CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitzkrieg impérial !

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
03 juillet 2025 à 09:14:24

Hello all,

En pleine game avec Tamurkhan ( j'adore cette campagne) je suis au tour 125 et je me prend de plein fouet la Blitzkrieg impérial, littéralement, en TD / normal j'affronte des armée de char depuis une vingtaine de tour :rire:. Nurgle est capable de les encaisser, mais alors chaque bataille c'est du manuel pas le choix. La j'ai tenté de Tp Tamurkhan sur Altdorf ( oui c'est plutôt audacieux) pour essayer de dispersé ses armées au nord, sinon ce sont des bus de char entier qui avance en étant groupé :play:

Je trouve ça dommage ça surévalue la puissance de l'empire a cause de ça, l'IA gagne toute les reso auto avec autant de tank a vapeur / navire terrestre dans les armées...

Vous avez affrontez l'empire récemment ? Quand je suis entré en guerre contre lui il avait a peut près 35 colonie, la je ne cherche pas forcément la conquête mais mettre un stop a sont économie, donc je pille et occupe ou je rase littéralement....

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 10:36:45

J'ai déjà tenté une campagne axée sur l'attrition, l'autorité les raids ou encore en cassant les bâtiments de recrutement mais absolument rien ne perturbe l'IA car elle a trop de bonus.

Obanyl
Obanyl
Niveau 39
03 juillet 2025 à 11:11:54

Le 03 juillet 2025 à 10:36:45 :
J'ai déjà tenté une campagne axée sur l'attrition, l'autorité les raids ou encore en cassant les bâtiments de recrutement mais absolument rien ne perturbe l'IA car elle a trop de bonus.

Je ne serais pas aussi absolu (seul les siths le sont), mais c'est vrai que les effets sont limités. Viser les centres de recrutement peut marcher un temps en rasant une dizaine de villes majeures. Chercher à détruire l'économie quand la faction fait 35 colonies, c'est difficile vu la vitesse à laquelle l'IA croît en lategame. Si tu veux pas coloniser le coin, tu pourrais filer les colonies à un de ses rivals, ça fait le taf aussi si ledit rival n'est pas trop a la ramasse.

Il y a deux mois j'ai fait face à l'empire avec les guerriers du chaos entre le tour 100 et 200(mrapelle pas) et la moitié des armées comptaient entre 3 et 7 machines. C'était déjà beaucoup, et ça à l'air pire chez toi :hap:

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 12:23:13

Le problème est qu'ils ont des bonus de malade en recrutement global donc ça casse l'intérêt de détruire les bâtiments de recrutement.

Message édité le 03 juillet 2025 à 12:23:40 par narldevan
Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
03 juillet 2025 à 13:02:07

La dernière armée de l'empire que j'ai affronté il y avait une unité de cuirassé de nuln, une unité de bretteur et le reste en tank a vapeur et surtout navire terrestre :rire: de temps en temps j'ai un peu de cav, un peu d'artillerie.... Mais en règle générale c'est que des machines de guerres

Maldorix
Maldorix
Niveau 50
03 juillet 2025 à 13:42:33

J'ai affronté l'empire sur un campagne avec Gorbad et effectivement c'est l'enfer en lategame, leurs tanks + landships ça fait vraiment mal, le seul truc qui les counter un peu que j'ai trouvé c'est de spam le buveur d'esprit mais bon quand y en a plus de 4 dans l'armée c'est chiant quand même

Von_410
Von_410
Niveau 63
03 juillet 2025 à 13:48:57

Depuis la sortie de Thrones of Decay j'ai pas eu une seule campagne où Karl Franz + Elspeth ne dominaient pas l'Empire. Et oui si tu joues pas avec tabletop caps c'est du spam de Landship ou Steam Tanks à chaque bataille.

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 juillet 2025 à 13:51:20

Le 03 juillet 2025 à 13:48:57 :
Depuis la sortie de Thrones of Decay j'ai pas eu une seule campagne où Karl Franz + Elspeth ne dominaient pas l'Empire. Et oui si tu joues pas avec tabletop caps c'est du spam de Landship ou Steam Tanks à chaque bataille.

Vous êtes beaucoup sur ce forum à utiliser ce mod ?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
03 juillet 2025 à 14:01:45

La blitzkrieg tour 125 :question:

Le 03 juillet 2025 à 13:51:20 :

Vous êtes beaucoup sur ce forum à utiliser ce mod ?

Bonne question.

A titre perso je n'imagine pas m'en passer, tout est utile et ça fait de belles batailles où les T4/5 (souvent ceux qui sont limités) vont vraiment venir faire la différence.

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 14:15:32

Pas un seul mod pour moi, mon jeu sent la vanille.

Von_410
Von_410
Niveau 63
03 juillet 2025 à 14:50:05

Le 03 juillet 2025 à 14:15:32 :

Même pas le Community Bug Fix ? :(

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 15:10:06

Le 03 juillet 2025 à 14:50:05 :

Non rien du tout. Il règle vraiment les problèmes?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
03 juillet 2025 à 15:27:01

Le 03 juillet 2025 à 15:10:06 :

Non non, c'est juste histoire de rajouter un mod dans le workshop :sarcastic:

Message édité le 03 juillet 2025 à 15:27:50 par dreamonette
narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 16:20:38

Le 03 juillet 2025 à 15:27:01 :

Le 03 juillet 2025 à 15:10:06 :

Non non, c'est juste histoire de rajouter un mod dans le workshop :sarcastic:

Comme 99% du workshop en fait.

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 16:22:02

Je viens de tester sur les LL qui ont des textures buggés, le LOD buggé et les traits non fonctionnels et le résultat est toujours le même avec le mod donc j'ai ma réponse ^^

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
03 juillet 2025 à 16:28:37

Le 03 juillet 2025 à 16:22:02 :
Je viens de tester sur les LL qui ont des textures buggés, le LOD buggé et les traits non fonctionnels et le résultat est toujours le même avec le mod donc j'ai ma réponse ^^

Genre, t'as cru qu'ils pouvaient TOUT corriger :fou: ?

Il y a des centaines de détails/bugs corrigés hein, et c'est rarement une question de graphismes, je crois que tu n'as pas compris l'intérêt :hum:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/changelog/2856936614

Message édité le 03 juillet 2025 à 16:29:46 par dreamonette
narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 16:36:00

Le 03 juillet 2025 à 16:28:37 :

Il y a des centaines de détails/bugs corrigés hein, et c'est rarement une question de graphismes, je crois que tu n'as pas compris l'intérêt :hum:

Non je ne comprend pas l'intérêt des mods tu as raison. Je pense d'ailleurs que les seuls qui ont un intérêt à leurs existences sont les investisseurs et CA qui peuvent se concentrer sur le contenu qui rapporte des sousous plutôt que de debugger leur propre jeu qu'on a payé trois fois. Libre à toi de te satisfaire du résultat mais je ne mange pas de se pain là.

Maldorix
Maldorix
Niveau 50
03 juillet 2025 à 16:42:50

Le 03 juillet 2025 à 16:36:00 narldevan a écrit :

Non je ne comprend pas l'intérêt des mods tu as raison. Je pense d'ailleurs que les seuls qui ont un intérêt à leurs existences sont les investisseurs et CA qui peuvent se concentrer sur le contenu qui rapporte des sousous plutôt que de debugger leur propre jeu qu'on a payé trois fois. Libre à toi de te satisfaire du résultat mais je ne mange pas de se pain là.

Aya qu'est-ce que tu racontes, ça doit être le meilleur jeu qui soit niveau modding avec les jeux bethesda :rire:
Des dizaines de factions dlc tier à dispo, Marienburg, les royaummes du Sud, toutes les factions OVN et j'en passe.
Sans parler de The old world qui te donne une map gigantesque et qui transforme le gameplay pour se rapprocher d'un med 2 ; Immortal empire extended qui rajoute l'Ind et la zone de Kuresh, qui promets des mods de factions dantesques à l'avenir (Kuresh est en préparation et je l'attends limite plus que les prochains dlc :bave:)

C'est du troll à ce niveau de cracher sur un des meilleurs aspects du jeu :hap:

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 juillet 2025 à 17:38:36

Le 03 juillet 2025 à 16:42:50 :

Le 03 juillet 2025 à 16:36:00 narldevan a écrit :

Aya qu'est-ce que tu racontes, ça doit être le meilleur jeu qui soit niveau modding avec les jeux bethesda :rire:
Des dizaines de factions dlc tier à dispo, Marienburg, les royaummes du Sud, toutes les factions OVN et j'en passe.
Sans parler de The old world qui te donne une map gigantesque et qui transforme le gameplay pour se rapprocher d'un med 2 ; Immortal empire extended qui rajoute l'Ind et la zone de Kuresh, qui promets des mods de factions dantesques à l'avenir (Kuresh est en préparation et je l'attends limite plus que les prochains dlc :bave:)

C'est du troll à ce niveau de cracher sur un des meilleurs aspects du jeu :hap:

C'est justement le fait que ce soit le meilleur aspect du jeu que je critique, tu comprends le contraire de ce que j'ai dit.

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
03 juillet 2025 à 17:58:00

Perso je peux pas me passer de tabletop caps avec le sous mod qui personnalise les LL.
Je préfère largement affronter deux armées avec un peu de tout qu'une seule armée full SEM.

J'ai aussi vco et tout une floppée de mod ui.

La vidéo du moment