CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos jeux Harry Potter préférés ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Youri_Popov Youri_Popov
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 19:59:48

Moi c'est la chambre des secret sur PS2 qui ma marqué, le fait de parcourir poudlard, de voler avec le balai dans le parc j'étais aux anges ahhaha

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2022 à 11:41:31

À l'epoque j'avais passé 80h sur Harry potter et la pierre philosophale sur game boy...
J'avais enchainé 7 new game+ pour les 7 ans de scolarité.
On s'amuse comme on peut 😊

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 19
21 janvier 2022 à 12:55:24

Harry Potter 1/2/3 sur PC. Surtout les 2 et 3, d'ailleurs j'y rejoue encore de temps en temps. Pouvoir se balader dans le parc, aller en cours, faire des matchs de quidditch et des duels, trouver les secrets un peu partout, échanger des cartes contres des dragées etc.... :bave:

D'une certaine façon j'aimerai bien que Hogwarts Legacy s'inspire de ces jeux-là.

J'ai aussi beaucoup joué à Harry Potter 1 sur Gameboy. C'était vraiment un super RPG, aujourd'hui encore je n'en reviens pas qu'ils aient développé d'aussi bon jeu à l'époque. Une habitude qu'ils ont perdu dès le 4 :-(

Sinon Coupe du Monde de Quidditch était sympa aussi. Parfois je me dis que je le relancerai bien mais j'ai peur d'être déçue :(

Le 5 était pas mal, on pouvait se balader dans un vrai Poudlard totalement reconstitué (enfin il manque quand même la chambre des secrets :noel: ) et faire les sorts à la souris. Mais comme le disait quelqu'un avant, c'est clair que ça tient plus du Rusard simulator qu'autre chose :hap:

6/7 je n'ai jamais essayé.

Lego Harry Potter j'ai trouvé ça assez moyen, surtout après avoir fait tous les Lego Star Wars juste avant, c'était peut être un cas d'overdose :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2022 à 16:59:09

La nostalgie parle beaucoup pour moi donc....

- L'école des sorciers sur GBC :

le premier jeu "Harry Potter" que j'ai eu... La liste des cours qu'on peut suivre dans l'ordre qu'on veut... Peeves avec sa malédiction du Mucus ad Nauseam où tu pers 1 PV tous les 3 points en clignotant en rouge... la peau d'ophidien qu'on peut louper à cause d'un bug... Drago qui apparait devant la porte des cachots qui ne cesse d'apparaître et de disparaître si tu t'es mis devant et que tu as ouvert le menu... une pièce marquée "hors-service" au deuxième étage, jamais accessible mais avec une flaque d'eau devant la porte (oui oui, ce sont bien les toilettes de Mimi Geignarde avant l'heure !)... la grosse boule qui flotte au 7ème étage... les jolies animations des sorts...
Et quel plaisir de retrouver des passages du livre qui ne sont pas dans les films, comme le piège de Drago par rapport au duel de sorcier dans la salle des trophées ou amener Norbert dans une caisse en pleine nuit jusqu'à la tour d'Astronomie (en étant témoin de Drago qui se fait chopper par McGonagall) ou rencontrer Bane et Ronan dans la forêt interdite alors qu'on est accompagné d'Hermione et Hagrid...

- La chambre des secrets sur GBC :

Ron et Hermione qui nous aident pendant les combats, qui ont chacun un pouvoir spécial et une animation de victoire... Lockhart qui rejoint les combats vers la fin mais qui ne peut lancer aucun sort vu qu'on lui a pris sa baguette... Fumseck qui nous aide lors du combat contre le Basilic mais qu'on ne peut pas soigner directement... la refonte graphique notable du chemin de traverse... la possibilité de jouer au Quidditch... la baguette de Ron qui se retourne parfois contre lui lors des combats vu qu'elle est cassée... la longue quête annexe d'échange qui commence par l'achat d'une robe des canons de Chuddley pour Ron... Lockhart qui a des robes de plusieurs couleurs, comme dans le livre... les portraits des personnages qui ont plusieurs expressions...

- L'école des sorciers sur PC :

Plus petit, j'avais vu mon cousin y jouer. Je me rappelais des personnages qui n'ouvraient pas la bouche. D'un passage secret dans un vitrail lors du cours de vol. Des tentaculas vénéneuses qui deviennent noires après s'être pris un Incendio. Des étoiles à collecter. Des blocs Wingardium Leviosa. Des cours où il fallait reproduire à la souris le dessin du sort. De Drago qui nous empêche de sortir et qu'il faut attaquer en lui renvoyant ses pétard-surprise.
Bien plus tard, j'ai acheté le jeu et j'ai retrouvé tout ça (sauf pour les tentaculas vénéneuses qui restent vertes). Mais aussi le charmant décor caché dans serre, avec l'herbe, la petite rivière, le bureau... Les étoiles qui ne servent à rien dans le cour de Rogue... L'arbuste que Hagrid taille lors d'un chapitre et qu'on retrouve taillé en dragon plus tard... La collecte des graines de feu... La statue de sorcière qui ricane si on lui lance Flipendo... Hermione qui donne des points à Gryffondor quand elle nous apprend Allohomora parce qu'elle est sure que Flitwick en ferait autant....

- La chambre des secrets sur X-Box/GC

Le jeu est identique sur ces deux consoles. J'ai fais toute l'aventure X-Box chez mon cousin. Et plus tard, j'ai eu la GC et j'ai pris le jeu. J'ai donc pu le constater par moi-même.
Le système de fin de journée où tu passes à la mission de nuit... L’œil du saule cogneur à viser... Tout ce temps à fouiller dans tous les pupitres des salles de classe pour trouver des dragées... Percy à éviter quand on va voir Fred et Georges... Les courses de balais... L'horrible mini-jeu où il faut lancer des gnomes dans les cercles... Edwige à qui il faut donner du miamhibou pour pouvoir continuer notre chemin... L'ambiance fantomatique du cours de Métamorphose et celle plus "torride" du cours de Sortilège... l'infiltration tendue pour atteindre la Réserve... refaire un tour de tout Poudlard dès que j'ai appris un nouveau sort pour voir quelle porte ou quel coffre m'est désormais accessible... la quête des objets perdus dont le dernier est la tarentule de Lee Jordan qui se trouve près du grand chaudron de potion wiggenweld de la bibliothèque... le combat à l'épée contre le Basilic, épée qu'on échappe à chaque coup réussi puis qu'on doit récupérer ensuite et même que ça change la musique...

- Le prisonnier d'Azkaban sur GC :

Incarner Ron et Hermione, avec Harry qui saute, Ron qui fouille et Hermione qui se faufile... Les séquences où il faut faire pivoter les miroirs correctement pour gérer le rai de lumière... Ron qui est en fait Drago sous polynectar et Harry en pyjama... la goule à faire reculer avec Lumos Duo... le Patronus qui a exceptionnellement la forme d'un cerf quand on doit le diriger pour éloigner la masse de Détraqueurs qui attaquent Harry et Sirius... les cartes des sorciers qui changent de design et de contenu, avec des cartes sur des créatures ou des sorcières qui sont clairement inspirées de Blanche-Neige et la Belle au bois dormant... Rogue qui pour une raison quelconque tousse et s'étouffe s'il nous a repéré alors qu'on essayait de s'infiltrer... les hyppocampes volants à attraper avec Carpe Retractum... Se poser à peu près n'importe où à Poudlard avec un hippogriffe... geler des surfaces liquides avec Glacius...

Message édité le 21 janvier 2022 à 17:00:33 par Gael42
DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 09:34:47

Le 21 janvier 2022 à 11:41:31 :
À l'epoque j'avais passé 80h sur Harry potter et la pierre philosophale sur game boy...
J'avais enchainé 7 new game+ pour les 7 ans de scolarité.
On s'amuse comme on peut 😊

J'ai fait comme toi, Harry Potter 1 en boucle sur Gameboy, c'était trop bien. A la fin j'avais toutes les cartes de chocogrenouilles mais je les utilisais jamais, c'est pour la collection :cool: (J'espère qu'on aura ce genre de collection dans Hogwarts Legacy)

Sinon j'ai pas mal poncé Coupe de monde de Quidditch et j'ai bien aimé Harry Potter 6 sur Wii.

ghostSpartan31 ghostSpartan31
MP
Niveau 10
17 février 2022 à 10:47:42

la chambre des secrets sur GC :bave:

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
18 février 2022 à 03:26:33

J'avais beaucoup jouer à l'époque sur PS2 a Harry Potter et la Chambre des secrets, il était vraiment excellent. Je me souviens comment c'était trop bien car on pouvait se balader dans pratiquement tout Poudlard, pour l'époque c'était vraiment bien fait. Encore aujourd'hui je trouve que c'est le meilleur jeu sur Harry Potter. J'ai aussi jouer quelque fois au Prisonnier d'Azkaban mais je ne l'ai pas terminé, il était vraiment bien aussi. L'école des sorciers j'y ai seulement jouer un peu, je ne me souviens plus trop de celui-là... Et alors la Coupe de feu, j'ai trouvé qu'il était vraiment mauvais, j'avais d'ailleurs arrêter ce jeu car j'aimais vraiment pas. Les autres jeux, j'y ai jamais jouer.

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
18 février 2022 à 08:19:08

Ceux qui m’ont marqué c’était le 2 sur PS2 (le lancer de gnomes :coeur:) et le 3 sur Gamecube. Bordel le 3 était excellent, je passais des heures à voler avec Buck et j’étais tout le temps Hermione :bave:

VonWagner VonWagner
MP
Niveau 9
21 février 2022 à 17:25:20

Le seul que j'ai eu c'est le 4 sur GC que j'avais sacrément poncé, je l'avais bien aimé à l'époque même si apparemment c'est un des moins bien :hap: du coup je me tâte à faire les autres en attendant Hogwarts Legacy

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 19
21 février 2022 à 17:58:06

Le 21 février 2022 à 17:25:20 VonWagner a écrit :
Le seul que j'ai eu c'est le 4 sur GC que j'avais sacrément poncé, je l'avais bien aimé à l'époque même si apparemment c'est un des moins bien :hap: du coup je me tâte à faire les autres en attendant Hogwarts Legacy

C'est clairement l'un, si ce n'est le plus mauvais de tous :oui:

overkills103 overkills103
MP
Niveau 6
21 février 2022 à 20:06:20

Le 21 février 2022 à 17:58:06 :

Le 21 février 2022 à 17:25:20 VonWagner a écrit :
Le seul que j'ai eu c'est le 4 sur GC que j'avais sacrément poncé, je l'avais bien aimé à l'époque même si apparemment c'est un des moins bien :hap: du coup je me tâte à faire les autres en attendant Hogwarts Legacy

C'est clairement l'un, si ce n'est le plus mauvais de tous :oui:

Les HP 7 sur wii sont une horreur sans nom :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 février 2022 à 01:00:30

Le 21 février 2022 à 20:06:20 :

Le 21 février 2022 à 17:58:06 :

Le 21 février 2022 à 17:25:20 VonWagner a écrit :
Le seul que j'ai eu c'est le 4 sur GC que j'avais sacrément poncé, je l'avais bien aimé à l'époque même si apparemment c'est un des moins bien :hap: du coup je me tâte à faire les autres en attendant Hogwarts Legacy

C'est clairement l'un, si ce n'est le plus mauvais de tous :oui:

Les 3/4 des jeux sur wii sont une horreur sans nom :hap:

C'est mieux ainsi :noel:

Grosyeux29 Grosyeux29
MP
Niveau 9
10 mars 2022 à 12:44:51

Je comprend pas comment on peut aimer l'ordre du phoenix, j'ai rarement joué à un jeu aussi mou et soporifique :hap: l'open world c'est sympas 10 minutes mais se balader dans des couloirs qui se ressemblent tous en réparant des pots et des armures voilà quoi ....
Je préfère largement le semi-open world des 2 premiers qui a bien plus d'identité

propromachin propromachin
MP
Niveau 15
10 mars 2022 à 15:20:47

Y'avait quelques mini-jeux sympas aussi. Clairement c'était pas ouf, mais c'est le seul jeu à ce jour qui a pu nous donner un peu la sensation de "vivre" à Poudlard

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 mars 2022 à 18:04:32

Perso je rajoute Witchcraft and Wizardry à la liste :oui:

Je comprend pas comment on peut aimer l'ordre du phoenix, j'ai rarement joué à un jeu aussi mou et soporifique :hap: l'open world c'est sympas 10 minutes mais se balader dans des couloirs qui se ressemblent tous en réparant des pots et des armures voilà quoi ....

Je préfère largement le semi-open world des 2 premiers qui a bien plus d'identité

Tu as résumé le seul intérêt, son open world, enfin ça et (en tout cas pour moi) éclater la gueule des autres élèves lors des duels :rire: (et j'imagine que certains jouaient aux bavboules, et à la bataille explosive)

Pareil pour le 6, sauf que l'open world est encore plus grand (et Harry est seul) et les duels intéressants même si toujours aussi simples, car à côté à part des mini jeux plus nombreux et sympas 5 minutes y'a rien à faire, mais c'est toujours ça :hap:

Puis quand t'es gamin, et en plus fan, tu t'amuses ave un rien pendant des heures, c'est ça l'avantage, maintenant je me ferais vite chier (et ça vaut pour d'autres jeux), alors qu'à l'époque j'ai saigné ces jeux, surtout j'adorais le fait de devoir lancer ses sorts plutôt que juste appuyer sur un bouton https://www.noelshack.com/2022-10-4-1646931605-wingardium-leviosa-h6.png

Message édité le 10 mars 2022 à 18:06:49 par Clementyne
rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
16 mars 2022 à 01:34:04

Harry Potter 1 & 2 sur GameBoy Color :coeur:

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
17 mars 2022 à 19:28:46

Hp 2 et 3 ps2

Hp1 sur gameboy jbaibde bon souvenir aussi

Par contre le 4 horrible

Antoine1200 Antoine1200
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 16:19:58

Mon premier jeu HP, le premier sur ps1. Je n'en garde que peut de souvenirs, j'ai préféré l'épisode sur pc, plus beau et plus interessant.
Ensuite j'ai adoré la chambre des secrets sur ps2, mais celui qui m'a emerveillé c'est bien sa suite sur ps2 toujours. Encore plus de liberté, un chateau plus grand et voler sur le dos de Buck :cute:
Curieux hasard, le 3 est aussi mon tome préféré de la saga et le premier que j'ai lu avant la sortie du film.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
01 avril 2022 à 11:35:47

Le Prisonnier d'Azkaban, large :hap:

La musique :bave:

Les sorts :bave:

Les détraqueurs, les squelettes, le level design :bave:

Buck :bave:

Franchement, jeu introllable

OVERKlLLS6 OVERKlLLS6
MP
Niveau 9
01 avril 2022 à 12:58:05

Le 01 avril 2022 à 11:35:47 :
Le Prisonnier d'Azkaban, large :hap:

La musique :bave:

Les sorts :bave:

Les détraqueurs, les squelettes, le level design :bave:

Buck :bave:

Franchement, jeu introllable

PC ou ps2 ? :(

Edit : Les squelettes ne sont que sur la version ps2 non ?

Message édité le 01 avril 2022 à 12:58:22 par OVERKlLLS6
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment