CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre difficulté de jeu

Signal-khan
Signal-khan
Niveau 3
23 avril 2023 à 10:43:07

Un question que je me pose, c'est quelle est la difficulté que vous utilisez ? Je commence à avoir un bon niveau (j'ai terminé ma première campagne légendaire/TD avec Tik-taq-to) mais j'avoue que c'était chaud. Maintenant que j'ai ce HF, je me demande si la meilleure difficulté pour avoir du challenge sans que ce soit trop difficile non plus car les combats étaient hyper chauds. Je sais que la difficulté de M4f c'est Légendaire/normal, mais les combat en normal sont vraiment trop simples à mon goût. La plupart des autres streameurs sont Légendaire/TD. Quel est votre ressentis dessus ?

Castelos
Castelos
Niveau 30
23 avril 2023 à 10:53:19

Légendaire/td à l'exception de faction que je connais pas du tout comme la les ndc en td/td

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
23 avril 2023 à 11:06:49

C’est quoi les différences entre légendaire et TD ? Sauf la sauvegarde illimitée ?

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
23 avril 2023 à 11:17:04

Le 23 avril 2023 à 11:06:49 :
C’est quoi les différences entre légendaire et TD ? Sauf la sauvegarde illimitée ?

La map... enfin c'est ce qui m'emmerde en légendaire.

Généralement TD/D, si c'est vraiment cheesy je remonte la diff de bataille. Je trouve que c'est le plud équilibré comme ça.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 avril 2023 à 11:56:06

ce qui me gene avec le legendaire parso c'est le "realisme de bataille" donc td/d ou td/td selon la faction

mcrab
mcrab
Niveau 41
23 avril 2023 à 11:56:16

Leg/d ou si je fais une campagne que je connais ou facile je passe en leg/td

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
23 avril 2023 à 12:09:12

Td/ td c'est ma difficulté de base depuis le 2, pas que ce soit spécialement dur mais c'est très confort de pouvoir quitter au milieu d'un tour si nécessaire.

Après CA a de toute façon trop nerf les buffs de l'ia avec le trois, même si à côté elle fait de meilleur pick de cibles, on s'emmerde un peu quand même.

freddysirocco
freddysirocco
Niveau 8
23 avril 2023 à 12:30:59

TD-normal, vu que je suis une quiche en bataille
En plus c'est plus permissif au niveau de l'auto-resolve.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 avril 2023 à 12:44:34

Le 23 avril 2023 à 12:09:12 :
Td/ td c'est ma difficulté de base depuis le 2, pas que ce soit spécialement dur mais c'est très confort de pouvoir quitter au milieu d'un tour si nécessaire.

Après CA a de toute façon trop nerf les buffs de l'ia avec le trois, même si à côté elle fait de meilleur pick de cibles, on s'emmerde un peu quand même.

oui et le -4 d'ordre publique dans le 3 a tellement aucun impact sur ta campagne. et les bonus de l'ia nous feede autant que ca feede l'ia parce que ca fait plus d'armée a degommer donc plus de sous plus d'objet plus d'xp etc.

parfois c'est a ce demander si c'est pas plus facile de jouer en TD qu'en normal

narldevan
narldevan
Niveau 55
23 avril 2023 à 12:52:36

Le 23 avril 2023 à 12:44:34 :

Le 23 avril 2023 à 12:09:12 :

oui et le -4 d'ordre publique dans le 3 a tellement aucun impact sur ta campagne. et les bonus de l'ia nous feede autant que ca feede l'ia parce que ca fait plus d'armée a degommer donc plus de sous plus d'objet plus d'xp etc.

parfois c'est a ce demander si c'est pas plus facile de jouer en TD qu'en normal

J'ai fais le test avec une partie en normal et une en TD avec Grimgor et celle en TD est plus simple car je capture des villes tier 5 alors qu'en normal ça n'existe pas. En TD on monte plus vitre en XP aussi car on se bat plus souvent qu'en normal.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
23 avril 2023 à 13:06:15

TD/N

je déteste les buffs de l'IA en bataille. ça déséquilibre complètement les unités et leur rôle par l'IA je veux des stats "vanilla" tout le monde sur le même pied d'égalité !

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
23 avril 2023 à 13:30:18

Très difficile / normal.

Très difficile pour que L'IA soit plus consistante et soit agressive et ne reste pas à attendre dans ses villes et normal pour les batailles parce que j'aime bien avoir les même stats qu'en face, buff L'IA sur la carte de campagne est suffisant pour mon jeux.

:p)

Myloween
Myloween
Niveau 32
23 avril 2023 à 13:51:48

Légendaire / Très difficile pour moi
Avec mods, dont "Crisis on Campaign (Unique Population & Army Mechanics)" qui apporte plus de gestion au jeu et "Remove legendary camera limitation" qui retire la limitation de la camera bloqué a 200m de ses unités que je trouve vraiment trop frustrant a utiliser, comme il garde les limitation de fog of war je trouve ça bien.

Squalala909
Squalala909
Niveau 17
23 avril 2023 à 14:11:57

TD/TD mais je pense passer en Leg pour voir la diff , certaines factions ont vrmt de bonne réso auto même en TD alors en normal j'imagine même pas

Komandir
Komandir
Niveau 78
23 avril 2023 à 14:32:37

Normal/Normal, je viens juste de lancer ma première campagne et je me prend pas la tête, en plus d'avoir toujours joué aux Total War pour le fun.

Je peux éventuellement augmenter la difficulté de la campagne par la suite, mais la difficulté en bataille restera toujours en Normal par contre.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
23 avril 2023 à 14:33:41

Légendaire/ Très difficile pour ma part depuis pas mal d'années, pour TWW et les autres total war.

J'aurais du mal à jouer dans une autre difficulté tellement tellement j'adore le Lég/TD.

Miro-Shan-Ban
Miro-Shan-Ban
Niveau 9
23 avril 2023 à 14:52:59

Perso j'aime pas jouer au delà de normal voire difficile pour la difficulté de campagne. Pour la diplomatie principalement. Et surtout l'IA devient cheatée. Déjà qu'elle l'est de base bien qu'elle soit toujours aussi débile en bataille :hap:
Mais bon. La voir se trimballer avec une région et 3 armées full ça va 5 minutes quoi :hap:

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
23 avril 2023 à 14:54:31

Je ne trouve pas le légendaire/TD si injuste que ça, c'est juste que ça demande de la technique, de l'expérience et surtout un retour expérience sur ses parties qui ont ratées.

Il faut accepter de perdre des campagnes en Légendaire/TD, ça fait partie du jeu.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
23 avril 2023 à 14:56:24

Je dirais que le Légendaire/TD est fait pour les gros passionnés du jeu qui auront minimum plus de 1000 heures de jeu.

Miro-Shan-Ban
Miro-Shan-Ban
Niveau 9
23 avril 2023 à 15:01:11

Le 23 avril 2023 à 14:56:24 :
Je dirais que le Légendaire/TD est fait pour les gros passionnés du jeu qui auront minimum plus de 1000 heures de jeu.

Mouais pas vraiment. J'ai quasiment 1000h de jeu sur le 2. Et ça sera encore plus sur le 3 si un jour il devient vraiment appréciable :hap:
Mais j'ai jamais osé toucher au légendaire.
Déjà parce que quelque part c'est injuste. Et comme dit au dessus pour la diplomatie aussi. C'est plus cohérent et immersif en normal ou difficile.

Après oui ça peut être une bonne expérience le TD / Légendaire. Mais il faut aimer le die and retry. Ça dépend des joueurs :p)

+ Si le TD en bataille boostait l'intelligence de L'IA. Plutôt que de buffer leur stat n'importe comment ça serait préférable je trouve. Parce que voir des maraudeur faire leur meilleur combat contre des élus du chaos euh... :rire:

Message édité le 23 avril 2023 à 15:03:32 par Miro-Shan-Ban
La vidéo du moment