CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dlc

KeKeCoRe
KeKeCoRe
Niveau 4
09 mai 2022 à 15:33:03

Bonjour, bonsoir à tous.

phidestre
phidestre
Niveau 9
19 mai 2022 à 13:23:03

j'espère qu'il y aura pas de DLC,

Si il y as des DLC, je vais être obligé d'attendre pour faire le jeu qu'ils soit tous sortie, car à tous les jeux, je ne les fait pas tant que les DLC ne sont pas terminé pour tout faire d'une traite.

Et celui la , c'est le seul jeu qui me hype depuis le début de la PS4, le dernier jeu qui m'avait autant intéressé que celui la date de 2011/2012

Kai-Veng
Kai-Veng
Niveau 68
19 mai 2022 à 13:34:10

Malheureusement oui j'en suis sûr.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
20 mai 2022 à 08:56:16

Pourquoi malheureusement ?

Il y a plusieurs types de DLC. Si on a des DLC qualitatifs comme ceux de The Witcher 3, j'achète avec grand plaisir.

Évidemment, si ce sont juste des skins ou un contenu de 10 minutes, c'est honteux.

Kliimous
Kliimous
Niveau 5
20 mai 2022 à 11:39:12

j'espere !!!

KeKeCoRe
KeKeCoRe
Niveau 4
09 juillet 2022 à 16:46:01

Le 20 mai 2022 à 11:39:12 :
j'espere !!!

Le 20 mai 2022 à 08:56:16 :
Pourquoi malheureusement ?

Il y a plusieurs types de DLC. Si on a des DLC qualitatifs comme ceux de The Witcher 3, j'achète avec grand plaisir.

Évidemment, si ce sont juste des skins ou un contenu de 10 minutes, c'est honteux.

Pourquoi, tu espères qu'il aura des DLC?

Je pense aussi qu'il en aura sa ces claire, j'en suis persuadé. Mais je suis d'accord avec toi! J'achèterais aussi même si normalement sa devrait être directement inclus dans le jeu

erwin44
erwin44
Niveau 12
09 juillet 2022 à 17:15:17

Certains DLC sont vriament qualitatifs et sont devenus cultes. Par exemple, les DLC de Mass Effect 2 et 3 font partie des missions les préférées des joueurs, et ne souffrent pas d'un effet "coupé du jeu" (sauf 1 qui a fait scandale) on sent qui's ont été développé après le jeu, à part et développent leur propres idées de gameplay.
dans ces conditions, cesr une super opportunité de prolonger l'aventure plusieurs mois plus tard, et dans ces conditions oui j'espère qu'on en aura !

Après ça dépend de la qualité et du prix, mais en fait c'est comme les jeux. il y a des jeux nuls et trop chers c'est pas pour autant qu'on souhaite que plus aucun jeu ne sorte ^^
Donc pour moi c'est dommage d'espérer qu'il n'y ai pas de dlc, faut surtout espérer que si il y en a il(s) soient bon !

jbriff6x
jbriff6x
Niveau 42
10 juillet 2022 à 22:22:23

Tous va dépendre, si le jeu est un grand succès

KeKeCoRe
KeKeCoRe
Niveau 4
13 juillet 2022 à 21:47:31

Le 10 juillet 2022 à 22:22:23 :

Je pense qu'il le sera, ces un jeu qui très attendu depuis longtemps, comme tout le monde le sait!

Overkills15
Overkills15
Niveau 53
14 juillet 2022 à 11:18:04

Le 10 juillet 2022 à 22:22:23 :

Peu importe la qualité du jeu il aura un énorme succès hein faut pas être naïf.

Ça va se vendre par palettes, c’est le trailer de jeu le plus vu de tous les temps sur la chaîne de Sony

[Polska_]
[Polska_]
Niveau 24
01 août 2022 à 11:56:28

Je parierai un billet sur le Quidditch en DLC :hap:

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
01 août 2022 à 13:51:56

Le 01 août 2022 à 11:56:28 :

S'il sors quelques mois après la sortie par exemple, ce qui permettrait d'avoir quelque chose de vraiment complet, car ils auraient le temps de bien faire les choses, je dis oui :hap:

[Polska_]
[Polska_]
Niveau 24
01 août 2022 à 13:57:25

Le 01 août 2022 à 13:51:56 :

Le 01 août 2022 à 11:56:28 :

S'il sors quelques mois après la sortie par exemple, ce qui permettrait d'avoir quelque chose de vraiment complet, car ils auraient le temps de bien faire les choses, je dis oui :hap:

Tout à fait d'accord. Je dis ça en rigolant mais s'ils rajoutent du contenu un peu plus tard ou régulièrement et que c'est de qualité, ça me dérange absolument pas :ok:

icemonke
icemonke
Niveau 31
01 août 2022 à 14:29:04

Tout dépend la politique de DLC de l'éditeur.

Car si c'est pour avoir du contenu développé, prêt qui a volontairement été retiré du jeu pour pouvoir le reproposer en contenu payant plus tard, non. (coucou Ubisoft)

Après si c'est pour l'ajout de contenu suggéré par les joueurs, d'idées intervenues au cours du développement qui ne pouvaient pas être intégré sans avoir une date de sortie repoussé, alors oui clairement. A condition bien sur que ça apporte quelque chose d'unique et de divertissant.

Venom14180
Venom14180
Niveau 39
01 août 2022 à 17:23:43

Je pense que oui, malheureusement c'est rare aujourd'hui des jeux sans DLC....

KeKeCoRe
KeKeCoRe
Niveau 4
01 septembre 2022 à 22:06:58

Je pense aussi, qu'il en aura, vu les exclusivités qu'il a déjà sur le jeu:

Amazon: Chapeau pointu
Deluxe: Pas grand chose
Dématérialiser: Pas grand chose + Calot de mage noir
Sony: Quête Exclusive + Recette
Collector: Manteau de Kelpie
Association de compte: Robe de maison de fan authentique + Masque crâne à bec

GadDayumV14
GadDayumV14
Niveau 30
03 septembre 2022 à 01:01:22

Plein j'en suis sur, des gros et des petits. surement des dizaines.

mikegy
mikegy
Niveau 49
03 septembre 2022 à 01:19:25

Non, l'éditeur a été clair ; ils donnent des petits bonus selon les éditions mais rien de plus ne sera à acheter.

superbloc
superbloc
Niveau 44
03 septembre 2022 à 02:33:15

Le 09 juillet 2022 à 17:15:17 :
Certains DLC sont vriament qualitatifs et sont devenus cultes. Par exemple, les DLC de Mass Effect 2 et 3 font partie des missions les préférées des joueurs, et ne souffrent pas d'un effet "coupé du jeu" (sauf 1 qui a fait scandale) on sent qui's ont été développé après le jeu, à part et développent leur propres idées de gameplay.
dans ces conditions, cesr une super opportunité de prolonger l'aventure plusieurs mois plus tard, et dans ces conditions oui j'espère qu'on en aura !

Après ça dépend de la qualité et du prix, mais en fait c'est comme les jeux. il y a des jeux nuls et trop chers c'est pas pour autant qu'on souhaite que plus aucun jeu ne sorte ^^
Donc pour moi c'est dommage d'espérer qu'il n'y ai pas de dlc, faut surtout espérer que si il y en a il(s) soient bon !

Donc ce contenu culte est optionnellement payant et a un intérêt assez ouf dans Mass Effect 2 et 3 ?

Ce contenu culte a un intérêt dans le jeu pourquoi mettre une barrière. Si je veux avoir accès à la totalité de la vision des auteurs de mass effect 2 je dois donc payé en plus un DLC. Je trouve que c'est très bizarre pour les auteurs d'accepter de ne pas offrir toute la vision qu'ils ont de leurs propres jeux et de mettre en option payante des parties cultes de leurs jeux.

J'espère qu'il n'y aura pas de DLC payants car le principe même n'a pas de sens artistiquement (économiquement il en a un gros par contre), si il y a des DLC gratuits comme beaucoup de jeux le font ça ne me dérange pas.

Message édité le 03 septembre 2022 à 02:36:12 par superbloc
Kimaki_le_sushi
Kimaki_le_sushi
Niveau 7
03 septembre 2022 à 02:33:52

Le 03 septembre 2022 à 01:19:25 :
Non, l'éditeur a été clair ; ils donnent des petits bonus selon les éditions mais rien de plus ne sera à acheter.

Alors ils ont dit "Il n'y a pas de micro-transactions dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard", donc en soit si il s'y tiennent il n'y aura pas des pack de skins a gogo et tout autre dlc plutôt futile. Mais cela n'est pas une règle absolue et ils peuvent très bien ajouter des dlc de contenu plus tard si le jeux fonctionne extrêmement bien (ce qui a plutôt l'air de ce profiler si il n'y a pas de fiasco).

Le 03 septembre 2022 à 01:27:08 :

Le 09 juillet 2022 à 17:15:17 :

Donc ce contenu culte est optionnellement payant et a un intérêt assez ouf dans Mass Effect 2 et 3 ?

Ce contenu culte a intérêt dans le jeu pourquoi mettre une barrière. Si je veux avoir accès à la totalité de la vision des auteurs de mass effect 2 je dois donc payé en plus un DLC. Je trouve que c'est très bizarre pour les auteurs d'accepter de ne pas offrir toute la vision qu'ils ont de leurs propres jeux et de mettre en option payante des parties cultes de leurs jeux.

J'espère qu'il n'y aura pas de DLC payants car le principe même n'a pas de sens, si il y a des DLC gratuits comme beaucoup de jeux le font ça ne me dérange pas.

Alors si le contenu est développé post sortie du jeu, et si le contenu est conséquent (pas juste deux trois skin et basta) alors sortir un dlc comme payant n'a rien de choquant car il faut bien payer les devs qui ont bosser post sortie du jeu. Et ensuite non tout les dlc payant ne sont pas choquant, cela peut permettre de faire des ajouts au jeu selon le retour des joueurs sur des contenus manquant, ou raté dans le jeu de base (exemple : l'octo-expansion de Splatoon 2 qui rajoute un mode histoire très apprécié qui vient corriger le mode histoire de base de splatoon 2 qui n'a pas été apprécié) voir même relancé le jeu en rajoutant beaucoup de contenu existant pour redonner envie au joueur de se replonger dans le jeu de leur cœur (exemple : Les extensions style iceborne ou sunbreak pour les Monster hunter qui viennent concrètement doubler le contenu du jeu de base). Ce n'est pas parce qu'il y a des dérives commerciales pour te vendre des centaines de dlc cosmétiques sur certain jeu que tout les dlc payant sont à jeter.

Et d'ailleurs non très peu de jeu font des dlc gratuit, surtout à l'échelle de triple A.

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming
La vidéo du moment