CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message de CA

Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 17:47:25

Sur la forme, le message fait plaisir, sur le fond beaucoup moins. Pourquoi refund sur leur dead game dont tout le monde se moque et pas sur SoC ?

Parce que Pharaoh a le potentiel d'être un bon jeu et que Total War ne peut pas non plus se limiter à Warhammer.

S'ils continuent à bosser un peu sur Pharaoh, ça ne va pas impacter Warhammer outre mesure.

medvain
medvain
Niveau 29
15 décembre 2023 à 17:50:27

Le 14 décembre 2023 à 16:58:17 :
Finalement ça marche le boycott, mettre la "pression" sur le studio, et gueuler.

Si on avait écouté les jean-optimix, ou ceux qui t'expliquent que le jeu n'a jamais été aussi bien, on serait là à acheter des DLC du niveau de SoC en se taisant

Heureusement que tu sais faire la différence entre "l'ETAT du jeu n'a jamais été aussi bon" concernant TWW3 (10 hotfix et un patch majeur en 3 mois) et "le DLC n'a jamais été aussi bon" (ce que je n'ai jamais dit). Me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 décembre 2023 à 18:03:28

Le 15 décembre 2023 à 17:50:27 :

Finalement ça marche le boycott, mettre la "pression" sur le studio, et gueuler.

Si on avait écouté les jean-optimix, ou ceux qui t'expliquent que le jeu n'a jamais été aussi bien, on serait là à acheter des DLC du niveau de SoC en se taisant

Heureusement que tu sais faire la différence entre "l'ETAT du jeu n'a jamais été aussi bon" concernant TWW3 (10 hotfix et un patch majeur en 3 mois) et "le DLC n'a jamais été aussi bon" (ce que je n'ai jamais dit). Me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci.

on se souvient de tes discussion avec furgoth hein.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
15 décembre 2023 à 18:08:53

Parce que Pharaoh a le potentiel d'être un bon jeu et que Total War ne peut pas non plus se limiter à Warhammer.

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté. Et c'est ça qui me gêne, du refund sur un mort né ça vaut pas grand chose, un refund sur SoC aurait un impact en adéquation avec la forme.

Ici c'est facile de donner sur les morts pour prétexter de ne pas sauver les vivants.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
15 décembre 2023 à 18:10:16

Le 15 décembre 2023 à 17:50:27 :

C'est toi qui semble ne plus faire la différence, il ne t'as pas accusé d'avoir dit que le DLC était bon et le message de CA lui donne raison : ça sert à quelque chose de boycotter non seulement parce qu'ils reconnaissent en partie leurs erreurs mais aussi parce que ça les incitent à faire un sav à un niveau qu'ils n'avaient jamais eu auparavant et que tu soulignes à juste titre.

Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 18:11:03

Le 15 décembre 2023 à 18:08:53 :

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté. Et c'est ça qui me gêne, du refund sur un mort né ça vaut pas grand chose, un refund sur SoC aurait un impact en adéquation avec la forme.

Ici c'est facile de donner sur les morts pour prétexter de ne pas sauver les vivants.

Le jeu est peu joué, je te l'accorde, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas évoluer.

Je suis content qu'ils se soient lancés ce défis d'essayer de l'imposer un minimum, j'apprécie le jeu en ce qui me concerne.

Développer Pharaoh ne pas va enfreindre au développement de Warhammer. On ne parle pas de Hyenas là.

Message édité le 15 décembre 2023 à 18:11:35 par Komandir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2023 à 18:13:02

Ah donc c'était vrai, il vas vraiment y avoir une maj qui rajoute du contenu pour le dlc ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 décembre 2023 à 18:13:45

Le 15 décembre 2023 à 18:11:03 :

Le jeu est peu joué, je te l'accorde, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas évoluer.

Je suis content qu'ils se soient lancés ce défis d'essayer de l'imposer un minimum, j'apprécie le jeu en ce qui me concerne.

Développer Pharaoh ne pas va enfreindre au développement de Warhammer. On ne parle pas de Hyenas là.

l'imposer un minimum? perso jle vois vraiment pas comme ca le message. ca ressemble a du semi abandon deja.

Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 18:15:00

Le 15 décembre 2023 à 18:13:45 :

Le 15 décembre 2023 à 18:11:03 :

l'imposer un minimum? perso jle vois vraiment pas comme ca le message. ca ressemble a du semi abandon deja.

L'imposer au minimum = je n'attend pas que le jeu soit forcément un succès absolu dans la série, mais qu'il ait le temps de vivre un chouilla et que plus de joueurs s'y intéressent.

Après, j'espère qu'il marchera quand-même correctement et qu'il recevra du contenu intéressant.

Message édité le 15 décembre 2023 à 18:15:31 par Komandir
Zieltw
Zieltw
Niveau 35
15 décembre 2023 à 18:36:17

L'imposer au minimum = je n'attend pas que le jeu soit forcément un succès absolu dans la série, mais qu'il ait le temps de vivre un chouilla et que plus de joueurs s'y intéressent. Après, j'espère qu'il marchera quand-même correctement et qu'il recevra du contenu intéressant

Le problème c'est que ça ne marche pas comme ça, un produit sa fenêtre de tir pour être un succès ou un four est réduite. Le lancement est ultra critique, ce n'est pas pour rien qu'on nous bassine toute la journée avec de la pub pour des trucs qui vont sortir et pas des vieux machins qui sont déjà sur le marché depuis 10 ans.
Les seuls cas où il y a une continuité c'est quand cest cyclique genre noel.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
15 décembre 2023 à 18:54:34

Le 15 décembre 2023 à 18:36:17 :

L'imposer au minimum = je n'attend pas que le jeu soit forcément un succès absolu dans la série, mais qu'il ait le temps de vivre un chouilla et que plus de joueurs s'y intéressent. Après, j'espère qu'il marchera quand-même correctement et qu'il recevra du contenu intéressant

Le problème c'est que ça ne marche pas comme ça, un produit sa fenêtre de tir pour être un succès ou un four est réduite. Le lancement est ultra critique, ce n'est pas pour rien qu'on nous bassine toute la journée avec de la pub pour des trucs qui vont sortir et pas des vieux machins qui sont déjà sur le marché depuis 10 ans.
Les seuls cas où il y a une continuité c'est quand cest cyclique genre noel.

Il y a des titres qu fonctionnent sur la durée, c'est d'autant plus le cas pour des jeux de niches comme les TW.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
15 décembre 2023 à 18:56:52

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté

Bein écoute j'ai vécu le lancement avec pratiquement 0 bugg, un jeu qui tourne extrêmement bien et le plus jolie de la série Total War, une belle campagne RP avec des mécaniques bien pensées et conçues, des batailles ou il faut la jouer bien tactiques pour réussir, un mod Légendaire avec du défis et énormément d'options personnalisables et surtout des invasions bien faites pas comme celle du bac à sable de TWW3.

J'ai connu pire comme lancement...

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
15 décembre 2023 à 19:08:03

Mais c'est pas le sujet Dragon, tu peux kiffer le jeu si tu veux. N'empêche que t'es tout seul dessus et que ça te plaise ou non le business c'est les grands nombres et les ordres de grandeurs.

Il y a des titres qu fonctionnent sur la durée, c'est d'autant plus le cas pour des jeux de niches comme les TW.

Oui, mais avec un lancement qui a fonctionné en nombre de ventes, tu peux te relever d'un bad buzz mais avec un succès commercial comme no man ou cyberpunk. Par contre quand personne n'a acheté, t'as beau refaire la cuisine, si la porte d'entrée reste fermée, personne ne verra...

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
15 décembre 2023 à 19:08:39

Le 15 décembre 2023 à 18:56:52 :

Pharaoh est un dead game, c'est déjà fini, comme tout produit le lancement est critique et il a été raté

Bein écoute j'ai vécu le lancement avec pratiquement 0 bugg, un jeu qui tourne extrêmement bien et le plus jolie de la série Total War, une belle campagne RP avec des mécaniques bien pensées et conçues, des batailles ou il faut la jouer bien tactiques pour réussir, un mod Légendaire avec du défis et énormément d'options personnalisables et surtout des invasions bien faites pas comme celle du bac à sable de TWW3.

Non mais faut être objectif un minimum, il te parle du lancement commercial et évidemment que c'est un échec pour CA

Hoririri99
Hoririri99
Niveau 7
15 décembre 2023 à 19:10:14

Le 15 décembre 2023 à 17:42:08 :
Sur la forme, le message fait plaisir, sur le fond beaucoup moins. Pourquoi refund sur leur dead game dont tout le monde se moque et pas sur SoC ?

Parce que, bon, la stratégie du dlc à 25 balles avec plus de contenu, désolé mais ça passe pas plus. Et surtout ils vont faire comment ? Lâcher du leste sur pharaoh pour aller le chercher sur warhammer ?
La vache à lait elle tourne quand elle est indolore, mais là, ils espèrent quoi, nous refourguer leurs chiotes pour un wh mal finie ?

C'est bien de s'excuser, mais derrière il faut être cohérent sur toute la ligne.

25 euros le dlc, quasi la moitié du prix du jeu à la sortie, quasi même prix que le jeu en promo steam
Va falloir en balancer du contenu pour satisfaire la commu
Je le sens pas

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
15 décembre 2023 à 19:11:32

Le 15 décembre 2023 à 19:08:03 :

Oui, mais avec un lancement qui a fonctionné en nombre de ventes, tu peux te relever d'un bad buzz mais avec un succès commercial comme no man ou cyberpunk. Par contre quand personne n'a acheté, t'as beau refaire la cuisine, si la porte d'entrée reste fermée, personne ne verra...

Tes exemples ne sont pas pertinents, Pharaoh ne souffre pas d'un bad buzz à la NMS ou Cyberpunk. Si tu veux comparer, en restant sur du CA, tu as Alien Isolation.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
15 décembre 2023 à 19:13:32

Le 15 décembre 2023 à 19:08:39 :

Le 15 décembre 2023 à 18:56:52 :

Non mais faut être objectif un minimum, il te parle du lancement commercial et évidemment que c'est un échec pour CA

Je sais mais je tenais à signaler ça, comme de nombreux Total war à leur sortie ont eu plein de problèmes.

Letho-OG2
Letho-OG2
Niveau 31
15 décembre 2023 à 19:15:59

Bon, au moins on a des nouvelles de CA, rien que le fait de communiquer avec nous est positif on va pas cracher dessus.

Ensuite le message en lui même. En ce qui concerne TWW3, la décision de reporter ToD était évidente, maintenant c’est officiel. La décision de fournir SoC et les DLC suivant était également la décision espéré par la plupart d’entre nous (y en a quand même qui parlaient du prix symbolique des 25 euros qui est un vrai frein peu importe le contenu et honnêtement je partage leur avis), donc on va y voir du bon.
Maintenant, faudra vraiment voir ce qu’ils estiment juste comme ajout pour rendre le prix du DLC cohérent. J’ai peur qu’on finisse déçu, bien que la remise en question et la volonté de modifier le contenu du DLC reste louable. Attendons de voir donc.

Pour Pharaoh, j’ai rien de mal à en dire vu que j’ai jamais joué au jeu et m’en suis totalement désintéressé dès le début. Tant mieux si le prix baisse, tant mieux si le prochain DLC censé être payant devient gratuit, tant mieux si y a des remboursements. J’ai pas vu dans le texte si c’était clairement écrit qu’ils considéraient maintenant Pharaoh comme un Saga et non comme un Era, mais c’est sous entendu de par leurs décisions et c’est très bien comme ça. J’espère que les joueurs de Pharaoh sont satisfaits, je peux rien en dire de plus.

Enfin, et c’est le point le plus important pour moi, je suis ravi que la gronde générale ait mené à ce changement chez CA et à une prise de conscience générale que leur public si fidèle ne se laissera plus faire. Continuez à revendiquer sur ce qui ne vous semble pas normal, à terme c’est forcément utile, et j’espère que ceux qui ont défendu CA avec conviction se rendent compte que ceux qui se sont plains et ont alerté sur ce qui se mettait en place ont également servi leur cause. Si un studio est autant critiqué dans ses mauvaises décisions, c’est forcément qu’il est aimé et qu’on y est attaché, et j’ai l’impression que ce qui s’est passé et ce qui a mené à ce message d’excuse de CA était décisif pour la suite de TWW3 et presque des TW en général.

Et Medvain, fallait t’y attendre aux petites piques. Quand bien même t’y met des nuances, t’as pas toujours été d’accord avec la gronde général, et pour mettre en lien avec l’un de tes précédents posts, les reviews négatifs sur le jeu ont forcément servi à cette prise de conscience de CA (plus que les critiques sur la page du DLC en lui même qu’il fallait acheter pour pouvoir critiquer). Avoue que t’étais quand même plutôt bon pour venir jeter des grenades et fermer la porte derrière. Après sans rancune hein j’ai rien contre toi, mais heureusement que tu n’as pas toujours été écouté du coup.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
15 décembre 2023 à 19:30:52

Le 15 décembre 2023 à 19:15:59 :
Bon, au moins on a des nouvelles de CA, rien que le fait de communiquer avec nous est positif on va pas cracher dessus.

Ensuite le message en lui même. En ce qui concerne TWW3, la décision de reporter ToD était évidente, maintenant c’est officiel. La décision de fournir SoC et les DLC suivant était également la décision espéré par la plupart d’entre nous (y en a quand même qui parlaient du prix symbolique des 25 euros qui est un vrai frein peu importe le contenu et honnêtement je partage leur avis), donc on va y voir du bon.
Maintenant, faudra vraiment voir ce qu’ils estiment juste comme ajout pour rendre le prix du DLC cohérent. J’ai peur qu’on finisse déçu, bien que la remise en question et la volonté de modifier le contenu du DLC reste louable. Attendons de voir donc.

Pour Pharaoh, j’ai rien de mal à en dire vu que j’ai jamais joué au jeu et m’en suis totalement désintéressé dès le début. Tant mieux si le prix baisse, tant mieux si le prochain DLC censé être payant devient gratuit, tant mieux si y a des remboursements. J’ai pas vu dans le texte si c’était clairement écrit qu’ils considéraient maintenant Pharaoh comme un Saga et non comme un Era, mais c’est sous entendu de par leurs décisions et c’est très bien comme ça. J’espère que les joueurs de Pharaoh sont satisfaits, je peux rien en dire de plus.

Enfin, et c’est le point le plus important pour moi, je suis ravi que la gronde générale ait mené à ce changement chez CA et à une prise de conscience générale que leur public si fidèle ne se laissera plus faire. Continuez à revendiquer sur ce qui ne vous semble pas normal, à terme c’est forcément utile, et j’espère que ceux qui ont défendu CA avec conviction se rendent compte que ceux qui se sont plains et ont alerté sur ce qui se mettait en place ont également servi leur cause. Si un studio est autant critiqué dans ses mauvaises décisions, c’est forcément qu’il est aimé et qu’on y est attaché, et j’ai l’impression que ce qui s’est passé et ce qui a mené à ce message d’excuse de CA était décisif pour la suite de TWW3 et presque des TW en général.

Et Medvain, fallait t’y attendre aux petites piques. Quand bien même t’y met des nuances, t’as pas toujours été d’accord avec la gronde général, et pour mettre en lien avec l’un de tes précédents posts, les reviews négatifs sur le jeu ont forcément servi à cette prise de conscience de CA (plus que les critiques sur la page du DLC en lui même qu’il fallait acheter pour pouvoir critiquer). Avoue que t’étais quand même plutôt bon pour venir jeter des grenades et fermer la porte derrière. Après sans rancune hein j’ai rien contre toi, mais heureusement que tu n’as pas toujours été écouté du coup.

Je préfère l'avis sincère de Medvain que l'on soit d'accord ou pas, qu'un autre défendant le prix de shadow of change à son annonce sur son discord (selon les dires de certains ici si j'ai bien compris) et qui change le discours en fonction de la marée.

Message édité le 15 décembre 2023 à 19:31:40 par Dragon_vert9
Komandir
Komandir
Niveau 78
15 décembre 2023 à 20:21:57

Pharaoh a eu un échec commercial à sa sortie, je veux malgré tout croire en ce jeu, suite aux changements annoncés.

Il ne sera certainement pas le plus gros succès de la série (sauf surprise), mais il peut quand-même devenir un bon titre qui attirera un peu plus de joueurs.

La vidéo du moment