.Pourquoi faire un Blabla exprès pour les votes si on peut pas donner notre avis du coup
Justement : il est acceptable que vous donniez vos avis sur les candidats. De ce fait, il est acceptable que je donne mon avis sur certaines réactions que je vois.
Et si tu regardes bien :
- J'ai pas été choisi tout simplement parce que j'ai pas posé de candidature
- On remet pas en cause le système, on chercher à savoir comment les candidatures sont sélectionnéesJ'ai envie de dire que ça n'est pas de votre ressort mais oui, qu'on ait envie de comprendre, évidemment. Je trouve juste que le frontière entre "avoir envie de comprendre" et "remettre en cause" est fine.
- On fait preuve de méfiance, normal non ?
Oui mais c'est une question de dosage. Je vous trouve trop méfiants. D'une certaine manière, ça n'est pas très sympa envers les candidats actuels.
Ils n'ont pas à le prendre personnellement et j'espère qu'ils ne le feront pas. On critique la sélection, pas eux. Ils ont juste candidaté et c'est complètement dans leur bon droit.
Le 15 janvier 2023 à 12:09:27 :
Cher Gael42Oui, cher Arisa-01
Il a été kick du forum après avoir critiqué les élections, du coup je répondrai partiellement à sa place car je pense avoir compris ce qu'il voulait dire.
Tu veux apprendre à un suisse comment la démocratie fonctionne en sous entendant que mon vote blanc c est bidon.
Alors, non. Le vote blanc, je n'ai rien contre. Je fais même partie des gens qui estiment qu'un vote blanc devrait être vraiment pris en compte et qu'il y en a une majorité, il faut refaire.
ça serait une excellente chose que de prendre en compte les votes blancs effectivemment. Si les candidatures reprises ne nous plaisent pas on est complètement bloqué et on aura à terme un modérateur qui n'aura pas été sélectionné de bon coeur par la communauté.
Le truc qui me titille un peu, c'est que tu votes blanc...alors que tu étais candidat. Et tu voulais manifestement attirer notre attention sur ton vote : tu as posté "a voté" ici. Donc, ça a attiré mon attention et j'y réagit (vu qu'on est sur un topic de blabla). Je trouve simplement dommage pour un candidat de voter blanc, ça fait un peu "puisque vous m'avez pas choisi, je voterai pour personne". Je trouve que c'est un peu un manque de fair-play.
Mais bien évidemment que tu as le droit et que tu as tes raisons !De plus perdre ne me dérange pas. Mais il y a perdre et "perdre".
J'ai justement l'impression que tu es dérangé. Mais bon, d'accord, ça peut fort bien être une impression totalement fausse.
Je pense que comme nous, il avait déjà des noms en tête s'il n'était pas repris. Noms qui eux aussi n'ont pas été repris. Pas évident ensuite pour voter ![]()
Histoire d'éclaircir un point et puisque les deux candidats non-retenus ne l'ont pas caché :
- overkills : historique de sanctions long comme le bras.
- Arisa : aucun post sur le forum avant l'élection.
Partant de là, je ne sais pas trop à quoi vous vous entendiez étant donné que vous ne respectiez pas une des deux conditions qui sont demandées pour être retenus..
Knifos : Déjà merci pour cette réponse aussi rapide.
Yes donc oui ça te laisse pas mal de temps derrière pour tes études et autre et gérer ici au besoin. De plus en temps qu étudiants en médecine tu dois je pense savoir t'organiser.
Un ou des topic dédié me semble être une bonne idée et prônait la liberté d'expression encore plus !
Bref tu sembles avoir déjà bien réfléchi comme tu l'as déjà dit .
Merci encore d'avoir répondu , j'espère que tu trouveras quand même du temps pour profiter du jeu malgres tout et que la commu sera sympa en évitant les spoil au maximum.
Le 15 janvier 2023 à 14:09:28 :
Histoire d'éclaircir un point et puisque les deux candidats non-retenus ne l'ont pas caché :- overkills : historique de sanctions long comme le bras.
- Arisa : aucun post sur le forum avant l'élection.Partant de là, je ne sais pas trop à quoi vous vous entendiez étant donné que vous ne respectiez pas une des deux conditions qui sont demandées pour être retenus..
Je ne t'ai pas vraiment autorisé à diffuser ici la raison du refus de ma candidature mais puisque j'en ai parlé plus haut je comprends que tu le fasses ici.
Il ne semble pas que j'ai le droit ici de diffuser la liste de mes sanctions mais les 3/4 des motifs c'est pour message inopportun, messages qui n'ont pour la plupart rien d'inopportun.
Et c'est ce que j'expliquais, plus t'es actif plus tu t'exposes à des sanctions puisque la modération sur certains forums est parfois très particulière ![]()
Mon dernier ban sur ce compte c'est en novembre il me semble, pour un screen twitter, c'est particulier.
Et j'ai pris l'initiative de venir te parler du ciblage que j'avais fait part fin 2021 avec preuve à l'appuie mais tu n'as pas désiré poursuivre l'échange.
Et j'ai pris l'initiative de venir te parler du ciblage que j'avais fait part fin 2021 avec preuve à l'appuie mais tu n'as pas désiré poursuivre l'échange.
Parce qu'il n'y avait pas à avoir d'échange, les admins exigent un historique clean, je ne peux pas aller contre ça.
Bref, je ne vous trouve ni tolérants ni bon joueurs. Et ça, perso, c'est des qualités que j'attends d'un modo (entre autres).
N'ayant pas postuler pour être modo j'ai quand même voter blanc. Pour la simple et bonne raison que je ne connais aucun des deux candidats et que leur présentation ne me paraît pas si pertinent pour voter pour l'un où l'autre.
Ça fait aussi parti du jeu.
Voilà, j'ai voté !
Désolé pour toi, Overkills. Je sais bien que cela te tenait à cœur (c'est pourquoi je ne me suis pas présenté, ayant déjà été modo sur un autre forum par le passé). Certaines élections sont ainsi, avec leur surprise.
Malgré que nous soyons une bonne dizaine de "gros habitués" ici, il n'y a pas eu une course pour le poste parmi nous, alors cela arrive que des profils moins connus se hissent au poste, une fois le tri fait selon les règles des élections.
J'espère que le forum aura de beaux jours devant lui, et que cette élection n'amenuise pas la participation de chacun à celui-ci ![]()
Le 15 janvier 2023 à 14:56:41 :
Voilà, j'ai voté !Désolé pour toi, Overkills. Je sais bien que cela te tenait à cœur (c'est pourquoi je ne me suis pas présenté, ayant déjà été modo sur un autre forum par le passé). Certaines élections sont ainsi, avec leur surprise.
Malgré que nous soyons une bonne dizaine de "gros habitués" ici, il n'y a pas eu une course pour le poste parmi nous, alors cela arrive que des profils moins connus se hissent au poste, une fois le tri fait selon les règles des élections.
J'espère que le forum aura de beaux jours devant lui, et que cette élection n'amenuise pas la participation de chacun à celui-ci
Non t’en fais pas ![]()
Je suis forcément déçu mais au fond je m’y attendais, j’ai écopé de pas mal de sanctions, injustes pour la plupart, et c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de flexibilité à ce niveau là mais c’est le jeu. On me sortira pas de la tête que ça encourage plus les profils moins actifs ![]()
C’est gentil de ta part de ne pas avoir candidaté pour me laisser une chance en plus d’être modérateur mais, avec le recul j’aurai bien aimé que tu le fasses histoire qu’on ait une tête connue comme modo, tant pis ![]()
Je suis pas mauvais joueur je resterai tout aussi actif et concerné par le forum et le jeu. Et je me tiendrai à carreaux pour être modo sur Hogwarts Legacy 2 ![]()
Tu feras gaffe Ben ton vote peut être invalidé ![]()
Sinon pour la fun fact j’ai par le passé survécu 2 fois au premier tour des élections. Quand j’avais 15/16 ans… ![]()
Donc j’ai régressé, j’étais plus apte à modérer quand j’étais ado que maintenant à 24 ans, c’est cocasse quand on y pense.
J’avais par ailleurs gagné au vote la deuxième fois mais je ne sais plus pour quelle raison j’avais été au final écarté 
T'aurais dû me parler de ton casier judiciaire avant ![]()
La bonne nouvelle c'est que tu n'aura pas à être forcément exposé aux spoils quelques jours avant la sortie
Pour ma part, je suis sur le forum depuis le tout début car très friand d’avoir des infos sur le jeu, étant donné que je n’ai pas forcément le temps ni l’envie d’aller me manger des heures de vidéos YouTube.
Toutefois, ma seule activité étant mon jeu du Miroir du Riséd, je ne connais absolument pas les 2 nominés. Je m’abstiendrai donc d’un vote, car de même que pour les élections présidentielles, j’ai besoin d’en savoir beaucoup pour voter de façon pertinente. ![]()
J’aurais voté pour Overkills s’il avait été retenu je pense, car je suis en échanges avec lui sur mon topic.
Bonne chance aux deux candidats retenus. ;-)
Édit : ça se serait joué enserre Overkills et Arisa pour mon vote, pour les raisons édictées ci-dessus ![]()
Le 15 janvier 2023 à 15:48:52 :
La bonne nouvelle c'est que tu n'aura pas à être forcément exposé aux spoils quelques jours avant la sortie
C'est pas faux, faut voir les bons côtés ![]()