CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos jeux Harry Potter préférés ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pablorisitas Pablorisitas
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 14:14:12

Je me souviens avoir fais le 4 sur ps2 a l'epoque et le 5 :hap:
Celui sur la gamecube aussi était pas mal !

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 14:23:56

J'ai bien aimer Harry Potter et le prince de sang melée sur ps2 et Harry Potter et les reliques de la mort part II sur wii

Message édité le 18 janvier 2022 à 14:26:52 par Blushwardou
Valexius Valexius
MP
Niveau 27
18 janvier 2022 à 14:35:50

J'ai bien aimé les Lego HP

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 14:37:51

Le 18 janvier 2022 à 14:35:50 :
J'ai bien aimé les Lego HP

ah ouais j'avais oublier les lego j'ai pas re acheter sur ps4 pour pas remplacé les souvenir de mon enfance sur wii

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
18 janvier 2022 à 14:37:52

Harry Potter 2 sur PS2 était extrêmement sympa car tu pouvais te balader ou tu voulais en balais.

Le 3 sur PS2 est très sympa aussi.

Les opus pc sont chouettes mais bien trop court. Le 3 tu peux le finir en 4h mais la salle bonus donnait vachement envie.

Sur le 2 pc tu pouvais hacker le jeu pour jouer Tom Jedusor :rire:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 janvier 2022 à 14:48:36

Les 3 premiers. Je les ai fait sur PC, j'en garde de bons souvenirs. Ca collait bien à l'ambiance encore "bon enfant" des premiers films et livres. Je les ai refaits souvent par après.

Le 4, toujours sur PC, assez déçu. La progression du jeu était très particulière, on devait faire des allers retours entre les niveaux pour récolter un nombre défini de bouclier pour débloquer le niveau suivant C'était très répétitif, et l'histoire était bâclée et raccourcie. Mais il y avait des sorts un peu wtf et crier "Magicus Extremos" quand c'était possible, je kiffais bien :rire:

Le 5, je l'ai fait sur Wii. C'était sympa de lancer les sorts à la manette Wii. Le gros point positif du jeu, c'était de parcourir tout Poudlard, c'était immersif. Par contre, côté technique c'était pas tip top, assez rigide, et le gameplay répétitif malheureusement (j'ai le souvenir qu'on passait les 3/4 du temps à jeter des Wingardium Leviosa pour faire tel ou tel objectif, et qu'une bonne partie du jeu était en fait Argus Rusard-Simulator vu qu'on devait nettoyer, réparer tout sur notre chemin) Et dommage qu'il n'y avait pas de vrai système de combat.

Le 6, esthétiquement horrible. J'en fait la démo, j'ai pas voulu acheter le jeu. Et j'ai pas raté grand chose, c'était vraiment pas terrible.

Le 7, j'ai fait aussi les démos. Un naufrage. Pourtant, ils accentuaient le côté action avec le système de combat. mais c'était pas terrible. Et cela ressemblait un peu trop à un combat de mitraillettes que de sorciers...

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 23:43:40

Je me souviens essentiellement du 3 :oui: les courses avec Buck, les sorts étaient bien sympas, les épreuves aussi :oui: puis j'avais 7 ans à l'époque, entre les détraqueurs et les squelettes je flippais bien ma race :hap: sinon les deux précédents étaient bien cool même si j'ai moins de souvenirs. Malheureusement j'ai plus de souvenirs des suivants et pas pour des bonnes raisons :hap: le 4 était horrible, seul les 3 épreuves étaient cool. Le 5 c'était une succession de tâches bêtes. Le 6 relevait un peu le niveau notamment avec les duels et les potions mais c'est tout. Je préfère pas parler du 7 partie 1. Et le 7 partie 2, sa seule qualité était le contrôle de 8 différents personnages puis un certain dynamisme dans le gameplay, mais c'est tout :hap:

Les LEGO aussi étaient sympas et le modèle de leurs jeux font qu'ils peuvent se permettre plus de choses et non pas qu'au niveau de l'humour mais aussi au niveau du gameplay

PS : Oh et on peut mentionner Coupe du Monde de Quidditch qui, même si beaucoup trop facile restait assez sympathique

[Patsy] [Patsy]
MP
Niveau 7
19 janvier 2022 à 11:28:18

Harry Potter 1 et 2, sur PC, avec la soundtrack de Jeremy Soule.... :oui:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
19 janvier 2022 à 11:39:26

Harry Potter 3 sur PS2, je m'en souviens à cette époque je galérait sur patronus qui fallait récupérer pendant le cours et la scène du patronus dans le lac… En plus j'avais la trouille :rire:

Message édité le 19 janvier 2022 à 11:39:40 par wolfi222
Overkills17 Overkills17
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 12:18:20

C'est quand même dingue que les jeux HP soient vraiment aussi différents d'un support à un autre.

Par exemple HP 3 :

Pc : Tu peux controler différents persos à des moments précis. Ron apprend Elasticus, Hermione un sort pour devenir un lapin et un oiseau, Harry glacius pour faire du toboggan sur de la glace. Y'a des minis jeux avec les lutains de cournailles et buck l'hypogriffe.

Ps2 : Jeu bien plus sombre, tu peux choisir à tout moment de controler le perso que tu veux. Tu dois même affronter des créatures style golem de feu. T'as plusieurs minis donjons avec à la fin un boss. Jeu bien plus long mais vraiment plus sombre :hap:

Ron peut passer à travers de faux murs, Harry peut sauter et Hermione peut se mettre à 4 pattes pour passer dans des endroits restreints. Y'a pas mal de petites énigmes à résoudre de cette façon.

GBA : Rpg classique au tour par tour. Je me rappelle que le mini jeu avec une boule de voyance me faisait flipper. Je demandais des trucs du style "est-ce que je vais bientôt mourir" et la boule me répondait "Oui." :mort:

Message édité le 19 janvier 2022 à 12:19:38 par Overkills17
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
19 janvier 2022 à 13:20:49

Harry peut sauter et Hermione peut se mettre à 4 pattes

https://www.noelshack.com/2022-03-3-1642594845-image.png

[Patsy] [Patsy]
MP
Niveau 7
19 janvier 2022 à 14:29:57

Le 19 janvier 2022 à 12:18:20 :
C'est quand même dingue que les jeux HP soient vraiment aussi différents d'un support à un autre.

Par exemple HP 3 :

Pc : Tu peux controler différents persos à des moments précis. Ron apprend Elasticus, Hermione un sort pour devenir un lapin et un oiseau, Harry glacius pour faire du toboggan sur de la glace. Y'a des minis jeux avec les lutains de cournailles et buck l'hypogriffe.

Ps2 : Jeu bien plus sombre, tu peux choisir à tout moment de controler le perso que tu veux. Tu dois même affronter des créatures style golem de feu. T'as plusieurs minis donjons avec à la fin un boss. Jeu bien plus long mais vraiment plus sombre :hap:

Ron peut passer à travers de faux murs, Harry peut sauter et Hermione peut se mettre à 4 pattes pour passer dans des endroits restreints. Y'a pas mal de petites énigmes à résoudre de cette façon.

GBA : Rpg classique au tour par tour. Je me rappelle que le mini jeu avec une boule de voyance me faisait flipper. Je demandais des trucs du style "est-ce que je vais bientôt mourir" et la boule me répondait "Oui." :mort:

Oui c'est dingue. Pour le 1 et le 2 c'est pareil, il y a sur youtube des comparatifs des jeux sur les différentes versions.

C'est pas comme aujourd'hui où on te rajoute juste une option "ray-tracing 30 fps" dans les options.... :hap:

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 14:58:11

Généralement les opus pc étaient bien plus beaux mais beaucoup plus courts.

HP3 peut vraiment se terminer en 2/3h si t’es motivé alors que le jeu sur PlayStation est vraiment complet.

Les opus sur GBA sont sympathiques mais très old school

Goku-vegeta17 Goku-vegeta17
MP
Niveau 7
19 janvier 2022 à 16:29:16

Harry Potter a l'école des sorciers sur PS1

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
19 janvier 2022 à 22:40:10

- De la saga principale mon préféré est le 5, pour Poudlard bien sûr.
C'est d'ailleurs le seul intérêt, j'y ai rejoué pendant le confinement et en terme de gameplay il est horrible. J'ai du coup choppé une sav du jeu fini pour juste me balader dans les couloirs.
- En terme de fun, le top reste les jeux Lego, qui sont drôles et sympa à faire à 2.
- je garde un excellent souvenir de coupe du monde quidditch que j'ai poncé quand j'étais ado. J'aurai aimé qu'ils en fassent d'autres pour corriger les défauts

Et sinon sans les a côté non officiel mais en rapport avec HP, la map/mode Minecraft Wichtcraft and Wizzardry de Floo Network est juste dingue. C'est le jeu HP le plus ambitieux, et il a été fait par un fan

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
19 janvier 2022 à 22:48:06

HP 3 sur PS2. Une dinguerie, j'y passais des heures :bave:

Et HP 5 pour Poudlard, c'était incroyable :hap:

Malamox Malamox
MP
Niveau 6
20 janvier 2022 à 14:53:19

Le 3 sur ps2, j'aurai dis le 5 aussi juste pour se promener dans poudlard librement mais récemment j'ai jouer au 6 sur ps3 et il est largement mieux que le 5 pour se promener etc, les missions qte de potions :fou:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 janvier 2022 à 15:15:42

Je dirais tous, sauf ceux sur PS1 / DS / PSP et le 7 partie 1, bon en fait surtout le 3 (sur consoles), LEGO, et HP5 et 6 pour l'open world qu'est Poudlard, hâte d'y retourner dans Hogwarts Legacy, je risque pas de m'y perdre en tout cas :hap:

Message édité le 20 janvier 2022 à 15:17:46 par Clementyne
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
20 janvier 2022 à 17:03:14

Les deux premiers sur gba, gbc. Après j'ai jamais retouché à un jeu HP.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
20 janvier 2022 à 17:21:42

Harry Potter et la Chambre des Secrets sur Gameboy Color. J'ai presque autant XP sur ce jeu que sur ma version rouge bleu et jaune de pokemon réunies.

Les heures que j'ai passer a jouer au Quidditch et au lancé de gnome, j'me faisais de la corne au pouce a force de marteler A et B comme un malade. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 198.91€ PS4 199.22€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment