Le 15 décembre 2022 à 10:58:41 :
Le seul qui n'a pas eu d'épisode depuis le nouveau moteur c'est Medieval. Au delà des guerres Napoléonienne, la facon de faire la guerre ne correspond plus au gameplay Total War (ceux qui parle de WW1 c'était une guerre de tranchée sans mouvement...)
Shogun II : La Fin des Samouraïs se déroulait quand-même pendant la deuxième moitié du XIXe siècle, mais c'était un contexte particulier, qui se prêtait tout à fait aux Total War. Je suis prêt à parier qu'ils feront un Saga sur la Guerre de Sécession un jour (bien que ça ne m'intéresse pas des masses).
Le soucis de la WW1, c'est qu'il faudrait tout revoir de A à Z, batailles comme campagne, ... déjà qu'ils ont parfois bien du mal à mettre en place une IA digne de ce nom dans certains de leurs titres ...
A titre plus personnel, la WW1 ne m'intéresse pas dans un Total War. S'il fallait me plonger dans cette époque, je préfèrerai un FPS avec une bonne campagne solo immersive (donc aux antipodes de la campagne solo de BF1, qui était bien trop courte et ne représentait pas du tout 14-18).
Après, la série Total War a (on l'espère) des décennies devant elle et peut-être qu'un jour ... ils décideront de sauter le pas pour s'attaquer à ce conflit. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée à l'heure actuelle.