CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message de CA

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
15 décembre 2023 à 20:54:36

Le 15 décembre 2023 à 20:21:57 :
Pharaoh a eu un échec commercial à sa sortie, je veux malgré tout croire en ce jeu, suite aux changements annoncés.

Il ne sera certainement pas le plus gros succès de la série (sauf surprise), mais il peut quand-même devenir un bon titre qui attirera un peu plus de joueurs.

Oui, espérons le :ange:

Drbuzz999999
Drbuzz999999
Niveau 31
15 décembre 2023 à 21:03:16

Pharaoh a eu un échec commercial à sa sortie, je veux malgré tout croire en ce jeu, suite aux changements annoncés.

Il ne sera certainement pas le plus gros succès de la série (sauf surprise), mais il peut quand-même devenir un bon titre qui attirera un peu plus de joueurs.

Ils vont abandonner Pharaoh, ce total war n'intéresse pas grand monde. Ils vont se concentrer de nouveau sur Warhammer 3 avec de meilleurs dlc

Von_410
Von_410
Niveau 63
15 décembre 2023 à 21:06:17

Le 15 décembre 2023 à 21:03:16 :

Ils vont abandonner Pharaoh, ce total war n'intéresse pas grand monde. Ils vont se concentrer de nouveau sur Warhammer 3 avec de meilleurs dlc

Tout dépends s'ils arrivent à rattraper le fail de la sortie ou non, ce qui est dit sur Pharaoh dans le blog j'ai vu ça comme une seconde chance pour Pharaoh donnée par CA, si le jeu se vends mieux avec le nouveau prix et les nouveautés à venir pour qu'il soit rentable pourquoi pas. En tout cas c'est bien de voir CA tenter de faire quelque chose plutôt que d'abandonner immédiatement le jeu.

Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 21:15:16

Le 15 décembre 2023 à 21:03:16 :

Ils vont au moins le faire durer sur la première moitié de l'année 2024, voir comment ça marche.

Si ça marche toujours médiocrement, je ne m'attendrai à plus rien du tout pour 2025.

Si ça marche bien, peut-être un suivi sur deux ans ?

Message édité le 15 décembre 2023 à 21:17:25 par Komandir
Haldrik
Haldrik
Niveau 39
15 décembre 2023 à 21:44:02

Le 15 décembre 2023 à 13:24:09 :
Il va y voir du changement pour les partenariats de Creative Assembly.

Peut être que certains n'auront plus accès à tous les Total War en avance, en fonction de leur couverture (Théorie)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/5/1702673038-sans-titre.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2023 à 21:52:58

Pharaoh c'est mort, personne va le restream avant le futur DLC et si y'a pas au moins un agrandissement de la map et une nouvelle civilisation à ce moment là, c'est fini à coup sûr.

Le prix c'est juste les clous planté sur le cerceuil mais le fait que le jeu a été ignorer, c'est pas juste le prix.
CA fait un bon choix en baissant le prix mais ça ne change pas le fond du problème.

Et sans faire un plus gros pavé je vais juste l'introduire rapidement.
À quoi bon acheter Pharaoh 30/40€ même 20 d'ailleurs, quand à côté tu peux trouver Rome 2 à 5€?

Pour un jeu plus complet et plus varié en bataille. Et une gestion un peu moindre mais bien suffisante?

Message édité le 15 décembre 2023 à 21:53:33 par Pseudo supprimé
Reight_
Reight_
Niveau 4
15 décembre 2023 à 22:02:50

Si il change pas le prix des dlc pour total war, c'est sans moi. 25 j'attends une extension, pas juste du rajout de contenu.

Drbuzz999999
Drbuzz999999
Niveau 31
15 décembre 2023 à 22:42:57

Le 15 décembre 2023 à 21:52:58 :
Pharaoh c'est mort, personne va le restream avant le futur DLC et si y'a pas au moins un agrandissement de la map et une nouvelle civilisation à ce moment là, c'est fini à coup sûr.

Le prix c'est juste les clous planté sur le cerceuil mais le fait que le jeu a été ignorer, c'est pas juste le prix.
CA fait un bon choix en baissant le prix mais ça ne change pas le fond du problème.

À quoi bon acheter Pharaoh 30/40€ même 20 d'ailleurs, quand à côté tu peux trouver Rome 2 à 5€?

Pour un jeu plus complet et plus varié en bataille. Et une gestion un peu moindre mais bien suffisante?

meme graphiquement Rome 2 est plus beaux sur les unités plus variés en plus des mods qui ajoutent encore plus de variété. Pharaoh n'a aucun intérêt cotes d'un rome 2. Comme tu dis a moins de changement majeurs le jeu est mort

Message édité le 15 décembre 2023 à 22:45:00 par Drbuzz999999
Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 22:43:07

Pour rappel : Pharaoh va avoir une nouvelle civilisation jouable gratuitement en Janvier.

Et ils ont bien parlé d'agrandir la map dans un blog consacré au jeu.

Message édité le 15 décembre 2023 à 22:43:52 par Komandir
Bactarus1208
Bactarus1208
Niveau 7
15 décembre 2023 à 22:46:39

Le 15 décembre 2023 à 22:02:50 :
Si il change pas le prix des dlc pour total war, c'est sans moi. 25 j'attends une extension, pas juste du rajout de contenu.

This !
Les factions doivent être au même niveau que les skavens avoir un roster unités/seigneurs/héros/magie complète car c'est l'essence même du jeu qui est la création d'armée pour la guerre total, contrairement au historique qui doivent allier gestion avec baston.
Et surtout pour 25 euros, il faut vraiment avoir des refontes de game play et de faction comme dans le deux et non pas deux pauvres lignes dans un patch note.

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
15 décembre 2023 à 22:55:22

Le 15 décembre 2023 à 22:42:57 :

meme graphiquement Rome 2 est plus beaux

Abuse pas non plus :(

Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 22:56:11

Le 15 décembre 2023 à 22:42:57 :

meme graphiquement Rome 2 est plus beaux

Tu dis n'importe quoi là par contre :hap:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
15 décembre 2023 à 23:50:19

Ce texte me dérange. Je trouve la réaction de CA très servile à se reconnaître coupable de tous les torts du minde alors que le problème de certains de leurs clients relève plus du psy que d'un jeu décevant.

Pareillement, cet espèce de repentir autoflagellant du communiqué me laisse un sentiment gênant. J'ai l'impression d'être une autorité morale qui s'apprête à absoudre les péchés de CA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2023 à 00:42:59

Le 15 décembre 2023 à 22:43:07 :

Pour rappel : Pharaoh va avoir une nouvelle civilisation jouable gratuitement en Janvier.

Et ils ont bien parlé d'agrandir la map dans un blog consacré au jeu.

Yep mais même là y'a rien de jouer.
Le jeu a trois soucis.

1)Les autres TW lui font concurrence.

2)Son coeur de cible est sur Troy et faut les inciter à migrer. Un truc à la Warhammer entre Troy et Pharaoh aurait pu être bien mais c'est pu possible.

3)La période est nul pour un TW, les armées sont peu diversifié, les combats long et surtout t'as jouer une campagne t'as tout jouer. (En terme de bataille)

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
16 décembre 2023 à 04:22:44

Le 15 décembre 2023 à 18:56:52 :

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté

Bein écoute j'ai vécu le lancement avec pratiquement 0 bugg, un jeu qui tourne extrêmement bien et le plus jolie de la série Total War, une belle campagne RP avec des mécaniques bien pensées et conçues, des batailles ou il faut la jouer bien tactiques pour réussir, un mod Légendaire avec du défis et énormément d'options personnalisables et surtout des invasions bien faites pas comme celle du bac à sable de TWW3.

J'ai connu pire comme lancement...

Oui, fin.. ce n'est pas parce que tu t'éclates dessus que c'est une raison suffisante pour nier la réalité du jeu. C'est un dead game (actuellement et depuis sa release) en plus d'être un énorme bide. Désolé mais c'est la réalité.

Sinon "le plus jolie des TW" m'ouais, non. 3K m'a l'air bien plus abouti sur ce coté dans l'ensemble. Tout comme sa campagne d'ailleurs. Tu survends pas mal le truc quand même, là :hap:

En tout cas je lui souhaite un petit succès. L'avenir nous le dira.

Message édité le 16 décembre 2023 à 04:25:47 par [Z]aiKoZ
Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
16 décembre 2023 à 09:34:38

Un mea culpa, ok. On verra bien ce qu'ils feront. Perso SOC est le seul dlc que je n'ai pas acheté pour son prix et le désintérêt que j'ai pour TWW3 ces derniers temps, j'ai le sentiment d'avoir la quantité ajd mais plus la qualité du 2.

J'ai toujours haïs la politique de dlc, mais j'ai tellement adoré ces jeux que je suis passé outre. Et avec l'augmentation de prix ben j'ai stoppé le jeu tt simplement, en plus il y'a eu pas mal à se mettre sous la dent cette année.

Donc si je résume pharaoh machin ça coûte 40 balles et soc qu'ils vont "regarnir" ça vaut 25... je sais pas je l'ai toujours un peu amer la pilule.

Comme d'autres on déjà dit il vaudrait mieux qu'ils repassent sur des dlcs plus petits et moins cher.

Enfin jspr de tt coeur qu'ils vont redresser la barre car je demande que ça de continuer de jouer à leur jeu et si c'est quali je les achèterais leur dlcs à la con.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
16 décembre 2023 à 09:51:17

Le 16 décembre 2023 à 04:22:44 :

Le 15 décembre 2023 à 18:56:52 :

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté

Bein écoute j'ai vécu le lancement avec pratiquement 0 bugg, un jeu qui tourne extrêmement bien et le plus jolie de la série Total War, une belle campagne RP avec des mécaniques bien pensées et conçues, des batailles ou il faut la jouer bien tactiques pour réussir, un mod Légendaire avec du défis et énormément d'options personnalisables et surtout des invasions bien faites pas comme celle du bac à sable de TWW3.

J'ai connu pire comme lancement...

Oui, fin.. ce n'est pas parce que tu t'éclates dessus que c'est une raison suffisante pour nier la réalité du jeu. C'est un dead game (actuellement et depuis sa release) en plus d'être un énorme bide. Désolé mais c'est la réalité.

Sinon "le plus jolie des TW" m'ouais, non. 3K m'a l'air bien plus abouti sur ce coté dans l'ensemble. Tout comme sa campagne d'ailleurs. Tu survends pas mal le truc quand même, là :hap:

En tout cas je lui souhaite un petit succès. L'avenir nous le dira.

Oui c'est le plus jolie des Total war c'est indéniable, il suffit de comparer les qualités des terrains, éclairage et visuel de la carte et en plus il tourne très bien.
Ça commençait déjà à être le cas sur Troy, j'ai toujours trouvé que sur TWW3 et 3K il y avait pas mal de problème d'éclairage sur nombre de cartes de batailles.

J'aurais aimé que Total warhammer 3 puisse avoir par exemple la beauté des carte des dunes de sables de Pharaoh.

Si 3kingdom est plus abouti sur certains aspect par rapport à Pharaoh beaucoup d'autres sont supérieurs pour celui ci avec des batailles plus techniques et moins arcades, des cartes plus variées avec plus de paysage différents que sur la Chine, des vrais listes d'armées et des factions avec une personnalité plus fortes.
Beaucoup de nouveautés comme les héritages sur Pharaoh embèlisse le jeu et la partie gestion et ressources sont au top .

Shone
Shone
Niveau 58
16 décembre 2023 à 11:19:15

Le 15 décembre 2023 à 17:13:53 :

Le 15 décembre 2023 à 16:56:08 :

Le 15 décembre 2023 à 16:43:44 :

Le 15 décembre 2023 à 16:21:06 :

Le 15 décembre 2023 à 15:31:02 :
Avez vous la mémoire courte ? vivez vous dans une grotte ?
CA ne fait que prendre le chemin des autres grands studios qui nous prennent pour des Co**
Un bon gros Marketing pour nous vendre du rêves !

Attendons de voir ce que va faire CA avant de crier victoire et gober toutes ces belles paroles !

Quand la confiance est perdu, tu ne pas la récupérer avec un beau discours ou alors vous êtes vraiment naïf !
Vous allez être souvent déçu dans la vie et pas que dans les JV !

Ils sont dans une merde noire, soit ils changent soit ils crèvent. On peut donc espérer qu'ils ne soient pas trop stupides.

This.

Puis le coup de rembourser 20 balles pour Pharaoh + baisser le prix standard du jeu + sortir le prochain DLC gratuitement, c'est déjà pas rien.

A mon avis ya tellement personne qui a acheté le jeu, que ça représente rien de rembourser les 3 pecnos qui l'ont pris
Et ça permet, avec un message très vague d'excuse de peut être rehypé la communauté
Ils disent qu'ils sont désolés, ils disent avoir fait des erreurs, ils disent même pas quel erreurs

Si ça se trouve ils parlent juste d'erreur de communication, rien à voir avec le contenu pauvre et le prix foutage de gueule

Relis le texte. Ils disent bien qu'ils n'ont pas proposé un contenu à la hauteur du prix du LP, ils ne parlent pas que de communication. Maintenant, on attend de voir ce que donnera le contenu supplémentaire promis afin de voir s'ils tiennent parole.

Pharaoh a fait 50.000 ventes, ce qui n'est pas grand chose. Mais si les choses sont faîtes correctement, et maintenant que le jeu est à un prix plus décent, il a le potentiel pour être un bon titre sur l'âge de Bronze.

Et l'eau ça mouille. Les faits : ce qu'on a dans SOC c'est l'équivalent de ce qu'on avait pour 8 euros dans un dlc du 2. Prix x3. Oui parce qu'un dlc du 2 c'était deux LL + toujours un troisième gratos.

Et là où dans le 2, on avait des vraies nouveautés la plupart du temps, y compris dans certains flc, niveau mécanique de campagne, maintenant ils nous sortent la machine à recycler.

Jamais ils seront capables de proposer un contenu valant 25 boules pour des lords packs, sauf si le contenu en question représente 3 dlcs de Total War Warhammer 2 en 1.

C'est vraiment le pire dlc de l'histoire de la franchise Warhammer à absolument tous les niveaux. Le DLC de Markus dans le 2 avait au moins l'intérêt d'apporter une toute nouvelle campagne originale(c'est ce dlc qui va déclencher l'order tide du 2, avec la refonte de l'Empire qui l'accompagne).

Je n'ai aucun mal à ne pas acheter un dlc dont aucun Seigneur légendaire me botte. Et Shadow of Change réalise cet exploit de m'intéresser sur absolument rien de ce qu'il propose en plus d'ajouter trois seigneurs totalement pétés dont deux sont placés de manière absolument débile en ayant pour conséquence de favoriser le retour de l'order tide.

Komandir
Komandir
Niveau 78
16 décembre 2023 à 11:23:46

Jamais ils seront capables de proposer un contenu valant 25 boules pour des lords packs, sauf si le contenu en question représente 3 dlcs de Total War Warhammer 2 en 1.

C'est bien pour ça que je dis "d'attendre de voir ce que cela donnera" :ok:

Et l'eau ça mouille. Les faits : ce qu'on a dans SOC c'est l'équivalent de ce qu'on avait pour 8 euros dans un dlc du 2. Prix x3. Oui parce qu'un dlc du 2 c'était deux LL + toujours un troisième gratos.

Et le feu ça brûle. J'étais déjà au courant que SOC était une arnaque et du vol (je ne suis pas la série Total War depuis seulement deux jours). Je ne l'ai pas acheté pour cette raison d'ailleurs et je n'ai pas arrêté de descendre le DLC depuis sa sortie :hap:

Je veux voir ce que ça donnera avec le contenu supplémentaire qu'ils ajouteront.

Message édité le 16 décembre 2023 à 11:26:39 par Komandir
DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
16 décembre 2023 à 11:27:11

C'est vraie que a moins d'avoir 6 Seigneurs Légendaires, plusieurs génériques, au moins 20-30 unités, un ou 2 domaine de magie, de vraies gros ajouts/réfontes, une campagne avec un minimum de rejouabilité.

Je vois pas pourquoi je mettrais 25 euros d'un coup, même tout les 6 mois.

La vidéo du moment