Mis à part les invasions j'en ai effectivement rarement chié sur le jeu pour l'instant. La campagne de Karl Franz est la seule qui m'a demandé un restart pour l'instant (contre une majorité des campagnes sur le 2)
Je suis d'accord pour dire que les invasions sont assez artificielles, mais en general je mets l'invasion ultime tour 60/70 en 125 ou 150 (selon la force de la faction), ce qui transforme la campagne en une course contre la montre pour avoir des armées et une économie suffisamment solide pour absorber la tempête. Le principal problème selon moi c'est que naggaroth et la lustrie sont relativement épargnées, et donc les campagnes sont chiantes comme la pluie là bas
Après personnellement, je trouve qu'il y a trop de buffs actuellement dans le jeu qui est utilisé dans le plein potentiel par nous, qui rend le "jeu simple", la bétise de l'IA qui malgré qu'elle soit exploitable, est des fois au fraise avec des armées qu'elle envoie au casse pipe (je sais jamais pourquoi etc...), ou le fait qu'on a pas besoin de se casser le cul pour jour en bataille, vu que l'IA ne focus pas très bien les unités prioritaires, ou la cav qui attaque les lignes arrières, lancant nos tirs se faire plaisir.
Après on espère que ça s'améliore de ce côté.
Et arrêtez de comparer au 2, le 2 je l'ai trouvé extrêmement simple. Peut être la difficulté venait artificiellement avec un abus de bonus pour l'IA, qui était réellement boosté aux hormones.
Perso j'ai trouvé les campagnes IE du 3 plus difficiles que celles du 2
J'ai l'impression d'etre le seul, mais j'ai plusieurs campagnes qui ont tourné au cauchemard rapidement a cause du retour du focus IA
bigup a Kislev que j'ai du restart 2 ou 3x et que j'ai carrément fini par lacher tellement ca m'a saoulé de rester bloquer sur une province et demi, avec nkari qui traverse tous les 3 tours avec une armée full le territoire de kostaltyn en l'ignorant pour venir me casser les ronds, et les orcs qui en profitent pour te backstab des que tu a le malheur de vouloir push au nord ![]()
Je pense que c'est la seule campagne que j'ai ragequit , tous WH confondés ![]()
Ha non y'a aussi eu Jeanne sur TWWH2 mais jsute parce que je me fait chier avec la bretonnie, c'est vraiment pas un gameplay qui me plait ![]()
Prends toi une faction bien hard, Kairos sur ie j'ia trouvé ca bien bien hard mais y'a probablement plus dur, et mets toi invasion lvl maximum.
Si c'est une promenade de santé change de jeu ![]()
L'auteur essaye la campagne de Bélégar,
J'y suis dessus et j'ai fais une avancée décisive sur les Huits pics en 18 tours
Nonobstant, ça promet de sacrés batailles entre Wurzhag, Queek, Skarsnik et le mod Thanos Ball ![]()
Le 28 avril 2023 à 18:08:08 :
L'auteur essaye la campagne de Bélégar,J'y suis dessus et j'ai fais une avancée décisive sur les Huits pics en 18 tours
![]()
![]()
Nonobstant, ça promet de sacrés batailles entre Wurzhag, Queek, Skarsnik et le mod Thanos Ball
jtrouve que la campagne de belegar c'est devenu une des plus simple chez les nains perso. si tu quitte assez vite ta province de depart tu peux facilement prendre wurzagh dans le dos et sauver barak var ce qui donne pas mal d'air a Thorgrim ensuite tu peux avancer sur les 8 pic et te debarasser de ta grande rancune et lancer pleinement ta campagne très rapidement.
Le 28 avril 2023 à 18:15:35 :
Le 28 avril 2023 à 18:08:08 :
L'auteur essaye la campagne de Bélégar,J'y suis dessus et j'ai fais une avancée décisive sur les Huits pics en 18 tours
![]()
![]()
Nonobstant, ça promet de sacrés batailles entre Wurzhag, Queek, Skarsnik et le mod Thanos Ball
jtrouve que la campagne de belegar c'est devenu une des plus simple chez les nains perso. si tu quitte assez vite ta province de depart tu peux facilement prendre wurzagh dans le dos et sauver barak var ce qui donne pas mal d'air a Thorgrim ensuite tu peux avancer sur les 8 pic et te debarasser de ta grande rancune et lancer pleinement ta campagne très rapidement.
Je me suis mis comme objectif d'avoir Karak aux Huit pics le plus rapidement possible car je trouve absurde le fait de rester dans la zone de départ cependant sur le chemin j'ai croisé et esquivé pas mal de monde.
Skraag est bien puissant, Wurzag avec une Waag et ses nombreuses armées. Il y a quand même pas mal d'adversaires dans le secteur pour arriver à destination.
OK c'est noté, je vais tester. Et j'ai vu que Skrolk était coton aussi, ça en fait déjà deux !
Par contre pour kairos, j'ai dû chatter de ouf sur la rng, je l'ai trouvé super simple... Je vais peut être la retry.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa à vous !
Ce qui me fait chier perso, par delà tout ce qui a déjà été dis, c'est la puissance de la réso auto en fin de campagne, et par extension la faible capacité de l'IA a sortir des armées puissantes. La difficulté en fin de campagne est du coup exclusive à tes armées secondaires si elles sont isolées...
En fait passé le tour 50-70 suivant la faction, il n'y a plus aucunes raisons de jouer les batailles avec son armée principale. C'est quand même problématique parce que tu passes 50 tours à débloquer tes unités puissantes, lvl up ton seigneur... Tout ça pour ne jamais ou quasiment jamais les voir en action. C'est tellement stupide je comprends pas pourquoi rien n'est fait pour équilibrer ça.
Par exemple avec les nains du chaos, sur Drazoath, tour 120 à peu prés, après ne pas avoir eu à faire de batailles manuelles depuis 50 tours, la crise de fin de campagne s'est déclenchée, je me suis dis chouette, je vais enfin avoir des batailles sympas à faire... Bah non, j'ai littéralement exterminé "la grande waagh" en 1 tour en réso auto avec seulement l'armée de Drazoath... L'attaque éclair n'aidant pas à compliquer la chose.
Fin bref, c'est tellement dommage que le jeu qui a un potentiel fou soit ruiné par un manque de challenge évident, ![]()
Y a toujours la possibilité de se donner nous même des challenges comme ne pas utiliser l'attaque éclair mais bon... ça serait quand même infiniment mieux si le jeu permettait ça de base.
Ah puis sans parler des batalles un des gros problème sur le 3 qui n'était pas présent sur le 2 dans mes souvenirs, c'est tout simplement l'absence totale de malus de gestion niveau ordre publique/corruption, ils auraient pu littéralement supprimer ces deux mécaniques que ça ne changerait rien du tout. Même en légendaire je crois je n'ai littéralement jamais eu de révoltes sur la vingtaine de campagne que j'ai du faire, c'est quand même abusé de négliger à ce point des aspect qui sont quand même essentiels dans les total war...
J'ai eu l'impression que y avait eu un effort de fait là dessus au début de ma campagne avec les nains du chaos et leur systeme d'esclaves, mais même là... 0 révoltes en trés difficile tout du long.
Et la corruption n'en parlons pas, elle grimpe ou descend au max toute seule en quelques tours sans rien avoir à faire... C'est ridicule.
Oui je n'aime pas la direction prise par CA dans le 3, tellement de mécanique rendu inutile. en fait il y a de bonne idée mais tellement overtunes que ça brise complétement le jeu (genre faire baisser la corruption en battant des armées).
Ce mod permet de s'en rendre vraiment compte par rapport a la corruption par exemple :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2965007195
So for anyone wondering, if my math is correct, vanilla killing 3 full stacks is like 55% of total corruption, which is wild. With this mod it would be like 15%
J'ai complétement arrêter de jouer entre la 2.3 et la 3.0 perso, je trouvais plus de plaisir, j'avais pas eu ce problème sur le 1 ou 2, le jeu est devenu bien trop arcade pour moi, tout va beaucoup trop vite, rien n'a de poids. Heureusement qu'il y a des mods, j'ai réussi a redonner un peu de poids a mes choix.
Le problème d'avoir des outils aussi puissant et une IA incapable de s'en servir correctement ou bridé parce-que les joueurs ont trouvé ça frustrant c'est qu'il n'y a plus de difficulté. Sans parlé de la corruption, ordre publique ou Lords /Heros qui gagne de l'xp beaucoup trop vite et pour lequel il n'y a plus de choix a faire dans les arbres de compétences, avec meme parfois des points en trop (ce qui reflète pour moi un problème de design), ou meme les sièges et équipement de siège qui ne font absolument plus aucun sens.
Le jeu est aussi encore vraiment buggé, surtout depuis la 3.0. Fin bref Warhammer 3 etait censé etre pour moi l'apothéose de la serie et au final je suis assez mitigé, j'arrive de nouveau a trouvé du plaisir dessus grâce au mods mais bon, perso j'en suis plus du tout a attendre des DLC de race ou seigneur, j'attends une refonte des mécanique de cœur du jeu et une re-complexification de celle ci.
Le 29 avril 2023 à 12:34:05 Myloween a écrit :
Oui je n'aime pas la direction prise par CA dans le 3, tellement de mécanique rendu inutile. en fait il y a de bonne idée mais tellement overtunes que ça brise complétement le jeu (genre faire baisser la corruption en battant des armées).
Ce mod permet de s'en rendre vraiment compte par rapport a la corruption par exemple :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2965007195So for anyone wondering, if my math is correct, vanilla killing 3 full stacks is like 55% of total corruption, which is wild. With this mod it would be like 15%
J'ai complétement arrêter de jouer entre la 2.3 et la 3.0 perso, je trouvais plus de plaisir, j'avais pas eu ce problème sur le 1 ou 2, le jeu est devenu bien trop arcade pour moi, tout va beaucoup trop vite, rien n'a de poids. Heureusement qu'il y a des mods, j'ai réussi a redonner un peu de poids a mes choix.
Le problème d'avoir des outils aussi puissant et une IA incapable de s'en servir correctement ou bridé parce-que les joueurs ont trouvé ça frustrant c'est qu'il n'y a plus de difficulté. Sans parlé de la corruption, ordre publique ou Lords /Heros qui gagne de l'xp beaucoup trop vite et pour lequel il n'y a plus de choix a faire dans les arbres de compétences, avec meme parfois des points en trop (ce qui reflète pour moi un problème de design), ou meme les sièges et équipement de siège qui ne font absolument plus aucun sens.Le jeu est aussi encore vraiment buggé, surtout depuis la 3.0. Fin bref Warhammer 3 etait censé etre pour moi l'apothéose de la serie et au final je suis assez mitigé, j'arrive de nouveau a trouvé du plaisir dessus grâce au mods mais bon, perso j'en suis plus du tout a attendre des DLC de race ou seigneur, j'attends une refonte des mécanique de cœur du jeu et une re-complexification de celle ci.
Espérons que ça s'arrange avec le temps ![]()
Je plussoie pour les les points de compétences en trop c'est lunaire ça aussi, en plus tu te tappes la notification à chaque fin de tour du coup ![]()
Je sais plus quel mod ajoute un "skill dump" mais bon c'est un cache misère.
Excepté le mod pour la corruption tu as d'autres mods à conseillé pour rajouter de l'enjeu ? J'avou que je suis un peu lassé aussi, même si j'ai plutôt apprécié la campagne nain du chaos j'ai du mal à retrouver l'envie d'en relancer une à cause de la facilité, au point ou je me tate à retourner sur les vieux TW ![]()
J'ai entendu parlé de Dynamic disasters qui a l'air sympa, quelqu'un a essayé ? Vu le nombre d'evenements je me dit que ça peut rapidement être le bordel et pas vraiment le genre de difficulté que j'attends mais c'est peut être plus équilibré que ça en a l'air ?
Le 29 avril 2023 à 13:21:07 :
Le 29 avril 2023 à 12:34:05 Myloween a écrit :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2965007195So for anyone wondering, if my math is correct, vanilla killing 3 full stacks is like 55% of total corruption, which is wild. With this mod it would be like 15%
Le problème d'avoir des outils aussi puissant et une IA incapable de s'en servir correctement ou bridé parce-que les joueurs ont trouvé ça frustrant c'est qu'il n'y a plus de difficulté. Sans parlé de la corruption, ordre publique ou Lords /Heros qui gagne de l'xp beaucoup trop vite et pour lequel il n'y a plus de choix a faire dans les arbres de compétences, avec meme parfois des points en trop (ce qui reflète pour moi un problème de design), ou meme les sièges et équipement de siège qui ne font absolument plus aucun sens.Le jeu est aussi encore vraiment buggé, surtout depuis la 3.0. Fin bref Warhammer 3 etait censé etre pour moi l'apothéose de la serie et au final je suis assez mitigé, j'arrive de nouveau a trouvé du plaisir dessus grâce au mods mais bon, perso j'en suis plus du tout a attendre des DLC de race ou seigneur, j'attends une refonte des mécanique de cœur du jeu et une re-complexification de celle ci.
Espérons que ça s'arrange avec le temps
Je plussoie pour les les points de compétences en trop c'est lunaire ça aussi, en plus tu te tappes la notification à chaque fin de tour du coup
Je sais plus quel mod ajoute un "skill dump" mais bon c'est un cache misère.Excepté le mod pour la corruption tu as d'autres mods à conseillé pour rajouter de l'enjeu ? J'avou que je suis un peu lassé aussi, même si j'ai plutôt apprécié la campagne nain du chaos j'ai du mal à retrouver l'envie d'en relancer une à cause de la facilité, au point ou je me tate à retourner sur les vieux TW
J'ai entendu parlé de Dynamic disasters qui a l'air sympa, quelqu'un a essayé ? Vu le nombre d'evenements je me dit que ça peut rapidement être le bordel et pas vraiment le genre de difficulté que j'attends mais c'est peut être plus équilibré que ça en a l'air ?
Ouai, si tu veux tout mes mods de gameplay principaux les voila:
- Mod Configuration Tool :
Pour paramétrer ce qui est paramétrable.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2927955021
- Crisis on Campaign (Unique Population & Army Mechanics) :
Ce mod c'est vraiment une perle je trouve, il ralenti pas mal le jeu, ajoute une surcouche de gestion vraiment sympas, rend la perte de ville vraiment impactante car ça peut etre vraiment dur de refaire sa populations, et les temps de construction peuvent etre très long si tu a pas la main d'oeuvre, pareil pour les armée niveau fatigue, reconstitution et parfois munitions.
ça pousse a vraiment plus réfléchir a ce que tu fais, si une armée ce bas trop elle deviens vraiment fatigué.
Fin perso je redécouvre le jeu avec ce mod, il etait deja très bon sur le 2 et meme si il est un peu plus simplifié sur le 3 et avec quelques bug (pas pire que ceux de vanilla) il est vraiment top.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2815401013
- Dynamic Disasters :
Le mod est vraiment très cool aussi, tout est vraiment paramétrable via MCT, du coup y'a aucun soucis tu peu vraiment tout ajusté a ton gout, dont les event vanilla également. le systeme de CA est vraiment pauvre a coter de celui la.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2856219244
- Slower, More Meaningful Corruption :
Le titre dit tout.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2965007195
- 2x XP Required to Level Up :
Pour avoir une meilleur sensation de progression au sein de la campagne et que la perte d'un seigneurs ou heros soit plus impactant, et que le trait pour partager l'xp soit plus utile.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2859252067
- Wounded Leaders Matter :
Pour que la perte de sont seigneur légendaire ai un impacte sur la faction le temps qu'il revienne. Malheureusement le mod supporte pas les nains du chaos actuellement, mais vu que l'auteur n'a plus l'air d'etre la je pensais le maj par moi meme quand j'aurais un peu de temps.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2789845067
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2793720664
- Minor Settlement Battle Returner :
Pas indispensable, mais j'aime pas que lorsqu'on attaque une ville ce soit une map de plaine, et vu mon style de jeu les bataille de ville de plaine et d'embuscade sont deja bien équilibré pour moi comme ça.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2876845739
- Climate Adaptation :
Pas forcement indispensable comme mod, mais j'aime bien l'idée que le peuple s'habitue a la terre sur lequel il vis avec le temps, je trouve ça correcte en terme de temps que ça prend pour devenir habitable, ça enlève pas la question du terrain non plus. après peut etre que j'aimerai un version encore un peu plus lente mais c'est ok je trouve deja. Je pensais regarder pour augmenter un peu plus le temps que ça prend un jour.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2793731221
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2793720664
- Bastion Redone :
Pas indispensable non plus mais ça rend le bastion un peu plus intéressant a tenir. Ca reste basique ceci dit.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2790055541
- Miscast Mod - Big Loud Exciting Miscasts :
Pour que les risques liées a l'overcast soit un peu plus intéressant en bataille. Y'a probablement moyen de cheese un peu en bataille avec ça, mais si tu joue normalement c'est cool.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2789893818
- Mon pack perso :
Je me suis fait un petit pack perso aussi qui fait 2/3 truc.
1. ça retire l'affichage de l'auto résolve genre defaite/victoire et le nombre de pertes (les unité clignote toujours en rouge si elle meurt par contre).
2. Plus de limitation de la camera en mode légendaire mais ça garde le fog of war, en gros j'ai importé ce mod dedans : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2850272184&searchtext=camera
3. quelques petit truc graphique, genre rendre certaine unité un peu moins ordonné, ou resize les lords et heros.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2793344445
Ensuite y'a un mod que je suis entrain de test mais je sais pas si je vais le garder c'est :
- AI Army Tasks and Strategy :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2935815665
Si jamais voila le liens de ma liste complete de mod, il manque quelques truc perso dedans que j'ai pas mis publique, mais c'est surtout des compilation de mod graphique.
https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=2793836962
Après j'ai surtout chercher a augmenter la complexité et profondeur du jeu pour le rendre plus intéressant a mes yeux, plutôt que la difficulté en elle même avec des buff de l'IA etc.
Un grand merci à toi pour tous les liens ! Je vais essayer tout ça pour ma prochaine campagne, peut être avec Alith Anar ou une autre campagne du type "grand pouvoir grandes reponsabilités" histoire de voir ce que ça donne ![]()
Le mod miscast ça a l'air particulièrement sympa, maintenant que j'y pense j'avais complétement oublié que cette mécanique existait en vanilla ![]()
Le 29 avril 2023 à 11:09:21 :
Bah non, j'ai littéralement exterminé "la grande waagh" en 1 tour en réso auto avec seulement l'armée de Drazoath... L'attaque éclair n'aidant pas à compliquer la chose.
Tu as exterminé entre 14 et 16 armées en un tour ? faudra que tu me donne des cours lol ![]()
Ce qui me fait chier perso, par delà tout ce qui a déjà été dis, c'est la puissance de la réso auto en fin de campagne, et par extension la faible capacité de l'IA a sortir des armées puissantes.
Ca, ca dépends grandement de la faction que tu joue
Elles sont pas toutes egales face a la reso auto, loin de la
Et aussi de la difficultée peut-etre ? La j'suis en very late contre kislev par exemple, avec les NdC, et j'suis obligé de manu quasiment toutes les batailles. Elle m'envoi chaque tour des stacks full de garde du tsar/neige et de chevaucheurs d'ours full XP et la reso auto m'est tres rarement favorable ![]()