CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hotfix 4.0.6

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 novembre 2023 à 12:58:29

Le 04 novembre 2023 à 12:49:40 :

Le 04 novembre 2023 à 12:41:27 :
niveau equilibrage faudrait limite tout reprendre a 0 et reequilibrer les valeur de tout le monde d'un coup tellement le powercreep a casser toute les limite du jeu en campagne.

des unitée moyenne atteigne des chiffre d'attaque/defense en melée digne des seigneur legendaire de warhammer 2

le jeu fait plus aucun sens en campagne niveau chiffre tant on a 1012 moyen de buffer nos armée

L'équilibrage en escarmouche est plutôt bonne. Si seulement on pouvait avoir quelque chose de très proche en campagne... Comme tu dis il y a beaucoup trop de moyen de buffer ses troupes : compétences du seigneur et héros, objet, mécanique de campagne, arbre de technologie, évènement aléatoire etc.
Aussi ce serait bien de pouvoir mettre une limite au niveau que peut atteindre un seigneur. J'aimerai vraiment faire une campagne avec le niveau 30 max. :(

oui ca pourrait être interessant si on revoit la maniere dont l'IA gere le leveling. faudrait de toute facon que l'ia arrete de mettre les points au hasard....

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
04 novembre 2023 à 13:19:04

Le 02 novembre 2023 à 13:13:29 :

Le 02 novembre 2023 à 13:03:22 :

Le 02 novembre 2023 à 12:17:25 :
En parlant de la 4.1, j'espère qu'ils vont nerf les akshinas rassurez moi.

Je n'ai pas le dlc mais cela ne m'empêche pas de voir les stats et "compétences" de celles-ci et quand tu les compares aux streltsis qui ont le même prix, ces deuxièmes font bien pitié.

Ils ont pas changer les mortiers NDC donc .... c'est malheureusement plus leur politique de corriger les unités trop fortes.

Le problème de l'équilibrage avec CA c'est qu'il se fait en bataille custom dans la majorité des cas, en soit ça fait beaucoup de sens vu que c'est l'environnement parfait pour tester l'équilibrage des unités vu que t'as aucun buffs qui va biaiser les résultats donc si une unité est bien équilibrée en multi elle le sera aussi en campagne dans la grosse majorité des cas.

Mais parfois c'est pas toujours le cas, par exemple le mortier NDC est assez fumé en campagne alors qu'en multi il est au contraire bien équilibré (il était même un peu faible à la sortie du DLC en multi). Puis t'as aussi des mécaniques de campagnes qui peuvent rendre des units fumées. Faudrait que CA commence à se soucier de l'équilibrage en campagne mais c'est pas prêt d'arriver visiblement.

Le truc est de faire un rééquilibrage après chaque DLC pour éviter ça mais ils ne le font plus.

Green_Kraken
Green_Kraken
Niveau 30
04 novembre 2023 à 15:56:50

Le 04 novembre 2023 à 13:19:04 :

Le 02 novembre 2023 à 13:13:29 :

Le 02 novembre 2023 à 13:03:22 :

Le 02 novembre 2023 à 12:17:25 :
En parlant de la 4.1, j'espère qu'ils vont nerf les akshinas rassurez moi.

Je n'ai pas le dlc mais cela ne m'empêche pas de voir les stats et "compétences" de celles-ci et quand tu les compares aux streltsis qui ont le même prix, ces deuxièmes font bien pitié.

Ils ont pas changer les mortiers NDC donc .... c'est malheureusement plus leur politique de corriger les unités trop fortes.

Le problème de l'équilibrage avec CA c'est qu'il se fait en bataille custom dans la majorité des cas, en soit ça fait beaucoup de sens vu que c'est l'environnement parfait pour tester l'équilibrage des unités vu que t'as aucun buffs qui va biaiser les résultats donc si une unité est bien équilibrée en multi elle le sera aussi en campagne dans la grosse majorité des cas.

Mais parfois c'est pas toujours le cas, par exemple le mortier NDC est assez fumé en campagne alors qu'en multi il est au contraire bien équilibré (il était même un peu faible à la sortie du DLC en multi). Puis t'as aussi des mécaniques de campagnes qui peuvent rendre des units fumées. Faudrait que CA commence à se soucier de l'équilibrage en campagne mais c'est pas prêt d'arriver visiblement.

Le truc est de faire un rééquilibrage après chaque DLC pour éviter ça mais ils ne le font plus.

ça tape trop dans le budget pour l'investissement Hyenas.

betail-francais
betail-francais
Niveau 4
05 novembre 2023 à 14:40:34

Le 31 octobre 2023 à 15:09:47 :
Si j'ai bien compris la cavalerie arrête de mongoliser quand on leur dit de partir, ils partent sans rester accroché ?

Non ils font toujours ça pareil que les fantassins :)

TomYabo
TomYabo
Niveau 5
05 novembre 2023 à 15:07:40

L équilibrage ils veulent le faire aussi avec les bonus de l ia et les malus au joueur.
Les bonus en campagne l ia y a aussi accès mais comme dit plus haut elle les répartit mal.
C est tellement gonflant quand on confédère et que les seigneurs légendaires sont montés de façon catastrophique ou alors quand on voit un seigneur avec un bon trait et qu il a dans la ligne bleue l usure des sièges et en rouge les unités qu il n a pas dans son armée et que l on ne joue pas il faudrait pouvoir les redistribuer à la confédération (on passe toujours 5mins à contrôler tout ce qu elle a fait en détruisant ses bâtiments fusionner ses armées..., alors redistribuer 20 points).
Mais tant que l ia pourra perdre des sièges en envoyant un héros sur cheval prendre les points de victoire, ou vider ses munitions avant d avancer au compte gouttes ses troupes. Ou en campagne qu elle se cache dans les villes avec des bâtiments inutiles.
Je pense aussi que le problème peut venir de l expérience de jeu quand on dépasse les centaines voir milliers d heures de jeu ils peuvent nerfer et buffer on trouvera toujours un moyen de battre l ia.
Puis aussi il faut que quand les nouveaux joueurs arrivent ils ne perdent pas leur partie sur une bataille sinon ils ne joueront plus au jeu et ne voudront pas investir sur la durée.
Un sujet complexe qu ils doivent éviter volontairement car ils savent qu ils ne feront jamais quelque chose de convaincant :hum:

La vidéo du moment