CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les anciens c'est quoi ca

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 09:15:25

Le 16 avril 2024 à 09:12:11 :
Cette époque bénie des boîtes qui étaient de qualité. Bon j'occulte volontairement mes boites ps1 dont la moitié ont une face en moins :rire:
Maintenant c'est un miracle si on a le cd dans la boîte.

Entre la PS1 et ses boites qui pétaient au bout de 2 ouvertures et les boites en carton des jeux gameboy ou N64... :rire:

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
16 avril 2024 à 09:28:35

J'ai encore 3 jeux de PS1 je crois... le seul qui a encore sa boite intacte c'est CIVII, les deux autres sont dans des boites plates de DVDR de l'epoque :rire:

Nan franchement l'epoque PS2 c'est vraiment l'epoque BENIE du jeu video, que ca soit PC ou console. Entre les boites, les manuels, les goodies (dites vous les cartes des total war la c'etait dans toutes les boites, pas dans une connerie de collector ou autre), les cadeaux

Quand t'achetais un jeu a l'interieur t'avais souvent des cartons d'invitations avec des demos/acces a des jeux (comme ca que j'avais testé wow gratuit a l'epoque, mais j'avais pas aimé, puis Guild Wars faction que j'avais adoré), ou des cheet-sheat avec les listes d'unités/batiments, etc

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
16 avril 2024 à 09:36:53

Nan franchement c'etait l'age d'or. Qu'est ce qu'on etait bien putain... avant l'invasion des 4 grands dieux du chaos ( Steam, Origin, XboxLive et PSN)

D'ailleurs je suis tombé sur ca ce matin....
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713252501-2024-04-16-09-27-54-la-d-mat-rialisation-vecteur-de-renouveau-pour-l-industrie-du-jeu-vid-o-la-re.jpg

10 ans plus tard on rigole jaune, il reste quasiment plus aucun point valable :rire:

  • Can install and play immediately

=> Patchs day 1 de 100GB, jeux en beta pendant des mois, qui sortent plein de bugs

  • No disk to lose or damage

=> Steam qui commence a retirer arbitrairement des jeux des bibliotheques utilisateurs, ubisoft and co qui poussent pour qu'on soit plus proprietaires de nos jeux...

  • Cheaper than boxed games

=> Ca a pas duré longtemps... Ils s'en sont plutot servis comme excuse pour vendre les versions physiques comme "collectors" 2x plus cher

  • Take up less space

==> C'est l'un des seuls encore OK

  • Ability to redownload

==> Encore OK (a condition que steam t'ai pas retiré le jeu...)

  • Environmentally friendly

==> J'en suis pas convaincu perso vu les cout des datacenter etc, mais why not

  • Easyer to keep updated/patched

==> Mais en fait a l'epoque nos jeux sortaient -majoritairement- finis et en avait peu besoin. Et maintenant t'a aussi des jeux qui se patchent quand tu veux PAS (coucou skyrim et les mods)

  • Exclusive digital bonus items available

==> Il manquait la partie importante.... available TO BUY :rire: Et du coup on a perdu les bonus physiques :-(

  • Easyer to browse and find

==> Ca oui c'est clair. Ca a plus le meme charme, mais c'est infiniment plus facile de trouver et decouvrir des jeux (meme si parfois on est perdu tellement y'en a a disposition)

D'un point de vue consomateur c'est quand meme une sacrée enculade avec du recul. On a perdu plus que ce qu'on a gagné je trouve.
Bon par contre le demat c'est quand meme incroyable pour les developpeurs indépendant, les petits jeux qui auraient surement jamais vu le jour s'il avait pas été possible de le distribuer aussi simplement.

Komandir Komandir
MP
Niveau 67
16 avril 2024 à 09:51:20

Une autre carte que j'avais mais que j'ai malheureusement paumé : la carte de Vvardenfell dans la boîte du jeu " The Elder Scrolls III : Morrowind ".

C'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué et de loin, je le mets aisément dans mon top 3.

Warhammer III pourrait occuper la 1ière place de mon top 3 sur le long terme si à partir de maintenant, ils nous pondent uniquement des DLC de qualité et pour un bon bout de temps.

Message édité le 16 avril 2024 à 09:53:07 par Komandir
Lord_blazymax Lord_blazymax
MP
Niveau 40
16 avril 2024 à 10:06:57

Le 15 avril 2024 à 22:45:02 :
Les notices étaient incroyables, avant les jeux étaient vendues dans des très grosses boites donc tu avais littéralement des pavés de manuel comme avec Cossack, Empire Earth, Age of Empire (j'avais le coffret)

Au fil du temps j'ai fait le tri et ils ne me reste plus de boîte de début 2000, j'ai du tout virer.
Il reste plus grand chose en version boite à part ça
https://www.noelshack.com/2024-16-1-1713213758-20240415-223420.jpg

Je suis jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 10:07:56

Le 16 avril 2024 à 08:48:20 :

Le 15 avril 2024 à 22:45:02 :
Les notices étaient incroyables, avant les jeux étaient vendues dans des très grosses boites donc tu avais littéralement des pavés de manuel comme avec Cossack, Empire Earth, Age of Empire (j'avais le coffret)

Au fil du temps j'ai fait le tri et ils ne me reste plus de boîte de début 2000, j'ai du tout virer.
Il reste plus grand chose en version boite à part ça
https://www.noelshack.com/2024-16-1-1713213758-20240415-223420.jpg

Fable TLC, Les deux Kotor, Jade Empire :coeur:

OMG OMG OMG
Arretez tout je repere un Nexus The Jupiter Incident dans cette etagère
Un de mes jeux préférés all time, vraiment tres tres haut sur la liste. Dommage qu'il soit si peu connu. Ce jeu a l'inconvénient d'avoir placé ma barre tellement haut sur le space opera que je trouve aucun jeu du style qui me convienne un peu :-(

J'ai assez peu joué à Nexus je trouvais le jeu assez complexe mais c'est qu'il mettait la barre très haute.

J'ai préféré Sins of solar Empire une sorte de age of empire spatial. Un jeu extraordinaire mais alors opti 0 une fois que la partie était avancée.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
16 avril 2024 à 10:12:20

Ouai le gros defaut c'est sa courbe d'apprentissage qui est degeulasse, on te lache dans la nature et demerde toi :rire: La première run c'est de l'apprentissage par erreur presque

Ca et la mission d'infiltration qui est pas ouf, heureusement y'en a qu'une de mémoire.

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 59
16 avril 2024 à 10:15:51

Le 16 avril 2024 à 09:51:20 :
Une autre carte que j'avais mais que j'ai malheureusement paumé : la carte de Vvardenfell dans la boîte du jeu " The Elder Scrolls III : Morrowind ".

C'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué et de loin, je le mets aisément dans mon top 3.

Warhammer III pourrait occuper la 1ière place de mon top 3 sur le long terme si à partir de maintenant, ils nous pondent uniquement des DLC de qualité et pour un bon bout de temps.

La carte de Pandore dans la GOTY de Borderlands 1. :cimer:
Obligé de le racheter sur Steam pour y rejouer à cause de la plate-forme anti-cheat qui a fermé. :-(

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 10:18:34

J'ai adoré Ground control II et sa campagne, c'était vraiment l'âge d'or des str. J'étais pas prêt pour la mission finale :noel:

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
16 avril 2024 à 10:46:46

Le 16 avril 2024 à 10:18:34 :
J'ai adoré Ground control II et sa campagne, c'était vraiment l'âge d'or des str. J'étais pas prêt pour la mission finale :noel:

J'en garde des souvenirs incroyable, avec le tank qui pouvait se transformer en véritable forteresse d'artillerie. Une ambiance incroyable.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
16 avril 2024 à 11:15:19

On avait tellement de petit STR de fou a l'epoque.

J'ai de super souvenirs de Dark Reigns 2 a l'epoque, la double campagne jda/sprawler avec le changement de point de vue sur gentils/mechants, c'etait vraiment le feu.
Battle Realms que j'ai saigné , Besieger et Lords of Everquest dans mon top. A part Battle Realms je sais pas si les autres etaient trop connus ?

Dans ma periode "romaine" avec RTW1 , Y'a aussi eu Against Rome, qui etait d'une difficulté abberante. Et Legion Arena qui etait un genre de total war mais uniquement axé batailles et qui se jouait sur le positionnement et la survie des troupes d'une bataille a l'autre.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 56
16 avril 2024 à 11:59:52

Le 16 avril 2024 à 10:46:46 :

Le 16 avril 2024 à 10:18:34 :
J'ai adoré Ground control II et sa campagne, c'était vraiment l'âge d'or des str. J'étais pas prêt pour la mission finale :noel:

J'en garde des souvenirs incroyable, avec le tank qui pouvait se transformer en véritable forteresse d'artillerie. Une ambiance incroyable.

Et Vlaana la mythique impératrice qui débarque !

Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 11
16 avril 2024 à 13:22:40

Je vois que ça cite Battle Realms, incroyable ce jeu à l’époque, il m’a marqué pendant mes premières années de gamer. Ça m’a fait cherché sur internet ce que c’était devenu, je vois que y a eu un remaster à 10 euros, ça vaut le coup ou c’est un faux remaster pour réactiver le online ?

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
17 avril 2024 à 08:26:58

Le 16 avril 2024 à 13:22:40 :
Je vois que ça cite Battle Realms, incroyable ce jeu à l’époque, il m’a marqué pendant mes premières années de gamer. Ça m’a fait cherché sur internet ce que c’était devenu, je vois que y a eu un remaster à 10 euros, ça vaut le coup ou c’est un faux remaster pour réactiver le online ?

New & Improved: New rendering, dual-monitor support, updated screen resolutions, online multiplayer, countless QoLs, bugfixes... and more

C'est un peu léger, surtout sans trad FR ... Mais bon rien que le support des resolution c'est pas mal :rire:

Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 11
17 avril 2024 à 13:23:11

Le standard des remaster fainéant donc. La trad FR ils abusent, le jeu original avait le doublage. Pas l’extension dans mes souvenirs, mais les voix du jeu de base m’avait marqué, j’ai pas envie de les entendre en anglais.

narldevan narldevan
MP
Niveau 41
17 avril 2024 à 13:31:06

J'ai un énorme drapeau de l'URSS et un morceau du mur de berlin certifié que j'ai eu dans un jeu collector. Quelqu'un se souvient de ça?

Stragen37 Stragen37
MP
Niveau 14
17 avril 2024 à 14:18:06

Qui se souvient d'imperium galactica ?? C'était trop bien !

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
17 avril 2024 à 14:35:26

Perso ça me manque pas trop sur PC les jeux en physique. J'avais retrouvé un vieux lords of magic, et en fait c'est le genre de truc que je n'ai pas envie de jeter mais qui me prend de la place pour rien, ça va jamais me reservir.

En revanche je joue console aussi, et le fait que ça arrive sur ces supports me gêne me beaucoup plus. Je suis plus collectionneur sur console.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
17 avril 2024 à 16:47:54

Le 17 avril 2024 à 14:18:06 :
Qui se souvient d'imperium galactica ?? C'était trop bien !

et bien le jeu dont je parlais hier, Nexus The Jupiter Incident, était a la base censé s'appeler Imperium Galactica 3.
Au tout dernier moment le proprietaire de l'IP a changé d'avis puis fini par faire faillite, donc le studio a du le renommer :oui:

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 56
04 mai 2024 à 00:25:37

https://store.steampowered.com/app/1575940/Sins_of_a_Solar_Empire_II/

Je viens de remarquer que Sins of solar Empire 2 était en chemin :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment