Le 05 janvier 2024 à 12:03:33 :
Le 05 janvier 2024 à 11:14:07 :
Vous chipotez les gars...C'est une EXCELLENTE nouvelle, ça veut dire que le standard d'un DLC ça sera 4 héros légendaires; pleins d'unités; un seigneur générique par faction (Tzeentch, on peut imaginer que c'est une exception car un seigneur pur cac on s'en branle total, je joue cette faction pour la magie, pas pour du pur cac). C'est jamais rentable pour 25e, mais ça fait des DLC potables.
Et j'espère bien qu'on ait plein de reskin, il faut toutes les variétés de tzaangors possible. Si ils sortent 4 unités en plus par faction, même si reskin etc, je suis très satisfait. Tzeentch comme j'ai dit, a besoin de tous les tzaangor et d'un aspirant champion à lui. Globalement aspirant + Tzaangor archer + Tzaangor chaman + Tzaangor archer sur disque, et c'est top. Avec peu d'efforts ils auront fait honneur aux tzaangor. Idéalement aussi il faudrait modifier le skin des tzaangor...
Ca montre aussi une chose d'ailleurs: c'est probablement le dernier DLC de ces factions; et les prochaines aussi surement, à mon avis ils ont bien vu que la situation financière est pas ouf et que le jeu en a pour 2/3 ans max, soit le temps de sortir des DLC pour les autres factions, mais plus celles là. Je préfère avoir un potentiel LL en HL que ne jamais l'avoir.
Après j'espère quand même que ça sera pas Egrimm... Amonchakai en HL Tzeentch serait l'idéal, c'est un personnage pas hyper intéressant, et avoir un duc du changement cac en héros c'est original. Egrimm et Galrauch pour le prochain DLC (ou jamais...)J'vois pas en quoi 4 héros légendaires comme standard pour leurs futur lord pack c'est une bonne nouvelle, tout ce que ça veut dire c'est qu'ils vont rajouter des personnages qui auraient pu faire d'excellents seigneurs légendaires en héros à la place.
Ce que ça veut dire c'est surtout qu'on aura des personnages qu'on aurait probablement jamais eu en LL, donc c'est bien.
Quand le jeu s'arrêtera dans 3ans, avec de la chance, et qu'il y aura pas eu de deuxième DLC Kislev, bah tu seras quand même content d'avoir ces personnages.
C'est mieux qu'ils refourguent un maximum de personnage, le jeu a difficilement une durée de vie de plus de 3ans, surtout que vous pleurez pour des personnages qui vendent pas du rêve. Les scribes bleus sont pas du tout intéressants; la kislevlite d'or non plus, ça donne pas envie de casquer 25e pour eux...
Là où je vais plutôt être critique avec les héros légendaires c'est quand ils remplacent une unité, par exemple la version de SoC qu'on a eu jusque là, les scribes bleus ont pris la place d'une unité. Ou encore quand ils font mal le choix entre HL et LL, par exemple le changeling aurais été mieux en HL et Aekold en LL (non en faite Egrimm et rien d'autre, fallait sortir Egrimm.)
le jeu a difficilement une durée de vie de plus de 3ans,
Le jeu a théoriquement une incroyable durée de vie, tant ils pourraient étendre l'univers de Warhammer et ajouter pleins de nouvelles mécaniques, races, unités, ... Warhammer III pourraît être supporté jusqu'en 2030 que j'en serai ravi (à conditions d'avoir du contenu de qualité).
Mais ils nous avaient tellement refroidi avec Shadow of Changes et un contenu pas du tout à la hauteur du prix qu'on s'est tous mis à se questionner sur l'avenir du jeu et à perdre de notre hype.
Ils ont la volonté de se racheter (même si je reste quand-même méfiant avant d'avoir tout vu) et Thrones of Decay qui comprend l'Empire et les Nains (deux races symboliques) et recevra du contenu supplémentaire suite au bon coup de gueule général de la communauté à l'égard de CA, se vendra finalement peut-être bien et donnera l'espoir d'un jeu qui sera suivi sur le long terme (ce que j'espère).
Ce que ça veut dire c'est surtout qu'on aura des personnages qu'on aurait probablement jamais eu en LL, donc c'est bien.
En supposant que s'ils n'étaient pas venu en héros ils n'auraient jamais été ajouté en jeu mais à moins de bosser chez CA il n'y a strictement aucun moyen de savoir si c'est le cas ou non. Je préfère prendre le risque de ne pas voir un personnage en seigneur légendaire plutôt que de le voir être gaché en héros légendaire personnellement.
Les scribes bleus sont pas du tout intéressants; la kislevlite d'or non plus, ça donne pas envie de casquer 25e pour eux...
En seigneur légendaire gratuit comme ils faisaient avant, ils auraient été parfait. ![]()
Je trouve ça dommage que pas mal de gens aient déjà oubliés les LL FLC ![]()
Le 05 janvier 2024 à 18:08:37 :
Les scribes bleus sont pas du tout intéressants; la kislevlite d'or non plus, ça donne pas envie de casquer 25e pour eux...
En seigneur légendaire gratuit comme ils faisaient avant, ils auraient été parfait.
Je trouve ça dommage que pas mal de gens aient déjà oubliés les LL FLC
Loin de là.
Le consensus général est de prôner leur retour.
Je comprends pas pourquoi ils font pas aussi comme Isabella au pire : un choix entre un seigneur et l'autre devient le héros et vice-versa. Cela permettrait s'ils veulent pas changer trop certaines factions s'il faut.
Et ça permettrait de trop surcharger la map de LL dans les régions les plus fournis.
Mais je préfère aussi voir des persos ne jamais venir plutôt que les voir gâcher en HL.
A l'époque de the twisted and the twilight je connaissais mal le lore et je comprenais pas la grogne des joueurs sur Arial et bien maintenant je suis d'accord avec eux ![]()
Le 05 janvier 2024 à 18:08:37 :
En seigneur légendaire gratuit comme ils faisaient avant, ils auraient été parfait.
Je trouve ça dommage que pas mal de gens aient déjà oubliés les LL FLC
Ils ne font plus de LL FLC à priori, donc plus la peine d'y penser à mon avis ![]()
Mais oui, ça aurait été le bon juste milieu.
Après les scribes bleus je les préfère en agent indépendant qui parcourent la map pour faire leurs truc à eux, héros légendaire ça leur irait bien en théorie. Maintenant en pratique c'est pas ouf car en carte de campagne ils ont rien à eux, ils sont bons qu'à être mis dans une armée. Et c'est ça qui est d'ailleurs dommage avec les HL, ils devraient non seulement apporter des choses à l'armée à laquelle ils sont attaché, mais aussi avoir de grosses particularité en carte. Pour les scribes bleus par exemple on peut imaginer qu'ils ont pour action de héros d'aller attaquer une armée avec une faible chance de réussite, mais en cas de succès on peut générer un seigneur générique du lore du seigneur qu'on a attaqué. Ca aurait donné des scribes bleus qu'on envoit partout dans le monde en fonction de nos besoin par exemple, ça aurait été sympa.
Harald aurait pu avoir des actions contre les morts vivants
Aekold aurait pu par exemple détruire les corruptions, contre des récompenses à lui (son épée qui apprend des sorts, ou vol etc)
Bref, il y avait un bon potentiel chez les HL d'être autre chose que des unités qu'on stack dans l'armée la plus forte et la plus chargée, pour la rendre encore plus op...
Maintenant que j'y pense y a Melekh qui ferait un bon héros légendaire pour Tzeentch, Vilitch et arcachon, le perso est pas mal osef.
Mais imaginez on a Egrimm sur Galrauch; le Roi Singe pour Cathay et la kislevite dorée (bon ça c'est spéculé déjà) en HL
Ca serait le plus gros signe qu'ils prévoient vraiment pas de refaire de DLC sur ces factions.
Le 05 janvier 2024 à 18:01:20 :
En supposant que s'ils n'étaient pas venu en héros ils n'auraient jamais été ajouté en jeu mais à moins de bosser chez CA il n'y a strictement aucun moyen de savoir si c'est le cas ou non. Je préfère prendre le risque de ne pas voir un personnage en seigneur légendaire plutôt que de le voir être gaché en héros légendaire personnellement.
C'est ton avis, perso c'est le contraire, quitte à avoir le risque de pas voir un personnage je préfère qu'il soit modélisé, au moins ça donnera de bons potentiels mods, et on pourra aussi les avoir IG.
Le 05 janvier 2024 à 17:58:09 :
le jeu a difficilement une durée de vie de plus de 3ans,
Le jeu a théoriquement une incroyable durée de vie, tant ils pourraient étendre l'univers de Warhammer et ajouter pleins de nouvelles mécaniques, races, unités, ... Warhammer III pourraît être supporté jusqu'en 2030 que j'en serai ravi (à conditions d'avoir du contenu de qualité).
Mais ils nous avaient tellement refroidi avec Shadow of Changes et un contenu pas du tout à la hauteur du prix qu'on s'est tous mis à se questionner sur l'avenir du jeu et à perdre de notre hype.
Ils ont la volonté de se racheter (même si je reste quand-même méfiant avant d'avoir tout vu) et Thrones of Decay qui comprend l'Empire et les Nains (deux races symboliques) et recevra du contenu supplémentaire suite au bon coup de gueule général de la communauté à l'égard de CA, se vendra finalement peut-être bien et donnera l'espoir d'un jeu qui sera suivi sur le long terme (ce que j'espère).
Oui, en théorie le jeu a une durée de vie de malade, qui pouvait être prolongée d'ailleurs par the old world et ses ajouts dans un scénario encore plus optimiste, mais là c'est pas du tout le cas.
Suffit de voir CA quand ils ont menacé d'arrêter le jeu si ils ne vendaient plus bien leurs jeux, c'est révélateur que eux même ne croient pas à une grosse durée de vie du jeu. Et puis il y a aussi SEGA qui ne va pas bien, et les autres projets qui bident. Je pense que le jeu dépassera pas 3 ans, on aura une bonne rotation de faction, garni entre temps de race pack attendus (DOW; Nagash), quelques gros noms (Thanquol pour les Skaven par exemple, Neferrata pour les comtes vampires) et après finito.
La confiance a été brisée, probablement même en interne ils doivent plus croire à un potentiel long terme, les prix sont élevés, le jeu sert de béquille boiteuse pour soutenir la boite, l'économie mondiale est merdique et va le rester surement pas mal d'année avec de grosses crises économiques entre temps (le rapport c'est le pouvoir d'achat qui risque de chuter) et rajoute que mine de rien on commence à épuiser le potentiel "hypant" de la licence, les gros noms et unités sont pour beaucoup sortis, après ça il va rester que des éléments moins sexy. Bref t'as plein de redflag qui s'accumulent
D'accord avec le vdd
J'espere juste que je verrais le contenu que j'attends:
- Nagash
- Bloodlines
- dlc hauts elfes (Aislin, Khoril & Caradryan)
- Tanqhol et un dlc avec les verminarques
- le contenu de l'Empire (Ordres de chevalerie, Middenland, etc...)
- dlc elfes noirs
Perso osef un peu de dow mais curieux de voir quand même.
Mon pronostic : Encore 4 DLC est c'est fini ( les 3 déjà prévus + 1 pack race). Comme il se passera 6 mois entre chaque DLC cela nous mène en fin 25 début 26.
Avec l'escroquerie de remplacer le LL FLC par un HL. ils nous reste 12 LLs dont 3 faction du Chao , 3 Sud/ mercenaire, 1 Empire, 1 Nain, 1 Skaven de sur. Reste 3 dont probablement 1 Cathay.
Le 06 janvier 2024 à 10:30:37 :
Mon pronostic : Encore 4 DLC est c'est fini ( les 3 déjà prévus + 1 pack race). Comme il se passera 6 mois entre chaque DLC cela nous mène en fin 25 début 26.
Avec l'escroquerie de remplacer le LL FLC par un HL. ils nous reste 12 LLs dont 3 faction du Chao , 3 Sud/ mercenaire, 1 Empire, 1 Nain, 1 Skaven de sur. Reste 3 dont probablement 1 Cathay.
Je pense que toutes les races du 1 et 2 auront au minimum au moins 1 seigneur légendaire jouable sur RoC , on peu déjà la certifié pour les nains et l'empire. Et il est très probable pour les comtes vampire avec Neferata , les norses avec Sayl , les skavens avec Thanquol + Nagash à placé. Donc aucune raison que les autres races soit boudé.
C'est un scénario catastrophe ça par contre.
C'est ce qui aurait pu se produire s'ils avaient décidé de continuer à faire la sourde oreille en nous sortant des Lord Pack à 25 euros avec le contenu actuel de Shadow of Changes. Beaucoup de joueurs leur auraient tourner le dos, en abandonnant le jeu par dégoût, ou en continuant à jouer mais en choppant les DLC de manière non légale pour arrêter de les supporter.
Heureusement, vu qu'ils ont décidé d'écouter nos plaintes, où nous critiquions leur avarice éhontée, et d'améliorer la qualité/le contenu des DLC à venir, le jeu peut bel et bien durer 3 ans supplémentaires minimum.
Par contre, je te rejoins sur la nécessité du retour des LL FLC. Même si les LH sont un ajout très appréciable.
La confiance a été brisée, probablement même en interne ils doivent plus croire à un potentiel long terme, les prix sont élevés, le jeu sert de béquille boiteuse pour soutenir la boite, l'économie mondiale est merdique et va le rester surement pas mal d'année avec de grosses crises économiques entre temps (le rapport c'est le pouvoir d'achat qui risque de chuter) et rajoute que mine de rien on commence à épuiser le potentiel "hypant" de la licence, les gros noms et unités sont pour beaucoup sortis, après ça il va rester que des éléments moins sexy. Bref t'as plein de redflag qui s'accumulent
Regagner à 100% la confiance de la communauté ne va clairement pas être facile pour eux, je te l'accorde.
Outre Warhammer et Pharaoh, ils devraient sérieusement se pencher sur la sortie d'un DLC additionnel pour Three Kingdoms, à savoir celui qui était promis sur les peuplades du nord de la Chine.
Après les scribes bleus je les préfère en agent indépendant qui parcourent la map pour faire leurs truc à eux, héros légendaire ça leur irait bien en théorie. Maintenant en pratique c'est pas ouf car en carte de campagne ils ont rien à eux, ils sont bons qu'à être mis dans une armée.
On devrait effectivement avoir le choix d'utiliser les Héros Légendaires comme bon ajout dans l'armée (pour leur capacité en combat comme Kroak et/ou les bonus qu'ils apportent à l'armée comme Gorduz) ou comme agents spéciaux et doués sur la carte de campagne (avec des actions uniques/améliorées par rapport aux héros ordinaires).
Chose qu'ils avaient bien réussi dans Total War : Troy avec le mode MYTHOS. Tu pouvais chopper une créature mythologique unique : le griffon, l'hydre ou cerbère, et la faire grimper de niveaux comme un personnage, en utilisant ses compétences dans ton armée ou sur la carte.
Ils devraient d'avantage développer cet aspect là pour les héros légendaires de Warhammer.
Je plussoie le VDD !
Pour le reste du suivi on aura minimum les 3 DLC Nurgle, Slaanesh, Khorne et un race pack !
On fini fin 2025 le jeu aura eu plus de 3 ans de contenus meme si on pourrait passer à 5 ans tellement il y a de potentiel !
Le 06 janvier 2024 à 00:02:41 Old-Padawan a écrit :
Et ça permettrait de trop surcharger la map de LL dans les régions les plus fournis.Mais je préfère aussi voir des persos ne jamais venir plutôt que les voir gâcher en HL.
A l'époque de the twisted and the twilight je connaissais mal le lore et je comprenais pas la grogne des joueurs sur Arial et bien maintenant je suis d'accord avec eux
Il suffisait justement qu'Ariel arrive en héros légendaire, ... avec possibilité de remplacer Orion à la manière d'Isabella. Je vois même pas pourquoi ils l'ont pas fait depuis.
Le 06 janvier 2024 à 10:58:13 Komandir a écrit :
Avec l'escroquerie de remplacer le LL FLC par un HL. ils nous reste 12 LLs dont 3 faction du Chao , 3 Sud/ mercenaire, 1 Empire, 1 Nain, 1 Skaven de sur. Reste 3 dont probablement 1 Cathay.C'est un scénario catastrophe ça par contre.
C'est ce qui aurait pu se produire s'ils avaient décidé de continuer à faire la sourde oreille en nous sortant des Lord Pack à 25 euros avec le contenu actuel de Shadow of Changes. Beaucoup de joueurs leur auraient tourner le dos, en abandonnant le jeu par dégoût, ou en continuant à jouer mais en choppant les DLC de manière non légale pour arrêter de les supporter.
Heureusement, vu qu'ils ont décidé d'écouter nos plaintes, où nous critiquions leur avarice éhontée, et d'améliorer la qualité/le contenu des DLC à venir, le jeu peut bel et bien durer 3 ans supplémentaires minimum.
Par contre, je te rejoins sur la nécessité du retour des LL FLC. Même si les LH sont un ajout très appréciable.
Regagner à 100% la confiance de la communauté ne va clairement pas être facile pour eux, je te l'accorde.
Outre Warhammer et Pharaoh, ils devraient sérieusement se pencher sur la sortie d'un DLC additionnel pour Three Kingdoms, à savoir celui qui était promis sur les peuplades du nord de la Chine.
Mouais, pour rattraper la confiance on attends encore de voir car les fuites actuelles ne me font pas croire que ça vaut 25 balles quand même...
Pour l'arrivé de LL FLC ça devra forcément être le cas au moins pour ceux dont le modèle existe déjà en jeu : Boris Todbringer, le Duc écarlate, et Alastar le Lion Blanc.
Le 06 janvier 2024 à 11:35:27 Old-Padawan a écrit :
Je plussoie le VDD !Pour le reste du suivi on aura minimum les 3 DLC Nurgle, Slaanesh, Khorne et un race pack !
On fini fin 2025 le jeu aura eu plus de 3 ans de contenus meme si on pourrait passer à 5 ans tellement il y a de potentiel !
Pour la durée de vie, je dirais que soit cette année avec "Trône de la décadence" ils s'écroulent totalement : fin de la saga warhammer chez Total war, soit ils iront jusqu'à la fin (facile encore des années vu le nombre de DLC prévisible déjà cité au dessus avec DoW, Nagash,...
Mais c'est sûr qu'on aura un avant goût déjà ce mois-ci avec le soit disant ajout pour le précédent DLC
Quand on voit qu'ils ont préféré rembourser les gens sur Pharaos de 20 balles mais que les dlcs Warhammer ils préfèrent maintenir le prix et faire plus bosser les équipes ... drôle de stratégie. Cela m'aurait sembler plus facile de concilier en ramenant les prix à 15 / 18 euros.
Le 06 janvier 2024 à 10:42:54 :
Je pense que toutes les races du 1 et 2 auront au minimum au moins 1 seigneur légendaire jouable sur RoC ,
Amha si ils ont "offert" IE ce n'est pas pour s'emmerder à faire des campagnes pour tout le monde sur RoC.
Le 06 janvier 2024 à 11:37:53 :
Le 06 janvier 2024 à 00:02:41 Old-Padawan a écrit :
Et ça permettrait de trop surcharger la map de LL dans les régions les plus fournis.Mais je préfère aussi voir des persos ne jamais venir plutôt que les voir gâcher en HL.
A l'époque de the twisted and the twilight je connaissais mal le lore et je comprenais pas la grogne des joueurs sur Arial et bien maintenant je suis d'accord avec euxIl suffisait justement qu'Ariel arrive en héros légendaire, ... avec possibilité de remplacer Orion à la manière d'Isabella. Je vois même pas pourquoi ils l'ont pas fait depuis.
This