CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recherche de difficulté

Takoi0403
Takoi0403
Niveau 1
26 avril 2023 à 12:28:33

Bonjour à tous,

J'écris ce sujet car j'adore ce jeu et son univers mais paradoxalement je m'ennuie profondément dessus ces derniers temps.

Je m'explique, je joue en légendaire / très difficile depuis le 2 et j'estime ne pas être exceptionnellement bon. Je fais beaucoup de reso auto, je ne doomstack pas, je n'exploit pas les corners etc...

Sur le 2 j'avais un sentiment de défi, je devais restart mes campagnes régulièrement car j'étais souvent acculé d'attaque à gérer etc et le moindre choix devait être pesé et réfléchit car avait de nombreuses conséquences. Bref je m'amusais vraiment.

Hors sur le 3 j'ai l'impression que peu importe la faction et mes choix, le jeu est trop simple et je ne suis jamais en difficulté. J'ai tenté divers mod (réduction du coup de l'entretien des armées de l'IA-25%×et-50%,wannou better IA, hecleas je ne sais plus quoi et j'en passe).

Bref ma question : auriez vous des conseils de faction les plus difficiles selon vous ? Des mods qui augmentent vraiment l'IA ? Agressivité, conquête... Peut être le jeu est il plus dur dans une autre difficulté ? Bref je suis preneur de tout ce qui pourrait me challenger davantage car j'ai pas envie de lâcher le jeu malgré ses bugs mais je m'ennuie :(

Ps : j'insiste sur le fait que ce post n'a pas du tout pour vocation à dire que je suis trop fort (car franchement je m'estime vraiment pas bon)

Merci d'avance à tous

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
26 avril 2023 à 12:40:12

Malheureusement le jeu n'est juste pas dur, il y a bien des modes qui buff l'ia mais qui ont du mal à suivre les majs.

Cela dit depuis la 3.0 je trouve l'ia plus aggressive, j'ai 2, 3 batailles en tête qui aurait pu franchement mal tourner. Malgré tout on roule assez vite sur le jeu.

Pour moi, il y a 2 raisons à ça et je pense qu'il faut chercher par là pour les mods. L'ia ne confédére pas assez entre elle et assez vite. Les bonus d'expérience qu'elle reçoit par armée a été trop nerf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2023 à 12:58:30

Plutôt d'accord avec toi Ziel même si j'y rajouterais plusieurs choses.

Déjà on est habitué au jeu, on connait les réactions de l'IA et donc on arrive bien plus facilement à la "counterplay" que sur warha 2.

Ensuite les factions semblent avoir des zones attitré desquelles elles sortiront que très rarement (hors invasion).
Ce qui fait que quand elles ont la zone qu'elles sont censé avoir, elles vont souvent avoir un coup de mou et ce faire battre facilement par une autre factions ce qui va rejoindre mon dernier point.

Les factions ont beaucoup moins tendance à devenir dominante.
Parce que si on regarde Thorgrim sur Warha 2, ok il confédére bien mais si on regarde son territoire tour 60/80 c'est une majorité de colonie prise par la guerre. Bon à condition qu'il domine les PV.

De même Malekith de Warha 2 c'est 3/4 de conquête même si à la fin du jeu il avait Hellebron en confed tour 6 ou 9 je sais pu, mais c'était sur 100% des campagnes donc ça lui donner un sacré boost.

Donc y'a quand même quelques facteurs à retirer/ajouter au jeu.

Myloween
Myloween
Niveau 32
26 avril 2023 à 13:19:42

Perso je recommande de tester le mod Crisis on Campaign (Unique Population & Army Mechanics).
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2815401013

Il rajoute des couche de complexité au niveau gestion, ce qui rend le jeu un peu plus intéressant je trouve, après niveau difficulté en soit ça dépend mais en tout cas je trouve ça bien plus intéressant a jouer.
Ceci dit, Il a malheureusement quelques petit bug ou problème actuellement, par exemple j'ai cru comprendre que c'etait très dur de pouvoir recruter des centaures tauraux ou kdai avec les nains du chaos actuellement en tant que joueur (mais j'ai pas test a quel point). Je le trouvais aussi plus complet sur WH2.

Sinon si ça peut donner des idées, moi j'utilise aussi :
2x XP Required to Level Up
Slower, More Meaningful Corruption
Dynamic Disasters [Now with 4 new Endgames + 1 extra midgame disaster]

Et en ce moment je test AI Army Tasks and Strategy, mais je sais pas encore trop quoi en penser. Mais oui le jeu est globalement plus simple que WH2.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
26 avril 2023 à 13:50:28

Un mod tout bète que j'aime énormement, a la fois pour le plaisir de jouer et pour une petite difficulté, c'est le mod "recruit defeated legendary lords" je crois

Celui qui fait qu'un LL battu sera confédéré par un autre de la meme race. Par exemple dans ma campagne NdC, j'ai tres vite battu grimgor et wurzaag. Sauf qu'ils se sont retrouvés confédéré par la faction de peau-vertes un peu a l'ouest des badlands (ceux avec le bouclier violet, de Snorko la). Entre temps je pense que Skaksnir a perdu aussi parce qu'il les a rejoint. Du coup ils se retrouvent avec 4 LL orcs, ce qui fait un genre de super-faction orc qui c'est developpé la et qui m'a causé un peu de fil a retordre.

Bon apres au bout d'un moment en late ca devient toujours la meme chose tu roules sur tout, mais ca c'est depuis le total war premier du nom ils peuvent pas y faire grand chose :) La seule fois ou ils ont essayé un truc c'etait le 1 contre tous de Shogun 2 quand tu devenais trop fort mais c'etait bien de la merde aussi, totalement illogique et pas fun :(

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
26 avril 2023 à 14:03:11

Il y a quand même pas mal de campagne ou il y a du défis comme par exemple Skraag-Kairos-Queek-Bélégar-N'Kari-Khatep-Démons du chaos-Clan Pestilens-Tretch.

Il y a aussi les factions comme Graissus-Ku'Gath qui bénéficie de bien plus de difficulté avec la maj des nains du chaos.

Certains objectifs long peuvent être particulièrement ambitieux selon les factions (comme ceux avec les villes objectifs) et qui nécessite la mise en place d'une grande stratégie pour y parvenir.

Sinon à la place des invasions tu peux essayer le mod Thanos ball qui rajoute des invasions scriptés du tour 5 à 150.

ShadDoUrden
ShadDoUrden
Niveau 5
26 avril 2023 à 14:29:26

Test avec sfo il est en cours de mise a jours mais la difficulté n'est vraiment pas la même en vanilla le légendaire c'est le mode facile lol

Takoi0403
Takoi0403
Niveau 1
26 avril 2023 à 14:51:03

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter quelques campagnes proposées par Dragonvert. Sachant que j'ai déjà fait kairos et Nkari que j'ai trouvé très facile.d'autres idées ?

Celle m'ayant donné le plus de challenge actuellement et que j'ai du coup refais plusieurs fois, c'est celle de Karlito.

Je vais me pencher également sur vos MOD. Le problème des mod c'est qu'en en cumulant plusieurs, difficile de voir lesquels impactent quoi et si ils ne se tirent pas les uns les autres dans les pattes...

Concernant l'argument : en vanilla le légendaire c'est le mode facile, tu peux développer ? Quel mode de difficulté penses tu qu'il faille choisir pour un maximum de challenge ?

Pauldeux
Pauldeux
Niveau 28
26 avril 2023 à 15:14:42

Le 26 avril 2023 à 14:51:03 :
Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter quelques campagnes proposées par Dragonvert. Sachant que j'ai déjà fait kairos et Nkari que j'ai trouvé très facile.d'autres idées ?

Celle m'ayant donné le plus de challenge actuellement et que j'ai du coup refais plusieurs fois, c'est celle de Karlito.

Je vais me pencher également sur vos MOD. Le problème des mod c'est qu'en en cumulant plusieurs, difficile de voir lesquels impactent quoi et si ils ne se tirent pas les uns les autres dans les pattes...

Concernant l'argument : en vanilla le légendaire c'est le mode facile, tu peux développer ? Quel mode de difficulté penses tu qu'il faille choisir pour un maximum de challenge ?

La campagne de Boris chez Kislev est hard même si la reso auto est cracké chez kislev

Ideur
Ideur
Niveau 13
26 avril 2023 à 15:23:30

Cela dépend aussi des parties. En difficle, en Empire Mortel, je viens de terminer deux parties, à chaque fois avec Thorgrim. La première c'était infernal, toutes les nations du bien se se font explosées en mid game, et je me suis retrouvé à affronter à la fois les rats, les vampires, les orcs et le chaos.

La deuxième que je termine actuellement, bien je m'ennui... à l'inverse les nations du bien ont tout explosées, au nord de chez moi j'ai Karle Franz, au sud le nain dont je me rappel plus le nom et à l'Est Cathay... il a y plus rien à faire...

gimli2
gimli2
Niveau 13
26 avril 2023 à 15:23:35

Je trouves les campagne royaumes du chaos bien plus difficile que IE.

Tu as essayé un Skarbrand ou un Keiros en royaume du chaos ? Aller vaincre Belakor est pas incroyablement difficile mais déjà plus que n'importe quel campagne de IE que j'ai pu faire sur TWW3, mais surtout tu peux prolonger la campagne et tu auras affaire à du kislev/Cathay vraiment surpuissant.

Takoi0403
Takoi0403
Niveau 1
26 avril 2023 à 20:01:17

J'ai déjà tout plus ou moins torché en royaume du chaos. C'est vrai que je trouvais le jeu "plus dur" dessus car l'IA est bien plus aggressive et les factions semblent s'y comporter "plus normalement". Mais j'avoue que vu le nombre de faction jouable, immortal empire me plaît plus.

Merci en tout cas pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là. En espérant que CA fasse quelque chose pour redonner un peu de challenge car les crises de fin de partie c'est pas suffisant selon moi. (même tour 30)

stepmom
stepmom
Niveau 22
26 avril 2023 à 21:01:28

Le 26 avril 2023 à 20:01:17 :
J'ai déjà tout plus ou moins torché en royaume du chaos. C'est vrai que je trouvais le jeu "plus dur" dessus car l'IA est bien plus aggressive et les factions semblent s'y comporter "plus normalement". Mais j'avoue que vu le nombre de faction jouable, immortal empire me plaît plus.

Merci en tout cas pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là. En espérant que CA fasse quelque chose pour redonner un peu de challenge car les crises de fin de partie c'est pas suffisant selon moi. (même tour 30)

Bof, les crises de fin de partie c'est objectivement de la merde, faire poper X armées ici et la c'est sans aucun intérêt.
Je préfère qu'il améliore la difficulté de la campagne, mais bon ces fainéant on trouvés une astuce bien plus simple, il vont juste ajouter des armées en plus lors des crises de fin de parti et faire croire qu'ils ont fait un boulot monstre :)

Myloween
Myloween
Niveau 32
27 avril 2023 à 00:05:07

Le 26 avril 2023 à 21:01:28 :

Le 26 avril 2023 à 20:01:17 :

Bof, les crises de fin de partie c'est objectivement de la merde, faire poper X armées ici et la c'est sans aucun intérêt.
Je préfère qu'il améliore la difficulté de la campagne, mais bon ces fainéant on trouvés une astuce bien plus simple, il vont juste ajouter des armées en plus lors des crises de fin de parti et faire croire qu'ils ont fait un boulot monstre :)

C'est pas mauvais en soit de redonner un coup de boost je trouve, mais ça pourrais être meilleur et plus travaillé. Après la difficulté de campagne ne devrais pas etre basé dessus, ça devrais rester un ajout supplémentaire.

Message édité le 27 avril 2023 à 00:06:01 par Myloween
evangelius
evangelius
Niveau 22
27 avril 2023 à 03:37:22

Je vois beaucoup de monde pour amerliorer l'IA sur la carte de campagne dans vos messages.
Parfois je gagne des batailles que je devrai pas gagner parceque l'IA fait vraiment n'importe quoi avec son armee en bataille.
Il existe des modes pour ameliorer l'IA en bataille ?

Dans les trucs enervants qui gachent les batailles par exemple et tres simple a fix avec un script:
-> Empecher l'IA d'utiliser son artillerie anti infanterie sur tes entites uniques.
-> L'IA qui envoi sa cavalerie ou ces monstres a entite unique se suicider sur ta ligne en debut de combat au lieu de les envoyer attaquer en meme temps que sa ligne d'infanterie.

Biquette_Alpine
Biquette_Alpine
Niveau 4
27 avril 2023 à 03:39:17

C'est vrai que le suicide de début de bataille c'est quand même très ridicule

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
27 avril 2023 à 09:16:27

Par contre a l'inverse ca serait cool que l'IA dodge un poil moins bien les sorts de bombardement, parce que meme des brises-fer arrivent a sortir de la zone a temps en sprintant vu qu'elle réagit a la micro-seconde, alors que toi bon courage pour dodge la meme chose :rire:

J'iame pas DU TOUT le concept d'invasion dans Warhammer :( Autant les crises dans stellaris sont incroyables, avec du lore et des mecaniques uniques a chaque crise, des reactions des autres IA a l'apparition des crises, etc etc
Autant dans warhammer c'est pas du tout immersif, t'as 60 armées full de nain qui pop d'un coup et traversent toute la map pour venir te demonter, tu te retrouve a affronter 200x de suite la meme faction avec les memes armées, les autres IA semblent ignorer la crise et continuer a se battre n'importe comment entre elles, etc etc...

Sans parler des abberations comme l'invasion skaven, ou tu te retrouve a devoir clear pour 10k gold/tour de cité souterraines et avoir 30 armées qui pop de nulle part en mode tunnel et te font tourner en rond a l'infini

narldevan
narldevan
Niveau 55
27 avril 2023 à 09:40:15

La gueule de l'IA du jeu, tu prend un gyrocopter et tu te déplace sur le champs de bataille et c'est auto-win. l'IA est codé pour le focus et ne fera rien d'autre. Il existe quelques unités dans le jeu qui sont hard focus et poussent l'IA à se suicider.

Myloween
Myloween
Niveau 32
27 avril 2023 à 12:01:08

Je rêve de voir le retour d' Advanced AI Mod qui etait sur Warhammer 1, ce mod etait si cool, et il touchais un peu aux batailles aussi. J'ai jamais retrouvé un mod d'IA aussi cool depuis.

Message édité le 27 avril 2023 à 12:01:30 par Myloween
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
27 avril 2023 à 13:50:50

Pour certaines factions j'utilise victory conditions overhaul, remplir les 3 objectifs campagnes courtes est souvent un bon challenge.