CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre difficulté de jeu

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
23 avril 2023 à 15:25:27

Je joue en Normal-Normal.

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de donner des bonus abusif totalement gratuit à l'IA :hap:

Et c'est pas le genre de jeu sur lequel je vais me tourner si je cherche de la difficulté.

Je vais largement préféré un Sekiro ( que j'ai dû terminé une 20 aines de fois )

Message édité le 23 avril 2023 à 15:26:19 par Stubbe1
Zieltw
Zieltw
Niveau 35
24 avril 2023 à 07:21:46

Et c'est pas le genre de jeu sur lequel je vais me tourner si je cherche de la difficulté. Je vais largement préféré un Sekiro ( que j'ai dû terminé une 20 aines de fois )

Ça n'a rien à voir en fait, Sekiro c'est du pathern et du timing. Le legendaire ou TD, au moins sur le 2, c'était de la réflexion, de l'anticipation et un plan robuste. Bref de la projection et de la planification, soit exactement ce qu'on peut attendre d'un jeu de stratégie.

Bon, dans le 3, ils ont tellement baissé les bonus de l'ia que globalement c'est une balade de santé. Même si c'est vrai qu'ils ont légèrement rehaussé le truc avec la 3.0, ça manque encore d'adversité.
A mon avis, les factions majeurs ne sont pas encore assez aggressives et le taux de confédération est toujours trop bas.
Faire tenir le late sur le système d'invasion est insuffisant.

Cela dit ça va dans le bon sens, grimgor fait presque peur dans les campagnes ndc, même si on a pas encore retrouvé le grimgor du 2.

Message édité le 24 avril 2023 à 07:22:04 par Zieltw
mcrab
mcrab
Niveau 41
24 avril 2023 à 09:55:40

Le 23 avril 2023 à 15:01:11 :

Le 23 avril 2023 à 14:56:24 :
Je dirais que le Légendaire/TD est fait pour les gros passionnés du jeu qui auront minimum plus de 1000 heures de jeu.

Parce que voir des maraudeur faire leur meilleur combat contre des élus du chaos euh... :rire:

Clairement pour ça que j'évite le TD, voir des gobs tenir face à des guerriers nains ça me dérange.

Après, comme dit plus haut, le légendaire du 3 est bcp plus simple que celui du 2. Et dans certaines campagnes c'est juste trop facile pour des joueurs expérimentés.

semoule74
semoule74
Niveau 51
24 avril 2023 à 10:48:15

TD/D si je connais bien la faction, ou TD/N si je découvre

Le niveau de difficulté change surtout le moment où tu commences à moins subir de pression et à pouvoir aller où tu veux en roulant sur tes adversaires

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
24 avril 2023 à 11:05:06

Avancé/Normal pour moi, mais avec le réalisme de batailles.

Et un jour j'espère qu'ils mettront une option Iron Man à cocher comme pour le réalisme de batailles, histoire qu'on ai la possibilité de jouer avec une seule save auto comme en Légendaire mais sans tout le bullshit qui va avec.

Mine de rien sans l'abus de sauvegarde ça rajoute une grosse composante tactique sur la carte du monde.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
24 avril 2023 à 11:10:08

Perso je ne recharge jamais une bataille raté ou un mauvais tour, je fais avec, donc pas de besoin complémentaire de ce côté là
Idem en bataille, je n'utilise pas la pause ou le ralentissement tactique, il n'y en a pas besoin.

Le jeu est quand même assez lent et ne demande pas un gros rpm. Il y a quelques races qui peuvent accélérer en fonction de compo spécifique mais c'est pas la norme ( notamment les ES avec son infanterie mobiler et les DE avec des armées orientées zoologie).

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
24 avril 2023 à 15:59:52

Généralement j'utilise le ralenti avec la bretonnie pour mes armée full cav, ou au début d'une embuscade pour me défendre, surtout face à Tzeench qui prend toujours en embuscade :rire:

[Dimorphisme]
[Dimorphisme]
Niveau 8
24 avril 2023 à 18:08:21

Lég/TD et je trouve le 3 beaucoup plus simple que le précédent depuis la fin des rébellion en boucle. Cela permet de rouler sur les jeu en quelques tours. Dernière campagne en date sur IE, Volkmar. En 4 tours Manfred était mort et toutes ses villes prises et en 12 c'était la fin d'Arkhan, sans aucun bâtiment d'ordre public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 18:48:52

L/TD.
À la base j'ai été en légendaire pour le défi, maintenant j'y reste parce que ça m'empêche de revenir 3 tours en arrière. (je suis le genre à vouloir rien perdre si je peux)
Et pour le système de sauvegarde où t'as ta save et celle du cloud point, en plus de tous les checkpoint. (début de tour, fin de tour, écran avant de lancer une bataille quelle qu'elle soit)
Je trouves ça plus confortable.

Le TD en bataille c'est juste pour le moral de l'IA, en normal je sais d'avance qu'elle va fuir trop vite.
Mais c'est surtout dû à l'habitude finalement.

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
24 avril 2023 à 19:00:30

TD principalement et Légendaire

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
24 avril 2023 à 19:16:16

Campagne en légendaire depuis ma dixième campagne je dirais (aujourd'hui je dois avoir presque 2000h sur les trois jeux réunis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730333-mokou-nolife.jpg ), pour les raisons suivantes :
-le cheat de l'IA est (malheureusement) obligatoire pour qu'elle soit dangereuse quand on connait bien le jeu,
-la mono-sauvegarde automatique est vitale pour vivre quelques péripéties et ragequit de temps à autres :hap:
- la possibilités de donner des ordres en pause interdite en bataille (ainsi que le ralenti) sinon on peut tout micro-gérer bien trop facilement

Et les batailles en très difficile parce que l'IA fait n'imp' et qu'il faut bien l'aider un peu, même si c'est énervant de voir un régiment ennemi réduit à 1% de son effectif continuer à se battre tranquillou comme si c'était des tueurs nains ou voir des gobelins de merde tenir tête à des unités de plus haut tiers.
Enfin j'utilise beaucoup le tir donc ça ne joue pas tant que ça :hap:

ShadDoUrden
ShadDoUrden
Niveau 5
26 avril 2023 à 14:33:22

Légendaire très difficile. Mais le 3 entre la version de base ou je m'était 30 a 40h pour réussir une campagne en la recommencent plusieurs fois et ma 1er patch qui a passer toute les campagne RoC a 9h... Je dirais que la difficulté est morte avec le 1er patch lol

gimli2
gimli2
Niveau 13
26 avril 2023 à 15:29:51

Je crois que j'ai toujours lancé mes campagne solo en légendaire (j'ai lancé la première après quelques campagne duo dans des difficultés inférieures sur TWW1).. J'en ai pas finis beaucoup, j'ai tendance à en relancer une nouvelle une fois trop bien établis.

Par contre je commence à augmenter la difficulté des bataille que tout récemment, ça m'embête un peu d'aller au dessus de normal, puisque ça fausse un peu les rapport de force des unités entres elles. Mais bon je suis passé en élevé récemment et je vois pas trop de différence pour le moment.

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
26 avril 2023 à 16:07:50

TD/TD dès ma première campagne avec Grimgor sur TWW2.

Sur ts les jeux j'ai tendance à sélectionner un niveau de difficulté élevé sans prendre le dernier, je me dis que c'est souvent la difficulté pensée par les devs et ça me permet d'avoir tjr du challenge.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
26 avril 2023 à 21:15:41

Après pour moi la vrai difficulté en légendaire c'est d'enlever la tentation de charger une save Après un mauvais choix.
Parce que perdre sa main armée entre le tour 10 et 20 ça change complètement une campagne avec le retard de développement.
Donc c'est plus prenant, et chez moi les campagnes sont très souvent indecises plus longtemps dans ce mode là !
Ça reste pénible pour les missclick cependant..