Le 15 décembre 2023 à 17:42:08 :
Sur la forme, le message fait plaisir, sur le fond beaucoup moins. Pourquoi refund sur leur dead game dont tout le monde se moque et pas sur SoC ?Parce que, bon, la stratégie du dlc à 25 balles avec plus de contenu, désolé mais ça passe pas plus. Et surtout ils vont faire comment ? Lâcher du leste sur pharaoh pour aller le chercher sur warhammer ?
La vache à lait elle tourne quand elle est indolore, mais là, ils espèrent quoi, nous refourguer leurs chiotes pour un wh mal finie ?C'est bien de s'excuser, mais derrière il faut être cohérent sur toute la ligne.
Entièrement d'accord. C'est SoC qui aurait dû passer gratos, ou le prochain dlc de Total War Warhammer 3. Ce que d'autres studios ont déjà pu faire par le passé pour réellement s'excuser (cf Ubisoft et AC Unity).
Leur geste c'est de diminuer le prix d'un jeu qui se vend pas et de passer son futur dlc gratos. Ca ressemble davantage à de la manipulation pour tenter encore de le vendre en cherchant à faire passer ça pour un acte de repentance.
En résumé, Pharaoh la comm c'est "on a essayé de vous la mettre, ça s'est vu, donc on va vous vendre au prix normal d'un Saga, et on va vous offrir gratuitement le contenu qui manque au jeu qu'on avait prévu de faire payer en dlc".
Mais la réalité, c'est que l'extrême majorité s'en ballec de Pharaoh, et la grogne est venu sur le dlc de Warhammer 3.
Ubisoft s'est pas des masses amélioré depuis Unity.
Comme le dirait Mr Plouf, leurs jeux sont de + en + ubisofer.
Quelques joueurs disaient quand-même vouloir prendre Pharaoh à un prix réaliste et raisonnable.
Si le jeu s'était vendu au prix d'un Total War Saga à sa sortie, il y aurait quand-même eu un peu plus de monde.
Le 16 décembre 2023 à 11:31:56 :
Quelques joueurs disaient quand-même vouloir prendre Pharaoh à un prix réaliste et raisonnable.Si le jeu s'était vendu au prix d'un Total War Saga à sa sortie, il y aurait quand-même eu un peu plus de monde.
bah oui mais le soucis c'est qu'une fois la sortie passer reussir a vendre bcp c'est compliquer. a moins de vraiment faire un gros event marketing pour creer une sorte de "2em" sortie compliquer.
parce qu'il manque pas un peu de monde y faudrait limite faire x10 c'est un jeu qui fait pas la moitié des chiffres de throne of brittonia qui avait été abandonner super vite.
imo le seul truc qui garde pharaoh envie c'est le badbuzz de warhammer et le fait qu'ils aient vendu des edition avec season pass a 100euro donc il veulent pas trop trop tout annuler si vite pour pas empirer le backlash actuel
mais en preparant quand me me le terrain pour tout arrêter. perso c'est comme ca que j'ai pris ce message.
Le 16 décembre 2023 à 12:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 11:31:56 :
Quelques joueurs disaient quand-même vouloir prendre Pharaoh à un prix réaliste et raisonnable.Si le jeu s'était vendu au prix d'un Total War Saga à sa sortie, il y aurait quand-même eu un peu plus de monde.
bah oui mais le soucis c'est qu'une fois la sortie passer reussir a vendre bcp c'est compliquer. a moins de vraiment faire un gros event marketing pour creer une sorte de "2em" sortie compliquer.
parce qu'il manque pas un peu de monde y faudrait limite faire x10 c'est un jeu qui fait pas la moitié des chiffres de throne of brittonia qui avait été abandonner super vite.
imo le seul truc qui garde pharaoh envie c'est le badbuzz de warhammer et le fait qu'ils aient vendu des edition avec season pass a 100euro donc il veulent pas trop trop tout annuler si vite pour pas empirer le backlash actuel
mais en preparant quand me me le terrain pour tout arrêter. perso c'est comme ca que j'ai pris ce message.
Je veux quand même voir s'ils arriveront à en faire un jeu qui plaît à un minimum de mondes sur le long terme.
Ca serait intéressant de voir s'ils parviennent à remporter ce défi, mais ça ne sera pas facile et il faudra qu'ils sortent du contenu à la hauteur de son prix.
J'aimerai que ça devienne un bon opus Total War sur l'âge de Bronze, qu'ils pourraient fusionner avec Troy.
Mais s'il n'y pas de progrés d'ici la moitié de l'année prochaine, oui, là le jeu tombera certainement aux oubliettes.
A vrai dire même si le jeu venait à devenir le meilleur TW ça lui assurerait même pas le succès.
Le jeu est trouvable à moins de 20€, t'as 600/700 joueur dessus.
Faudrait un énorme tour de force côté contenu et un vrai matracage marketing derrière. Ce qui serait beaucoup d'effort pour peu de chance de succès.
Surtout que côté Warhammer faut contenter la commu sans quoi c'est elle qui détruira à nouveau Pharaoh.
Pareil j'y pense mais les versions avec DLC ont disparu et ça, sa sent pas bon.
En gros si après le premier DLC payant le jeu a pas réussi, CA va annoncer l'arrêt du suivi faute de moyen.
Et à nouveau vu que le jeu se vend pas à 20€ franchement je vois pas dans quel monde ils font 4 DLC quali.
Peut être que pour tenir parole le premier sera très bon, le second moyen et les deux autres expédié.
On verra mais franchement faut pas avoir trop d'espoir pour le jeu vu comme la pente à gravir est raide. (CF: ma phrase d'intro)
ce serait du bon d'agrandir la map de pharaoh en effet
CA a posté la faction la plus jouée pour chaque continent.

C'est aussi Kislev pour l'Amérique du Sud et l'Afrique. Je ne m'attendais pas à voir Kislev vu que c'est une campagne assez difficile ![]()
Après en bataille Kislev sont pas une race dur à joué , malgré une position de campagne qui peu vite devenir difficile , mais le roster de l'armée basé sur le tir et l'infanterie solide en font une bonne premier race pour une prise en main.
Le 26 décembre 2023 à 15:49:33 :
Après en bataille Kislev sont pas une race dur à joué , malgré une position de campagne qui peu vite devenir difficile , mais le roster de l'armée basé sur le tir et l'infanterie solide en font une bonne premier race pour une prise en main.
C'est pas bien dur en bataille non mais la majorité des joueurs jouent en campagne. Comme quoi la difficulté ne repousse pas tant que ça les joueurs, j'espère que CA finira par s'en rendre compte.
Le 17 décembre 2023 à 17:37:08 :
ce serait du bon d'agrandir la map de pharaoh en effet
Toujours possible d'imaginer une fusion avec Troy, et avoir une grande campagne à la IE centrée sur l'âge de Bronze ![]()
Mais pour ça, faudrait que le jeu marche un minimum, car sinon, je sais pas s'ils s'emmerderont ![]()
Le 26 décembre 2023 à 15:46:12 :
CA a posté la faction la plus jouée pour chaque continent.![]()
![]()
![]()
C'est aussi Kislev pour l'Amérique du Sud et l'Afrique. Je ne m'attendais pas à voir Kislev vu que c'est une campagne assez difficile
Ce qui leur donne d'avantage de raisons de bien étoffer ces races en 2024, j'espère qu'ils ne nous déceveront pas ![]()
PS : par contre, stop avec le power creep de fou furieux, imaginez une nouvelle faction de l'Empire qui annexe tout le Vieux Monde en 2 tours ![]()
Le 26 décembre 2023 à 16:16:05 :
ce serait du bon d'agrandir la map de pharaoh en effetToujours possible d'imaginer une fusion avec Troy, et avoir une grande campagne à la IE centrée sur l'âge de Bronze
Mais pour ça, faudrait que le jeu marche un minimum, car sinon, je sais pas s'ils s'emmerderont
![]()
![]()
C'est aussi Kislev pour l'Amérique du Sud et l'Afrique. Je ne m'attendais pas à voir Kislev vu que c'est une campagne assez difficileCe qui leur donne d'avantage de raisons de bien étoffer ces races en 2024, j'espère qu'ils ne nous déceveront pas
PS : par contre, stop avec le power creep de fou furieux, imaginez une nouvelle faction de l'Empire qui annexe tout le Vieux Monde en 2 tours
Après je pense pas que Kislev et Cathay mérite d'amélioration d'urgence ils sont déjà très fort si on compare avec les mêmes races de base des anciens comme l'empire ou les nains.
Cathay et Kislev auront de la nouveauté c'est certains mais pas avant très longtemps
Donc le roi singe et les autres enfant dragon (feu/mer) c'est pas pour toute suite c'est certains.
Sans oublié que en février ils vont encore gagné du contenu avec SoC
Le 26 décembre 2023 à 16:23:13 :
Le 26 décembre 2023 à 16:16:05 :
ce serait du bon d'agrandir la map de pharaoh en effetToujours possible d'imaginer une fusion avec Troy, et avoir une grande campagne à la IE centrée sur l'âge de Bronze
Mais pour ça, faudrait que le jeu marche un minimum, car sinon, je sais pas s'ils s'emmerderont
![]()
![]()
C'est aussi Kislev pour l'Amérique du Sud et l'Afrique. Je ne m'attendais pas à voir Kislev vu que c'est une campagne assez difficileCe qui leur donne d'avantage de raisons de bien étoffer ces races en 2024, j'espère qu'ils ne nous déceveront pas
PS : par contre, stop avec le power creep de fou furieux, imaginez une nouvelle faction de l'Empire qui annexe tout le Vieux Monde en 2 tours
Après je pense pas que Kislev et Cathay mérite d'amélioration d'urgence ils sont déjà très fort si on compare avec les mêmes races de base des anciens comme l'empire ou les nains.
Cathay et Kislev auront de la nouveauté c'est certains mais pas avant très longtemps
Donc le roi singe et les autres enfant dragon (feu/mer) c'est pas pour toute suite c'est certains.
Je sais pas si on va attendre très longtemps après, pour Kislev c'est un peu moins évident vu qu'on connaît pas grand chose du nouveau lore et plus particulièrement des possibles nouveaux seigneurs mais dans le cas de Cathay il est assez évident qu'on aura 6 seigneurs légendaires à mon avis donc on devrait avoir plusieurs DLC dans le futur pour Cathay au moins.
Sinon pour Kislev je ne dirais pas non à un rework de certaines mécaniques, la course à la confédération n'est pas intéressante et est totalement useless avec Boris et je pense que ça serait bien d'avoir quelques unités attachés à un Ataman pour qu'ils renforcent la garnison de la province où ils sont stationnés. Kislev est fort que ça soit en campagne ou en bataille mais les mécaniques pourraient être bien plus intéressantes que ce qu'on a actuellement honnêtement.
C'est que des factions humaines, on favorise notre peuple hein les gars
Remarque si dans un univers parallèle ce sont les elfes l'espèce dominante de la Terre qui arrivent à notre niveau technologique et créaient un jeu vidéo warhammer dans lequel on est une espèce fictive et ou ils s'auto représentent alors se seraient toutes les factions elfiques les plus joués du jeu ![]()
Le bac à sable d'IE est mauvais et plombe le jeu, les GDC sur IE auraient pu faire partie de la Fin des Temps avec leurs invasions si vous ne les jouer pas comme sur le 1 et 2. Pour moi c'est un problème de jouer une faction tiers et de les voir au départ sur IE et pas en Invasion.
Il y aussi le problème des désolations du chaos qui ne sont pas fidèle et mal représenter, il manque les Kurgans et Hungs qui auraient pu les peupler et faire tampons aux factions du Sud, le temps que les GDC arrivent.
Le 26 décembre 2023 à 19:31:08 :
Le bac à sable d'IE est mauvais et plombe le jeu, les GDC sur IE auraient pu faire partie de la Fin des Temps avec leurs invasions si vous ne les jouer pas comme sur le 1 et 2. Pour moi c'est un problème de jouer une faction tiers et de les voir au départ sur IE et pas en Invasion.Il y aussi le problème des désolations du chaos qui ne sont pas fidèle et mal représenter, il manque les Kurgans et Hungs qui auraient pu les peupler et faire tampons aux factions du Sud, le temps que les GDC arrivent.
Il est vrai que l'invasion du Chaos manque énormément au jeu je trouve, surtout que lorsqu'on jouait Norsca sur le 2 l'invasion se déclenchait toujours une fois qu'on avait obtenu le tier 3 de l'un des 4 Dieux et on avait le choix d'affronter Archaon ou de s'allier à lui, le dilemme a du coup totalement disparu de Warhammer 3.
Et pour ce qui est des Désolations pour moi le soucis n'est pas vraiment le manque des Kurgans et des Hungs mais plutôt que les Désolations bah elles ne sont pas si dangereuses que ça au final, t'as juste de l'usure et c'est tout. C'est sensé être la région la plus hostile du monde, seuls les Royaumes du Chaos sont plus dangereux pour les mortels et ça se ressent pas du tout ingame. Je pense que ça serait pas déconnant d'avoir des factions du Chaos qui respawn tout le temps dans les Désolations, ça ferait du sens vu que c'est à priori impossible de purifier cette région de la corruption du Chaos. J'aurais aussi bien aimé que la map s'étende un peu plus au nord pour avoir des Désolations plus grandes.
Après sur le TT les Hungs et Kurgans ont toujours était représenté par la race "guerrier du chaos" c'est aussi le cas avec la Norsca.
Sauf que CA a décidé de faire la Norsca avec du contenu des guerriers du chaos en mettant en avant le coté maraudeur du chaos. Je pense pas qu'ils vont faire un traitement de faveur pour les Kurgans et Hungs maintenant , ils vont simplement les rattachés avec la race Norsca en jeu comme c'est le cas actuellement.
Même si dans le lore les Kurgans , Hungs et Norses sont bien différent entre eux. Mais dans l'ensemble c'est 3 la reste juste des mortels maraudeur soumis aux dieux du chaos , même si les Hungs et Kurgans sont plus typé asiatique ou peuples des steppes de notre monde alors que les norses sont le stéréotypé des vikings imaginaire de notre monde.
La seule erreur la dessus c'est que CA a nommée la race "Norse" Norsca tout en incluant Kurgans et Hungs sur le 3 ... Alors que la Norsca est un territoire connu et bien situé , ainsi que les peuples qui y vivent les norses.
La logique aurait était plus simple que CA fait des guerriers du chaos les Kurgans et Hungs pour les différencié des Norses. Mais ça c'est pas fait et ça se ferra jamais hélas. Le mieux c'est que dans le futur CA renomme la race Norsca en Esclave du chaos qui englobe du coup les mortels du nord (Norsca , Kurgans et Hungs).
Maintenant pour la diversité des désolations du chaos du nord , disons que le plus juste c'est de mettre guerrier du chaos + Norsca + peaux vertes , Demon du chaos/monogod et plus tard si le Khanat Hobgobo devient sa propre race.
Il y a rien d'autre toute façon dans les désolations du chaos du nord , aucune civilisation et race saint d'esprit n'a d'intérêt de vouloir vivre la bas.
Pour ça que le Khanat Hobgobelin ferra un parfait candidat de race futur surtout pour diversifié encore plus cette région ![]()
Mais bon avant tout ça pour moi le plus urgent niveau ajout race c'est enfin réglé le problème qui dure depuis total war warhammer vanilla c'est à dire les royaumes du sud , les pauvres ça fait plus de 7 ans qui sont des clones de l'empire ![]()
Mais bon au dernier nouvelle au vu de la map old world sur la novel bretonnien , ils semblent vraiment que GW s'en contre fou royalement des royaumes du sud.
Mais au final le DLC de préco Ogre a pour l'instant servit à pas grand chose, à part combler certaines montagnes entre Kislev et Cathay mais sur le fond je le trouve moins pertinent qu'un DLC Kurgan/Hungs en rajoutant une refonte de la Norsca qui est toujours en travaux pour avoir enfin des maraudeurs du chaos propres.
J'aurais bien vu un DLC Ogre arriver avec des scénarios des invasions périodiques.
Pratiquement deux ans après la sortie de TWW3 tu te rends comptes qu'au final ils ont un peu manquer le coche bordel.