CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élection] Bla-bla

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 11:16:25

Le 15 janvier 2023 à 11:10:26 :

Le 15 janvier 2023 à 10:46:34 :
Déçu de ne pas être repris mais déçu aussi que la personne pour laquelle je comptais voter ne le sois pas. :-(

Comment ca se fait ?? :ouch:

Je ne sais pas pour qui voter du coup, désolé pour les 2 candidats, mais vos pseudos ne parlent pas beaucoup, même si je suis là depuis un moment.

Je vais choisir selon la candidature qui me parle le mieux alors. :oui:

J’ai malheureusement écopé d’un ban sur ce pseudo il y a 2 mois. Ça a du jouer :hap:

Après j’avais toujours l’espoir que ça passe parce qu’en règle général je me tiens à carreaux mais faut croire qu’ils veulent le casier judiciaire le plus propre possible (ce que je n’ai pas :-()

J’espère que ce n’est pas à cause de ma candidature que tu as décidé de ne pas envoyer la tienne, car j’aurai vraiment préféré voter pour toi actuellement :(

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
15 janvier 2023 à 11:23:15

Pourquoi ne pas avoir tout simplement gardé toutes les candidatures ?

Parce que ce n'est pas comme ça que ça marche. D'un coté, on a pour consigne de réduire le nombre de candidats afin d'éviter un éclatement des votes , de l'autre, il se peut qu'il y ait des candidats dans le lot qui ne remplissaient tout simplement pas les conditions minimales.

J'entends bien que ça déçoit d'avoir des candidats quasi inconnus mais ça devient une constante sur les forums de gros jeux ces dernières années, les gros posteurs ne se présentent pas et après, ça râle que des petits posteurs soient retenus.

On fait donc avec ce qu'on a et on ne va pas postposer une élection déjà lancée en tablant que peut-être la prochaine fois... Non seulement, on n'a pas le temps pour ça mais c'est également irrespectueux pour ceux qui ont tenté leur chance.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
15 janvier 2023 à 11:25:12

Je ne me suis pas présenté car j'étais persuadé qu'Overkills le serait. Je ne voulais pas lui faire barrage.

Si j'avais su :noel:

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 11:29:39

Le 15 janvier 2023 à 11:16:15 :

J’osais pas trop faire la remarque de base, peur de passer pour un haineux, mais là tant que le sujet est lancé j’en profite pour donner le mien.

T'inquiètes, j'imagine que le ce Blabla a été fait exprès pour ça. Et tes remarques sont légitimes, comme celles de ton VDD. On a 2 randoms (attention, je dis pas ça méchamment :ok: ) dont 1 qui n'a pas fait d'effort pour sa candidature. :hap:

Tant pis j'ai envie de dire, j'imagine qu'à la sortie du jeu, il y aura peut être un second modo car le forum HL sera (sans surprise) très actif, on verra d'ici là. Du coup, ça sera vote blanc pour moi :desole:

Ils ne peuvent pas garder toutes les candidatures parce qu’ils se doivent de ne garder que les profils répondant aux pré-requis pour le poste de modérateur. C’est à dire : profil clean, peu de sanctions voire pas du tout et une activité sur le forum avant les élections.

Le problème étant qu’ils devraient faire ça après les votes je trouve. Si un candidat ne répond pas aux pré-requis mais qu’il obtient une grosse majorité de votes durant le deuxième tour, il devrait être promeut modérateur (au moins provisoirement ou sous surveillance du GIF)

C’est quand même les membres qui postent ici qui savent le mieux par qui être modéré.

Moi ce qui me turlupine c’est que Knifos soit repris pour le deuxième tour alors que je ne l’ai jamais vu être actif ici (contrairement a Luminis qui malgré une présentation assez décevante, avait été actif depuis plusieurs années ici)

Ma théorie (qui vaut ce qu’elle vaut) c’est qu’ils se sont retrouvés dans la panade en ayant qu’un profil répondant aux pré-requis (Luminis), mais qu’à cause de sa brève candidature ils ne voulaient pas sauter le deuxième tour en le promouvant directement au poste de modérateur. Ils savaient que ça ferait des émules car on n’aurait pas eu le choix, et en plus le profil n’a pas l’air tip top pour le poste de modérateur.

Ainsi ils ont du repêcher le profil le plus clean dans ceux restants pour quand même donner l’illusion du choix et ainsi faire taire les critiques.

Probablement que Grand-pope avait un casier JVC trop sale comme le mien.

Le choix a du se porter entre Knifos et Arisa pour le repêchage. Knifos avait du être légèrement plus actif qu’Arisa et donc c’est lui qui a été repêché pour le poste de modérateur.

C’est ma théorie et elle vaut ce qu’elle vaut. Mais quand on y regarde de plus près on se rend compte que le seul actif présent au deuxième tour c’est Luminis, donc il ne devrait même pas y avoir de votes à la base :hap:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
15 janvier 2023 à 11:34:03

Pour info, si un seul candidat répond à nos critères, soit on fait une nomination directe, soit on fait un vote entre le GIF et le candidat.

Edit : D'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur le forum du dernier Saint Row, je n'avais que deux candidats mais un seul valable et elle a fini modératrice sans vote.

Message édité le 15 janvier 2023 à 11:35:36 par Remysangfamy
Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 11:42:54

Le 15 janvier 2023 à 11:23:15 :

Parce que ce n'est pas comme ça que ça marche. D'un coté, on a pour consigne de réduire le nombre de candidats afin d'éviter un éclatement des votes , de l'autre, il se peut qu'il y ait des candidats dans le lot qui ne remplissaient tout simplement pas les conditions minimales.

J'entends bien que ça déçoit d'avoir des candidats quasi inconnus mais ça devient une constante sur les forums de gros jeux ces dernières années, les gros posteurs ne se présentent pas et après, ça râle que des petits posteurs soient retenus.

On fait donc avec ce qu'on a et on ne va pas postposer une élection déjà lancée en tablant que peut-être la prochaine fois... Non seulement, on n'a pas le temps pour ça mais c'est également irrespectueux pour ceux qui ont tenté leur chance.

Je comprends la nécessité de ne choisir que certains types de profils répondant à vos caractéristiques mais ça devrait être plus modulable et s’adapter aux contextes. Un forum n’est pas l’autre et certains forums ont besoin d’avoir un habitué à la tête du forum. Tu sais très bien que tous les forum ne se modèrent pas de la même manière.

C’est assez normal que ce sont souvent des posters peu actifs qui sont repris pour le poste de modérateur car plus tu postes, plus tu prends le risque d’écoper d’une sanction car nul n’est parfait et personne ici ne connaît la charte sur le bout des doigts.

Concrètement si je n’avais été qu’actif ici durant ces deux dernières années bah je n’aurai écopé d’aucune foutue sanction sur aucun de mes comptes. Mais j’ai eu le malheur d’être actif sur le 18/25 et le FF, là où les bans tombent plus vite que la lumière :hap:

Par ailleurs, sans vouloir être égocentrique car j’en ai eu la preuve, ma candidature ici en a freiné d’autres car je répondais à leurs attentes et qu’ils ne voulaient pas se retrouver face à moi pour le poste de modérateur. Raison pour laquelle des élections postposés seraient peut être judicieuses. A l’instanté tu me sortiras pas de la tête qu’il n’y a que Luminis qui répond aux critères pour le poste de modérateur, et rien que pour cette raison des élections postposés peuvent se comprendre.

[Polska_]
[Polska_]
Niveau 25
15 janvier 2023 à 11:44:26

Oula. Visiblement ce que j'ai dis a été mal interprété.
C'est pas parce que je ne vote pas pour des personnes que je n''ai jamais croisé sur ce forum que je leur manque de respect :(
De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).
Après je suis pas teuteu, j'me doute bien qu'il y a des règles imposées etc..

Et je répète qu'il n'y a aucune offense dans mes propos, j'exprime juste mon point de vue, comme n'importe qui pourrait le faire.
Par pour rien que j'ai terminé mon autre post avec un " :desole: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 11:44:38

Comme on dit chez vous

" A voté "

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 11:46:15

Le 15 janvier 2023 à 11:34:03 :
Pour info, si un seul candidat répond à nos critères, soit on fait une nomination directe, soit on fait un vote entre le GIF et le candidat.

Edit : D'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur le forum du dernier Saint Row, je n'avais que deux candidats mais un seul valable et elle a fini modératrice sans vote.

C’est ce que j’explique justement :hap:

Vous auriez pu sauter le deuxième tour parce que seul Luminis répondait à vos critères. C’est évident que Knifos n’était pas assez actif ici, personne ne le connaît :hap:

Mais ça aurait créé trop d’émules ici, surtout que sa candidature était bien trop brève. Donc pas le choix, un candidat repêché histoire de ne pas nous imposer un modérateur. Car nul doute que sur SR ça ne gênera pas grand monde parce que le forum ne risque pas vraiment d’être actif plusieurs mois après la sortie du jeu, autant ici se taper un modérateur imposé et afk alors qu’il y a encore pas mal d’activités, ça la fout mal :hap:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
15 janvier 2023 à 11:48:24

De plus, je reformule pour pas que ce soit mal interprété : je dis juste que SI à la sortie du jeu, il y a un second modo (de mémoire, c'est pas la première fois qu'un forum compte plusieurs modo...) surtout pour épauler le premier vu la probable activé du forum HL, j'espère que les prérequis seront plus souples pour que les personnes qui y ont déjà mis du temps et de l'investissement puissent déposer leur candidature. (j'entends par la quelle soit retenue).

C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
15 janvier 2023 à 11:51:35

Le 15 janvier 2023 à 11:46:15 :

Le 15 janvier 2023 à 11:34:03 :

C’est ce que j’explique justement :hap:

Vous auriez pu sauter le deuxième tour parce que seul Luminis répondait à vos critères. C’est évident que Knifos n’était pas assez actif ici, personne ne le connaît :hap:

Mais ça aurait créé trop d’émules ici, surtout que sa candidature était bien trop brève. Donc pas le choix, un candidat repêché histoire de ne pas nous imposer un modérateur. Car nul doute que sur SR ça ne gênera pas grand monde parce que le forum ne risque pas vraiment d’être actif plusieurs mois après la sortie du jeu, autant ici se taper un modérateur imposé et afk alors qu’il y a encore pas mal d’activités, ça la fout mal :hap:

Tu te prends bien trop la tête pour un simple forum.

Si le profil de Knifos ne satisfait pas, les gens ne voteront pas pour lui, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Pour l'anecdote, Knifos avait plus de posts sur ce forum que Luminis au moment où j'ai demandé les stats, soit le 11 janvier. :o))

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 11:51:58

Le 15 janvier 2023 à 11:48:24 :

C'est le modo en place qui choisira si il a besoin d'un co-modo. Le seul critère qui restera invariable, c'est l'historique de sanctions, les admins sont intransigeants à ce niveau-là.

Bon au moins à priori Ben répondra à ses critères là. J’espère qu’il sera co-modo histoire qu’on ait quand même une tête connue pour diriger le forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 11:53:33

C est pas comme si c etait connu que sur jvc tu peux te faire ddb 15 j pour "raid flood" parce que tu as manifesté que tu es daccord et poliment as un topic qui n as pas plu a quelques personnes qui se sont mise d accord pour te ddb a plusieurs car ton avis est contraire au leur.

Pareil pour message inopportun, y a des forum ou tu peux limite rien dire car pleins de gens abusent du bot pour faire taire les gens

De plus y a aucune corrélation entre le fait d etre un bon modérateur en général et le fait d avoir posté 0 ou 500 messages sur le dit forum.

Avoir été peu voire pas présent permet même d'être détaché et impartial vis a vis des autres membres

Message édité le 15 janvier 2023 à 11:57:24 par Pseudo supprimé
[Polska_]
[Polska_]
Niveau 25
15 janvier 2023 à 11:56:03

J'ai bien fait de pas déposer de candidature alors :rire:
Parce qu'en 12 ans, j'ai bien du me faire ban 1 ou 2 fois :hap:

Message édité le 15 janvier 2023 à 11:56:30 par [Polska_]
Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 12:00:44

Le 15 janvier 2023 à 11:56:03 :

Franchement ça va. J'ai compté rien que sur ce compte j'ai reçu 22 sanctions en 2022. Principalement des messages inopportuns (qui sont les 3/4 du temps parfaitement injustes) et des gains de Karma :hap:

gael42
gael42
Niveau 27
15 janvier 2023 à 12:03:12

Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.

Vous ne vous dites pas qu'il faut donner leur chance à ceux que vous ne connaissez pas, vous voudriez imposer un 2ème modo...
Bref, je ne vous trouve ni tolérants ni bon joueurs. Et ça, perso, c'est des qualités que j'attends d'un modo (entre autres).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 12:06:36

Le 15 janvier 2023 à 12:00:44 :

Le 15 janvier 2023 à 11:56:03 :

Franchement ça va. J'ai compté rien que sur ce compte j'ai reçu 22 sanctions en 2022. Principalement des messages inopportuns (qui sont les 3/4 du temps parfaitement injustes) et des gains de Karma :hap:

Bah c'est pour ça
On se fait ban pour n'importe qu'elle raison sur ce site.
J'ai deja eu un ban pour insulte avec message du type "tu dis n'impote quoi " donc bon.

Message édité le 15 janvier 2023 à 12:07:05 par Pseudo supprimé
Overkills15
Overkills15
Niveau 53
15 janvier 2023 à 12:07:17

Le 15 janvier 2023 à 12:03:12 :
Je trouve vos réactions décevantes... Vous n'avez pas été choisi alors, vous discutaillez, vous remettez en cause le système, vous faites preuve de méfiance envers les modo sélectionnés... Vous ne votez pas (encore ?) ou vous votez blanc.

Vous ne vous dites pas qu'il faut donner leur chance à ceux que vous ne connaissez pas, vous voudriez imposer un 2ème modo...
Bref, je ne vous trouve ni tolérants ni bon joueurs. Et ça, perso, c'est des qualités que j'attends d'un modo (entre autres).

Attention, je suis forcément déçu de ne pas être repris mais je suis surtout déçu qu'on se retrouve avec aucun candidat actif comme prétendant au poste de modérateur.

On a pas le choix, il va de toute façon falloir donner sa chance à l'un des deux forumeurs mais, difficile d'être optimiste actuellement. Ils seront peut-être top mais on a pas de boule de crystal, on le saura qu'après les votes si nous avons fait le bon choix ou non.

Là ou si nous avions eu au deuxième tour des forumeurs actifs, les risques d'AFK post sortie du jeu auraient été bien plus minces

[Polska_]
[Polska_]
Niveau 25
15 janvier 2023 à 12:07:58

Le 15 janvier 2023 à 12:03:12 :

Pourquoi faire un Blabla exprès pour les votes si on peut pas donner notre avis du coup :hap:
Et si tu regardes bien :
- J'ai pas été choisi tout simplement parce que j'ai pas posé de candidature
- On remet pas en cause le système, on chercher à savoir comment les candidatures sont sélectionnées
- On fait preuve de méfiance, normal non ? :(
- On vote pas (ou blanc), en quoi c'est un problème, je compte sur les autres pour choisir le modo qui leur correspond le plus, tout simplement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2023 à 12:09:27

Cher Gael42

Tu veux apprendre à un suisse comment la démocratie fonctionne en sous entendant que mon vote blanc c est bidon. 'kay faisons comme ca

La candidature de knifos ne me sied pas

- 23 ans, trop jeune
- étudiant en medecine. C est ni bon pour ses études et donc pour lui que de perdre son temps a potentiellement etre surmené ni pour nous qui risquons une modération potentiellrment a la traine. Et on ne pourrais lui en vouloir au contraire. On veut tous qu il devienne un bon voire un grand medecin.

Quant a luminis, presentation trop courte et donc factuellement pas interessante

Rien de personnel

De plus perdre ne me dérange pas. Mais il y a perdre et "perdre".

Message édité le 15 janvier 2023 à 12:12:17 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Élection clôturée ! Merci à tous.
Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment